buga 2 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 pour certaines questions du genre "je ne comprend pas tel comportement de bugatti ou de fritz.." il restera toujours des choses incomprises,sinon il faut d'abord connaitre l'homme personnellement ce qui me semble difficile. je n'apprends a personne qu'un homme têtu et extravaguant prendra parfois des décisions insensées..impossible à comprendre,parfois même quand on l'explique convenablement.. ceci dit,tunesi,je ne comprends pas moi-même ton idée... que fritz "aurait pu" refaire une esders sur la packard.. pour moi cela n'avait aucun sens, la royale étant "tres aimée" des deux schtroummpfs,je n'imagine pas un seul instant qu'il en aie sacrifée une vraie pour en faire une fausse.. il lui fallait le plus possibkle de royales,donc en sacrifier une.. NON. il y a des choses qui me "peinent" un peu.. dans ces derniers posts relativement pertinents sur les royales, on revient souvent a des phrases (manifestant toutefois la précaution).. parlant de possibilité,de "il parait que".. par exemple, "L'anecdote d'Ettore foutant à la porte un client venant se plaindre qu'il pleut dans sa voiture neuve est probablement réelle"; "Le rapport qualité-prix est probablement +/- équivalent." "je pense plutôt que c'est l'origine plus "roturière" des Duesies " et parfois on déclare une chose comme réelle,acquise.... par exemple. "Les automobiles françaises vendues aux USA doivent augmenter leur tarif de 45 à 100% et vu le tarif de base d’une BUGATTI…l’idée de s’implanter aux USA est oubliée." (ettore a-t'il dit a quelqu'un que c'était CETTE RAISON qui l'a découragé?) il y a un millier de choses dites,dont une tres maigre partie est prouvée..donc,toujours faire attention de ne pas déraper,et finalement d'amalgamer des approximations qui se retrouveront un jour affirmations..je ne doute aucunement de votre volonté a tous de "bien faire" et de conserver une rigueur maximum.. mais cela s'est vu de nombreuse fois, les plus grands écrivains se sont trompés,de nombreuses fois, par exemple vous finirez sans doute TOUS (par amalgame des nombreuses discussions autour du sujet)par tenir comme acquis l'existence de DEUX chassis de royale surnuméraires.. qu'en lisant bien toutes les discussions,RIEN NE PERMET D'AFFIRMER QU'IL Y EN EUT DEUX,OU PLUS,OU MOINS, DE DEUX; ma crainte est donc que; "le sommet de la pyramide de réflexions,dont la base comporte si peu de choses vérifiables,donne en résultat une certitude a propos de quoique ce soit,mais une certitude fausse.." cela peut arriver,alors même que tout le monde essaie d'être précis.. l'idéal étant,a mon avis, concernant un sujet où AUCUNE NOUVEAUTE NE VIENT AU JOUR,de s'abstenir de "supputer".. excusez moi si je vous semble par trop vindicatif,mais je "sens "qu'on avance,vis a vis des royales,dans des possibilités d'affirmations fausses,donc..nuisibles. rien de nouveau sous le soleil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 2 Bugatti sur le catalogue à télécharger (A droite) et quelques bricoles http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=25&st=D&sale_no=2015+++ Tu oublies la Packard... Référence à la première Royale... http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2015++++++37+&refno=10349809 Et la T35 Art Collection. Pièce très désirable. Elles montent à 5.000/6.000€ de gré à gré http://www.artcurial.com/fr/asp/fullCatalogue.asp?salelot=2015++++++69+&refno=10352531 En effet, il y a quelques bricoles à regarder en Bugatti... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 pour certaines questions du genre "je ne comprend pas tel comportement de bugatti ou de fritz.." il restera toujours des choses incomprises,sinon il faut d'abord connaitre l'homme personnellement ce qui me semble difficile. je n'apprends a personne qu'un homme têtu et extravaguant prendra parfois des décisions insensées..impossible à comprendre,parfois même quand on l'explique convenablement.. 1) ceci dit,tunesi,je ne comprends pas moi-même ton idée... que fritz "aurait pu" refaire une esders sur la packard..pour moi cela n'avait aucun sens, la royale étant "tres aimée" des deux schtroummpfs,je n'imagine pas un seul instant qu'il en aie sacrifée une vraie pour en faire une fausse.. il lui fallait le plus possibkle de royales,donc en sacrifier une.. NON. il y a des choses qui me "peinent" un peu.. dans ces derniers posts relativement pertinents sur les royales, on revient souvent a des phrases (manifestant toutefois la précaution).. parlant de possibilité,de "il parait que".. par exemple, "L'anecdote d'Ettore foutant à la porte un client venant se plaindre qu'il pleut dans sa voiture neuve est probablement réelle"; "Le rapport qualité-prix est probablement +/- équivalent." "je pense plutôt que c'est l'origine plus "roturière" des Duesies " et parfois on déclare une chose comme réelle,acquise.... par exemple. "Les automobiles françaises vendues aux USA doivent augmenter leur tarif de 45 à 100% et vu le tarif de base d’une BUGATTI…l’idée de s’implanter aux USA est oubliée." 2) (ettore a-t'il dit a quelqu'un que c'était CETTE RAISON qui l'a découragé?) il y a un millier de choses dites,dont une tres maigre partie est prouvée..donc,toujours faire attention de ne pas déraper,et finalement d'amalgamer des approximations qui se retrouveront un jour affirmations..je ne doute aucunement de votre volonté a tous de "bien faire" et de conserver une rigueur maximum.. mais cela s'est vu de nombreuse fois, les plus grands écrivains se sont trompés,de nombreuses fois, par exemple vous finirez sans doute TOUS (par amalgame des nombreuses discussions autour du sujet)par tenir comme acquis l'existence de DEUX chassis de royale surnuméraires.. qu'en lisant bien toutes les discussions,RIEN NE PERMET D'AFFIRMER QU'IL Y EN EUT DEUX,OU PLUS,OU MOINS, DE DEUX; ma crainte est donc que; "le sommet de la pyramide de réflexions,dont la base comporte si peu de choses vérifiables,donne en résultat une certitude a propos de quoique ce soit,mais une certitude fausse.." cela peut arriver,alors même que tout le monde essaie d'être précis.. l'idéal étant,a mon avis, concernant un sujet où AUCUNE NOUVEAUTE NE VIENT AU JOUR,de s'abstenir de "supputer".. 3) excusez moi si je vous semble par trop vindicatif,mais je "sens "qu'on avance,vis a vis des royales,dans des possibilités d'affirmations fausses,donc..nuisibles. rien de nouveau sous le soleil... 1) Perso, un recarrossage de la Park Ward en Esders même à titre temporaire (en attendant que le châssis-bis soit terminé) ne m'aurait pas choqué du tout. C'est mon opinion puisque je ne trouve cette carrosserie ni jolie ni démonstrative des possiblités de cette époque, contrairement à l'Esders qui cristallise, à mes yeux, le summum de la carrosserie française. Le cas échéant, c'eût été faire la même opération qu'enlever le roadster pour faire la Binder ou recarrosser x-fois 41100. Donc ce ne serait pas une fausse Royale. 2) Ettore a très peu parlé en général et, à ma connaissance, pas des USA sauf en 1945 quand il y a eu ce vague projet de G.I.s de l'inviter à continuer outre-atlantique. 3) Aspect supputations, tu es, sans vouloir tevexer, très mal placé vu les innombrables raisonnements que tu as tenu tant sur ce topic concernant Bugatti qu'ailleurs sur la Royale entre autres. En outre, cela relève de la liberté d'expression la plus élémentaire et les supputations évoquées reposent sur des éléments tangibles. Je ne suis pas d'accord à 100% avec Gap et ses données financières, les monnaies ayant sans cesse fluctué entre 1918 et 1940 avec le renforcement du contrôle des changes dans presque tous les pays, les salaires réels n'ayant rien à voir avec les nôtres, la couverture sociale obligatoire n'existant pas en France avant 1936, etc. Mais je n'ai pas (encore...) les éléments pour en débattre. Les études économiques de cette époque ne sont hélas ni nombreuses ni très fouillées (sauf sur le New Deal qui n'est pas du tout le sujet avec Bugatti). Sur les faits: - La photo de deux châssis en longerons chez FS existe. Ces châssis doivent exister encore aujourd'hui. Ce ne sont pas des authentiques mais ils sont là, donc "possiblement" utilisables pour des copies. - La littérature (que tu ne possèdes, pour l'essentiel, pas) énonce des faits et des conclusions d'auteurs. Je m'y réfère en jaugeant certaines informations (p.ex. Ettore pouvait être d'humeur massacrante). - Les ouvrages récents sont très documentés et... Chers. Vu le projet de fondation qui les recevra d'autres personnes, je ne me précipite pas pour souscrire leur achat. Leur contenu est sans commune mesure avec tout ce qui été publié jusqu'aux années 1990 (le Jarraud et le Magnum exceptés). - La Royale n'est pas le mythe que tu en fais. Mais c'est mon opinion contre la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Bonjour a tous concernant la "Royale" personne n'est d'accord ..... Saga55 http://img11.hostingpics.net/pics/967489Apoz1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Avec la numérisation des photos et la comparaison des longueurs, il est évident que le premier châssis n'était pas plus court (l'explication tient à la suspension, si j'ai bien compris). Question de buga2, très pertinente: d'où vient l'info d'un premier châssis plus long que les suivants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 tunesi, en 1), je comprend maintenant ton point de vue.. car s'agissant de "provisoire",et d'une carosserie que "peu de personnes" aiment.. en tout cas pas toi.. mais voila,si j'avais été dans le cas,j'aurais agi comme fritz..toucher "le moins possible" aux vraies voitures,et refabriquer une copie entiérement.. en 2)... en 3) "aspect supputations" et "mal placé".. c'est possible... comme je ne suis ni bugattiste,ni influent,je me sens autorisé a réfléchir tous azimuts en général,pour essayer de dégager quelque chose de concret.. sans doute un défaut.. "la littérature que je ne posséde pas",je suis entiérement d'acord..j'ai juste peur de voir des amalgames devenir certitudes,ce qui fausse toute l'histoire,TOUTES LES HISTOIRES DU MONDE D'AILLEURS.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 "Question de buga2, très pertinente: d'où vient l'info d'un premier châssis plus long que les suivants?" effectivement,"l'on dit" que ettore changea de chassis,de jantes,et de cylindrée,.. "l'on a dit tellement de choses"sur ces premiéres royales.. les jantes,c'est visible facilement. mais le reste,si c'est une "erreur" ou une "rumeur", le fait d'en connaitre la base (precise,le texte..)permettrait de confondre éventuellement l'imprécision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 10 juin 2011 Signaler Partager 10 juin 2011 Ne pas rêver: à part corriger des erreurs manifestes (comme p.ex. celle de la longueur de la première Royale: cela pourrait ressortir du projet sur "bleus" sans avoir été appliqué, d'où l'erreur probable des premiers "historiens"), il est impossible de tout savoir. DU reste, cela n'a guère d'intérêt. Ce sont des petits détails qui ne changent rien au fond. FS ne s'est si peu "pas gêné" pour changer certaines voitures d'origine, que je ne comprends pas son obstination à faire totalement et tout de suite une 3ème Royale... Mais c'est fait et c'est comme ça. Comme son retard systématique d'ouvrir le musée qui aurait été une réussite s'il l'avait ouvert plus tôt (rappelons qu'il avait acheté l'hôtel, le champagne, etc.: c'est le concept que Lohéac applique avec succès). Nul doute que la négociation de son empire de filatures aurait été différente si son dernier projet avait pris un début d'ébauche: on ne prête qu'aux riches... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 "DU reste, cela n'a guère d'intérêt. Ce sont des petits détails qui ne changent rien au fond." certes.. mais les détails ont l'importance qu'on leur donne,chacun selon ses buts.. ces détails m'intéressent dans ma connaissance des royales; comme d'autres cherchent a connaitre des détails de certaines voitures.. comme des gens passionnés d'une chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Bonjour, photo prise en 1946 selon le site Delcampe sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 bonjour, Jean Bugatti, echange de 3 type 43 pour 2 Miller les miller a Molsheim en 1954 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 s'il y avait encore besoion de preuve,je pense qu'à présent tout le monde peut croire cette affirmation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Histoire de Bugatti, le nom de l'editeur est bien placé sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Salut, Est ce que quelqu'un aurait des photos récentes de "51122" ? Bonjour à tous, Personne pour moi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sag507uN 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 bonjour, Jean Bugatti, echange de 3 type 43 pour 2 Miller https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/MilleraMolsheim1954kopie.jpg les miller a Molsheim en 1954 sportivement Gerard Bonjour speedsport1 et Merci pour ce Document échange qui n'a servit a Ettore/Jean qu'a copier la Culasse D-A pour l'appliquer sur la T/35 et créer ainsi la T/51 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Est ce que quelqu'un aurait des photos récentes de "51122" ? seulement ceux-ci: http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=51122 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 seulement ceux-ci: http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=51122 Oui j'avais vu celles ci. Je pensais que la voiture avait participé à des sorties aux mains de son propriétaire actuel d'ou ma demande de photos récentes. Merci Aerolithe57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Oui j'avais vu celles ci. Je pensais que la voiture avait participé à des sorties aux mains de son propriétaire actuel d'ou ma demande de photos récentes. Merci Aerolithe57 bonsoir, qui est son proprietaire actuel ?? sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 Bonsoir, quelques scan de mes archives Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 11 juin 2011 Signaler Partager 11 juin 2011 j'aime bien le "too fast for owner" premiere annonce du Bugantics n° 1 de 1931 premiere photo paru dans le Bugantics attelage Bugatti Autorail a la pousette sur des rails que l'on deplacait entre l'usine et la gare de Molsheim sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taxicomane 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Il faut lui souhaiter que l’annonceur n’ait pas vendu sa 35B à 100 Livres Sterling en Juin, il y a eu une dévaluation de près de 40% en Septembre 1931… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 gérard,merci pour ces documents qui aident le public de non-spécialistes,a connaitre mieux la marque.. et la premiére photro ressemble fort a une "sculpture" mise sous la neige.. vis a vis du déplacement des autorails,c'est "quand même dingue",ce qu'on pouvait se permettre a l'époque.. (hs) maintenant ça ne se fait plus qu'en images de synthéze.. film.. et les ouvriers sont tous en voiture,ce n'est plus le même contexte,héhéhéhé http://d22.e-loader.net/vIMJY9IMv8.JPG (fin du hs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Bonjour, voor alle papa's pour tous les papa remise de prix par Jean Bugatti au membre du B.O.C. en 1939 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 allez encore quelque photo du Bugantics de 1939 la belle serait elle peinte en rouge ?? photo apparament prise a Molshein pres du depot de bois (scierie) et la type 32 photo prise au mème endroit (depot de bois) sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §typ825yS 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Waw! les deux "Millers", quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues? Elles auraient apparemment été rachetées à Molsheim en 1954 par un danois, et puis? Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Waw! les deux "Millers", quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues? Elles auraient apparemment été rachetées à Molsheim en 1954 par un danois, et puis? Laurent Bonsoir Laurent, l'une des deux miller se trouve au musée du circuit d'Indianapolis et l'autre est resté la propriété de celui qui les avait acheter a l'usine, mais les situation change vite sportivement Gerard je viens de voir sur le net effectivement il y en a une exposé a Indianapolis et l'autre se trouve depuis 1992 a la Smithsonian Institution et elle avait ete acheté par Griff Borgeson en 1954 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi222sR 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Tu oublies la Packard... Référence à la première Royale... Voici le modèle de Packard qu'Ettore avait acheté en 1925 : Il s'agissait d'une Packard Single Eight 243 Tourer Second Series, 7 places de 1925 (modèles produits de 1924 à 1926) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 s'il y avait encore besoion de preuve,je pense qu'à présent tout le monde peut croire cette affirmation. Laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 Waw! les deux "Millers", quelqu'un sait ce qu'elles sont devenues? Elles auraient apparemment été rachetées à Molsheim en 1954 par un danois, et puis? Laurent Mais non. C'est connu et archi connu. Elles sont aux USA. C'étaient les premières Millers ressorties de grange. Depuis, d'autres sont réapparues. L'une est surestaurée au Smithsonian, l'autre à Indy selon speedsport. En effet, c'est à la suite de cette photo dans Bugantics que Borgeson les a ressorties de Molsheim. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 12 juin 2011 Signaler Partager 12 juin 2011 bonsoir, qui est son proprietaire actuel ?? sportivement Gerard Bonsoir Gérard, D'apres le register il s'agit de Hans Matti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §spe524ab 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Bonsoir Gérard, D'apres le register il s'agit de Hans Matti. Bonjour Achille 123, Bugatti Type 51 chassis n° 51122 sportivement Gerard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aravis68 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 La revue The Autocar a publié un article "Testing the Golden Bug" le 18 mars 1927 : Parmi les caractéristiques : 300 HP, 8 cylindres, 125 x 150 mm à 1700 tr/min - Selon certaines informations, le prototype aurait eu la même motorisation de taille réduite que les exemplaires suivants. Il reste à prouver qu'il n'y a eu aucun changement de moteur lors des tests du prototype. Whellbase : 15ft 4in. Je vous laisse le soin de convertir en valeur métrique. Suspension : hal-elliptics front ; two aside quarter-elliptics, rear. Je vous laisse le soin de traduire. Prix du châssis : 500 000 francs Précédemment en juin 1926 ont été dévoilées les cotes du moteurs (125 x 150 mm) et un empattement supérieur à 15ft Telles sont les données publiées à l'époque du développement du prototype, données reprises par les uns et les autres, peut-être dévoilées par le Patron lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ach610jL 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Bonjour Achille 123, https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/Bugatti51122.jpg Bugatti Type 51 chassis n° 51122 sportivement Gerard Bonjour Gérard, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aerolithe57 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/757449/Bugatti51122.jpg Bugatti Type 51 chassis n° 51122 N° 51125 > http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=51125 http://i53.servimg.com/u/f53/09/03/35/48/normal10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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