Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Invité §spe524ab

ça veut dire que la pompe de mise "en pression" du réservoir, le levier en T qui sort du tableau de bord, juste au dessus de ce levier "en bois", est HS. Le proprio aurait mieux fait de la réparer, non? moins "massif" que ce bricolage, AMHA...

 

Oui, je pinaille, je sais ;-)

 

Laurent

 

 

je cois qu'il sagit de deux pompe differente, celle sortant du tableau de bord sert a mettre le reservoir sous pression faute de pompe a essence, et l'autre celle avec le levier garnie de bois est une pompe pour la pression d'huile, les voitures sont egalement equipé d'une boite a huile sur la deuxieme parti du tableau de bord cote moteur

 

sportivement Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • aravis68

    2147

  • buga 2

    1952

  • Gap05

    1747

  • jEANMARIE

    1447

cher type 37,oui,tu pinailles..

je dis cela amicalement..

chaque collectionneur ,chaque admirateur,chaque "critique" voit midi a sa porte..

l'un repeint sa bugatti,l'autre la laisse dans son jus,le troisiéme la restaure "a l'américaine"..

ceci sans même parler des conditions et de l'état de départ..

"chagrin d'amour"...

"chacun fait,fait,fait,c'qu'y lui plait,plait,plait.."

 

lors de la réunion de bugatti a bruxelles,fin des 80,début des 90..

des bugatti roulaient entre le cinquantenaire,vers le château de seneffe..

 

week-end breitling..

 

j'ai accompagné une bugatti 8 en ligne (je ne me souviens plus du modéle) en convoyeur,ma jeune épouse suivait en dyane 425cc..(18,5 ch).la bugatti avait des problémes,un flotteur qui..ne flottait plus..

et pourtant,la dyane avait difficile a nous suivre..

ma pauvre femme avait le permis depuis quelques jours seulement,et stressait,et devait se sentir perdue dans ces routes de campagne ou elle voyait de moins en moins souvent le cul de la bugatti..

(j'ai pas été tres cool la dessus,avec le souvenir de ces années..

moi,je bâvais mentalement,le cul dans la bugatti,a écouter "rugir" péniblement le 8 cylindre..plaisir inespéré..je lui avais demand" si je pouvais monter avec lui,lorsqu'il est tombé en panne,qu'il a fait ressouder son flotteur,(pas réussi),et que je lui ai filé deux-trois litres d'essence DE MA DYANE pour le dépanner..tout heureux d'aider un bugattiste,de mettre mon cul dedans..un HONNEUR pour moi.)

 

http://d6.e-loader.net/yUtgw6jKsG.JPG

la particularité que j'avais remarqué de cette voiture,..

les ailes arriéres accolées,et les avant dégagées de la carosserie.

soit..

 

le gars,un belge dont je ne sais rien,'a expliqu" qu'il avait acheté cette bugatti...

est-ce 15 ans auparavant pour une somme de 30 000 FB,ou l'inverse??

30 ans auparavant pour une somme de 15 000 fb?

 

qu'importe..

la bugatti avait pris feu a peine deux semaines avant ce "rallye"...

le type avait un flotteur qui déconnait..

cette voiture était plus "dans son jus" qu'en état de prendre la route réguliérement,selon les avis que certains donneraient..

 

eh bien..

 

le type était peut-être chômeur,sa bugatti était peut-être sa seule passion,sa voiture son seul trésor..

 

et s'il n'a pas les moyens (celui dont je parle entre bruxelles et seneffe) de restaurer sa voiture (OU de restaurer sa pompe de mise a pression)..

 

eh bien je le vénére quand même..

 

car il fait l'effort de rouler avec sa voiture..quelles qu'en soient les raisons,les risques pris..

 

(tout étant relatif bien entendu)

 

j'eusse aimé reprendre contact avec ce bugattiste...

 

mais voila,je ne me départis pas d'une certaine timidité,et de conserver physiquement une certaine distance envers qui je ne connais pas,et a qui je ne saurais quelle conversation tenir en vis a vis.

pareil pour jean prick,notre compatriote,qui doit être bien intéressant a connaitre,mais..a côté de tant de bugattistes et de spécialistes avec lesquels il parle ou il a parlé,je me sentirais bien "petit"..

ce qui me fait reculer dans mes ambitions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher type 37,oui,tu pinailles..

....

j'ai accompagné une bugatti 8 en ligne (je ne me souviens plus du modéle) en convoyeur,ma jeune épouse suivait en dyane 425cc..(18,5 ch).la bugatti avait des problémes,un flotteur qui..ne flottait plus..

et pourtant,la dyane avait difficile a nous suivre..

ma pauvre femme avait le permis depuis quelques jours seulement,et stressait,et devait se sentir perdue dans ces routes de campagne ou elle voyait de moins en moins souvent le cul de la bugatti..

(j'ai pas été tres cool la dessus,avec le souvenir de ces années..

moi,je bâvais mentalement,le cul dans la bugatti,a écouter "rugir" péniblement le 8 cylindre..plaisir inespéré..je lui avais demand" si je pouvais monter avec lui,lorsqu'il est tombé en panne,qu'il a fait ressouder son flotteur,(pas réussi),et que je lui ai filé deux-trois litres d'essence DE MA DYANE pour le dépanner..tout heureux d'aider un bugattiste,de mettre mon cul dedans..un HONNEUR pour moi.)

http://d6.e-loader.net/yUtgw6jKsG.JPG

 

Il s'agit de la 38400, s'il s'agit bien du modéle en photo

http://www.bugattiregister.com/wiki/index.php?title=38400

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voila lorsque j'ai parlé au propriétaire,il s'arrêtait avec des difficultés moteur.

 

film sur k7 vidéos de l'époque,j'ai rephotographié des images,au travers de la vielle télé,j'ai liquidé le tout,je ne peux avoir de meilleures photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ825yS

Buga,

 

entièrement d'accord avec toi...

 

Je ne juge pas les gens qui roulent avec ce qu'ils ont. Tu devrais entendre les critiques qui volent quand je passe dans la rue avec ma Chevelle "Rat", je me fous pas mal des avis des conseilleurs qui ne paient jamais rien.

 

Cependant, si je pose des questions, c'est parce que le côté technique m'intéresse, comme toi.

 

Cette pompe n'est pas d'origine, c'est la raison pour laquelle je me posais la question de savoir à quoi elle sert, c'est tout...

 

Concernant la magnéto, même chose, pas d'origine si c'est bien une 35A. Est-ce un ajout/transformation ultérieur, ou Bugatti a t-il quand-même livré sur demande des 35A avec magnéto d'origine, comme il livrait des 35A avec des jantes alu à la demande du client?

 

Tu vois, je ne critique pas, je "gamberge", comme disait Jean Gabin...

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

38400?

 

elle a été reprise en profondeur alors, comme beaucoup:

http://img710.imageshack.us/img710/5791/img3196lh.jpg

 

le lien, il y en a encore d'autres:

http://forumducavallino.nuxit.net/Forum-du-Cavallino/forum_9.php?return=1&cit=167880

 

 

Et, sauf erreur, il y a yu moins deux numéros de châssis. Je dis ça de mémoire d'après la carrosserie et celle qui a été exposée à Epoqu'auto il y a 2 ou 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et, sauf erreur, il y a yu moins deux numéros de châssis. Je dis ça de mémoire d'après la carrosserie et celle qui a été exposée à Epoqu'auto il y a 2 ou 3 ans.

 

Effectivement, il semblerait qu'il existe aussi une 43 qui roulerait avec la carte grise de 38400 :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

Puisqu'il y a des amateurs de Royales, un petit quizzz... Sur quelle voiture suis je ? Des commentaires ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/209573/Quizzzz.jpg

Désolé j'ignore le copyright :??:

 

 

Il semble avoir vécu celui-là ! Déjà je peux dire que ce n'est pas le bouchon de la Double Berline #41150 (le bouchon comporte des cannelures et semble être le seul du genre), ni celui de la Binder (l'articulation pour l'ouverture du bouchon est latérale), ni celui de l'Esders (à cause de son côté récent, donc l'éléphant ne peut être qu'une copie et à cause de la couleur du capot), ni celui de la Weiberger (à cause de la couleur du capot).

Il reste donc le Coupé de Ville qui avait lui d'origine un éléphant, la Park Ward et la Kellner...

Je continue mes investigations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble avoir vécu celui-là ! Déjà je peux dire que ce n'est pas le bouchon de la Double Berline #41150 (le bouchon comporte des cannelures et semble être le seul du genre), ni celui de la Binder (l'articulation pour l'ouverture du bouchon est latérale), ni celui de l'Esders (à cause de son côté récent, donc l'éléphant ne peut être qu'une copie et à cause de la couleur du capot), ni celui de la Weiberger (à cause de la couleur du capot).

Il reste donc le Coupé de Ville qui avait lui d'origine un éléphant, la Park Ward et la Kellner...

Je continue mes investigations...

 

Drole de patine pour un objet en argent :lol: Allez, un petit coup de main, il n'a pas les yeux rouges... Par contre si tu as des vues de l'arriére des éléphants je suis preneur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Ce ne peut pas être un original puisque ceux-ci étaient en argent avec estampille Valsuani bien visible. J'ai eu vent d'au moins 2 de ces éléphants, p-ê mm 3.

 

Il y a au moins trois séries différentes d'éléphants:

1) Une dont la trompe est cannelée sur la partie côté pare-brise, et avec une sorte de triangle allongé sur la partie face de la voiture. Les pattes montrent les ongles.

2) Une seconde qui a le triangle mais pas les cannelures. Les pattes ont aussi les ongles dessinés.

3) une troisième qui n'a ni les cannelures, ni le triangle dans la trompe ni les ongles.

 

Chaque série a été copiée:

1) a été copié

a) en Espagne et en argent dans les années 1970.

b) en Suisse, en étain pur.

2) est abondamment copié en France. Au moins deux fondeurs la tirent en bronze ou laiton chromé. La qualité est très variable.

3) est aussi abondamment copié en laiton/bronze chromé, parfois avec un bouchon factice aussi en laiton/bronze chromé. C'est le travail d'un troisième fondeur.

 

Il existe encore une série de copies en argent faites d'après les éléphants des Royales non emportés par FS (qui avait pris le vrai en argent de Napoléon).

 

Celui montré en photo est entre 2) et 3). Ce peut-être un exemplaire de 3) de début de tirage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

C'est en effet une copie chromée, car on aperçoit le cuivre qui utilisé sur les métaux en dessous de la couche de chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne peut pas être un original puisque ceux-ci étaient en argent avec estampille Valsuani bien visible. J'ai eu vent d'au moins 2 de ces éléphants, p-ê mm 3.

 

Il y a au moins trois séries différentes d'éléphants:

1) Une dont la trompe est cannelée sur la partie côté pare-brise, et avec une sorte de triangle allongé sur la partie face de la voiture. Les pattes montrent les ongles.

2) Une seconde qui a le triangle mais pas les cannelures. Les pattes ont aussi les ongles dessinés.

3) une troisième qui n'a ni les cannelures, ni le triangle dans la trompe ni les ongles.

 

Chaque série a été copiée:

1) a été copié

a) en Espagne et en argent dans les années 1970.

b) en Suisse, en étain pur.

2) est abondamment copié en France. Au moins deux fondeurs la tirent en bronze ou laiton chromé. La qualité est très variable.

3) est aussi abondamment copié en laiton/bronze chromé, parfois avec un bouchon factice aussi en laiton/bronze chromé. C'est le travail d'un troisième fondeur.

 

Il existe encore une série de copies en argent faites d'après les éléphants des Royales non emportés par FS (qui avait pris le vrai en argent de Napoléon).

 

Celui montré en photo est entre 2) et 3). Ce peut-être un exemplaire de 3) de début de tirage.

 

C'est celui de la Park Ward qui est en bronze nickelé comme on le voit sur la photo.... Celui qui a été vendu, à la succession d'Arlette Schlumpf est celui du coupé Napoléon, donc ou est le sien, si jamais il a existé, puisque sur les premiéres photos il n'y est pas ? A-t-il été échangé avec celui du coupé Napoléon, qui ne le possédait donc plus ?

Tunesi a-tu connaissance qu'un de ces vrais soit sur une Royale, si oui laquelle :ange::D Je n'ai pas compris le triangle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38400, déjà publiée plusieurs fois sur ce forum, était en vente à Rétromobile (et sans doute après et peut être encore maintenant) chez un marchand connu, 650 000 €. Elle a été entièrement refaite et dispose maintenant d'un compresseur (conforme à une 38A). Elle est un peu "overestored"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est celui de la Park Ward qui est en bronze nickelé comme on le voit sur la photo.... Celui qui a été vendu, à la succession d'Arlette Schlumpf est celui du coupé Napoléon, donc ou est le sien, si jamais il a existé, puisque sur les premiéres photos il n'y est pas ? A-t-il été échangé avec celui du coupé Napoléon, qui ne le possédait donc plus ?

Tunesi a-tu connaissance qu'un de ces vrais soit sur une Royale, si oui laquelle :ange::D Je n'ai pas compris le triangle ?

 

 

Je te ferai des photos à l'occase: j'ai au moins un exemplaire de chaque copie (sauf celle en argent exécutée depuis les éléphants des Royales du musée FS: ce sont les seuls "vaguement" conformes à l'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prefer la mienne :lol::lol::lol: et oui le bouchon c'est vrai. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/558635/IMG4346.jpg

 

Désolé de te faire de la peine, Lazarus, mais c'est un faux :lol::lol::lol: C'est trés visible, car ceux des vraies Royales ont les grandes oreilles des Elephants d'Afrique, le tien a les petites oreilles des Eléphants d'Asie... Y a pas que la trompe qui compte sur un éléphant :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Conclusion: c'est une question de trompe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi222sR

En cas de conflit entre vous je ne prendrais la défense de personne juste pour une histoire d'éléphant....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te faire de la peine, Lazarus, mais c'est un faux :lol::lol::lol: C'est trés visible, car ceux des vraies Royales ont les grandes oreilles des Elephants d'Afrique, le tien a les petites oreilles des Eléphants d'Asie... Y a pas que la trompe qui compte sur un éléphant :lol::lol::lol:

 

un jour avant noel il y a des annees,j'etait dans un quincaillerie [la bas] et il avez des sandriers a vendre avec des animaux au centre.C'etait maron de voir cette elephant et j'ai achete pour monter sur ma T37.J'ai mis au tour et fais une trou de 6mm et filter avec 7X1oo pour fixer sur mon bouchon de radiateur.La vie c'est trop serious et il faut faire des choses comme ca temps en temps.... :lol::lol::lol::sol::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

En cas de conflit entre vous je ne prendrais la défense de personne juste pour une histoire d'éléphant....

 

 

 

C'est un peu gros comme excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

un jour avant noel il y a des annees,j'etait dans un quincaillerie [la bas] et il avez des sandriers a vendre avec des animaux au centre.C'etait maron de voir cette elephant et j'ai achete pour monter sur ma T37.J'ai mis au tour et fais une trou de 6mm et filter avec 7X1oo pour fixer sur mon bouchon de radiateur.La vie c'est trop serious et il faut faire des choses comme ca temps en temps.... :lol::lol::lol::sol::love:

 

 

Aucun souci là dessus! La vie est faite pour être vécue et l'argent pour être un moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...