Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Il était une fois...Bugatti.


Invité §non661Yn
 Partager

Messages recommandés

Le 15/05/2023 à 19:39, jEANMARIE a dit :

Fabrication Mulhouse

Oui, je l'avais vue en cours de construction à la fin des années 70, lors de l'ouverture très provisoire après avoir été obligé d'écouter les discours des syndicats en bas de l'escalier d'accès. Pas d'APN ni de smartphone à l'époque, et puis les photos étaient interdites (même avec un Instamatic !).

Tout était très, très poussiéreux, mais ... magnifique ! On avait presque l'impression de découvrir un trésor caché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugatti Type 59/50 B Sport. C'est une voiture de grand prix transformé pour courir dans la catégorie Sport. Elle a participée qu'à deux courses, toute deux avec Jean-Pierre Wimille derrière le volant. 

 

 

- Grand Prix du Centenaire, Luxembourg, 4 Juin 1939, Jean-Pierre Wimille, 1er

- Grand Prix du Comminges, St. Gaudens circuit, 6 Août 1939, Jean-Pierre Wimille, 2ème

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces Bugattis sont des oeuvres d'art sur route.

Pour en avoir déjà conduit, il y a une noblesse racée dans ces sportives qui rend l'instant magique.

Mon seul problème, avec mon 1,90m, le pédalier et las position de conduite rendent les choses compliquées.

Pour la petite histoire, mes parents se sont rencontrés parce que mes 2 grands parents roulaient et couraient en Bugatti.

Type 35 et 37...

J'ai encore quelques albums photos d'époque avec les belles et les belles à coté. Car ils ne couraient pas qu'avec les voitures.

Les bolides étaient rares dans les années 30 et les dames se pressaient pour se faire conduire.

Toute une génération de gentlemen drivers. 

Sous la combi de course, il y avait le costume.

J'ai d'ailleurs retrouvé une combi de course et un volant d'origine dernièrement dans le grenier.

Fabuleux témoignages, vieux d'un siècle...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2008 à 13:39, aravis68 a dit :

Coïncidence ???

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_010.jpg

Une petite voiture allemande vue en course en 1922

 

La Bugatti Type 32 Tank de 1923 (1ère version avec flasques)

http://i34.servimg.com/u/f34/10/09/09/35/tank_011.jpg

Le "Patron" aurait-il cherché son inspiration dans une revue ou au bord d'un circuit ??? ou bien a-t-il eu des conclusions similaires à celle de l'ingénieur Koch de "Koko Kleinauto"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2023 à 20:50, jerry-lee a dit :

Exact le moteur sur cette Alantic était à l'origine monté sur la 57 Galibier ci dessus qui elle à hérité d'un moteur Pur Sang 

 

Le 18/09/2023 à 20:50, jerry-lee a dit :

 

Modifié par Michel MULLER
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...