Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §TR2413wG

Comment. Enlevé. T'on. Les. Appuis. tête. Merci

suite accident vend toutes pieces dolo sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

Merci pas de bobo,,petite sortie sur la neige verglacée en suivant le monte Carl historique,mais miss dolly a la pavillon a changer ,,,,,,,,,,,,, question combien peut il rester de sprint en circulation en France ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bobo c'est le principal ,tu devrais essayer de trouver une caisse ou bien une dolo avec mécanique HS vendre les pièces ce sera dur car comme tu l'imagine très peu de Dolo en France surtout en état de rouler.

Contacte Daniel Dussault aka Amicale sur ce topic.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap240eP

Bonjour tout le monde,

 

Je reviens de loin. J'ai enfin récupérer ma chère dolo! Le pont arrière est neuf. La voiture fonctionne super mais il me reste maintenant une peinture complète à effectuer. Avez-vous des bonnes adresse? Je suis en région parisienne mais cela ne me dérange pas de faire 2-3 heures de route maximum pour avoir une dolo toute neuve.

Pour information, j'ai trouver un carrossier qui me démontrait toute la voiture sauf le moteur et la boite et me referai la voiture pour 5000e pièce incluse. Tout les joints serait changer, les roues sabler et repeinte sauf le vinyle de toit et le ciel de toit.. Il y a un peu de rouille sur le véhicule mais le carrossier en question n'était pas apeurer (en même temps quand on voyait les "épaves" en réparation chez lui...).

 

Désolé pour la sortie de route tr260. J'espère que tout retrouvera une dolo rapidement

 

Concernant le nombre de dolo roulante en France. Je table sur 50 voiture tous modèle confondu car je n'ai jamais croisé une seule dolo sauf une fois...

 

Merci à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sapit,

J'avais posté il y un temps sur le forum du TCF au sujet des carrossiers peintres en région parisienne je n'ai pas eu de réponse.

5000€ me semble correct pour une complète avec les ouvrants et la baie moteur mais à ce prix il faut que ce soit tip top.

Pour le revêtement vinyl du toit j'avais posté une adresse sur ce topic,pour le ciel de toit le vinyl se trouve il est facile à démonter et à remonter ,n'importe quel sellier peut te faire du bon boulot.

Pour les dolos sprint roulantes en France 50 serai un bon nombre mais à mon avis il y en a moins il y a qu'a voir ce topic sur Dolly dur dur de le faire vivre pourtant c'est une mine d'infos mais la dolo est mal aimée ils ont certainement tort.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

SAPIT. ...attention pour une belle restauration il faut absolument enlever le vynil du toit ,en dessous il y a toujours de la rouille ,,,,surtout arrière G du toit ,,,,.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap240eP

Merci pour le conseil mais de toute manière le vinyle étant percé je ne veux pas le laisser en l'état lorsque je referai faire la voiture.

 

C'est un garage spécialisé dans les minis qui m'a conseillé ce carrossier. Ce garage travail avec lui depuis de nombreuses années et j'ai vu des voitures revenir de ce carrossier et le travail est vraiment parfait.

 

J'ai hâte de pouvoir lui laisser ma belle mais tant que je n'ai pas de travail stable je vais devoir me contenter de rouler avec ma belle en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che872yl

Bonjour à tous,

 

J aurais besoin d un petit conseil.

Je ne sais pas si le sujet a déjà été aborder dans les nombreuses pages de ce topic!

J aimerais savoir quelle essence convient le mieux pour nos dolos adorées sachant que je compte bien y ajouter un additif?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chester_LP_1,

Pour l'essence du 98 ,pour l'additif le mieux c'est un godet d'huile 2 temps il n'y a rien de mieux ,les additifs du marché du pipeau tu peux mettre du white spirit c'est pareil.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che872yl

okay merci pour la réponse rapide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.... Pour les dolos sprint roulantes en France 50 serai un bon nombre mais à mon avis il y en a moins ....

Bonjour,

50 Dolos ! A mon avis, il y en a plus.

En tous cas il y a la mienne, qui est ma voiture de tous les jours.

J'en ai d'autres, mais plus anciennes.

C'est donc elle qui me trimballe quotidiennement.

C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup, mais j'en croise de temps en temps.

Un copain en a restauré une ces dernières années.

Elle était magnifique !

Malheureusement, elle a fait moins de 1000 km avant de mal finir.

Accident. L'auto est morte.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roulantes hum j'en doute je possède la mienne depuis 1990 je n'en ai rencontré aucune lors des manifestations ou autres même pour le grand rassemblement de véhicules anglais à Bandol pas une dolo ,j'en connais une sur Toulon mais elle roule que très rarement ,déjà mal aimée à son époque il doit en rester pas beaucoup en état de rouler d'ailleurs il y a qu'a voir cet excellent topic le seul en France pour miss Dolly il y a bien eu l'amicale dolomite mais à mon avis sans grand succès.

Comme ta 1093 pas courantes en état de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des roulantes hum j'en doute je possède la mienne depuis 1990 je n'en ai rencontré aucune lors des manifestations ou autres même pour le grand rassemblement de véhicules anglais à Bandol pas une dolo ,j'en connais une sur Toulon mais elle roule que très rarement ,déjà mal aimée à son époque il doit en rester pas beaucoup en état de rouler d'ailleurs il y a qu'a voir cet excellent topic le seul en France pour miss Dolly il y a bien eu l'amicale dolomite mais à mon avis sans grand succès.

Comme ta 1093 pas courantes en état de rouler.

 

La mienne, la voici, à côté de la malheureuse Dolo de mon copain.

Son auto était superbe !

 

Dolos.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'en sais , c'est une "erreur de pilotage" d'un autre usager de la route.

 

Quand on sait le travail qu'il avait fait sur cette voiture, c'est bien triste.

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, la voiture est partie dans une casse.

Il semblerait qu'elle ait été récupérée par Daniel D ... de l'Amicale, ou Ex Amicale !

 

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sap240eP

Très sympa que cette couleur jaune et bien dommage qu'elle soit dans cet état ...

 

Ma situation commence à s’éclaircir et je vais pouvoir confier ma belle à un carrossier. 2 mois de travaux de prévu. Je vais l'aider pour le démontage et le remontage. Je devrais pouvoir poster des photos de l'avancement de la restauration.

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

Bonjour ' comment enlever le corp de pompe a eau pris dans le bloc moteur. ,,, rien dans le manuel ''''''''''''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TR260

Il y a la revue Leyland en Français téléchargement gratuit sur le site du TCF profitons en.

http://www.triumph-club-de-fra [...] ion_Fr.pdf

 

Ou bien un extrait de la revue HAYNES

 

dolo pompe à eaumod1.jpg

 

Dans tout les cas opération pas facile "extraction de la pompe à eau par soudure d'une vis sur la turbine extraction de la bague par arrache à inertie" extrait d'une facture de BL en 1987 travaux fait par l'ancien proprio de ma Dolo.

 

Bon courage tiens nous informé des travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

merci ,,,l'esemble turbine vient tout seul ,en faisant levier avec tourne vis , mais le corps ?? j'ai le manuel en français et rien ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TR260?

Contacte Daniel aka amicale sur ce topic il a certainement la réponse à ta question.

"mail "dolomitsprintclub@orange.fr",​ amidolocalement Daniel"

 

Tiens nous informé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

Merci pour l'adresse mail ..mais l'accès ne passe pas .....'''' mais pas de probléme j'ai un deuxième bloc moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

Bonjour probleme mon 2 ème moteur à la culasse poreuse ..je recherche dont un moteur entier à refaire ou une culasse nue seulement ....qui a ça. ? .........les culasses Saab sont elles. adaptable sur la sprint. Cylindrée différente .. 1998 et 1995 sur la saab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...