Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

je n'arrive pas à passer de photos ?

 

 

Appartement, tu y es arrivé. Moi, non. Si tu peux expliquer, merci.

 

Pour ta dernière folie, c est clair que tu es un grand malade ! Si c est bien celle de caudan près de lorient, tu as éventuellement un moteur. Pour le reste, faut voir.... Dans mon souvenir elle n était même pas si belle : tu l as lavé ou quoi ??? Mais bon, on est un peu jaloux quand même, on pleurera dans 10 ans quand on cherchera des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas à passer de photos ?

 

 

Appartement, tu y es arrivé. Moi, non. Si tu peux expliquer, merci.

 

Pour ta dernière folie, c est clair que tu es un grand malade ! Si c est bien celle de caudan près de lorient, tu as éventuellement un moteur. Pour le reste, faut voir.... Dans mon souvenir elle n était même pas si belle : tu l as lavé ou quoi ??? Mais bon, on est un peu jaloux quand même, on pleurera dans 10 ans quand on cherchera des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isp582FH

Bonjour à tous

 

 

J'ai parcouru ce très intéressant forum, mais je n'ai rien trouvé.

 

Alors voilà !

 

Je recherche des photos d'une Dolo gr.1 qui courait en course de côte à la belle époque, pilotée par un certain Didier Guerre.

 

Avec mes remerciement.

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

 

Appartement, tu y es arrivé. Moi, non. Si tu peux expliquer, merci.

 

Pour ta dernière folie, c est clair que tu es un grand malade ! Si c est bien celle de caudan près de lorient, tu as éventuellement un moteur. Pour le reste, faut voir.... Dans mon souvenir elle n était même pas si belle : tu l as lavé ou quoi ??? Mais bon, on est un peu jaloux quand même, on pleurera dans 10 ans quand on cherchera des pièces...

 

pour les photos c,est un coup de change ,tout est sortie a repetition ,,,,,,, elle fait peur comme ça mais la coque est saine et comme j'ai fait une sortie de route avec la miene j'ai les pieces pour la faire belle,, dans un certain temps ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber760uc

Bonsoir, je monte une pompe à eau électrique sur ma dolo, comment peut on boucher le puits de passage de l'ancien arbre de pompe, avec photos ce serait encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la pompe électrique se met sur les durites près du radiateur, pas à la place de l ancienne qui est conservée. Veiller à conserver le même sens de circulation de l eau. Et je profite de ta question pour demander s il ne serait pas mieux, en laissant la pompe d origine, de lui couper les pales afin que le liquide circule mieux, et ne pas créer de cavitation ou de contre pression?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che872yl

Salut les Dolomens,

 

Ptit message suite à la demande de tarente d'avoir des nouvelles des Dolos du forum.

 

La mienne se porte bien! Elle est en hibernation dans nos campagnes belges pour le moment.

 

J'ai juste un petit soucis pour lequel vous pouvez peut-être m'aider. J'ai changé les amortisseurs car les anciens étaient HS et j'ai aussi mis de nouvelles jantes car je n'en avais pas deux les même ce qui a eu pour conséquence de baisser la garde au sol de l'auto et depuis il m arrive régulièrement de toucher au niveau du berceau du train avant.

 

Avez-vous une solution miracle? J'ai vu que chez RimmerBros ils avaient des ressorts renforcé "heavy duty" mais je ne sais pas si ça peut convenir...

 

Dolomitement vôtre.

 

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

chester_LP_1 pour ma dolo dans les années 90 j'avais opté la monte de ressorts uprated donc pour un usage route un peu plus ferme que la monte standard les amortisseurs c'est du Koni la dolo est bien sur ses roues pas trop et pas trop basse.

Je ne connais pas ta dolo mais peut être il faut voir ailleurs si tu peux poster des photos ce serai plus "parlant".

 

Pour bernie7 la monte d'une pompe électrique n'est pas très utile la dolo "pêche" par son radiateur trop petit à toi de voir pour le reste les copains sont de bon conseils.

voir ce site plein d'infos http://www.sprintparts.com.au/techtips.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ta dolo est trop basse de l'arrière pour l'avant les pneus c'est du 175/70/13 les amortisseurs que tu as ce sont des Spax excellent à mon avis tu devrais remplacer tes ressorts par des uprated ni trop dur ni trop souple ce sera toujours mieux que la monte d'origine.Je ne penses pas que ce soit le fait d'avoir remplacé les jantes à condition que ce soit les mêmes dimensions c'est à dire 13" et pneus en 70 ,d'autres te donneront leur avis.

Reste à savoir la configuration que tu choisis pour ta dolo monte classique ou monte un peu plus ferme à toi de voir.

La mienne est en configuration standard voir la photo rien à voir avec la tienne ,j'ai remplacé les ressorts par des un peu plus ferme et la monte des tirants du pont sur rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Moi aussi je cède, si ça intéresse quelqu'un, un volant Motolita 36cm (14') branches alu et bois riveté , avec son moyeu alu poli pour dolo ou stag (ref B23A)

NEUFS , JAMAIS MONTéS , DANS LEURS BOITES D'ORIGINE .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Salut les Dolopathes ,

Pour Tarente , j'ai vendu Dolly l'année dernière , th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gifth_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif et il me reste de super souvenirs de l'auto et du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aep440Ie

Salut à tous,

Moi aussi j'ai vendu ma Dolomite Sprint l'année dernière et j'ai aussi de magnifique souvenirs, pas seulement de conduite, mais toute la phase de restauration fut aussi très enrichissant.

Si cela peut intéresser quelqu'un, il me reste un pot d'échappement inox course de chez Rimmers Bros, pratiquement neuf. J'ai roulé 500km avec, puis j'ai dû le remplacer pour homologuer ma Dolomite en vétéran. Le pot est donc à vendre.

Dolomitement votre,

AePh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TR2413wG

la dolly rouge , après un bon coup de propreté et changement du capot , de la malle , c'est vendu en 2 jours ,,, à la raretée ,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les anciens,j'espère que vos dolo sont dans de bonnes mains et que leurs nouveaux propriétaires vont poster sur le topic.

Je n'en pas encore vu lors des concentrations ou autres dans la région sud miss Dolly joue à cache cache c'est sur.

Lover drive contactes moi si tu vas au salon d'Avignon en mars se sera un occasion de se rencontrer.

J'attends la fin de la restauration de mon coupé FIII pour enfin m'occuper de Dolly elle me fais la gueule depuis trop longtemps et moi j'ai hâte de reprendre son volant ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Bonjour à tous ,

Ce serait avec un grand plaisir que je ferais ta connaissance "pour du vrai" à Avignon , mais j'ai déménagé dans le grand nord ...Angers :ange: : c'est une des raisons de la vente de Dolly th_72.gif.df1079f23c76d59d6a6df71f39c04771.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae663PV

Bonjour à tous,

 

De mon côté la DOLO est dans le garage depuis son contrôle technique qui date d'environs 6 mois... :mouais:

 

Je n'ai malheureusement plus trop le temps de m'en occuper malgrés le travail fait dessus (embrayage, plaquettes, cylindres, étrillés et flexibles de frein, silencieu d'échappement, jantes et pneus...).

 

Ca me peine tellement que j'hésite même à la vendre... :int::\

 

Bonne continuation à vous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb487BH

Comme vous le savez tous, je cherche pour mon pere une voiture ancienne sympa ( cabrio si possible )

Or, je viens de trouver une auto, pas cabrio, mais que je trouve fascinante...

Mon pere voulait en acheter une voici quelques années mais il n'avait pas franchi le pas.

Il s'agit d'une TRIUMPH Dolomite Sprint 16s de 1977. La premiere auto de serie a culasse 16 soupapes...

Celle sur laquelle je suis tombé a pour caractéristique d'etre arretée depuis...1986 ! C'est un stockage volontaire, le propriétaire ne pouvait plus l'utiliser mais ne désirait pas s'en séparer jusqu'a maintenant.

Elle n'a pas du tout roulé depuis, le moteur à tourné quelques fois, mais ca doit faire quelques années qu'il n'a plus fonctionné...

Elle se trouve dans un garage chauffé en permanence ( 15° au mini ), sec ( sol en béton ) et ventilé. Le frein a main n'est pas mis, et le chauffage est sur la position maxi.

Son interet ? Etat apparemment excellent ( pas de corrosion surtout) , un kilométrage garanti d'origine ( 53 000kms ...), 2e main, et un prix apparemment attractif...2000 euros. Vu la cote de l'engin, ca parait correct.

Le moteur a été préparé par un professionnel à l'époque également.

Il y aurait donc une remise en route complete a faire ( + une peinture du panneau de porte ar droit qui est legerement râpé )

Cette auto se fait rare, et parait il est terrible à conduire. Et j'aime beaucoup la ligne ( toit vinyl, jantes alu, 4 phares incliné, arriere tronqué peint en noir mat, tableau de bord tout bois etc...)

Qu'en pensez vous ???? Et, y'a t il un pro qui veut m'accompagner la voir, elle se trouve vers Orléans...

 

http://toutelarenault25.free.f [...] oDroit.jpg

http://toutelarenault25.free.f [...] Moteur.jpg

http://toutelarenault25.free.f [...] erieur.jpg

http://toutelarenault25.free.f [...] oloTDB.jpg

http://toutelarenault25.free.f [...] hepied.jpg

 

 

Pour une conduite disons....virile, il faut absolument cloisonner le carter d'huile, si non, dé jaugeage et.....casse......toutes celles qui gagnaient en production avaient un carter cloisonné.......en douce.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je suis dans le secteur de la Dordogne et viens enfin de m'offrir une caisse digne de ce nom. Je possède une CRX de 85 mais j'ai toujours voulu une caisse des 70'. :sol:

J'ai donc recupéré 2 Dolo Sprint pour en faire 1 en bon état, une qui me sert de banque de pièces (de 74) et celle que je vais remonter (de 77).

Aucune des 2 n'est tournante vu que le moteur est entièrement démonté ...

J'ai eu quelques pièces avec qui vont me permettre d'avoir une base de modifs interessantes. ;)

 

Je ne suis pas un pro de ma mécanique (mais j'ai quand même des bonnes bases et l'envie de faire un max moi même) mais vu la rareté du béstiau il vaut mieux partager un max d'infos avec des habitués.

Et c'est là que je vais avoir besoin de vos connaissances ! abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Donc pour le moment je fais un peu l'inventaire et aimerais passer à la carosserie assez rapidement pour profiter du beau temps (elle dort sous un apentis).

J'aurais le reste de l'hiver pour m'interesser au moteur et à sa config/fiabilisation.

 

Voilà voilà, bonne soirée à tous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Fils de garagiste, (Agent Britich Leyland à l'époque des Dolos), la rencontre avec la première Dolomite Spint livrée par mon papa, vers mes 18 ans, a été un choc émotionnel tapi avec le temps qui passe.

Jusqu'au jour d'il y a environ 4 ans, un copain accepte de me vendre la sienne qui dort dans son garage depuis 1999... et deviens donc le cadeau d'anniversaire que me fait mon épouse !

Manque de temps, (vu l'ampleur de la tâche à accomplir*), elle dort de nouveau dans un autre ..garage, jusqu'à fin septembre l'an dernier où j'entame enfin sa rénovation.

Il y a toujours quelque chose à faire mais elle roule vraiement depuis environ 1 mois et 1/2 !...

*En effet, après autopsie, cette malheureuse Dolo n° 25042, immatriculée en france pour la première fois le 27/04/1978, a connu deux précédents propriétaires.

Le précédent, pas très bricoleur, a cru que sa voiture était entre de bonnes mains pour son entretien.

En fait, l'autopsie de la bête a révélé un nombre incalculable de malversations mécaniques !!!

Au début, je comptais "remettre en forme" et j'ai fini par une rénovation complète: moteur, freins, trains roulants, carrosserie, peinture, etc... j'ai de quoi écrire une nouvelle !

Je vous la raconterais une autre fois...

Non, ce qui m'amène ici, c'est : après m'être apercu quye le "Torquatrol" est défaillant: bloqué et donc, bonjour le bruit de soufflerie rendant difficile les réglages, je décide d'intaller un ventilateur électrique "Kenlow" commandé chez Rimmer Bros (comme la majorité des pièces, avec Datch pour d'autres).

Donc, présentation de certains des travaux : moteur refait à neuf, radiateur principal et de chauffage neufs (chez le radiatériste local (j'habite Aix en Provence, je suis donc une exeption à la règle établie sur ce forum: concentration des Dolos en région parisienne et lyonnaise...!) dont le radiateur principal a une capacité d'environ 15% supplémentaire, pompe à eau refaite entièrement, durites neuves, calorstat neuf et vérifié avant montage, installation d'un mano double Smith (pression d'huile et température moteur)

Dès qu'elle est vraiement en "charge" montée en accélération, passage d'un col en "roulant pas comme un escargot...", l'indicateur de température se rapproche dangeureusement du H.

Réflexe immédiat: adoucicement de l'appui du pied droit, mise en route du chauffage avec le ventilateur à fond et les vitres ouvertes et là, évidemment, la température redescend à la valeur N.

Autre fait marquant: dans les embouteillages (si,si, on en a aussi !), tout est normal !!!, par contre, le ventilateur ne chôme pas (le décenchement est réglé à env. 82 °)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? l'a déjà connu et rectifié?

Parce que, dans notre région, rouler avec le chauffage en Juillet/Août, ce n'est pas fun, quoi ?

J'en suis à un essai sur trois : rouler avec le capot rabattu mais non fermé, bloqué avec une cale en mousse et un sandow qui le retient, résultat : c'est un tout petit peu mieux, mais, bon, je ne suis pas convaincu. (si cela avait été probant, il aurait peu être fallu réaliser une sortie d'air sur le capot avec une écope inversée...**

Les deux autres seront: un : rebrancher le mano d'origine pour savoir si le Smith n'est pas fantaisiste (le mano d'origine est électrique et le Smith est capillaire), deux : faire des trous sous le tablier AV pour amener plus d'air sur le radiateur qui me semble très confiné !, mais ce serait dénaturer cette magnifique automobile**.

Dans l'attente de vous lire ou vous entendre (0609525200)

Quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur ce forum je viens de récupérer une sprint qui vient de fêter ses quarante avant

AV DROIT.jpg

PLANTE.jpg

MOTEUR SALE.jpg

COFFRE.jpg

départ.jpg

COFFRE.jpg

départ.jpghier il y a un peu de travail dessus (c'est un faible mot) la belle à plus de vingt ans d'inactivité et était stockée dehors depuis 5 à 6 ans premier bilan le coffre est étanche (vingt centimètres d'eau à l'intérieur) plancher avant droit étanche 5cm d'eau avant gauche percé. Couvercle de coffre HS.

Pour l'avant c'est la catastrophe capot HS plante avec racine dans la ventilation système de ventilation percé donc HS partie avant calandre et compagnie à revoir.

Donc beaucoup (énormément) de travail en perspective pour la sauver.

Point positif: moteur non bloqué

Jantes d'origine ( à rénover)

Sellerie en état passable

Overdrive

 

Ci joint quelques photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Fils de garagiste, (Agent Britich Leyland à l'époque des Dolos), la rencontre avec la première Dolomite Spint livrée par mon papa, vers mes 18 ans, a été un choc émotionnel tapi avec le temps qui passe.

Jusqu'au jour d'il y a environ 4 ans, un copain accepte de me vendre la sienne qui dort dans son garage depuis 1999... et deviens donc le cadeau d'anniversaire que me fait mon épouse !

Manque de temps, (vu l'ampleur de la tâche à accomplir*), elle dort de nouveau dans un autre ..garage, jusqu'à fin septembre l'an dernier où j'entame enfin sa rénovation.

Il y a toujours quelque chose à faire mais elle roule vraiement depuis environ 1 mois et 1/2 !...

*En effet, après autopsie, cette malheureuse Dolo n° 25042, immatriculée en france pour la première fois le 27/04/1978, a connu deux précédents propriétaires.

Le précédent, pas très bricoleur, a cru que sa voiture était entre de bonnes mains pour son entretien.

En fait, l'autopsie de la bête a révélé un nombre incalculable de malversations mécaniques !!!

Au début, je comptais "remettre en forme" et j'ai fini par une rénovation complète: moteur, freins, trains roulants, carrosserie, peinture, etc... j'ai de quoi écrire une nouvelle !

Je vous la raconterais une autre fois...

Non, ce qui m'amène ici, c'est : après m'être apercu quye le "Torquatrol" est défaillant: bloqué et donc, bonjour le bruit de soufflerie rendant difficile les réglages, je décide d'intaller un ventilateur électrique "Kenlow" commandé chez Rimmer Bros (comme la majorité des pièces, avec Datch pour d'autres).

Donc, présentation de certains des travaux : moteur refait à neuf, radiateur principal et de chauffage neufs (chez le radiatériste local (j'habite Aix en Provence, je suis donc une exeption à la règle établie sur ce forum: concentration des Dolos en région parisienne et lyonnaise...!) dont le radiateur principal a une capacité d'environ 15% supplémentaire, pompe à eau refaite entièrement, durites neuves, calorstat neuf et vérifié avant montage, installation d'un mano double Smith (pression d'huile et température moteur)

Dès qu'elle est vraiement en "charge" montée en accélération, passage d'un col en "roulant pas comme un escargot...", l'indicateur de température se rapproche dangeureusement du H.

Réflexe immédiat: adoucicement de l'appui du pied droit, mise en route du chauffage avec le ventilateur à fond et les vitres ouvertes et là, évidemment, la température redescend à la valeur N.

Autre fait marquant: dans les embouteillages (si,si, on en a aussi !), tout est normal !!!, par contre, le ventilateur ne chôme pas (le décenchement est réglé à env. 82 °)

Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème? l'a déjà connu et rectifié?

Parce que, dans notre région, rouler avec le chauffage en Juillet/Août, ce n'est pas fun, quoi ?

J'en suis à un essai sur trois : rouler avec le capot rabattu mais non fermé, bloqué avec une cale en mousse et un sandow qui le retient, résultat : c'est un tout petit peu mieux, mais, bon, je ne suis pas convaincu. (si cela avait été probant, il aurait peu être fallu réaliser une sortie d'air sur le capot avec une écope inversée...**

Les deux autres seront: un : rebrancher le mano d'origine pour savoir si le Smith n'est pas fantaisiste (le mano d'origine est électrique et le Smith est capillaire), deux : faire des trous sous le tablier AV pour amener plus d'air sur le radiateur qui me semble très confiné !, mais ce serait dénaturer cette magnifique automobile**.

Dans l'attente de vous lire ou vous entendre (0609525200)

Quelqu'un...

 

 

 

Salut et bienvenue sur ce rare topic ,pas le temps d'écrire je te contactes par téléphone je suis sur Toulon,ensuite l'on tiendra informé les amis dolopathes.

 

Salut et bienvenue sur c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur ce forum je viens de récupérer une sprint qui vient de fêter ses quarante avant

AV DROIT.jpg

PLANTE.jpg

MOTEUR SALE.jpg

COFFRE.jpg

départ.jpg

COFFRE.jpg

départ.jpghier il y a un peu de travail dessus (c'est un faible mot) la belle à plus de vingt ans d'inactivité et était stockée dehors depuis 5 à 6 ans premier bilan le coffre est étanche (vingt centimètres d'eau à l'intérieur) plancher avant droit étanche 5cm d'eau avant gauche percé. Couvercle de coffre HS.

Pour l'avant c'est la catastrophe capot HS plante avec racine dans la ventilation système de ventilation percé donc HS partie avant calandre et compagnie à revoir.

Donc beaucoup (énormément) de travail en perspective pour la sauver.

Point positif: moteur non bloqué

Jantes d'origine ( à rénover)

Sellerie en état passable

Overdrive

 

Ci joint quelques photos

 

Salut et bienvenue du boulot en perspective mais elle le vaut bien tu as de la chance de rallier ce topic cela va certainement t'aider si tu as des questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 nouvelles en 3 post!

Putain, on envoie du bois là !!

ça va en faire du boulot en cumulant ! a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Salut et bienvenue trois nouvelles d'un coup cela va réveiller ce rare topic dédié à miss Dolly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le refroidissement, il est possible de jouer sur le calage de la caisse aérodynamiquement , cela ne marche que voiture en mouvement bien sur : abaisser l'avant, mettre un spoiler plus important, créer des passages entre le compartiment moteur et les passages de roues etc... le tout n'étant tant de faire rentrer l'air frais sous le capot que de l'en faire sortir ( mettre une écope d'admission d'air frais qui prend l'air à coté du radiateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...