Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Invité §spr188hn

bonjour , le clapet à droite de l'image (le plastic jaune se positionne vers le haut ? ) reference fabricant GIRLING 6074 ,merçi à tous ,,,,,,,,,,,

 

 

maitCylFrein 002.jpg

maitCylFrein 002.jpg

maitCylFrein 002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

Sprint je t'ai envoyé la vue éclatée mais celui de ta photo n'est pas un maitre cylindre tamdem de Dolo sprint adaptable peut être mais à mon avis tu ferai mieux de remplacer par un tamdem neuf.

 

sur les 4 sprint passée en mes mains ,, c'est le deuxiéme maitre cylindre girling et j'ai peut de moyen pour du neuf à tout va ,, avec le temps je vais trouver ,,, merçi de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

Fais quand m^me attention il s'agit d'un tamdem certainement d'une autre Triumph de ce fait l'alésage et la course des pistons peut être différente.

 

d'accord , mais il fonctionnait bien sur la prémiere sprint ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

Ma dolo est aussi de 1978 le maitre cylindre est d'origine j'ai simplement remplacé les coupelles kit = SP2675 car l'émetteur complet était pas disponible en 1992 ,c'est peut être la réponse à la question la pose d'un émetteur venant d'une autre voiture est toujours possible en tout cas le mien correspond bien à celui de la RTA anglaise Autodata.

Ceci écrit tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leroux,

Chacun fais comme il veut c'est sur moi je garde les SU avec les bonnes aiguilles en fonction de l'arbre à came tu peux faire des essais avec des jeux d'aiguilles différents le fait de mettre des Weber cela va devenir plus pointu et demandera certainement un peu plus de savoir faire.

Mais déjà de bons SU avec un bon échappement et un bon allumeur c'est déjà pas mal pour se faire de bonnes sensations n'oublie pas aussi de soigner la motricité et la direction le passage au tout poly est à mon avis indispensable sans oublier les tirants de transmission sur rotules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année !

Je suis d'accord avec toi Tarente pour les SU, mais peux-tu nous préciser le montage des tirants sur rotules ?, comment on les monte et surtout où on les trouve ?

Pour ma part j'ai déjà monté ces tirants sur Silentblocs "poly" car ceux standard achetés chez Rimmer se sont détruits en 2000 Kms !!!

J'ai fait modifier des tirants par mon tourneur/fraiseur préféré pour les rendre réglables en prenant pour modèle ceux que l'on peut voir sur le bon coin qu'il me reste à monter afin de pouvoir régler correctement la chasse.

J'ai un très gros problème avec la répartition du freinage.

Après avoir réussi à démonter, nettoyer, remplacer les joints interne et réglé comme l'indique la RT en fonction de la charge, les freins ARR ne sont toujours pas efficaces du tout !

Petite précision : tambours rectifiés à l'identique pour les deux, remplacement des cylindres de roues et des garnitures, purge du circuit évidemment, pré réglage...

Quelqu'un a-t-il un répartiteur/doseur en bon état à vendre ? Il n'y en a pas chez RB...

Je vous souhaite à toutes et tous un bon bout d'an et à l'an qué vin comme on dit chez nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Sur la mienne j'ai monté des rotules Unibal sur les tirants du pont pour avoir un meilleur guidage,pour les tirants du train avant le système Unibal me parait un peu trop dur pour usage route je préfère les poly.

Pour les frein c'est vrai ceux de l'arrière de la vrai bouze outre le compensateur le PDWA peut être aussi en cause si il est grippé ,en ce moment je suis en plein dedans après un sommeil de 6 ans la dolo va reprendre la route enfin si tout va bien.

Bon bout an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Bonjour à tous,

Tous mes vœux pour 2017 , je souhaite à tous les Dolopathes, ce que je me souhaite à moi même ...

Tarente doit quand même le confirmer, mais je pense que le PDWA est un système d'alarme hydraulique monté sur le circuit de freinage , avec un piston-navette qui bouge dans un cylindre en fonction de la pression : fuite --> baisse de pression --> déplacement de la navette ---> contact électrique --> voyant rouge qui s'allume au tableau de bord.

Conception géniale, mais réalisation calamiteuse , le piston restant coincé avec les joints flingués par le temps .

Sur ma TR 5 , il était débranché pour ne pas avoir le voyant allumé en permanence au TDB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lover Drive, merci pour tes vœux, tous les miens en retour,

Alors, si c'est cela, j'ai été obligé de le supprimer et le remplacer par un "bouchon" car il fuyait par les deux contacts électriques !!!

Remplacé par un neuf, problème identique !!!

C'est pour cela que je l'ai carrément supprimé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis.

 

Meilleurs vœux pour 2017, content de te lire à nouveau loverdrive j'espère que ce n'est pas trop dur dans ta nouvelle région.

Pour le PDWA je me suis heurté au même problème la navette me semble bloquée je penses que je vais le vider de ses composants en plus il existe deux kits de coupelles, j'ai aussi un problème avec le maitre cylindre de freins j'ai le modèle d'origine tamdem caractéristique des dolo post 77 impossible d'avoir la bonne référence des coupelles j'ai bien une référence de l'époque mais je n'en suis pas sur Rimmer en a bien mais j'ai un doute surtout après avoir vu vos tamdem complètement différent de celui de la doc d'atelier et des RTA contact avec les établissements E...t à Paris réponse ils ne peuvent rien pour moi pourtant je leur ai fourni les références du maitre cylindre et de son attache jaune étonnant non.

 

Il faut que je mette la main sur la références des coupelles que j'ai commandé en 1992 soit c'est du SP 2675 soit du SP 5055 ,idem pour les joints du servo freins bon pour l'instant je vais passer la dolo au CT on verra bien.

 

BBEDOLO les tirants du pont proviennent de chez Daniel D....T à l'époque il avait fondé l'Amicale Dolomite tu peux toujours lui téléphoner ,pour les rotules sur les tirants avant je ne suis pas pour une utilisation sur routes ouvertes préférer le montage Poly ,j'espère te rencontrer un des ces quatre je crois savoir que tu es dans la région PACA.

 

Si vous avez des infos je suis preneur je suis toujours à la recherche d'une down pipe inox d'occasion je ne veux pas trop faire de frais sur la dolo car je suis en train de finir mon coupé Facel dur dur pour ma bourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim636wx

Salut a tous!

Je suis nouveau ici,je suis portugais et j'habite Essonne.

J'ai 33 ans et je suis passionné pour Triumph dolomite sprint.

Je voudrais aider et échanger avec vous sur triumph.

Je vous présente ma voiture

10429320_669491013125284_7626503538423156446_n.jpg

WP_20150806_18_24_53_Pro.jpgWP_20150824_16_35_16_Pro.jpgWP_20151231_13_28_17_Pro (1).jpgWP_20150824_16_35_23_Pro.jpg1374355_520572178017169_2012223354_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim636wx

Bonjour et merci!

Oui,c'est pas origine... C'est fait et a une modèle pour faire pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Bonjour,

Ta Dolo est magnifique .

Peux tu nous détailler la préparation moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Merci pour les photos supplémentaires , mais en dehors des Weber , des spaghettis et de la barre anti rapprochement , quelles sont les transformations effectuées par rapport à l'origine .

As tu une idée de la puissance supplémentaire ? Banc de puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lim636wx

Oui,je comprend :)

Le moteur et tout refait neuf,le bloque tout calibré correctement avec pistons neuf,culasse modifié,câbles bougies Magnecor,pompe essence électrique,pompe eau électrique,bobine allumage électronique Lumination...

Maintenant je vais monter webers 45 avec chokes 38mm et abre came et apres je vais passer Banc de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu, Lima, nuno,

Bonne et heureuse année à toi et tous les membres de ce forum !

Extra ta Dolo !!!

Moi aussi, je suis intéressé par ton collecteur d'échapement !

Est-t-il raccordé ensuite au même "2 en 1" qu'on peut trouver chez Rimmer Bros ? ou faut-t-il remplacer toute la ligne ?

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de remettre ma Dolo sur ses roues après le CT passé avec succès je me suis quand même décidé à faire quelques menu travaux surtout sur la direction donc dépose de celle ci, j'en profite aussi de remplacer la downpipe qui en avait bien besoin mais là je suis tombé sur un os impossible d'avoir une prise correcte sur la vis du bas aucune place pour une douille ni clé plate pas assez de débattement je me demande comment faire, je ne pense pas quand même qu'il faille tomber le groupe :??: si l'un d'entre vous à fait ce boulot je suis preneur d'info pour pouvoir atteindre cette vis avant de me confectionner un outil .

Merci pour votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarente,

Quelqu'un sur le forum va forcément te donner la forme de la clé adéquate, ou t expliquer qu'il faut démonter autre chose avant etc.

Une super solution, même si pas tout à fait d origine, est de découper une ouverture dans la joue d aile gauche afin de pouvoir passer la main et un outil. En refaisant une trappe démontable proprement, c est presque invisible et très pratique, car on accède aussi à la crémaillère de direction...

J attaque ça sur la mienne prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...