Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

pour le refroidissement, il est possible de jouer sur le calage de la caisse aérodynamiquement , cela ne marche que voiture en mouvement bien sur : abaisser l'avant, mettre un spoiler plus important, créer des passages entre le compartiment moteur et les passages de roues etc... le tout n'étant tant de faire rentrer l'air frais sous le capot que de l'en faire sortir ( mettre une écope d'admission d'air frais qui prend l'air à coté du radiateur

 

Salut

shamrock73 certes la dolo à tendance à monter en température sur autoroute ou quand on roule dans les tours cela provient d'un radiateur sous dimensionné problème bien connu,je pratique la dolo depuis 26 ans en seconde voiture pas de souçis de montée en température permanente il suffit d'avoir un bon réglage moteur une bonne pompe à eau et contrôle du calorstat pour le reste la dolo c'est le pied après quelques modifs sur les trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dolomite cela doit faire une bonne deuxième voiture, cela m'a toujours tenté sans passage à l'acte pour l'instant, mais je me renseigne en suivant ce topic ;-) ( j'ai assez à faire avec la Facel pour l'instant )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

la belle est au sec et débarrassé de tout les éléments susceptibles de maintenir l'humidité si je dispose d'un peu de temps Rustol à gogo partout ou cela est possible j'ai déjà un couvercle de coffre et un morceau de plancher neuf (origine Rimmer) éventuellement des portes dont je n'ai pas encore vu l'état pour le mois de juillet une batterie pour tester le moteur après vidange et changement des filtres a suivre donc

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Suite chauffe excessive de ma Dolo que j'aime...

A force de cogitations (réflechir, Jean-Pièèèrre !...) et de regards d'images sur Google, je m'aperçois que certains effectuent une découpe discrète de la partie de la carrosserie sur le tableau inférieur de calandre, derrière le pare-chocs* (que j'ai viré, comme l'arrière, car cela lui donne une "geule d'enfer"), au milieu, entre les découpes de fixation de PC*et qui bénéficie d'un galbe en retrait, forçant la pénétration de l'air vers le bas du radiateur. Car, en fait, à cause de cette partie de carrosserie, on s'aperçoit que le 1/3 inférieur du radiateur n'est pas en contact avec la pénétration de l'air...

La mort dans l'âme, je me vois contraint d'effectuer une découpe dudit métal.

Essai sur une montée, en bonne charge, et ça marche !!! j'ai dû gagner... 30 % de refroidissement en plus.

Retour au garage, on prend le temps de regarder, réflichir encore... et prendre la décision de découvir tout le bas de la carrosserie susnommée, mais correctement.

Cet après-midi, j'ai donc créé deux "lumières" supplémentaires sous l'emplacement du PC qui libère complètement le bas du radiateur.

Essai : PUNAISE!, COMME C'EST BON DE NE PLUS CHAUFFER !!!

Je vous montrerais, photos à l'appui, mais seulement après samedi, car mon carrossier préféré reprendra les "erreurs de trajectoire" de la meuleuse et autre scie et surtout les éclats de peinture (qui a quelques semaines !)... qui n'ont pas manqué d'être réalisées car j'ai eu beau faire TRES attention, il y en a quand même eu...

Content, BBEDOLO, très content !!!

A plus,

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BBEDOLO,

Pas normal quand même ton problème de chauffe je n'ai jamais eu de chauffe exagérée du moteur sur ma dolo depuis 26 ans enfin si cela te conviens c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

Dans ma restoration je dois remonter un moteur de zero, donc autant faire proprement du premier coup. :)

 

Je fais ma petite enquette afin de savoir quelle config moteur je vais adopter en tenant compte du coté fiabilisation et un peu performance.

J'ai un arbre à cammes STR091 de chez Kentcam tout neuf avec les doubles ressorts assortis, collecteur d'origine mais le reste en inox.

Alors forcément il me faudrait une paire de Weber 45 pour profiter de l'AAC.

 

A partir de là, il me faudrait savoir ce qu'il me faut autour de tout ça (je sais c'est un peu vaste comme question :ange: )

Pompe à eau origine ou électrique ?

Pompe à essence électrique ?

Alumage origine ou électronique?

Ventilo électrique + radiateur légèrement plus gros ? ...

 

Mon but n'étant pas la performance pure mais un moteur "fun" et fiable qui servira à quelques sorties sport ou circuit et usage balade + long trajets plus rares.

 

Alors, votre avis sur la question et au passage quelle config avez vous et pour quel usage ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leroux24,

Voilà mon avis la dolo dans sa congig d'origine suffit amplement pour ce faire plaisir le rapport poids puissance est idéal un moteur bien réglé et quelques améliorations des trains roulants sans oublier un échappement direct la dolo est très plaisante à conduire sur routes ouvertes bien sur.

 

Pour les modifications moteur plusieurs stages de préparation s'offre à toi tout dépends ce que tu attends de ta dolo mais personnellement je te le déconseilles ne pas oublier que nous sommes en France la législation est stricte en cas d'accident avec du corporel l'expert ce fera un plaisir de décortiquer ta dolo pour t'enfoncer voilà c'est dit.

 

Pour en revenir à la prépa de ta dolo je te conseilles de contacter Daniel Dussault il connait bien voir très bien les dolo de compétition je peux t'envoyer son number phone via la mp.

 

Pour ma part après plus de 25 ans de pratique de miss dolly les seules améliorations très utiles sont la révision des trains roulant avec montage silent blocs poly idem pour le faux châssis mise en place de tirants sur rotule pour un meilleur guidage ,un échappement sport de bons ressorts et amortisseurs et sur un radiateur de plus grande capacité voilà au plaisir de te lire.

 

Amical dolo

 

PS: La mienne et en config origine depuis son achat en 90 utilisée en seconde voiture no problemo aucun soucis le moteur fonctionne toujours à

merveille il suffit qu'il soit bien réglé c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi aussi j'ai vendu ma Dolomite Sprint l'année dernière et j'ai aussi de magnifique souvenirs, pas seulement de conduite, mais toute la phase de restauration fut aussi très enrichissant.

Si cela peut intéresser quelqu'un, il me reste un pot d'échappement inox course de chez Rimmers Bros, pratiquement neuf. J'ai roulé 500km avec, puis j'ai dû le remplacer pour homologuer ma Dolomite en vétéran. Le pot est donc à vendre.

Dolomitement votre,

AePh

 

 

Bonjour aeph,

As-tu toujours ton "pot inox" ou l'as-tu déjà vendu?

Si non, de quelle partie s'agit-il? la ligne?, un des deux silencieux?

Et combien en veux-tu?

Bruno 0609525200

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BBEDOLO,

Pas normal quand même ton problème de chauffe je n'ai jamais eu de chauffe exagérée du moteur sur ma dolo depuis 26 ans enfin si cela te conviens c'est l'essentiel.

 

Bonjour Tarente, bonjour tout le monde,

après avoir réalisé des ouvertures sur le tablier inférieur avant, reprises par mon carrossier préféré, et pose de grilles, voici ce que cela donne:

Aération + grilles (2).jpg

Aération + grilles (3).jpg

Je ne sais pas si les photos apparaîtront car je n'ai pas très bien saisi la manip !

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BBEDOLO,

Pas normal quand même ton problème de chauffe je n'ai jamais eu de chauffe exagérée du moteur sur ma dolo depuis 26 ans enfin si cela te conviens c'est l'essentiel.

 

Bonjour Tarente, bonjour tout le monde,

après avoir réalisé des ouvertures sur le tablier inférieur avant, reprises par mon carrossier préféré, et pose de grilles, voici ce que cela donne:

Aération + grilles (2).jpg

Aération + grilles (3).jpg

Je ne sais pas si les photos apparaîtront car je n'ai pas très bien saisi la manip !

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Leroux24,

Voilà mon avis la dolo dans sa congig d'origine suffit amplement pour ce faire plaisir le rapport poids puissance est idéal un moteur bien réglé et quelques améliorations des trains roulants sans oublier un échappement direct la dolo est très plaisante à conduire sur routes ouvertes bien sur.

 

Pour les modifications moteur plusieurs stages de préparation s'offre à toi tout dépends ce que tu attends de ta dolo mais personnellement je te le déconseilles ne pas oublier que nous sommes en France la législation est stricte en cas d'accident avec du corporel l'expert ce fera un plaisir de décortiquer ta dolo pour t'enfoncer voilà c'est dit.

 

Pour en revenir à la prépa de ta dolo je te conseilles de contacter Daniel Dussault il connait bien voir très bien les dolo de compétition je peux t'envoyer son number phone via la mp.

 

Pour ma part après plus de 25 ans de pratique de miss dolly les seules améliorations très utiles sont la révision des trains roulant avec montage silent blocs poly idem pour le faux châssis mise en place de tirants sur rotule pour un meilleur guidage ,un échappement sport de bons ressorts et amortisseurs et sur un radiateur de plus grande capacité voilà au plaisir de te lire.

 

Amical dolo

 

PS: La mienne et en config origine depuis son achat en 90 utilisée en seconde voiture no problemo aucun soucis le moteur fonctionne toujours à

merveille il suffit qu'il soit bien réglé c

 

Salut, et merci pour ta réponse.

 

Alors comme tu le dis, effectivement comme tu le dis c'est risqué, mais je pense quand même faire la modif, car monter sa propre voiture de sport c'est pas un truc que je vais faire 20 fois dans ma vie, c'est un rêve de gamin, et de voir ce pauvre arbre à cames tout seul dans son carton abandonné dans mon garage je vais m'en mordre les doigts à chaque fois que je vais passer devant !! :cry:

Et puis de toute façons je comptais pas me planter avec...

 

Au niveau des pièces dont tu parles, les SilentBlock poly j'ai, niveau échapement, le proprio précédent avait carrément viré les 2 silencieux centraux... à voir ce que ça donne, je veux un truc vivable quand même.

 

Après je voudrais savoir où tu trouves les tirants sur rotule et quel radiateur as-tu monté ??

Du sur-mesure où adapté d'un modèle ?

Je voulais en monter un pour l'huile aussi, car je possède déjà la plaque d'adaptation pour y visser les flexibles, quelqu'un a déja fait la modif ?

Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.

 

Les ressorts j'y ai pensé mais j'ai pas planché dessus, il me faut un truc qui s'allie bien avec les Spax que j'ai. (G575 à l'avant et G476 à l'arrière)

 

Et merci, mais j'ai déjà le Num de Mr Dussault.

 

Pour BBEDOLO, tu es sûr du bon état de ton radiateur + calorstat ??

Il suffit d'un peu de tartre ou rouille et d'un calorstat enrayé et on retrouve exactement ton problème !

A verifier si ce n'est pas déjà fait.

 

A+ tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tr2113ED

 

012.jpg

 

bonjour à tous ,,, je recherche une culasse 16V ,,,merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tarente, bonjour tout le monde,

après avoir réalisé des ouvertures sur le tablier inférieur avant, reprises par mon carrossier préféré, et pose de grilles, voici ce que cela donne:

Aération + grilles (2).jpg

Aération + grilles (3).jpg

Je ne sais pas si les photos apparaîtront car je n'ai pas très bien saisi la manip !

Bonne soirée,

 

 

 

Belle modification la dolo n'est pas trop défigurée ,tu es du 13 j'espère pouvoir te rencontrer lors d'une concentration dans la région pour ma part je serai au rassemblement mensuel du RMCC au Castellet samedi matin sans la dolo mais avec la TR3.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour ta réponse.

 

Alors comme tu le dis, effectivement comme tu le dis c'est risqué, mais je pense quand même faire la modif, car monter sa propre voiture de sport c'est pas un truc que je vais faire 20 fois dans ma vie, c'est un rêve de gamin, et de voir ce pauvre arbre à cames tout seul dans son carton abandonné dans mon garage je vais m'en mordre les doigts à chaque fois que je vais passer devant !! :cry:

Et puis de toute façons je comptais pas me planter avec...

 

Au niveau des pièces dont tu parles, les SilentBlock poly j'ai, niveau échapement, le proprio précédent avait carrément viré les 2 silencieux centraux... à voir ce que ça donne, je veux un truc vivable quand même.

 

Après je voudrais savoir où tu trouves les tirants sur rotule et quel radiateur as-tu monté ??

Du sur-mesure où adapté d'un modèle ?

Je voulais en monter un pour l'huile aussi, car je possède déjà la plaque d'adaptation pour y visser les flexibles, quelqu'un a déja fait la modif ?

Je pense que ça ne peut qu'être bénéfique.

 

 

 

 

 

Les ressorts j'y ai pensé mais j'ai pas planché dessus, il me faut un truc qui s'allie bien avec les Spax que j'ai. (G575 à l'avant et G476 à l'arrière)

 

Et merci, mais j'ai déjà le Num de Mr Dussault.

 

Pour BBEDOLO, tu es sûr du bon état de ton radiateur + calorstat ??

Il suffit d'un peu de tartre ou rouille et d'un calorstat enrayé et on retrouve exactement ton problème !

A verifier si ce n'est pas déjà fait.

 

A+ tout le monde ;)

 

Salut leroux,

Pour les améliorations des dolo il n'y a que Daniel Dussault pour te répondre il a des tirants tout équipé voir aussi du côté des Australiens ils utilisent les dolo pour la course.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Je vais suivre le message de mon ami Marc modo du forum du TCF,pour ceux que ça intéresse je peux vous faire suivre les coordonnées du journaliste de Auto rétro via la MP.

 

 

 

 

"Bonjour,

 

Autoretro programme de faire un match/comparatif entre la Triumph Dolomite Sprint et l’Alfaromeo Alfeta 1800…. à paraitre à l’automne.

 

Aussi Julien Lombard le journaliste du magazine en charge de ce projet et avec qui j’ai été en contact dans le cadre des articles le « Vrai prix » sur la Stag et la TR6, nous sollicite pour trouver une belle et performante Triumph Dolomite Sprint dans sa configuration d’origine pour une séance essais et photos en septembre.

 

Si vous possédez un Sprint et que vous pouvez la mettre à disposition, merci de me faire un MP et je vous transmettrez les coordonnées du journaliste.

 

Il recherche aussi de la doc afin de documenter son travail. Pour ma part, c’est une auto que j’ai possédé dans les années ’80 et que j’ai vraiment apprécié et je vais lui transmettre une version électronique du « Manuel d’entretien » 72 pages et un essai paru dans Auto Collector & Classicn°19 de Mai/Juin 2011 avec un match entre une Dolomite sprint et une TR6.

 

Amicalement "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part rien à proposer à part 2 tas de ferraille sans moteur...

 

Parcontre, pour ceux qui hésiteraient, j'ai déjà passé une journée avec Auto retro dans le cadre d'un reportage sur une Alfasud vert pomme et un petit guide d'achat de la Honda CRX de 84', voiture que je possède, et j'en garde un super souvenir.

Une journée entière à causer de notre passion commune et à voir le travail de journaliste et surtout de photographe, pour moi ça vaut le coup sans hésiter.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta prépa dolo, en particulier tirants de trains sur rotules, voir sprintspeed.co.uk.

Je l ai déjà dit, mais service et expédition super pro. Service après vente d un vrai passionné lui aussi.

Selon le budget, le "brace block kit" est une plaque d acier de 10mm découpée au laser pour rigidifier le bas moteur, reprenant les fixations du vilebrequin. Attention, prendre aussi les kits de vis renforcées, y compris pour la culasse, surtout si tu forces sur la prépa avec AC haute levée et double ressort. En profiter aussi pour faire équilibrer le vilebrequin ( le mien avait 800g de faux rond, sans allègement...), une bonne adresse près de Limoges. Pour la pompe à eau, les modèles après 1977 avaient une 12pales , au lieu de 6 (attention c est pas le même chapeau de pompe), mais les 2 sont montables. Pour l allumeur j ai monté sur ma mini 73 un allumage électronique 123gnition, adaptable sur dolo je crois: hyper simple à caler, je pense que l investissement vaut le coup. A force de petites améliorations, le budget explose ne pas se mentir, une ardoise à 5000€ de pieces sans la main d œuvre n est pas exagéré si on veut passer partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous.

Est-ce que quelqu'un a monté les disques et plaquettes "Ugrade" EBC que vendent Rimmer ? je trouve le freinage de la mienne un peu faible, malgré la révision complète et utilisation du DOT 5 "silicone" de chez Restom, et pour le moment, je n'ai pas les moyens de m'offrir ceux préconisés par Maître D. Dussault.

Lover Drive en avait le projet avant de vendre sa belle... l'as tu fait si tu lis encore ce forum, merci pour ta réponse.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov237bx

Hello ,

Malheureusement ,non.

Un déménagement m'a obligé à vendre Dolly rapidement sans avoir pu finir mes projets pour elle ...

---> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Beaucoup de motivation, mais peu de temps.

Je suis parti d un arceau d occasion groupe 1, et je l ai amélioré avec du tube acier 25cd4s : croix arrière (en cas de tonneau), renforts latéraux, renfort transversal avant sous la colonne de direction. Je tiens surtout à rentrer chez moi en entier, même si tout ça est un peu lourd. Je n ai pas le budget pour aller chez Matter, j ai tout soudé au Mig. Je mettrai des photos.

Pour les disques, je ne sais pas, c est sprintspeed qui me les a fourni avec des étriers alu 4 pistons. J en suis au remontage du train avant et freinage : si quelqu un peut me conseiller sur l assistance de freinage, je suis tenté de la supprimer, des Porsche de circuit n en ont pas, est ce bien utile ?...

Les disques sont en 14pouces, alors que les sierra passent en 13 je pense. Du coup j ai des minilites en 14 pouces montés en taille basse Yokohama.

À suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah wé bien ! :sol:

 

Moi, demon côté aussi, je suis en train de préparer toutes les pièces du train avant + berceau moteur en prévision de les repeindre avec un apprèt epoxy et peinture noire.

 

Sinon, tu t'orientes vers quelle config moteur là ?

 

Et si c'est pas indiscret, dans quel coin de France tu sévit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Région sud 87.

Config moteur simple et fiable, tout équilibré, AC 180cv, doubles ressorts soupapes, visserie renforcée, carbus d origine pour débuter. Ligne 50mm sur mesure fait maison, sortie latérale. Pompe à eau 12 pales, gros radia et échangeur huile. Quand tout sera remonté et fiable (2017 ?), j aviserai.

Amortisseurs spax filetés, tout monté polyuréthane, autbloquant quaife.

La suite au prochain épisode, et des photos... :crazy::benetton::miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(quel con ,je t'ai déjà posé la question pour ta localisation...) :ange:

 

Niveau moteur, quel AAC comptes tu monter, car je vois que tu va garder les carbus d'origine, même pas des HS6S ?

Je me posais la même question pour ma config moteur; j'ai un AAC Kent et l'investissement sur les Weber + pipe ect.. est assez conséquent, donc montage de la rampe d'origine possible.

Mais tout bêtement, ça donne quoi au niveau agrément moteur et puissance estimée ?

 

Aussi, je voulais connaitre les caractéristiques de ton radiateur d'eau pour trouver le mien.

 

Autre détail, pompe à eau 12 ou 6 pales, je lis de tout et son contraire sur leur choix.

Pourquoi une 12 alors ?

Il me semblait que si le moteur prenait trop de tours la 12 perdait de son efficacité... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton640qs

(quel con ,je t'ai déjà posé la question pour ta localisation...) :ange:

 

Niveau moteur, quel AAC comptes tu monter, car je vois que tu va garder les carbus d'origine, même pas des HS6S ?

Je me posais la même question pour ma config moteur; j'ai un AAC Kent et l'investissement sur les Weber + pipe ect.. est assez conséquent, donc montage de la rampe d'origine possible.

Mais tout bêtement, ça donne quoi au niveau agrément moteur et puissance estimée ?

 

Aussi, je voulais connaitre les caractéristiques de ton radiateur d'eau pour trouver le mien.

 

Autre détail, pompe à eau 12 ou 6 pales, je lis de tout et son contraire sur leur choix.

Pourquoi une 12 alors ?

Il me semblait que si le moteur prenait trop de tours la 12 perdait de son efficacité... :??:

 

Bonjour

 

Quel plaisir de voir renaitre ces voitures dans de belles configurations.

Ma Dolo se termine tout doucement, encore un bon mois pour la peaufiner; mais bon, comme cela fait trois ans de retauration..., cela n'a pas trop d'importance.

Je posterai quelques photos dès qu'elle sera terminée.

Si cela intéresse quelqu'un, je veux bien me séparer des pipes courtes qui étaient montées sur les moteurs dolo qui équipaient les formules 2 anglaises.

https://derekbelm.files.wordpress.com/2008/07/triumph_dolomite_sprint_engine_763_f3.jpg

DSC_3173.jpg

a bientôt et bon travail.

a bientôt et bon trav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l AC, c est un pipercam TT11109 je crois. Je l ai monté dans la culasse. Pastillage à 0.46mm, admission et échappement. J ai commandé plusieurs fois des pastilles chez Rimmerbros (!), j ai fait calibré certaines chez un fraiseur (!) pour régler tout ça au centième... Franchement, je ne suis pas exactement novice en bricolage, mais j ai démonté et remonté presque 10 fois, malgré mes notes à chaque étape. Je ne suis pas ajusteur, mais précis et minutieux. Ça ne suffit apparement pas !!!... Ajuster au centième est vraiment un vrai métier, et il faut du matériel de mesure au top, et serrer l AC à chaque fois au couple requis. Évidement, si un monteur pro lit ces lignes, il va se marrer ! Enfin bref, j ai réussi, mais tout cumulé j ai bien mis 10 heures d atelier, sans compter les commandes et les aller retour chez le fraiseur... Ça fait cher la soupape ! Merci pour vos témoignages à ce sujet, si je dois en refaire une, j aimerai passer moins de temps, c est à devenir dingue.

Pour la pompe à eau 6 ou 12, aucune idée. Je suis parti sur le principe que + de pales = + de débit. Pas forcément intelligent...des réponses?

Pour le radiateur, pas encore acheté, donc on peut mutualiser nos recherches, des modèles alu sur leboncoin ne sont pas très chers...des avis?

Pour les carbus, les carbus d origine vont évidement etre un peu courts en débit pour la puissance maxi. Mais je vais tenter la mise en route comme ça. On verra l agrément ensuite. Et puis, si je mets des pipes courtes, des gros carbus, et que ça marche du tonnerre, je pense pouvoir finir dans les glissières à la première sortie. Je vais faire petit bras et assurer la mise en jambe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...