Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
 Partager

Messages recommandés

Sinon juste pour rire, je reprends la phrase de TR260 un peu plus haut, concernant sa nouvelle acquisition, une dolo bretonne que j avais vu quelques semaines plus tôt. J avais fait une photo.

image.jpg

Citation: " elle fait peur comme ça, mais la coque est saine".

:approuver: :approuver: :approuver:

Cool ! T es le mec super super optimiste. Ça fait du bien ! Sans dec, elle est pourrie, mais elle est belle... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton640qs

Bonjour,

Je cherche à remplacer les joints de porte, quelqu'un a-t-il une adresse? une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Pour changer, une photo de garage... Il n est ni moderne, ni chauffé, ni spacieux, ni bien éclairé, mais il a une fosse, un palan a chaîne, une girafe, des outils mécanique, un compresseur, un karcher, la radio, des baladeuses, un soudeur mig... Et il abrite ma dolo, c est donc le plus beau garage du monde, c est le mien, et je le partage avec vous, car il doit bien exister quelqu un qui a le même !... Des conseils en rangement? Je prends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les dolomen,

 

ça bosse dur , dolo87 rassures toi pour ce qui est du garage j'ai presque le même,Tonton content pour toi ta dolo va être superbe en jaune j'espère que tu vas garder cette teinte,ne fais pas comme moi la mienne d'origine elle était marron maintenant elle est verte certes cette teinte va bien mais j'aurai dù opté pour le marron d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton640qs

Bonjour Tarente,

Même si le jaune mimosa n'est pas ma couleur préférée, elle sera repeinte dans sa couleur orignale.

Cela me semble plus raisonnable.... je me réjoui de la retrouver comme il y a bien longtemps :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir536XU

On progresse, yapluka... :D

DSC_3605.jpg

DSC_3602.jpg

DSC_3607.jpg

 

Bonjour Monsieur,

Nouveau sur ce site,j'ai du envoyer ce message 2 fois en message privé par erreur, désolé.

JE suis sur PAU (64) et j'ai une TR6 carbu de 1974.Je recherche depuis plus de3 ans l'origine de ma boite de vitesse .En voyant vos photos de la boite, j'ai l'impression d'avoir la meme.la mienne a comme réf:C 306812 WYF E 336/R et au dessus du logement du démareur:VA12263. Elle est coupléeà un overdrive type J N°25/115836 qui lui aussi ne vient pas d'une TR6. mon overdrive est commandé par un inter monté sur le pommeau du levier de vitesse.

Pourriez vous SVP me donner les réf de votre boite et de votre overdrive? je vous en remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://triumph-club-de-france.forums-free.com/

 

En attente de la réponse de Tonton tu peux poser tes questions aussi sur l'excellent forum du TCF accès libre, je suis sur que tu auras la réponse à ta question.

Pour info sur les TR tout est possible

Amical TR

 

 

 

Je rajoutes numéro de série qui commence par VA = BV de Dolomite sprint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir536XU

 

 

Je rajoutes numéro de série qui commence par VA = BV de Dolomite sprint

 

Merci BCP, Je crois toucher au but. VA 12263 correspondrait à quelle année de fabrication?

L'overdrive type J que j'ai N°25/115836 ne vient pas d'une TR6.Je m'en suis rendu compte car mon compteur de vitesse indiquait une vitesse inférieur à la reelle d'environ 30%!j'ai pu regler ce probleme sans avoir à ouvrir pour changer les deux pignons(ils ont un nombre de dents différent) en montant un revoie d'angle de Jaguar .Chez Moss,le type J pour TR6 est soit le 25/115838 soit le 25/115876.

EN attendant encore mille merci de m'avoir aider à faire avancer le chmilblik...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton640qs

Bonjour Monsieur,

Nouveau sur ce site,j'ai du envoyer ce message 2 fois en message privé par erreur, désolé.

JE suis sur PAU (64) et j'ai une TR6 carbu de 1974.Je recherche depuis plus de3 ans l'origine de ma boite de vitesse .En voyant vos photos de la boite, j'ai l'impression d'avoir la meme.la mienne a comme réf:C 306812 WYF E 336/R et au dessus du logement du démareur:VA12263. Elle est coupléeà un overdrive type J N°25/115836 qui lui aussi ne vient pas d'une TR6. mon overdrive est commandé par un inter monté sur le pommeau du levier de vitesse.

Pourriez vous SVP me donner les réf de votre boite et de votre overdrive? je vous en remercie d'avance .

 

 

Bonjour

je vois que vous avez eu déjà pas mal d'info.

Pour ma boite de vitesse, je vais essayer de voir le numéro car la voiture n'est pas chez moi en ce moment...

Quand à l'overdrive:

DSC_3604.jpg

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Vilebrequin dolo et volant sur équilibreuse.

800gr enlevés sur vilebrequin, juste pour que ça tourne rond... D'origine, c est monté un peu à l arrache, la preuve. Sans vouloir taper 6000 trs à chaque rapport, autant dire que les montées en régime sont laborieuses, et qu une virée sur autoroute risque d être fatale au vilebrequin, sans parler des vibrations désagréables. Bien chercher du côté des conditions de montage de nos moteurs dans les années 70 sous Mme Thatcher en Angleterre, avec les grêves à répétition... Ce qui confirme, s il le fallait, de la nécessité d aller gratter un peu en profondeur dès que possible.

Pour info, ce n est pas spécifique aux dolo, puisque le même tourneur ajusteur a paraît il déjà enlevé presque 3kg sur un vilebrequin de gros 6 cylindres diesel japonais. CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, tonton, jaune moutarde c est la couleur que je voulais !!!.... Je l avais vu dans Échappement à l époque. La classe absolue ! Fonce!

Blanc, c était pour faire golf gti, kadett gte ou sportive des 80's... Démodé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpg

Vilebrequin dolo et volant sur équilibreuse.

800gr enlevés sur vilebrequin, juste pour que ça tourne rond... D'origine, c est monté un peu à l arrache, la preuve. Sans vouloir taper 6000 trs à chaque rapport, autant dire que les montées en régime sont laborieuses, et qu une virée sur autoroute risque d être fatale au vilebrequin, sans parler des vibrations désagréables. Bien chercher du côté des conditions de montage de nos moteurs dans les années 70 sous Mme Thatcher en Angleterre, avec les grêves à répétition... Ce qui confirme, s il le fallait, de la nécessité d aller gratter un peu en profondeur dès que possible.

Pour info, ce n est pas spécifique aux dolo, puisque le même tourneur ajusteur a paraît il déjà enlevé presque 3kg sur un vilebrequin de gros 6 cylindres diesel japonais. CQFD.

 

 

Putain mais 800gr !!!

ça picolait sévère chez British Leyland à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, tonton, jaune moutarde c est la couleur que je voulais !!!.... Je l avais vu dans Échappement à l époque. La classe absolue ! Fonce!

Blanc, c était pour faire golf gti, kadett gte ou sportive des 80's... Démodé.

 

 

 

=> primrose yellow ( jaune primevère c'est une couleur jaguar en fait sur Type E )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton640qs

C'est le jaune officiel des Dolo Butch qui ont courru en 75 et 76 en Belgique et au 24 h de Francorchamps .

Comme la couleur est répertoriée sur le numéro de la voiture, je fais une resto pur jus.

 

Effectivement il y a intéret à vérifier l'équilibrage, au début lorsque j'ai reçu la voiture elle avait difficile à monter dans les tours.

Entre autre, il y avait 18 grammes de différence entre le piston le plus léger et le plus lourd.

Je suis d'accord avec Leroux24,abygail.gif.ac065fc1b92d3a80aa9c3acfc6725300.gif......

 

Comme c'est un site de partage, je vous donne le lien que j'ai découvert; Monsieur Hans ten Broecke

https://sprint.smugmug.com/Cars/Sprint-racing-engine/i-39bT57h

106 photos et vidéo d'un montage moteur ainsi que les améliorations.... cela va faire réfléchir a3quattros-line.gif.f4034ebada4a0b7f7f133158cb63ce7d.gif.

 

Allez! bonne vision, cela va prendre du temps.

 

A bientôt a3quattros-line.gif.08fc895c1da6582b847ce2e5ed2451f2.gif

 

Tonton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielles ok. Mais j ai aussi enlevé quelques grammes sur un piston. A force, ça fait beaucoup de grammes...de là à penser que les grammes d un côté compensent les grammes de l autre ? ...Non! Avec un peu de malchance, ils se cumulent.

Je trouve intéressant de rentrer un peu dans le détail mécanique, et chaque forum doit se faire les mêmes réflexions... Une belle peinture, c est bien, mais un beau moteur de l intérieur, je préfère. Enfin, les deux, c est le nirvâna, et c est rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ca y est, je me suis payé un radiateur d'huile chez RB, profitant de leurs soldes d'automne (15%) et de la baisse de la LS... Avis aux amateurs, leurs soldes finissent ce soir...

Quelqu'un sait-il où on peut l'installer sur nos belles ?

Merci d'avance pour vos retours.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglaises ont la côte c'est en général début juin voir fin mai.

Pour ma part je monte au Castellet sur le parking du restaurant le "sunday" il y a le rassemblement mensuel du RMCC tous les premiers samedi ,réunion sympa qui rassemble pas mal de voitures 60/70/80/90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534wM

Bonjour a tous,

Ayant vendu ma Dolo, il y a quelques années et en rangeant mon garage, j'ai retrouvé quelques pièces qui pourraient vous intéresser.

En premier, j'ai un pot d'échappement course en inox de chez Rimmer. Certains tronçons sont neufs, d'autres ont environ 500 km dans les dents.

Faire offre.

Je vais faire des photos des autres pièces, ces prochains jours.

Salutations amicales

 

pot_inox_dolomite_500km.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpt658UP

Bonjour a tous,

Ayant vendu ma Dolo, il y a quelques années et en rangeant mon garage, j'ai retrouvé quelques pièces qui pourraient vous intéresser.

En premier, j'ai un pot d'échappement course en inox de chez Rimmer. Certains tronçons sont neufs, d'autres ont environ 500 km dans les dents.

Faire offre.

Je vais faire des photos des autres pièces, ces prochains jours.

Salutations amicales

 

pot_inox_dolomite_500km.jpg

 

 

Bonjour

Je suis intéressé par vos pièces. De dolomite car

Je viens d acheter une dolomite sprint ( je sais pas si j ais bien fait mais bon coup de cœur )

 

Et j ais besoin de pièces dont et surtout la ligne d échappement

 

Mon tel 0611519376 jean pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi534wM

Pour info, la ligne inox a trouvé acquéreur.

Je n'ai eu le temps de voir ce qu'il me restait d'autre dans mes cartons, mais ils sont un peu enfoui au fond du garage.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

bonjour , en voulant changer les joints du maitre cylindre de frein ,un coup de soufflette pour sortir les piéces et c'est partie dans tous les sens ,quelqu'un a t il un schéma pour le remontage ,,,, merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

bonjour , en voulant changer les joints du maitre cylindre de frein ,, un coup de soufflette et est sortie , dispercé,,, quelqu'un a t il un schéma ,,, merçi ,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

bonjour , en voulant changer les joints du maitre cylindre de frein ,, un coup de soufflette à l'intérieur et tout est partie ,, quelqu'un a t il un schéma pour le remontage , merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

Salut sprint ,

 

Quel modèle single ou twin ,selon le millésime de ta dolo.

 

girling TWIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr188hn

Sprint j'ai un souci d'autorisation pour importer le scan si tu peux me communiquer ton adresse mail via la messagerie je t'envoie ça dans la "foulée"

 

bonjour , le clapet à droite de l'image (le plastic jaune se positionne vers le haut ? ) reference fabricant GIRLING 6074 ,merçi à tous ,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...