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70s (1971-…)

[ Topic officiel ] Triumph Dolomite Sprint (restauration moteur p.30)


Invité §zty206ZT
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Messages recommandés

Merci pour ta réponse je vais confectionner un outil j'ai déposé le ventilateur de chauffage comme prescrit par la revue d'atelier cela facilite l'accès sans plus, je savais que ce serai pas facile car à l'époque lors du remplacement de la ligne d'échappement par une GT sport inox je n'avais pas pu remplacer la downpipe car pas disponible.

Pour la dépose de la crémaillère de direction tu sera obligé de soulever le moteur pour retirer les pontets, j'ai profité sur la mienne de la visiter pas de problème majeur sauf des cales cassées au niveau de la rotule droite.

Pour la repose je monte des bagues poly bleu sous les pontets.

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Invité §spr188hn

Merci pour ta réponse je vais confectionner un outil j'ai déposé le ventilateur de chauffage comme prescrit par la revue d'atelier cela facilite l'accès sans plus, je savais que ce serai pas facile car à l'époque lors du remplacement de la ligne d'échappement par une GT sport inox je n'avais pas pu remplacer la downpipe car pas disponible.

Pour la dépose de la crémaillère de direction tu sera obligé de soulever le moteur pour retirer les pontets, j'ai profité sur la mienne de la visiter pas de problème majeur sauf des cales cassées au niveau de la rotule droite.

Pour la repose je monte des bagues poly bleu sous les pontets.

 

bonjour , j'ai enlevé la culasse avec la pipe d'échappement et le down pipe , l'ensemble sort et rentre serré ,,, le down pipe de gros diamétre pour ligne échappement direct ne passe pas ,,,

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Bonsoir les amis,

Une vraie galère cette downpipe impossible de passer une douille les clés plates ça manque de place j'ai soulevé le bloc moteur, impossible à force de batailler c'est le collecteur qui s'est cassé au niveau de la bride de la downpipe ensuite re_galère la vis longue du collecteur comme par hasard celle au niveau du montant carrosserie impossible de travailler correctement finalement j'ai coupé la tête de vis pour faire glisser le collecteur pas de bol c'est la tige qui est grippé à l'intérieur demain je m'y attèle à nouveau une vrai boucherie je n'ai jamais eu à faire un truc pareil comme sprint26 le précises il faut certainement monter l'ensemble down pipe collecteur sur la culasse ou soit tombé le moteur dans tous les cas le travail est quasiment impossible en cas de grippage de vis je vous informe que je travaille qu'avec des outils en pouce donc normalement pas de soucis enfin normalement .

Je précises que tout est d'origine donc cela n'a jamais été démonté ceci expliquant cela.

Je vais commander un collecteur chez R...R j'espère que c'est du bon matos montage à la pâte sans joint.

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Bonjour à toutes et tous,

Tarente, nous vous tous été confronté à ce problème...

Pour un hypothétique futur démontage, j'ai remplacé le goujon le plus difficile d'accès par un en inox avec un écrou supplémentaire accolé à la tête du goujon pour un dévissage plus facile...et montage à la graisse au cuivre haute température de chez Restom... Et advienne que pourra !!!

Bonne journée

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Bonsoir les amis,

Une vraie galère cette downpipe impossible de passer une douille les clés plates ça manque de place j'ai soulevé le bloc moteur, impossible à force de batailler c'est le collecteur qui s'est cassé au niveau de la bride de la downpipe ensuite re_galère la vis longue du collecteur comme par hasard celle au niveau du montant carrosserie impossible de travailler correctement finalement j'ai coupé la tête de vis pour faire glisser le collecteur pas de bol c'est la tige qui est grippé à l'intérieur demain je m'y attèle à nouveau une vrai boucherie je n'ai jamais eu à faire un truc pareil comme sprint26 le précises il faut certainement monter l'ensemble down pipe collecteur sur la culasse ou soit tombé le moteur dans tous les cas le travail est quasiment impossible en cas de grippage de vis je vous informe que je travaille qu'avec des outils en pouce donc normalement pas de soucis enfin normalement .

Je précises que tout est d'origine donc cela n'a jamais été démonté ceci expliquant cela.

Je vais commander un collecteur chez R...R j'espère que c'est du bon matos montage à la pâte sans joint.

 

c'est la galère ça les goujons de collecteurs. J'en ai cassé 4 dans mes culasses. J'ai laissé le soin à un pro de me refaire cela. pas si cher que ça en plus 15€ l'extraction + taraudage et pose d'insert.

Mais bon toi ça te coute un collecteur au passage...

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Bonjour

les Dolomen's,hier j'ai reçu les pièces heureuse surprise le collecteur d'échappement est un NOS drôle de voir le logo de British Leyland sur le carton voilà je vais effectuer le remontage comme le montage du collecteur se fait sans joint je vais effectuer le montage à la pâte d'assemblage d'échappement j'espère que ça va le faire.

R...R est au top pour l'expédition très rapide en moyenne 3 jours DPD Chronopost

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Invité §che872yl

Bonjour les Dolomen!

 

Je vais sous peu faire la traditionnelle révision d'avant saison sur ma dolo et je me demandais quelle huile utiliser pour la boite et le moteur?

 

Merci d'avance.

 

Adrien

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Invité §cir536XU

 

Bonjour

je vois que vous avez eu déjà pas mal d'info.

Pour ma boite de vitesse, je vais essayer de voir le numéro car la voiture n'est pas chez moi en ce moment...

Quand à l'overdrive:

DSC_3604.jpg

A bientôt.

 

Re bonjour,

La derniere fois (02/10/2016),je n'ai pas pu lire les réf de votre overdrive et j'attendais en fait vos références de la boite de vitesse (VA...)

tout cela pour confirmer ou infirmer que la boite et l'overdrive montés sur ma TR6 viennent d'une dolomite sprint.

Ma boite:C306812 WYF E 336/R VA 12263

Mon overdrive:Type J N°25/115836

Merci d'avance et cordiales salutations.

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Invité §vla328ib

Bonjour à vous tous heureux propriétaire de dolo,

Enfin j'espère que vous étés heureux ?

Je suis tombé sous le charme de cette auto quand j'avais tous juste 12 ans j'en ai 53 aujourd'hui et depuis tout ce temps elle hante ma vie.

J'ai eu un nombre de voiture tout juste avouable mais jamais de dolomite, parfois les démons reviennent souvent me titiller et c'est le cas en ce moment.

Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait l'objet de mes fantasmes (uniquement en parfait état) à la vente et quel est le prix pour un modèle nickel ?

J'ai de mon côté fait des recherches et je me suis focalisé sur une dolo de 1975 au prix de 12500€ pensez vous que c'est correct ?

Bien sur la voiture parait seine à tout point de vue et fonctionne très bien selon les dires du propriétaire, peinture d'origine mécanique remplacée il y a environ 30000km avec facture.

Pas de corrosion intérieur propre contrôle OK juste un léger jeu dans la direction.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Je suis sur ce forum depuis le début pour lire toutes vos aventures et mésaventures, et c'est toujours un plaisir de voir vos autos.

Amicalement.

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Invité §spr188hn

Bonjour à vous tous heureux propriétaire de dolo,

Enfin j'espère que vous étés heureux ?

Je suis tombé sous le charme de cette auto quand j'avais tous juste 12 ans j'en ai 53 aujourd'hui et depuis tout ce temps elle hante ma vie.

J'ai eu un nombre de voiture tout juste avouable mais jamais de dolomite, parfois les démons reviennent souvent me titiller et c'est le cas en ce moment.

Alors je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un aurait l'objet de mes fantasmes (uniquement en parfait état) à la vente et quel est le prix pour un modèle nickel ?

J'ai de mon côté fait des recherches et je me suis focalisé sur une dolo de 1975 au prix de 12500€ pensez vous que c'est correct ?

Bien sur la voiture parait seine à tout point de vue et fonctionne très bien selon les dires du propriétaire, peinture d'origine mécanique remplacée il y a environ 30000km avec facture.

Pas de corrosion intérieur propre contrôle OK juste un léger jeu dans la direction.

Merci d'avance pour vos précieux renseignements.

Je suis sur ce forum depuis le début pour lire toutes vos aventures et mésaventures, et c'est toujours un plaisir de voir vos autos.

Amicalement.

 

à ce prix là , aucun défault à accepter , la cote LVA est à 9500 € ,, mais la sprint est un objet rare en europe et la plupart sont proposer à + ,,,,personnellement sur ma sprint il reste a faire 1 peinture ,changer l'échappement et le moquette ,, on m'en a proposé 6000€ ,, alors quand aime on compte pas ( trop )

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Invité §spr188hn

vous pouvez acheter un joint d'échappement chez ROBSPORT pour 11 livres (réf: GAS005 )

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Invité §vla328ib

Bon ma recherche est toujours d'actualité car la Dolomite que j'avais trouvé est vendue (snifff)

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Invité §lov237bx

Hello Nyvet ,

Connaîtrais -tu le propriétaire de cette magnifique Dolly ?

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Au secours! Cela fait 5 ans que je vais au ClassicDays à MagnyCours (www.classic-days.fr) et sur 1800 autos inscrites cette année, plus les 25000 visiteurs (!), aucune dolo... Totalement méconnue des jeunes, snobée des vieux, oubliées des quinquas... La catastrophe. Sur la piste, superbe, des courses amicales, et relevées. Des spectateurs plein les gradins. De quoi se faire plaisir un week-end entier.

Ma dolo n'est pas encore roulante, mais pour 2018, qui penserait pouvoir venir ?

En pièce jointe, ma golf 1 gti. On fait ce qu'on peut, en attendant...

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Salut dolo87

eh oui les dolo sont rares enfin celles en état de rouler pour ma part je n'en jamais rencontré une lors de rassemblement et ce depuis 1990j'en connais dans le coin mais elles ne sont pas roulantes,les préparations pour courir sont hors de prix peut être pour faire de la régularité ,pour la côte il faut se méfier LVA annonce une côte en fonction des ventes comme elles sont pas courantes le prix est bas ,pas toujours la réalité du marché et comme Doly est rare en bon état il faut je penses compter entre 15 et 20000€ voir plus élevé pour un exemplaire tip top mais à ce prix là il ne faut pas se tromper la Dolo se mérite pas évident de pouvoir la vendre ce prix ,celle spécifiée par vlad66 est dans la bonne fourchette pour un modèle roulant et en bon état je ne parle d'état dit "concours" je n'aime pas ce terme pour les anciennes.

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Merci tarente. Je ne parle pas de courir, mais déjà de rouler !... Chacun son rythme. La piste est large, sur un week end, 6 sessions pour environ 200km. C'est un bon rodage. Certains y vont juste pour dérouiller leur auto une fois par an, en toute sécurité, sur un super revêtement. C'est mon cas. Un bon refroidissement, une bonne huile, des freins en bon état, et roule. Pas besoin d'arceau, ni de coupe circuit, juste un casque... Qu'importe les chevaux. Et zéro contact, 100% amical. Même pas besoin d'etre pilote, juste fair-play, et laisser passer les plus rapide. Penser à nettoyer ses rétroviseurs !

Si même ainsi, je suis le seul en dolo en 2018, c'est que vraiment, c'est une mauvaise auto !?...nous pensons tous le contraire. Qui prend le "risque" ? :-))

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Totalement d'accord avec toi Dolo87 !

Une petite journée piste ça fait pas de mal, ça défoule, ça permet surtout de pouvour aller chercher gentilment les limites de son auto sans risquer de plier sa caisse ni flinguer quelqu'un !

Puis on y fait des rencontres sympas à chaque fois. :)

 

Pour ma part, je sais que ça me botterais pas mal d'aller voir d'autres circuits que celui de Haute Saintonge (que j'ai fais 2 fois car à 45min de chez moi), mais ça pose le problème du souci si jamais il y a un problème mécanique sur place.

Il te faut une remorque plateau + outillage ect...

Faire 3h de route et pas pouvoir revenir c'est vite chiant :q

 

Mais en tout cas, le jour où je termine la mienne, je serais bien sùr partant pour venir partager ça sur la piste avec des collègues dolomitiens :sol:

 

(PS : Mon club organise une montée historique à Monteton (47) le 11 juin. Pas de chrono, juste le casque et 2km de route fermée...

12 montées dans la journée ; vous pouvez trouver de l'info sur internet )

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Invité §Lim636wx

Totalement d'accord avec toi Dolo87 !

Une petite journée piste ça fait pas de mal, ça défoule, ça permet surtout de pouvour aller chercher gentilment les limites de son auto sans risquer de plier sa caisse ni flinguer quelqu'un !

Puis on y fait des rencontres sympas à chaque fois. :)

 

Pour ma part, je sais que ça me botterais pas mal d'aller voir d'autres circuits que celui de Haute Saintonge (que j'ai fais 2 fois car à 45min de chez moi), mais ça pose le problème du souci si jamais il y a un problème mécanique sur place.

Il te faut une remorque plateau + outillage ect...

Faire 3h de route et pas pouvoir revenir c'est vite chiant :q

 

Mais en tout cas, le jour où je termine la mienne, je serais bien sùr partant pour venir partager ça sur la piste avec des collègues dolomitiens :sol:

 

(PS : Mon club organise une montée historique à Monteton (47) le 11 juin. Pas de chrono, juste le casque et 2km de route fermée...

12 montées dans la journée ; vous pouvez trouver de l'info sur internet )

 

 

Salut les gars!

J espère que tout ce passe bien avec vous!

Peut être que en 2018 je pourrais aller avec vous...

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Invité §Spe714sV

Bonjour a tous,

 

je suis nouveau sur le forum,passionné d'anglaise,pas de dolo,mais une super seven équipée je pense d'un bloc de dolo ?ou tr7 avec une boite 5,

mon probléme peut étre déja aborder:de l'huile sur les bougies,certain ont ils trouver une solution fiable,je pensais faire usiner des puits de bougies avec de l'alu plus épais et de plus gros joints toriques,je suis dans le rhone a l'ouest de Lyon,si j'arrive je met des photos .

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Invité §Spe714sV

Voilà peut être ce que tu recherches contactes ce monsieur il connait bien ce moteur http://www.lesanciennes.com/an [...] e%20sprint

 

 

Merci a toi,

 

je viens de le contacter,plutot de de bricoler encore un truc pas sur ,quand j'aurais remonter tout ca je vous dirais si ca tiens @+

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Salut Bruno,

 

C'était prévu mais obligation de me rendre sur Grenoble pour le WE désolé ce sera pour une prochaine fois je te tiens au jus pour des sorties futures dans la région.

Amicaldolo

 

Jean

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Invité §Ton640qs

Bonjour à tous et particulièrement à Tarente.

 

Ce fut long et onéreux mais bon pour ses 42 ans elle a subit une cure de jouvence.

Refaite de A à Z comme dit Docteur O, spécialiste en Dolo Sprint, sans qui ce travail aurait été impossible.

Et à qui je dis un grand merci.

 

Voici quelques photos...

DSC_3830.jpg

DSC_3833.jpg

DSC_3836.jpg

DSC_3835.jpg

DSC_3834.jpg

 

 

A bientôt.

Tonton.

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Superbe! Bravo! Si c'est bien la même que la blanche d'origine vue dans ton album, gros boulot!

Elle semble montée en weber45. Tu dois donc avoir de côté les gros SU aperçus sur une photo, des HD8 ? ...

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Invité §Ton640qs

Bonjour,

 

Merci pour ton avis.

 

C'est bien la blanche, j'ai voulu retrouver ma Dollo telle que j'ai été la chercher le jour de l'achat chez B Leyland.

 

Elle est remontée avec les HS 6 :jap: et effectivement j'ai encore les HD 8 ou HS 8 ? de côté.

 

Bonne journée.

 

Tonton..

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Superbe! Bravo! Si c'est bien la même que la blanche d'origine vue dans ton album, gros boulot!

Elle semble montée en weber45. Tu dois donc avoir de côté les gros SU aperçus sur une photo, des HD8 ? ...

 

Salut.

 

Si on parle bien de la jaune, j'y vois une paire de SU, pas de Weber ???

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Salut Christian ,un seul mot

magnifique le jaune lui va bien les jantes façon minilite aussi mais ma préférence aux jantes d'origine mais qu'importe beau travail , au plaisir de vous revoir.

Amical TR

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Bonsoir,

Je suis plutôt Austin (Gipsy et ADO16)

Je vous partage une trouvaille d'il y a quelques jours:

 

Photo035.jpg

 

Dolomite Sprint, à l'abandon depuis quelques années, nous sommes en Suisse.

Je trouve dommage de la laisser ainsi. Je n'ai pas réussi à rencontrer le propriétaire.

  • J'aime 1
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Invité §lov237bx

Il doit y avoir des Indiens en Suisse : elle a été scalpée la pauvrette ...

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