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Classic Celica 70-77


Invité §mr-506XA

Messages recommandés

j'ai une question.

Je vais acheter un moteur 2T-G (si les finances me le permettent et je voudrais savoir si il a exister une version de ce moteur monté sur un autre modele avec un injection?

C'est un projet un peu fou mais il me tente.

Je me dis qu'au pire je peux recuperer le sistème d'un 4A-GE et le monter sur le 2T-B.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

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Invité §TA2875eW

Bien voilà j'ai reçu mon panneau central. J'ai dû le repeindre il n'était pas le bon gris. Comme les emblèmes GT 2000

n'étaient pas avec, il à fallu que je me débrouille pour caher les trous. Ce fut ma premiere idée en attendant de pouvoir trouver les emblèmes. Est-ce une bonne idée de le faire ainsi? Ou que me suggérer vous?

 

 

Je ne suggèrerais rien, vu que ta pièce a l'air plus neuve que neuve! :bien:

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Invité §zni372xI

Salut je suis un nouveau sur ce site parcque j'ai trouvé plein d'infos sur la tuture que je viens de m'offrir,une TA 22 de 74 ou 75 je sais pas trop (modèle importé donc 01/01/75).Je suis plutot branché cox depuis tout petit (depuis 16 ans en fait) et pour changer et parcque j'ai craqué sur la ligne de cette auto hors du commun je me suis fait plaisir;le problème est que je l'ai ramennée un premier temps chez moi après 1 an de stockage tout allait bien,mais le lendemain matin elle se met à chauffer grave,radiateur HS tout bouché (de la flotte au lieu du liquide de refroidissement pendant des années) et de fil en aiguille le joint de culasse.

J'ai fait refaire le radiateur par un pro,nickel,mais je ne sais pas ou trouver la pochette de joint haut moteur,chez mon revendeur toyota du coin il m'as fait comprendre que ça n'allait pas être possible,sauf si la dite pochette à été montée sur des toys plus récentes.

Si un d'entre vous à de bonnes adresses pour ce genre de pièces je suis preneur et le peu que j'ai roulé avec me manque déja beaucoup.

Pour finir est-ce que quelqu'un sait comment connaitre l'année exacte de fabrication ?

Merci d'avance et bravo de faire vivre de belles auto comme celles-çi.

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Invité §KAN466hr

Slaut les gars comme vgv à pu vous le dire, ont essaye de tout mettre e place pour faire un mega rasso de japonaise et la communauté celica se doi d' etre presente !! bein ouais un rasso de jap sans celica c' est pas un vrai rasso de jap :/

 

Le but est d' avoir le max de communauté celica, supra, prelude, cvic etc etc

Alors si cela vous tentes venaient sur le topic !

 

 

 

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Invité §CEL837ac

super idée :)

si tu peus prendre une photo montée pour voir l'ensemble ;)

 

Voilà l'ouvrage terminer.Je vais peut-être la laisser ainsi, est-ce une bonne idée? En réalité ce n'est pas une vraie GT2000.

IMG0414.JPG.18878a6ff2aa8b455761d2b945dd9688.JPG

IMG0421.JPG.41f0dfc08e02552444990f388c7d7ea6.JPG

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Invité §TA2875eW

Salut je suis un nouveau sur ce site parcque j'ai trouvé plein d'infos sur la tuture que je viens de m'offrir,une TA 22 de 74 ou 75 je sais pas trop (modèle importé donc 01/01/75).Je suis plutot branché cox depuis tout petit (depuis 16 ans en fait) et pour changer et parcque j'ai craqué sur la ligne de cette auto hors du commun je me suis fait plaisir;le problème est que je l'ai ramennée un premier temps chez moi après 1 an de stockage tout allait bien,mais le lendemain matin elle se met à chauffer grave,radiateur HS tout bouché (de la flotte au lieu du liquide de refroidissement pendant des années) et de fil en aiguille le joint de culasse.

J'ai fait refaire le radiateur par un pro,nickel,mais je ne sais pas ou trouver la pochette de joint haut moteur,chez mon revendeur toyota du coin il m'as fait comprendre que ça n'allait pas être possible,sauf si la dite pochette à été montée sur des toys plus récentes.

Si un d'entre vous à de bonnes adresses pour ce genre de pièces je suis preneur et le peu que j'ai roulé avec me manque déja beaucoup.

Pour finir est-ce que quelqu'un sait comment connaitre l'année exacte de fabrication ?

Merci d'avance et bravo de faire vivre de belles auto comme celles-çi.

 

 

 

Je n'ai plus le lien qui va bien, mais en parcourant ce topic, tu devrais trouver facilement. ;)

 

Un petit effort!

 

 

Celicaholic, ta Cel est superbe! :jap:

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Invité §mic327YI

Hmm..en australie les moteurs 18RGEU et 2TGEU sont EFI c'est à dire injection, pour le 2T-B j'en ai jamais entendu parlé mais j'y ai pensé. Problème : Je ne sais pas si une culasse de 2T-B est préparée pour recevoir un système injection sachant que les culasses équipant les moteurs cités plus haut sont renforcées par rapport aux versions européennes. De plus, je suis à peu près sûr d'avoir lu dans mes comparaisons de puissance que le 18RG délivrait environ 10 cv de plus que le 18RGEU.

 

Source: http://www.toysport.com/Technical%20Information/2tg_18rg_3tg_tech_notes.htm

 

Pour les rapports de puissance faut que je cherche j'avais trouvé un tableau comparatif des differents moteurs.

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Invité §zni372xI

Je n'ai plus le lien qui va bien, mais en parcourant ce topic, tu devrais trouver facilement. ;)

 

Un petit effort!

 

 

Celicaholic, ta Cel est superbe! :jap:

 

 

J'ai beau fouiller,je trouve po....Ni des revendeurs de joints de culasse,ni le renseignement sur la finte pour connaitre l'année exact,ni le fait de savoir si les joints de culasse de moteur 2t-B de 74 sont les mêmes que d'autre toys plus récentes.Mais c'est pas grave,si personne n'as ces renseignement j'essaierai de demerder,merci quand même.

 

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Invité §mic327YI
J'ai beau fouiller,je trouve po....Ni des revendeurs de joints de culasse,ni le renseignement sur la finte pour connaitre l'année exact,ni le fait de savoir si les joints de culasse de moteur 2t-B de 74 sont les mêmes que d'autre toys plus récentes.Mais c'est pas grave,si personne n'as ces renseignement j'essaierai de demerder,merci quand même.

 

Héé minute papillon!! :D Dans un premier temps si tu pouvais donner un peu plus de précisions sur le véhicule cela pourrait aider. C'est un TA22 oK. Mais quel modèle? ST?GT? Tu dis que c'est un modèle importé mais importé d'où? Quel est le type du moteur? Est-ce un 2TB? un 2TG? ou même un 18RG (swap) ?? 20R??22R?? ( import US)...enfin essai d'être un peu plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider :)

 

Dans le cas où c'est un TA22 ST avec le 2TB tout ce qu'il y a de plus courant une ptite recherche et...

 

Sur ebay :

Joint de culasse seul : http://cgi.ebay.com/Toyota-Carina-Celica-Corolla-Sprinter-Head-Gasket_W0QQitemZ270004885524QQihZ017QQcategoryZ10428QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pochette haut moteur : http://cgi.ebay.com/HEAD-GASKET-SET-TOYOTA-CARINA-CELICA-CORONA-SPRINTER_W0QQitemZ4568234255QQihZ002QQcategoryZ10428QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Si tu veux rechercher par toi-même pochette haut moteur = head gasket set en anglais.

 

Tu peux te rabattre chez toyota mais selon le magasinier sur qui tu tombe...il y a de fortes chances pour qu'il ne sache pas grand chose ni sur ce modèle de toy et encor moins sur le bourrin qui est monté dessus. Au cas où et si c'est bien un 1600ST tu peux tenter voir s'il a la ref pour le TA40 qui est aussi équipé du 2T-B.

 

Au pire des photos valent mieux qu'un long discours et l'on pourra être un peu plus objectif pour t'aider dans tes recherches ^^ Au passage si tu peux nous dire ce qui est marqué sur ta plaque constructeur ça peux apporter des précisions supplémentaires :D

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Hmm..en australie les moteurs 18RGEU et 2TGEU sont EFI c'est à dire injection, pour le 2T-B j'en ai jamais entendu parlé mais j'y ai pensé. Problème : Je ne sais pas si une culasse de 2T-B est préparée pour recevoir un système injection sachant que les culasses équipant les moteurs cités plus haut sont renforcées par rapport aux versions européennes. De plus, je suis à peu près sûr d'avoir lu dans mes comparaisons de puissance que le 18RG délivrait environ 10 cv de plus que le 18RGEU.

 

Source: http://www.toysport.com/Technical%20Information/2tg_18rg_3tg_tech_notes.htm

 

Pour les rapports de puissance faut que je cherche j'avais trouvé un tableau comparatif des differents moteurs.

 

 

Je ne recherche pas la puissance mais l'économie, peut être que je peux poser une culasse 2TGEU sur un blok 2T-B ou G quelqu'un sais ca??

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Invité §mic327YI
j'ai une question.

Je vais acheter un moteur 2T-G (si les finances me le permettent et je voudrais savoir si il a exister une version de ce moteur monté sur un autre modele avec un injection?

C'est un projet un peu fou mais il me tente.

Je me dis qu'au pire je peux recuperer le sistème d'un 4A-GE et le monter sur le 2T-B.

Merci pour les infos que vous pourrez me donner

 

Je ne recherche pas la puissance mais l'économie, peut être que je peux poser une culasse 2TGEU sur un blok 2T-B ou G quelqu'un sais ca??

 

:??::??: Je te suis pas vraiment la...j'avais pas vu la question juste avant mais j'avou que là je te suis pas d'un poil... :pfff:

 

Tu as bien une celica AT160 TA6X cabrio avec un 4AGE non? Pourquoi vouloir y mettre un "antique" 2T-G???

Ya pas une semaine je suis justement allé voir une AT160 que l'on me vend pour pas grand chose et je me suis posé la question dans le sens inverse : Peut-on remplacer un 2T-B 86cv par un 4A-GE 125cv EFI FWD...sur une celica 1ère génération sachant que je vais peut-être avoir une caisse de 23 sans CG qui est très abimée et sans moteur et que peut-être je pourrais faire mumuse à tenter le swap 4AGE pour faire du circuit ou simplement pour voir si c'est faisable....mais faut que je trouve de la pièce du fait que l'AT160 est en config 4AGE FWD :/

 

Mais là si c'est bien pour ton cabrio ta question n'a aucun sens d'après moi. Le 4A-GE (même si c'est un bluetop) est un moteur bien plus performant et fiable que le 2TG et c'est aussi un moteur beaucoup plus souple et surement plus économique.

Donc un conseil garde ton 4A-GE...et ta voiture d'origine de ce côté la. C'est un modèle très rare ça serait bête de commencer à y charcuter dedans et à y faire des "adaptations".

 

A titre informatif:

 

Tu peux poser une culasse de 2TGEU sur un bloc 2TG je pense...seul probleme...c'est pour en trouver sachant que le 2TGEU n'a pas été importé en France, il faut glaner sur ebay la bonne affaire ou sur toymods et puis après ben faut faire envoyer la culasse et à mon avis ça doit pas être donné vu le poids...

 

D'un point de vue technique pour le swap la boite du 4AGE est la T50 donc la même que le 2TG, reste à voir si les supports moteur sont les mêmes et si ça monte en direct bolt on ou si ya de la modif à faire...Dans tous les cas obtenir un 2TGEU serait quelquechose de TRES couteux pour ne rien obtenir de plus.

 

Personnellement j'ai fais du 7,5L de moyenne à la sortie vendée en roulant pépère avec mon TA28ST équipé du 2TB... Un 2TGEU sera de toute façon basé sur le moteur 2TG qui de toute façon pompe plus qu'un 2TB de base et qui est beaucoup moins souple que ce dernier notamment en ville...Ce ne sera pas une injection séquentielle comme sur les tvis donc question conso ça sera pareil si c'est pas plus et ça signifie investir beaucoup d'argent, pas mal de temps pour pas grand chose voir rien du tout ( j'ai déjà étudié la question :) ). Je roule en daily driver avec une corolla 1.8 GTi et je fais du 8L en moyenne si je reste copain avec la pédale d'accel...Mon père fait à peu près pareil voir un peu plus avec son ST162...Faut faire la part des choses, ne comptes pas avoir une conso de yaris D4D avec une essence qui a du répondant qu'elle soit injection ou pas :p

 

Edit: A la vue de ton avatar j'ai cru que c'était un AT160 cabrio mais en fait je vois que c'est un TA6X cab..J'ai rectifié le tir ^^

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Invité §zni372xI

J'ai beau fouiller,je trouve po....Ni des revendeurs de joints de culasse,ni le renseignement sur la finte pour connaitre l'année exact,ni le fait de savoir si les joints de culasse de moteur 2t-B de 74 sont les mêmes que d'autre toys plus récentes.Mais c'est pas grave,si personne n'as ces renseignement j'essaierai de demerder,merci quand même.

 

Héé minute papillon!! :D Dans un premier temps si tu pouvais donner un peu plus de précisions sur le véhicule cela pourrait aider. C'est un TA22 oK. Mais quel modèle? ST?GT? Tu dis que c'est un modèle importé mais importé d'où? Quel est le type du moteur? Est-ce un 2TB? un 2TG? ou même un 18RG (swap) ?? 20R??22R?? ( import US)...enfin essai d'être un peu plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider :)

 

Dans le cas où c'est un TA22 ST avec le 2TB tout ce qu'il y a de plus courant une ptite recherche et...

 

Sur ebay :

Joint de culasse seul : http://cgi.ebay.com/Toyota-Carina-Celica-Corolla-Sprinter-Head-Gasket_W0QQitemZ270004885524QQihZ017QQcategoryZ10428QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Pochette haut moteur : http://cgi.ebay.com/HEAD-GASKET-SET-TOYOTA-CARINA-CELICA-CORONA-SPRINTER_W0QQitemZ4568234255QQihZ002QQcategoryZ10428QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Si tu veux rechercher par toi-même pochette haut moteur = head gasket set en anglais.

 

Tu peux te rabattre chez toyota mais selon le magasinier sur qui tu tombe...il y a de fortes chances pour qu'il ne sache pas grand chose ni sur ce modèle de toy et encor moins sur le bourrin qui est monté dessus. Au cas où et si c'est bien un 1600ST tu peux tenter voir s'il a la ref pour le TA40 qui est aussi équipé du 2T-B.

 

Au pire des photos valent mieux qu'un long discours et l'on pourra être un peu plus objectif pour t'aider dans tes recherches ^^ Au passage si tu peux nous dire ce qui est marqué sur ta plaque constructeur ça peux apporter des précisions supplémentaires :D

 

 

Merçi msiou,c'est bien une 1600 avec moteur 2T-B,merçi pour les infos,c'est cool.Je vais essayer de photographier la plaque des mines.Sait-tu jusqu'a quand les celica ont été équipées du moteur 2T-B ?Merçi en tout cas pour ta réponse.

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Invité §zni372xI

Encore une question,est-ce que quelqu'un connait le couple de serrage prescrit pour la culasse et le jeu aux soupapes (moteur 2t-b)?Merci d'avance.(pochette commandée,merci encore Mickey 13200 !).

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Invité §mic327YI

:D Ou encor tu peux essayer de te procurer le bouquin d'atelier toy spécial pour le 2T-B et la t'es plus embeté :lol: C'est le bouqu'un vert avec marqué 2T dessus me semble. Il est plus complet que la RTA mais difficile à trouver...en Français :ange:

 

Hé t'as vu tavu suis revenu sur FA ! :D

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Invité §mic327YI

J'ai trouvé un lien sympa pour ceux qui ont beaucoup des sousous et qui ont un problème avec le poids et/ou la rouille sur les éléments amovibles tel que portes, capot..etc

 

http://www.restored.jp Ti clic tout droit sur english, ti clic a droite, ti clic a gauche... :D

 

Sur le lien en bas a droite sur la page où vous tombez RA20,21,22 correspond au modèle coupé . Attention capot de 22 pas compatible avec 23 :non: Par contre il me semble que la malle si.

Juste en dessous RA24,29 correspond au modèle liftback...

 

Haaa comme c'est zoli le carbonnnneuuu :lol:

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Invité §Tav851MC

Tiens en parlant d'info ...

Mon silencieux est entrain de me lacher petit a petit...faudrait que je remplace tout ca mais les seules ref chez bosal concernent ceux montés a partir de 86 je crois..

et la compatibilité avec les 22??

possible ou pas de monter celui la sur la mienne??(ta28 '76)

 

top chrono....

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