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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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A Oli 1, désolé de t'avoir pris pour un nouveau participant sur le topic...

Tiens nous au courant dans tes recherches de la (jolie conductrice de) Giannini de la porte Champeret!

 

A Fab500, merci de tes renseignements sur le site autrichien Steyr Puch, que je connaissais...On va se débrouiller!

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Invité §oli537kP
A Oli 1, désolé de t'avoir pris pour un nouveau participant sur le topic...

Tiens nous au courant dans tes recherches de la (jolie conductrice de) Giannini de la porte Champeret! [/quotemsg]

 

"Y'a pas d'offense"

 

Je plaisante bien sur à propos de cette "mignone" ...ne dites rien à ma femme elle est d'origine Espagnole ... A le sang chaud des Ibériques :lol:

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Invité §oli537kP

Ps: Les carbu. Weber sont refabriqué et dispo en neuf, les moules etc... ont été rachettés la fabrication sepoursuit en Inde je crois, en tout cas la serie DCOE par exemple est dispo en neuf avenue de la grande armée, pour les Parisiens.

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Salut Cuda, les pièces pour carbu Weber DCOE (40 ou 45)ne courent plus les rues, mais dans les petites annonces de journaux comme Echappement ou encore LVA, on trouve régulièrement des carbu de ce type à vendre. Et dans LVA il y a des publicités pour des spécialistes de carburation ancienne qui ont toujours, semble-t-il, des stocks de pièces.

Evidemment, ta 4 pattes doit avoir un Solex de 22 ou de 32, comme ma Juva. Rien à voir avec les double corps Weber DCOE montés sur les moteurs R8 Gordini et Alpine notamment!

A +

 

-> En fait, je demandais ça car j'ai répuré un bon stock de gicleurs, tube émulseurs, cornet etc...

C'était juste pour savoir si ça avait de la valeur.

 

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Invité §oli537kP

Surement pour ceux quui comme moi voudraient réadapter des weber à un nouveau véhicule

:langue:

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Oli 1, peux-tu nous en dire un peu plus sur tes projets d'adaptation de Weber DCOE? Quant à la refabrication indienne, espérons qu'elle n'est pas à l'mage de trop de pièces refabriquées dans les pays en voie de développement, à savoir de piètre qualité (matériaux inadaptés, montage difficile, dimensions approximatives, etc).

 

Pour Cuda 47, les pièces de carburation, surtout des 40 DCOE, ne sont jamais spécialement données. Mais quelle valeur exactement, je n'en sais trop rien...

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Invité §oli537kP

Je posséde une paire de Weber 40 dcoe, et j'aimerai bien approfondir mes connaissances théoriques et pratique les concernant d'où

 

Cette url n'existe plus

 

Je suis bien conscient que je ne révolutionnerai pas le monde de la carburation du deux temps et qu'il serait plus facile de monter deux Mikuni de 34 (réglages connus) sur mon 350 rdlc mais j'ai envie de jouer ;)

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Je viens de faire un saut sur le topic que tu indiques. Très technique tout ça, et je ne connais pas trop la technique moto à ce niveau aussi pointu. Ton projet me semble, disons, osé, mais si c'est pour jouer, alors...Tiens nous au courant des résultats.

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Coucou rosso racing! Où es-tu? As-tu pu réfléchir à la question de Didou 37: Osella à moteur 1400 cc de Primula? Si ce montage a été réalisé, on peut supposer que le moteur a dû être sacrément préparé (100 à 150 cv possibles au lieu des 75 d'origine?). Que peut-il en rester aujourd'hui? Et quand bien même, il me paraîtrait difficile de remonter un tel moteur dans une Primula de série, non pas que ce soit techniquement impossible, mais il faudrait revoir pas mal de chose sur la voiture pour passer la puissance et tenir le pavé. Et je ne parle pas des problèmes d'assurance en cas de pépin...

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Pour Tini74 voici quelques photos d'un étrier 3 pistons de notre 1000 :

fab500_1132616447_etrier3pistons.jpg.cce61b03f2e36de496affe2951852b28.jpg fab500_1132616502_etrierexterieur.jpg.0e8396df036fd3f46a8f03944c32f2d1.jpg fab500_1132616551_etrierinterieur.jpg.9ecb8c7bfdc51f5467c6fc1683d2b51b.jpg

On voit bien les 2 pistons côté externe et le gros piston côté interne. J'ai relevé les références, mais je n'ai pas trouvé d'indication de marque de l'étrier. Si c'est nécessaire, j'ai ma petite idée pour trouver une réponse assez rapidement.

Pour Didou37, je n'ai rien trouvé dans nos archives (peu de temps pour chercher aussi il faut avouer). Je pense qu'il faut très certainement chercher dans les championnats italiens de l'époque.

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Invité §tin685Ey

Pour Tini74 voici quelques photos d'un étrier 3 pistons de notre 1000 :

fab500_1132616447_etrier3pistons.jpg.3d351e0ed94ade86de9ebcfba10194c2.jpg fab500_1132616502_etrierexterieur.jpg.d121da9017a0a2bc34afcbdcfe34c1c3.jpg fab500_1132616551_etrierinterieur.jpg.c558b528be56975397a38d010e9530bd.jpg

On voit bien les 2 pistons côté externe et le gros piston côté interne. J'ai relevé les références, mais je n'ai pas trouvé d'indication de marque de l'étrier. Si c'est nécessaire, j'ai ma petite idée pour trouver une réponse assez rapidement.

Pour Didou37, je n'ai rien trouvé dans nos archives (peu de temps pour chercher aussi il faut avouer). Je pense qu'il faut très certainement chercher dans les championnats italiens de l'époque.

Merci pour ces infos.

Depuis quelques jours j'ai trouvé ( grace au site d'un passionné d'Abarth ) les photos et références des disques et étriers. Si l'un d'entre vous est interessé pour avoir cette doc , qu'il me le fasse savoir.

Encore Merci

 

Tini

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Les 500 et compagnie. La saga continue.

 

Après Abarth, voici Giannini, le concurrent romain.

Comme le morceau est conséquent, je vais le découper

en quatre bouts afin de ne pas faire un message trop long

(encore que les quatre mis bout à bout, cela doit revenir

au même). Mais c’est plus pratique pour moi…

 

Premier petit bout…

 

http://img506.imageshack.us/img506/8099/logogianninipeg2rk.jpg

 

Tout d’abord un petit raccourci historique

 

Les deux frères Giannini, qui en avaient assez de vendre

des voitures Itala, ont fondé leur société en 1920.

L’activité de cette entreprise a toujours été l’amélioration

de véhicules existants. Dès 1937, ils concentent leurs

efforts sur la Fiat 500, dite Topolino, pour en faire

une version sportive. A partir des années 1960, c’est

toute la gamme des Fiat populaires qui est revisitée

dans le sens d’une amélioration du rendement et

des performances : 500, 600, 850, 126, 127, 128.

Puis aussi les Panda, les Cinquecento et même les Uno.

Toutefois, les dernières améliorations apportées

ne touchaient plus guère que l’esthétique de la voiture.

 

La société Construction Mécanique Giannini étudia aussi

quelques modèles originaux, notamment en 1963, avec

la production en petite série d’un coupé dessiné par Frua

sur la base de la Fiat 600 mais avec un moteur 850 cc.

Hélas, en 1965, Fiat sortait à son tour le coupé 850,

qui, bien moins cher, sonnait le glas du coupé Giannini.

En 1966, Giannini étudia un curieux moteur de 700 cc dont

on reparlera plus loin. Il équipera un prototype de coupé

également dessiné par Frua, mais qui restera sans suite.

 

En 1969, un nouveau prototype est présenté sur la base de la Fiat 500 :

la 650 spécial, sorte de barquette futuriste qui ne sera produite qu’à quelques exemplaires.

 

http://img506.imageshack.us/img506/7418/gianini650spcial196929fn.jpg

 

Un autre coupé, la Sirio, resta aussi au rayon des prototypes en 1971.

 

Ce qui nous amène à nous pencher plus spécialement sur

la production basée sur la Fiat 500.

 

Tout d’abord des modèles qui n’ont rien de particulièrement sportif,

comme le « camioncino », petit pick up construit sur la base

de la Jardinière. Avec ses 400 kg de charge utile, cet utilitaire

a été largement vendu en Italie.

 

http://img506.imageshack.us/img506/7488/gianninicamioncino8ho.jpg

 

En 1974, la crise pétrolière fait réfléchir les constructeurs.

Giannini en profite pour proposer une Fiat 500 R à la cylindrée

réduite à 390 cc. Cette Giannini 350 EC R ne consommait pas plus

de 4 litres pour 100 km. Mais gros inconvénient : son prix plus

élevé que la Fiat 500 R dont elle dérivait, et qui était déjà

particulièrement économique. Fin 1975, faute de succès (autre

que d’estime), elle était retirée du catalogue.

 

Giannini est très éclectique, c’est le moins qu’on puisse dire,

puisqu’en 1966 sort une Giannini électrique qui n’est autre

qu’une Fiat 500 propulsée par un moteur de 3 KW en 48 V.

Le moteur est toujours à l’arrière, les accumulateurs au plomb

étant placés à côté du moteur, dans le coffre avant et à droite

du siège arrière. Ce n’est donc plus qu’une trois places.

Avec ses 530 kg (plus qu’une 500 normale), elle ne peut parcourir

qu’une centaine de kilomètres, et pas à plus de 50 km/h.

Vitrine technologique de la marque, elle ne sera cependant

pas commercialisée.

 

http://img506.imageshack.us/img506/6351/giannini500lectrique29zf.jpg

 

 

 

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2ème petit bout…(Giannini suite).

 

Mais ce qui fit le renom de Giannini, ce sera la production

prolixe de dérivés sportifs de la Fiat 500. Et là, c’est

quelque chose ! D’une part, la société Giannini proposera

des modèles complets que le client pourra améliorer

au moyen de nombreuses options, mais d’autre part

elle proposera des « caissettes » contenant tout

ce qu’il faut pour transformer soi-même sa Fiat 500 banale

en une véritable Giannini.

 

http://img506.imageshack.us/img506/5533/kitgiannini590gtmontecarlo25hd.jpg

 

En gros, 3 séries de modèles, TV, GT, NP, aux cylindrées

différentes, déjà très améliorés par rapport aux Fiat 500,

mais encore dérivés en versions plus méchantes :

Monte carlo, Vallelunga et Modena, eux-mêmes pouvant

être homologués en groupe 2 au moyen de pièces spécifiques.

 

Ces modèles suivront l’évolution structurelle de la Fiat 500,

notamment au niveau de l’ouverture des portes à compter de 1965.

 

En 1963, Giannini présenta donc la première Fiat 500

revue et corrigée : la 500 TV (Turismo Veloce), dont

le moteur de 498 cc développait 25 cv à 5 200 t/mn

(arbre à cames modifié, culasse travaillée, carburateur , etc),

lui assurant une vitesse de plus de 105 km/h.

Elle est équipée de jantes acier ajourées, d’un échappement spécial

et d’un carter d’huile aileté en aluminium.

Une calandre spéciale arbore le logo Giannini.

En option, le client à le choix de monter un tableau de bord sportif, un volant spécial.

 

http://img506.imageshack.us/img506/5073/giannini500tv196316vj.jpg

 

En 1967, la 500 TV se voit accompagnée d’une 500 TVS

poussée à 29 cv pour plus de 110 km/h avec possibilité

de monter des gros freins à l’avant ou des freins à disques,

des roues aluminium, et un nouveau rapport de boite.

En 1968, une 500 TV Lusso reprend la finition de la Fiat500 L.

Enfin, en 1972, la Fiat 500 R apporte sa mécanique à la 500 TV qui passe ainsi à 600 cc, sans modification de puissance (25 cv).

 

http://img506.imageshack.us/img506/5332/giannini500tvmoteur10um.jpg

 

La version sportive 500 Monte Carlo apparaît en 1967 :

suppression des pare-chocs avant et arrière, nouvelles

jantes, moteur revu en profondeur (bielles en acier spécial,

grosses soupapes, pistons bombés, vilebrequin, carburateur,

culasse). Divers rapports de boite et couples coniques

sont proposés en option.

Résultat : 498 cc pour 27 cv à 6 000 t/mn et plus de 120 km/h.

En groupe 2, le moteur passe à 35 cv et la vitesse

à plus de 125 km/h.

 

Cette 500 TV entrait en compétition dans le championnat italien avec les Fiat 500 améliorées.

 

http://img506.imageshack.us/img506/8971/giannini500tvmontecarlo16jo.jpg

 

En 1964, Giannini décide de s’attaquer à l’Abarth 595.

Son arme : la 590 GT disposant d’une culasse retravaillée,

de conduits agrandis polis, d’une distribution allégée

et d’un nouvel arbre moteur. On retrouve les mêmes options

que pour la 500 TV. Les 586 cc et les 31 cv à 5 500 t/mn

entraînent la 590 GT à 120 km/h.

 

http://img506.imageshack.us/img506/9317/590gt197216fc.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/8785/giannini590intrieur15ep.jpg

 

En même temps, une version GTS de de 35 cv à 5 800 t/mn

permet d’atteindre 130 km/h

 

http://img506.imageshack.us/img506/8674/590s0zf.jpg

 

Cette 590 GT a été retravaillée en 1969 pour devenir

la 590 Vallelunga : soupapes renforcées, vilebrequin équilibré,

bielles spéciales, etc Tout cela donnant 36 cv à 6 000 t/mn

et plus de 130 km/h. Les traditionnelles options sont toujours

proposées, dont un toit rigide et des élargisseurs d’ailes.

 

http://img505.imageshack.us/img505/7393/giannini590gtvallelunga19695yk.jpg

 

En groupe 2, le client n’a qu’à faire son choix pour

sa Vallelunga : freins à disques, rapports de boite,

échappement compétition, suspensions, capot arrière, etc

 

http://img506.imageshack.us/img506/8088/gianni590gtg217dj.jpg

 

On verra après ce qu’il advint en compétition.

 

A partir de 1965, une Giannini de 652 cc développant

35 cv à 6 000 t/mn pour 135 km/h vient compléter la gamme :

la 650 NP basée sur les Fiat 500 F ou L.

En option : jantes ajourées, freins à disque avant,

renforcés à l’arrière, volants spéciaux, tableau de bord,

sièges sport et toit rigide.

 

La version encore plus sportive de la 650 NP sera

la 650 Modena (Assetto Strada) sortie en 1971.

Elle entre en concurrence avec les Abarth 695 SS Assetto Corsa.

Nouveau carburateur, nouvel échappement, gros pistons et

travail d’allégement et de polissage du moteur permettent

d’en tirer 38 cv. Les 140 km/h sont dépassés.

Toute une gamme d’options permet d’en faire une bête

de course en groupe 2 (notamment suspension spéciale

abaissée, lève-capot, jantes, rapports de boite, toit rigide etc

 

Extérieurement ces modèles étaient peu différents des 590 GT.

 

A noter une version L (luxe) des versions sportives

590 Vallelunga et 650 Modena, plus utilisables tous les jours

(pare chocs, etc)

 

 

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3ème petit bout (Giannini suite)

 

Enfin, pour le plaisir, on citera l’assemblage en 1966

de deux moteurs de Jardinière pour en faire un moteur

boxer de quatre cylindres : le 700 AC de 698 cc et 42 cv

à la clef et une vitesse dépassant les 130 km/h .

Ce moteur a été développé dans des caisses de 500 et

dans un coupé carrossé par Frua.

 

http://img506.imageshack.us/img506/2900/giannini700moteur8cg.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/4620/giannini700rgt11wy.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/4363/gianninicoup700c15kj.jpg

 

Mais les difficultés techniques et le coût font capoter

le projet qui permit toutefois de promouvoir le savoir-faire

de l’entreprise Giannini.

 

Pour terminer sur ce tour d’horizon des Giannini basées

sur les petites Fiat, n’oublions pas les diverses évolutions

des Fiat 126 , allant jusqu’à 800 cc, pour des puissances

variant de 23 cv à 37 cv (type 126 GPA 800).

 

http://img506.imageshack.us/img506/2277/126gianninipub0lm.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/7297/giannini1265yv.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/7959/126gianninitableaubord13qz.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/5184/126giannini16bo.jpg

 

Pour le « fun », en 1992, Giannini qui se contente

de faire du « tuning » sur les Uno ou Cinquecento,

retrouve ses vieux démons : sur des caisses de Fiat 500

récupérées ici ou là, il va recréer en petite série

une 590 GT : coque soudée, ailes élargies, suspensions revues,

mécanique de 650 cc de Fiat 126 améliorée (36 cv),

décoration spécifique avec capot relevé, sièges baquets,

tableau de bord, arceau, etc et plus de 140 km/h !

Et un prix exorbitant.

 

http://img506.imageshack.us/img506/7686/giannini590gtrplica9yd.jpg

 

Ce sera le chant du cygne. Au début des années 2000,

Giannini tirera sa révérence

 

 

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Invité §did402LY

Fanatix, t'es vraiment super.

t'as appris tout ça à l'école communale, ou c'est un don? perso, je ne me lasse pas de tes explications. Merci

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4ème petit bout (Giannini suite)

 

Petit tour sur les circuits…

 

Le public se montra très intéressé par une version plus

musclée de la Fiat 500, mais à défaut d’avoir reçu

une homologation par la fédération internationale

automobile au motif que le nombre d’exemplaires

produits n’atteignait pas le millier ni en 1963

ni en 1964, la 500 TV ne brilla donc pas en compétition

à ses débuts.

Ce chiffre fut cependant atteint en 1965, permettant

l’homologation en Tourisme Spéciale (groupe 2),

et cela fit mal…. Très mal !

 

Jusque là, la catégorie 500 cc du groupe 2 était

l’apanage des Fiat 500 améliorées, cour dans laquelle

Abarth ne jouait pas puisque les Abarth 595 se trouvaient

dans la catégorie des 600 cc.

La Giannini 500TV ne fit qu’une bouchée des Fiat 500,

car elle était homologuée d’origine avec un niveau

technique supérieur à celui des Fiat.

Ainsi, Annexe J du code sportif obligeant, Fiat se devait

d’utiliser les seules pièces homologuées, peu nombreuses,

alors que le malin Giannini avait bien pris soin de faire

homologuer des pièces spéciales à 1000 exemplaires

(carburateur, suspensions, assise moteur, échappement,

jantes de 4 pouces, etc).

 

Dès 1966,Giannini enlève le championnat italien en groupe 2

classe 500. Les préparateurs s’y intéressent

de plus en plus et le niveau technique de

la voiture s’accroît encore.

 

http://img506.imageshack.us/img506/4940/giannicourse1retaill2mt.jpg

 

1968 : Guzzi est sacré champion d’Italie avec une 500 TV.

Pour faire bonne mesure, les 11 suivants sont aussi

sur 500 TV. Parmi ces pilotes qui firent briller

le renom de Giannini, notons, Montezemolo « Nerone »

qui sera plus tard PDG de Ferrari.

 

http://img506.imageshack.us/img506/1821/gianninicourse2retaill7mv.jpg

 

En 1969, Giannini poursuit sa moisson de victoire en groupe 2

moins de 500 cc, mais le vent tourne en 1970,

avec la suppression de l’Annexe J du code automobile sportif

qui imposait de n’utiliser que des pièces homologuées.

A présent, plus de liberté était donnée aux préparateurs.

Les Fiat 500 redevenues des concurrentes redoutables

dans la catégorie 500, emportèrent le championnat de 1972 à 1975.

 

En 1969, Giannini, qui a sorti sa 590 GT Vallelunga

dans la catégorie des 600 cc, se frotte aux Abarth 595.

Et, malgré le soin apporté par les préparateurs de Giannini,

qui en tiraient jusqu’à 48 cv, force est de reconnaître que

l’Abarth 595, peut être un peu moins puissante, était plus fiable.

La faute aux bielles d’origine Fiat homologuées

sur les Giannini, alors qu’Abarth avait fait homologuer

des bielles spéciales en acier.

 

Jusqu’en 1972, Abarth remporta donc le championnat

Groupe 2 moins de 600 cc. Giannini remonta par la suite

un peu la pente du fait de problèmes internes chez Abarth,

absorbé par Fiat en 1971, et remporta d’ailleurs

le championnat 1973.

 

En 1971, Giannini lança la 650 NP Modena.

Avec son moteur à course courte, elle s’attaqua sans vergogne

à l’Abarth 695 SS dans la catégorie des 700 cc.

Celle ci ne put que s’incliner.

Giannini remporta, sauf en 1976, tous les titres (700cc)

jusqu’en 1980.

 

http://img506.imageshack.us/img506/8166/gianninicourse41ax.jpg

 

Deux ans de suite (1977 et 1978), il remporta même les

trois titres (500, 600 et 700) !

 

http://img506.imageshack.us/img506/2296/500giannini15sf.jpg

 

Puis avec la modification des règlements qui instaurèrent

les nouveaux groupes N, A et B, les Giannini comme les Abarth

n’avaient plus leur place dans ces championnats.

Sic transit gloria mundi…

 

 

http://img506.imageshack.us/img506/9505/gianninicourse1jf.jpg

 

Merci de votre patience !

 

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Invité §fla266eR

Il faut pas remercier pour notre patience. Pour une suite pareille j´attendrait longtemps pour une fois pouvoir le lire.

 

Mes compliment la suite est aussi bien que le reste du feuilleton.

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Merci, merci, c'est vrai que je suis super!...(je plaisante bien sûr). Mais j'ai toujours aimé l'histoire, d'abord la vraie, celle des hommes, les grandes dates, les batailles, les découvertes. je me régale en lisant des livres d'histoire, le Grand livre des inventions ou une encyclopédie !. Et comme j'adore l'automobile, je ne pouvais qu'aimer l'histoire de l'automobile, que je trouve passionnante, et en parler. J'ai une "petite" doc, c'est vrai, mais je m'aide des sites Internet qui sont une mine inépuisable, ou presque, de savoir. Reste à trier, compiler et présenter de manière pas trop rébarbative. Facile. Et je trouve le temps, ce qui est moins facile.

 

Prochain épisode: steyr Puch. Je crois que ce sera plus court...

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Encore bravo ! Quel régal.

Si je peux te demander un truc..... est-ce qu'un jour tu ne voudrais pas t'attaquer à la 600 ? Comme ça, continuer dans ta vocation d'historien qui a le talent de ne pas être ennuyeux à la lecture..... et puis il y a les photos.

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Merci, merci, c'est vrai que je suis super!...(je plaisante bien sûr). Mais j'ai toujours aimé l'histoire, d'abord la vraie, celle des hommes, les grandes dates, les batailles, les découvertes. je me régale en lisant des livres d'histoire, le Grand livre des inventions ou une encyclopédie !. Et comme j'adore l'automobile, je ne pouvais qu'aimer l'histoire de l'automobile, que je trouve passionnante, et en parler. J'ai une "petite" doc, c'est vrai, mais je m'aide des sites Internet qui sont une mine inépuisable, ou presque, de savoir. Reste à trier, compiler et présenter de manière pas trop rébarbative. Facile. Et je trouve le temps, ce qui est moins facile.

 

Prochain épisode: steyr Puch. Je crois que ce sera plus court...

Les camions?

Oh oui, j'adore :ddr:

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Fab 500: pourquoi pas les 600 c'est vrai. Je vais réfléchir à cela. Mais je vais souffler un peu à la fin de cette saga des 500, je crois...

 

Sacré Cuda 47, toujours l'humour, encore l'humour, ... Avec Steyr Puch, c'est vrai qu'il y a le choix des sujets: armes, voitures, camions, bus, motos . On en restera aux pots de yaourth... Où en es-tu avec ta 4 pattes?

 

Amicalement à tous et bonne nuit, je ne tiens plus les yeux ouverts (y se fait vieux le père Fanatix!).

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J'ai un cousin en Italie qui a côté de son Berton 1600 a également une 126 Giannini qu'il a complètement restauré. Va falloir que je fasse des photos l'été prochain :)

 

http://img506.imageshack.us/img506/2277/126gianninipub0lm.jpg

 

http://img506.imageshack.us/img506/7297/giannini1265yv.jpg

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Fab 500: pourquoi pas les 600 c'est vrai. Je vais réfléchir à cela. Mais je vais souffler un peu à la fin de cette saga des 500, je crois...

C'est certain, tu as droit à un repos mérité ! Si tu nous fais un truc sur la 600, surtout dans les versions sportives, nous serons dans l'Abarth à fond. Je serai être patiente.

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Invité §gjm055Pi

Il faut pas remercier pour notre patience. Pour une suite pareille j´attendrait longtemps pour une fois pouvoir le lire.

 

Mes compliment la suite est aussi bien que le reste du feuilleton.

 

Bonjour tout le monde,

 

Complètement d'accord avec ce qui est écrit; on sait le temps que celà représente ainsi que le travail.

Encore merci.

Amicalement.

gjm

 

 

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Invité §oli537kP

Vraiment formidable partager ainsi ses connaissances et info, ses petites bombes sont adorables, à cette glorieuse époque on courrait sur fiat 500 et dérivées, ou 4cv proto, certains gagnaient m^me des grands moto sur 250 / 350 Rd à peine améliorées tout un monde de plaisirs mécaniques engloutis malheureusement.

 

Pendant ce temps les Radars .... :(

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C'était une autre époque. On était moins fliqué de toute part et on était jeune!

Et je vais vous dire une chose, les amis, l'âge ne fait rien à l'affaire: les jeunes cons deviennent des vieux cons! En tous cas, les intervenants sur ce topic ne font pas partie de cette catégorie, cela se sent. Je vous apprécie beaucoup.

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Invité §fla266eR

Vraiment Walt ca je te le demande aussi. Des photos de cette 126 seraient vraiment le bienvenue.

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Fab 500: pourquoi pas les 600 c'est vrai. Je vais réfléchir à cela. Mais je vais souffler un peu à la fin de cette saga des 500, je crois...

 

Sacré Cuda 47, toujours l'humour, encore l'humour, ... Avec Steyr Puch, c'est vrai qu'il y a le choix des sujets: armes, voitures, camions, bus, motos . On en restera aux pots de yaourth... Où en es-tu avec ta 4 pattes?

 

Amicalement à tous et bonne nuit, je ne tiens plus les yeux ouverts (y se fait vieux le père Fanatix!).

 

Nulle part, j'ai pas avancé d'un poil, j'ai planté ma caisse, et j'ai passé mes vacances dessus, en plus de la mécanique agricole et diverses activités...

 

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Invité §Nos151Bx

Salut les Scorpions

Cela faisait un bail que je n'étais plus venu vour lire!

C'est ça quand on a trop d'occupations!

Enfin j'entends parler de 126 Giannini.

J'en avais posté il y a longtemps sur ce topic. Cette Giannini était au salon de Reims et je suis resté "scotché" devant :

 

http://img508.imageshack.us/img508/8819/10005287jv.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/8404/10005299kt.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/5150/10005308ii.jpg

http://img508.imageshack.us/img508/3522/10005313dj.jpg

Magnifique tableau de bord!

 

Autre chose : Nous venons de faire la 13eme nuit du Turini avec, c'est une grande nouvelle, la présence de Monsieur Jean-Louis Clarr au volant d'une Kadett GT/E!

Il y avait là-bas une petite voiture bien intéressante :

http://img514.imageshack.us/img514/7618/pict00410ne.jpg

http://img514.imageshack.us/img514/3066/pict00445qt.jpg

 

Voilà les amis.

Je délaisse un peu FA car nous avons un nouveau site de discussions entre Opélistes sur ce lien :

http://www.franco-blitz.net/

 

N'hésitez pas à venir nous voir ...

José

 

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Invité §oli537kP

C'était une autre époque. On était moins fliqué de toute part et on était jeune!

Et je vais vous dire une chose, les amis, l'âge ne fait rien à l'affaire: les jeunes cons deviennent des vieux cons! En tous cas, les intervenants sur ce topic ne font pas partie de cette catégorie, cela se sent. Je vous apprécie beaucoup.

 

Ah non! ne parlons pas de custom avec ou sans "K"

 

Oups boulette ça m'a échappé, je le ferai plus .... :oops:

 

Pour en revenir à un sujet plus sérieux, les Fiat et dérivées, certains d'entre vous sont peut-etre allé en Yougoslavie quand elle existait encore, je me souviens (ça commence à faire loin) qu'on voyait là bas nombre de 600 Zastava "Abarth- isées" jante larges etc... Assez rigolottes, mais j'ignore s'il a existé des Zastava spéciales ou gonflées autrement que par des amateurs !!

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Invité §cc_450bH

Salut les Scorpions

Cela faisait un bail que je n'étais plus venu vour lire!

 

Pareil... :coucou: (salut Fabrice)

 

Merci fanatix... j'ai mal aux yeux maintenant! :D

 

Je profite de l'évocation des Bianchi pour vous montrer 2 réalisations des apprentis carrossiers qui devraient vous plaire.

 

http://mroukni.free.fr/a112/tn_DSCN4153.JPG

 

http://mroukni.free.fr/a112/tn_DSCN4149.JPG

 

 

 

 

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Invité §oli537kP

Après qu'ils aient achevé ce travail peut on encore dire qu'il sagit d'apprentis? si ce n'est pour le temps qui leur a été nécesaire (ancien apprentis moi m^me mais de tout autre chose) :)

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