Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 12,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • fanatix

    3181

  • fiatever

    1324

  • Norbix

    1275

  • rosso racing

    653

Il y a 2 heures, fanatix a dit :

cote-72-rb-d69-big.thumb.jpg.e28803e4e25db875b1d9fdb156e2dff3.jpg

 

A priori, pas une Abarth mais une Elegant. Qui, quand et où, je n'en sais rien

(photo René Bougros)

Salut Fiatatix.

 

A 112 "basic", mais certainement pas "Elegant", qui ne sont apparues que bien plus tard, avec, il me semble les pare-chocs "boucliers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nomenclature des types Abarth, il existe la Fiat 126 Abarth. Cette 126 Abarth est bien mystérieuse, vu qu'elle est presque comme l'Arlésienne, on en parle mais on ne la voit jamais.

Ou presque, car après bien des recherches j'ai fini par tomber sur deux photos, l'une en couleur pas bien cadrée et de qualité moyenne , l'autre en noir et blanc, représentant cette vraie Abarth 126, et non une des nombreuses Fiat 126 Abarthisées qui fleurissent sur le Net.

 

Elle porte au début l'appellation de FIAT 126 ABARTH TIPO 770 1972/1975,  qui deviendra le type SE 028. :

 

Motore F.B. 813-X226.B

Cambio F.126 4M

Carrozzeria F.126 P

 

813 cc. Carburateur spécial avec 2 cornets d'aspiration d'air à l'horizontale. Culasse  à double entrée.

 

On avait envisagé un kit de freins à disques Brembo, quelques chevaux de plus avec  un  carburateur Weber 30 DIC d'origine Fiat 850 coupè, Mais en définitive tout cela est resté au stade de projet.

 

La carrosserie se distingue par des ailes avec élargisseurs, des jantes Abarth, une prise d'air arrière et des pare-chocs avec un insert en caoutchouc. A l'intérieur un volant Abarth. Même pas le traditionnel échappement Abarth.

 

Il faut quand même garder à l'esprit qu'il ne s'agissait que de quelques modèles destinés au développement de l'engin dans les années 72-73 . Le projet de la produire sera abandonné.

 

1390395107_126abarth-.jpg.3af407d8449b07234cf3f29106cf8ef6.jpg

 

1249910416_126abarth--.jpg.19bb638db0285c3d8e5767c5689de60c.jpg

(copyright peu lisibles sur les photos)

Source:  https://buzzedboy.skyrock.com/18.html

 

Modifié par fanatix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2004 à 15:58, rosso racing a dit :

Pour les performances de la 2000 c'est :

215 ch à 7600 Tr/mn et ça taquinait le 270 km/h

La 1300 faisait 155 ch à 8800 Tr/mn et ne montait qu'à 250 Km/h.

Dis Monsieur, t'en connais beaucoup des 1300 aussi rapide ?

Autant vous dire que ce missile fut champion du monde première division en 1966. (photo de mon album personnel)

 

rosso_racing_1093701480_ot_2000.jpg

Une petite.... au 1/43

HPIM3983.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, on ne voit pas passer le temps. Rosso avait posté son message il y aura plus de 16 ans...

 

Et en 1974, la barquette SE027-C  de 2 litres (6 cylindres) annonçait 300 cv et 315 km/h. Pas mal aussi pour la cylindrée et l'époque. Mais elle n'aura jamais couru officiellement, du fait de la crise du pétrole et concurrence des demi-soeurs Osella-Abarth. Trois modèles construits seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire ( un peu ) suite a la 126 Abarth postée par Fanatix ,

voici une 126 Giannini vue à Retromobile 2020 .

Pour 21, c' est pour l' instant reporté à juin .

 

IMG_4584.PNG

 

Et quelques pieces  vues chez un marchand .

 

IMG_4581.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abarth 1600 GT 1964 vue à Retromobile 2020 ...

 

IMG_4587.PNG

 

IMG_4588.PNG

 

Desolé pour ces photos bien pourries, mais 

beaucoup de monde sur ce stand de F. Lembo et

voitures très serrées, quand a la lumière ...

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top! Merci Apacitto!

La grille sur le côté m'a induit en erreur vu d'arrière. Je pensais que c'était une 300 S.

La capote est un peu artisanale...surtout vu d'avant.

C'est vrai qu'en regardant bien on voit souvent le nom de Mille Miglia. Faudrait que je change de lunettes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...