Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §rvs133nj

euh... bonjour !

 

je tombe sur ce post et ces autos un peu comme un cheveux sur la soupe, ne connaissant de ces Escort que par leur propulsion

 

à la lecture des différentes pages, passé la première, on ne semble parler que des Escort de course ou de démonstration et pour le peu qu'il reste il semble y avoir intolérance envers les 4 portes sans autre forme de procès; j'avoue donc avoir du mal à me forger une opinion sur les Escort Mk1&2 "civiles" ;)

 

ca roule ? ca rouille ? ca suce (du carburant) ? ca s'entretient ? les pièces se trouvent ? ou en fait ne sont-elles qu'une légende urbaine ? ;)

 

longue vie à vos belles autos ;)

 

Bonjour,

pour répondre,

c'est vrai que les 4 portes sont un peu delaissées par ce topic et qu' il se tourne vers la compétition et tout ce qui s'y rattache, mais d'un autre coté, c'est quand meme ce qui a fait l'histoire de cette petite auto anodine, classique d'architecture , formes banales pour l'epoque, et sans ce succès rallystique, elle ne serait plus qu'une vieille auto parmi toutes ces contemporaires, son succès n'est dû qu'a son passé glorieux en course.

Et puis, c'est vrai qu'elles rouillent, qu'elles sucent, qu'elles se bichonnes, mais c'est ce qui fait son charme, pas marrant s'il n'y avait pas après sueur et sang, la satisfaction de la faire revivre, rouler, glisser!

et qu'est ce qu'on ferait sinon? on se frait chier !

personnellement, je projette d'acquerir une 4 portes à restaurer,pour changer justement!

a plus . rv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dar761uR

Bon bin mes vidéos ont pas trop plus apparament même à Mexicoauxerre qui en a mise une en download sur son site :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin mes vidéos ont pas trop plus apparament même à Mexicoauxerre qui en a mise une en download sur son site :ange:

 

 

Ben...si.

C'est justement parce que ça m'a plu que j'ai récupéré la video. :)

 

Je vous en conseille d'ailleurs une autre, celle-ci.

On y retrouve Tony Mason et Roger Clark, 30 ans après, au volant de LVX 942J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la lecture des différentes pages, passé la première, on ne semble parler que des Escort de course ou de démonstration et pour le peu qu'il reste il semble y avoir intolérance envers les 4 portes sans autre forme de procès; j'avoue donc avoir du mal à me forger une opinion sur les Escort Mk1&2 "civiles" ;)

 

[/quotemsg]

 

Il n'y a aucune discrimination sur ce topic, c'est clair.

 

Celà dit, il faut reconnaître que de "l'Escort civile", on a vite fait le tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'escort est comme la cortina quelques annees plus tot.les modeles sportifs ont servit de locomotive au reste de la gamme,et il est plus facile de trouver une FAUSSE LOTUS qu'une vraie gt.bientot si ça continue il y aura plus d'escort RS que FORD EN A FABRIQUE.alors entre les vraies,les fausses,les repliques,les reconstruites,les copies etc etc... il faudrat l'oeil d'un expert (comme mexicoauxerre ou farigoulette) pour s'y retrouver.je pense qu'il vaut mieux une belle gl ou ghia 4portes,qu'une fausse rs bricolee.ENFIN C'EST JUSTE MON AVIS.ET PUIS UNE 4PORTES ANONYME MAIS QUI POUSSE FORT CA SURPREND LES GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---- [ je pense qu'il vaut mieux une belle gl ou ghia 4portes,qu'une fausse rs bricolee.ENFIN C'EST JUSTE MON AVIS.ET PUIS UNE 4PORTES ANONYME MAIS QUI POUSSE FORT CA SURPREND LES GTI ] ----

 

 

 

Oui...enfin.... une Escort Mk1 ou 2 " 4 portes", d'origine et qui "pousse fort".... je ne vois pas à quel modèle tu fais précisément allusion.

 

Cela dit, si l'on n'avait que les Escort strictement originales à se mettre sous la dent, on s'ennuierait vite. Sans l'histoire sportive de ces modèles, ce topic n'aurait certainement pas 48 pages...

 

Et, sur la plan de la frime au feu rouge, GTi commence à être une référence un peu dépassée...

Il y a longtemps qu'une bonne grosse familiale HDI laisse sur place une Golf ou une 205.

 

En ce qui me concerne, ce genre de performance d'opérette ne m'intéresse plus depuis longtemps, ça remonte au moins à l'époque où jai retiré le "90" autocollant de ma lunette arrière....

 

Ce que je trouve désormais passionnant dans ces voitures c'est la facilité avec laquelle on peut les transformer, les faire évoluer. Ce qui m'intéresse ce sont tous les conseils, les astuces, les adresses, les expériences que l'on peut échanger avec les autres pour construire soi-même sa propre Escort sportive. L'auto elle-même est accessoire. C'est un alibi, un prétexte à ce jeu de meccano.

 

Cette tendance à la transformation et à l'amélioration n'est d'ailleurs pas " un sacrilège" (envers qui d'ailleurs? Saint Henry ?) propre à notre époque de nostalgiques "frustrés". Dès sa sortie en 68, la Twin-Cam a alimenté les fantasmes de ceux qui n'avait pas les moyens de s'acheter la version authentique.

La moindre 940 se voyait déjà affublée de phares "à iode" type "rallye", la plus petite 1100 roulait déjà les mécaniques en faisant exploser au feu rouge ses monstrueux 53 cv (sidérant au passage les pilotes de Vélosolex.)

 

Combien de propriétaires de Renault 8 Major, de Simca 1000 L ou d'Austin 850 ont sombré dans la même hérésie ?

 

Une auto, c'est un tas de ferraille, rien de plus. Chacun joue avec selon ses moyens et comme il l'entend.

 

Pas la peine, à mon sens, d'en faire l'objet d'une dévotion particulière.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec toi.d'ailleurs la premiere tc etait vraiment un mecano de genie si tu te rapportes au livre(la voiture qui ne peut s'empecher de gagner)c'etait quand meme la seule berline qui pouvait rivaliser avec les ALPINES et les PORSCHES en rallye.Qand aux 4portes qui poussent fort,je pensait a ce qui se fait en allemagne avec des moteurs de rs2000 ou carrement des cosworth ou des zetec.Une 4portes d'apparence anonyme avec ces motorisations surprend quand meme plus qu'une 2 portes avec tous les accessoires courses et la mecaniques qui ne suit pas comme dans tes exemples.Maintenand ce genre de modifications peut plaire ou pas.A chacun de se faire son avis.Mais quand tu as une escort equipe course il y a des frimeurs qui ne peuvent s'empecher de te titiller au feu rouge avec leurs GTI ou autres.C'est pour cette raison que sur mon break taunus j'ai remplace le sigle 2.3 par un 1.3 pour ne pas les exiter.Quand a ce topic avec tout ce qui reste a decouvrir sur les escort il aura les 100pages.Car tu trouves toujours quelqu'un qui t'apprendra quelque chose.Grace a toi et a bernard principalement j'ai put combler des lacunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

Je connais quelqu'un qui va pe etre vendre sa caisse de RS2000, si quelqu'un est intéresser envoyer moi MP pour infos et tel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

tout a fait d'accord avec toi.d'ailleurs la premiere tc etait vraiment un mecano de genie si tu te rapportes au livre(la voiture qui ne peut s'empecher de gagner)c'etait quand meme la seule berline qui pouvait rivaliser avec les ALPINES et les PORSCHES en rallye.Qand aux 4portes qui poussent fort,je pensait a ce qui se fait en allemagne avec des moteurs de rs2000 ou carrement des cosworth ou des zetec.Une 4portes d'apparence anonyme avec ces motorisations surprend quand meme plus qu'une 2 portes avec tous les accessoires courses et la mecaniques qui ne suit pas comme dans tes exemples.Maintenand ce genre de modifications peut plaire ou pas.A chacun de se faire son avis.Mais quand tu as une escort equipe course il y a des frimeurs qui ne peuvent s'empecher de te titiller au feu rouge avec leurs GTI ou autres.C'est pour cette raison que sur mon break taunus j'ai remplace le sigle 2.3 par un 1.3 pour ne pas les exiter.Quand a ce topic avec tout ce qui reste a decouvrir sur les escort il aura les 100pages.Car tu trouves toujours quelqu'un qui t'apprendra quelque chose.Grace a toi et a bernard principalement j'ai put combler des lacunes

 

 

ah bon, en allemagne, on a l'autorisation de monter n'importe quel moteur dans une auto comme en uk ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav540Vg

Un cliché sympa :jap:

 

http://85.116.32.206/mesimages/66394/ac1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

J'ai aussi Photoshop 8 CS mais j'arrive pas a faire ça, tu as un tutorial??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le même avec ma première 1300 GT.... :lol:(merci Photoshop..)

 

 

derrière, la Mexico actuelle

 

 

 

J'ai pas vraiment de tutorial.... J'ai appris à me servir de Photoshop petit à petit, avec quelques conseils pris à droite à gauche. Mais le logiciel est tellement performant que je ne crois pas en connaître plus de 10%...

L'image ci-dessus a été faite avec la version 5. Beaucoup de découpages, de calques superposés et d'essais de densité, de couleur et d'éclairage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

Ok, même les calques je n'y comprend rien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

y font des bouquins de tutoriaux en 760 pages si tu veux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

J'avais un tutorial comme ça, mais à la 3éme page j'ai lacher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

Salut a tous... j'ai encore un ptit soucis avec mon escort. ( ;) )

Les ailles avant, vous faites comment pour les faire sauter ???

J'ai démonter la seul vis sous le capot et rien ne bouge.... Soit c'est grippé, soit c'est collé, soit y'a d'autres vis et je suis vraiment aveugles...

Alors si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait pas mal...

Merci et a plus.

Erwan

 

stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon, en allemagne, on a l'autorisation de monter n'importe quel moteur dans une auto comme en uk ?

 

A partir du moment que tu montes les trains roulants qui correspondent.Moteur RS 2000 avec trains roulants rs 2000,ou equivalent.Apres un passage au TUV si c'est ok c'est inscrit sur le certificat d'immatriculation.Par contre pour n'importe quelle modification il faut passer au TUV volant sport jantes alu et a la caisse aussi.Attention si tu achetes un vehicule allemand avec les modifications inscrites sur le certificat d'immatriculation,ce vehicule sera refuse par le service des mines français.A ce niveau l'europe n'est pas encore faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kdx070bf

J'ai une disqueuse si tu veux :p

 

 

J'y ai pensé figure toi... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

Moi j'ai un pied gauche de folie stu veux :sol:

(ex-footballeur inside :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

malgré le fait que Christian ai consacré une page a ma voiture sur sont site, je ne resiste pas a l'envie de vous la montrer en primeur !!!

bon ,elle n'est pas fini,fini, mais je suis trop content d'avoir fait mes premier tour de roues avec !!!

je crois même que j'ai du m'evanouir un instant tellement j'etait content :p:p:p

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4034592ccfe13/images/4434216d39c08.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER4034592ccfe13/images/44342170880d0.jpg

j'arrète là......sinon Christian n'aura rien a mettre en ligne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar761uR

Elle est super propre en tout cas quand j'aurais un garage ou un grand jardin je sais avec quoi je moccuperai ^^

maman ze veu faiwe comme le monsieur avec cha propulchion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar502BD

Fred elle est vraiment magnifique ta mk1 !!!

 

Il faut que je récupère les photos de la mienne que j'ai mis sur le forum de Christian pour les mettre ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam107zY

Un ami recherche une sierra conduite a droite et une escort mk2 conduite a droite, (même épave) quelqu'un en connait il??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

bonjour,

à tous les possesseurs d'escort, et plus particulièrement ceux qui ont modifiée leurs autos,

avez vous été embêté lors d'un contrôle technique pour une barre panhard ou un parallélogramme de watt ajouté à la coque ?

ou ras ?

je projette d'en monter soit l'un soit l'autre mais attends vos réponses .

merci à vous . rv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

bonjour,

à tous les possesseurs d'escort, et plus particulièrement ceux qui ont modifiée leurs autos,

avez vous été embêté lors d'un contrôle technique pour une barre panhard ou un parallélogramme de watt ajouté à la coque ?

ou ras ?

je projette d'en monter soit l'un soit l'autre mais attends vos réponses .

merci à vous . rv

 

 

tu connais un controleur technique qui a deja vu le chassis d'une escort mk1 ou 2 de pret??

moi, celui qui a controlé la mienne, n'en n'avais jamais vu.......même de loin.

 

mais ,d'une manière generale, toutes modifications sur quelques auto que ce soit est interdite si elle n'est pas une option installé par un garagiste professionel.

 

donc si les voitures "tuning extrème" en jantes de 19" au ras du sol arrivent a passer,

ton watt linkage ou ton panhard passeront inaperçu sans problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

tu connais un controleur technique qui a deja vu le chassis d'une escort mk1 ou 2 de pret??

moi, celui qui a controlé la mienne, n'en n'avais jamais vu.......même de loin.

 

mais ,d'une manière generale, toutes modifications sur quelques auto que ce soit est interdite si elle n'est pas une option installé par un garagiste professionel.

 

donc si les voitures "tuning extrème" en jantes de 19" au ras du sol arrivent a passer,

ton watt linkage ou ton panhard passeront inaperçu sans problème.

 

 

Toutes modifications sur une auto n'est pas interdite du moment quelle n'entrave pas la sécurité et le bon fonctionnement du véhicule. Pour ce qui est des modifications plus poussées des termes sont appropriées (ex-pour les véhicules de compétition).

Et je connais bien un controleur technique qui a vu un chassis d'escort Mk1 ou Mk2; pour ma part je suis controleur Technique...... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvs133nj

Toutes modifications sur une auto n'est pas interdite du moment quelle n'entrave pas la sécurité et le bon fonctionnement du véhicule. Pour ce qui est des modifications plus poussées des termes sont appropriées (ex-pour les véhicules de compétition).

Et je connais bien un controleur technique qui a vu un chassis d'escort Mk1 ou Mk2; pour ma part je suis controleur Technique...... .[/quotemsg

 

 

Donc, à priori, pas de refus catégorique ni d'obligation de démontage ne serais à prévoir ?

venant d'un contrôleur technique en personne, je pense pouvoir me sentir en confiance .

et dans ce cas précis, il n'existe pas , par exemple , une procédure visant à faire accepter cette modif par la drire ?

car bien sûr, ces pièces , ont malgré tout un passé en compet et furent acceptées et homologuées en course, mais cette homologation se retrouve t elle valable pour la route ?

c'est peut etre de ce coté qu'il faudrait en savoir plus, peut etre le sais-tu xavier ?

rv

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

ça c'est cool d'avoir un controleur technique sur le forum!

surtout si l'escort est son dada!

 

pour ton escort a toi, tu penses pouvoir la faire homologuer pour la route?

même si tu n'a pas l'intension de le faire, tu penses que c'est faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

Toutes modifications sur une auto n'est pas interdite du moment quelle n'entrave pas la sécurité et le bon fonctionnement du véhicule. Pour ce qui est des modifications plus poussées des termes sont appropriées (ex-pour les véhicules de compétition).

Et je connais bien un controleur technique qui a vu un chassis d'escort Mk1 ou Mk2; pour ma part je suis controleur Technique...... .[/quotemsg

 

 

Donc, à priori, pas de refus catégorique ni d'obligation de démontage ne serais à prévoir ?

venant d'un contrôleur technique en personne, je pense pouvoir me sentir en confiance .

et dans ce cas précis, il n'existe pas , par exemple , une procédure visant à faire accepter cette modif par la drire ?

car bien sûr, ces pièces , ont malgré tout un passé en compet et furent acceptées et homologuées en course, mais cette homologation se retrouve t elle valable pour la route ?

c'est peut etre de ce coté qu'il faudrait en savoir plus, peut etre le sais-tu xavier ?

rv

 

 

 

Tu peux monter certaines pièces dites de compétition (barres anti-rapprochement, linkage, parralélogramme de watt...) Bien sur tu ne pourras pas monter des pneus slick, augmenter la cylindrée moteur....

Il faut rester dans des tolérances acceptable au vu du controle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356526ec

ça c'est cool d'avoir un controleur technique sur le forum!

surtout si l'escort est son dada!

 

pour ton escort a toi, tu penses pouvoir la faire homologuer pour la route?

même si tu n'a pas l'intension de le faire, tu penses que c'est faisable?

 

 

Pour mon Escort il n'est en aucun cas possible de la faire homologuer pour la route, la conception du véhicule est tel que c'est impossible de rouler normalement sur route de plus la cylindrée moteur n'est pas trop homologuée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur524EP

le fait de mettre un RS2000 dans une 1100 ou 1300 reste quand même possible ??

quelle est la demarche a suivre pour l'homologation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...