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70s (1971-…)

[Topic officiel] Les Renault 15 et 17


Invité §pil842nZ
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Messages recommandés

Voici quelques photos

 

D'abord ma 15 TS de 1973 avec 68 000kms d'origine

...

ensuite ma 17 TL de 1972

...

http://img257.imageshack.us/img257/5786/17tl13120lg.jpg

ensuite une 15TL 1974 que j'ai vendu il y a quelques mois

http://img257.imageshack.us/img257/1459/annoncewebmycar3ld.jpg

et voilà pour l'instant.

Très belles 15 :good:

J'avais les mm jantes (R5 Alpine-turbo) sur ma 17TL de 76 :bien:

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Invité §mag650Za

Une petite contribution pour les amoureux des 15-17

mager51_1137082674_15_gtl_phase_2.jpg.f9957a3ff1660ef1a24eda9bba09e82d.jpg

 

mager51_1137082724_15_tl.jpg.e1c467a5da6ecfa68f1e461bcb670f21.jpg

 

mager51_1137082811_17_20seb.jpg.a9fda7044883001c2d4a01e429f80913.jpg

 

mager51_1137082920_renault_15__gordinisee.jpg.c53f5bd94912c7363b762c6ba0c49f61.jpg

 

mager51_1137082980_renault_15_ts___73_jaune.jpg.ea0b61e5b32d2e0a3ac6ca36adde3279.jpg

 

mager51_1137083026_robert1.jpg.c53c9b435b54f9ac741b0d5347e6b37e.jpg

 

Un grand merci aux propriétaires des images ! ! !

 

MAGER

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Que de jolies photos de r15 et r17 :lover:

 

Dommage pour les r17 qui on étaient vandalisé (si elle pouvais être chez moi :ddr: )

 

Landrydri elle est vraiment trop :love: ta 17 tl :bien:

 

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Invité §lan568kN

d'autres photos

http://img63.imageshack.us/img63/295/17tsbelgique39tv.jpg

une belle découvrable belge en vente sur ebay en décembre 2005

http://img63.imageshack.us/img63/9185/dscf00642lv.jpg

R15TL boite automatique toit en vinyle

http://img63.imageshack.us/img63/1522/17tl197319rm.jpg

une 17TL à vendre en Loire Atlantique (1973, 3000€)

 

suite au prochain épisode...

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Landrydri si tu pouvez réduire les deux dernières photos ce serai bien car elle change la taille de la page.

 

Sinon super la 15 avec le toit en vinyle.

 

Question bête est ce que la r17 a existé avec un toit en vinyle ? Si oui quel modèle ?

 

Merci

 

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Faut qu'il se dépêche alors (24 h).

 

Sur les 17TL/TS uniquement en Hard-top à partir de 1974.

 

Sinon, le toît vinyle était disponible exclusivement chez Renault boutique en Angleterre.

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Faut qu'il se dépêche alors (24 h).

 

Sur les 17TL/TS uniquement en Hard-top à partir de 1974.

 

Sinon, le toît vinyle était disponible exclusivement chez Renault boutique en Angleterre.

 

:coucou:

 

A ok merci pour l’information.

 

Le toit vinyle était placé sur le toit existant ou il fait parti de la caisse ?

 

Merci

 

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Invité §bre172Hc

De bien belles R15 et 17 présentées lors de ces dernières photos...

Mention spéciale à la 15 GTL dans le showroom.

 

breoman_1136574780_photo099.jpg.d1e48823dcebff0558f2e2d478dd87d4.jpg

 

Encore une photo de la mienne lors de ces dernières vacances de Noël, avec une autre voiture présentée sur ce forum...

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:coucou:

 

A ok merci pour l’information.

 

Le toit vinyle était placé sur le toit existant ou il fait parti de la caisse ?

 

Merci

Le toit vinyle était le toit existant.

Tu l'enlevais pour rouler sans toît.

 

Le toît vinyle (sur couche en fait) sur les modèles exports était sur le toît d'origine.

Comme la 15 vue plus haut et le vinyle descendait le long des montants arrières.

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Le toit vinyle était le toit existant.

Tu l'enlevais pour rouler sans toit.

 

Le toit vinyle (sur couche en fait) sur les modèles exports était sur le toit d'origine.

Comme la 15 vue plus haut et le vinyle descendait le long des montants arrières.

 

A ok je ne connaissais pas cette version.

 

Merci beaucoup de m’avoir très bien expliqué cela.

 

Bonne soirée

 

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Invité §chr208pf

Fais gaffe parce que ta R17 verte devient couleur rouille, le vert migre vers les vitres :W

Oui c'est vrai, mais crois moi je m'en fou comme de l'an 40.

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Invité §The553sE

Christian3092, je t'ai envoyé un message privé il y a quelques temps déjà, je pense que tu ne l'as pas eu...

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Invité §chr208pf

Bonsoir vous trouverez sur le topic mes voitures, et si vous lisez attentivement vous saurez pourquoi elles sont si abimées. J'ai commencé a acquérir ma première auto a 17 ans et la deuxième fut la renault 17 bleu aux bandes grises, a l'époque j'ai refait cette auto (env 1986) et j'ai acheté a cette date environ 20 000 francs de pièces neuves. Par la suite j'ai roulé avec, et suite a une casse moteur et a l'achat d'une 403 peugeot, j'ai remisé cette auto qui un jour a été vandalisée et je me suis juré de les refaire, ce que je vais commencé a faire cette année, et oui il m'a fallu vingt ans de perspicacité pour étre bien au niveau tolerie et mécanique et aussi niveau logistique c'est a dire outillage et atelier. C'est pour cela que je vais quand mème refaire ces épaves coute que coute et en plus si j'en achéte une autre en état elle ne sera pas impécable donc qui a refaire !!! Pour ce qui est des ailes refabriquées, non merci je ne mettrai en aucun cas des ailes en fibre, ou plastique sur ce type de voiture, car je trouve qu'elles n'ont rien a faire sur ce type de voiture, mais toutefois s'il y as des gens qui jettent leurs vielles ailes en tôle rouillé je suis preneur merci a bientôt amicalement christian3092.

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Invité §The553sE

Je ne suis pas non plus très amateur des ailes en fibre en théorie... Je ne sais pas si les gens jettent leurs vieilles ailes... Je cherche moi-même à faire réparer les miennes, enfin celles de mon grand-père... Je comprends l'attachement à cette voiture... Est-elle bleu 456? J'espère que vou pourrez mener à bien vos restos... Quelles voitures vont être restaurées exactement? Si vous avez besoin de quelque chose et que jepxu aider, n'hésitez pas à demander... A bientôt!

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Invité §chr208pf

Je vais commencer par rendre roulante la renault 17 bleu aux bandes noires, mais, je restaure a neuf la bleu aux bandes grises et ensuite se sera l'orange decouvrable a injection, mais il y aura d'autres autos entre, donc beaucoup de temps.

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Invité §chr208pf

Et bien sur que je vais mener a bien mes restauration, je vais d'ici peu ouvrir un topic sur mes activitées a suivre.

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Invité §The553sE

La orange est une injection découvrable type 1323? De quelle année est-elle? La première 17 que vous ayez eue est donc la bleu foncé?

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Invité §chr208pf

La orange est une injection découvrable type 1323? De quelle année est-elle? La première 17 que vous ayez eue est donc la bleu foncé?

Oui la première est la bleu foncé épave déja a l'époque, acheté 450 francs je l'ai déja restauré une foi elle est de 1971 et les grilles arrières sont métalique. Quand je l'ai eu elle était bleu plus clair sans bande mais a l'origine elle etait verte et moi je l'ai repeinte en bleu alpine avec des bandes gris métal en peinture. La 17 orange est de 1973 je ne sais pas le numéro de téte.

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Invité §The553sE

Christian, j'ai répondu en Mess privé, j'avais mal lu ton dernier post avant d'envoyer... A Bientôt...

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Invité §lan568kN

mais malheureusement, les 15 & 17 sont aussi très touchées par la corrosion :ouin:

http://img41.imageshack.us/img41/6786/161he.th.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/6799/pourri6bg.th.jpg

http://img41.imageshack.us/img41/6894/pourri22vo.th.jpg

 

Donc veillez à bien controler les points sensibles.

-bas de caisse

-longerons AV

-ailes avant et doublure d'aile

-plancher

-pieds de porte

-capot moteur

-coffre

-passages de roue

-bas de porte

- ...

 

Restez vigilants :eek:

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Invité §chr208pf

Pour changer une aile abimée par une neuve en tole la solution est videmment d'en fabriquer une, voici une ébauche!

christian3092_1139577541_p2090027.jpg.5314ac2aac98ec1515d01d9b60f7e5dd.jpg

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Invité §lan568kN

Pour changer une aile abimée par une neuve en tole la solution est videmment d'en fabriquer une, voici une ébauche!

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Beau travail :good: :)Comment as tu fait, pour realiser cette aile ? :??:

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Invité §chr208pf

Beau travail :good: :)Comment as tu fait, pour realiser cette aile ? :??:

Landrydir15r17 et TheNobody, je vous remercie pour vos messages, pour ce qui est de la fabrication de cette partie d'aile, il m'a fallu deux aprés midi. Il suffit de quelques marteaux pour cela, c'est tout, mais surtout de la persévérence pour arrivé a ce résultat, on ne peut pas faire cela sans apprentissage, mais on peut apprendre seul comme je l'ai fait en majeure partie. TheNobody je serai a ta place je garderai mes vielles ailes, car il est bien sur plus facile de les réparer, que d'en faire des neuves et déja ceci est loin d'être facile pour un novice, je vous laisse une autre photo de cette aile que j'ai façonnée dans une tôle de récupération, qui n'est donc pas appropriée pour ce travail, cela n'arrange pas la tâche.

christian3092_1139765257_p2090028.jpg.ff45f882f7d4db398f836fc1c8b75499.jpg

christian3092_1139765312_p2090027.jpg.43020256584d7188bbb4a77aefc15caf.jpg

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Invité §fre437rt

Bonjour, je vends une R17 TL de 1971, elle a 16 000 kilometres au compteur, elle roule régulièrement, mais je la vends car je n'ai plus de garage et j'ai peur qu'elle s'abime.

Mon prix de vente est de 1800 euros.

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