Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hot884lK

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est l'une des plus belles illustrations du style Bertone/Giugiaro qui soit, j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est l'une des plus belles illustrations du style Bertone/Giugiaro qui soit, j'adore :love:

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! :)

 

Il s'agit d'une pièce unique.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Entièrement d'accord avec toi ! :)

 

Il s'agit d'une pièce unique.

 

Nico

 

 

Aston peut-être ? :??: Car il me semble que les Ferrari étaient plus "courtes" de pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il me semble lire un nom de marque en deux parties... ce ne serait pas une Iso-Rivolta un peu particulière, quand même ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Il me semble lire un nom de marque en deux parties... ce ne serait pas une Iso-Rivolta un peu particulière, quand même ? :voyons:

 

 

OH non ! Je viens d'avoir une vision ! :lol: C'est sans doute la Maserati 5000 GT :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OH non ! Je viens d'avoir une vision ! :lol: C'est sans doute la Maserati 5000 GT :lol:

 

 

Tu as reconnu le monogramme d'aile avant, tu as de bons yeux, il me semble ! :p

 

C'est effectivement la Maserati 5000 GT carrosée chez Bertone, on ne la voit pas très souvent...

 

A+

 

Nico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ah non... pour être totalement honnête, j'ai en fait fini par apercevoir l'écusson sur la custode, qui s'il n'est pas très net, m'a évoqué d'un coup d'un seul, le trident enchâssé dans un ovale typique de la maison :lol:

 

EDIT : une chose frappe quand même sur cette Bertone : l'avant ressemble vraiment à celui de la Cadillac Jaqueline du concurrent de toujours, Pininfarina... comme quoi cette carrosserie n'aura laissé personne indifférent, pas même le jeune Giorgetto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... pour être totalement honnête, j'ai en fait fini par apercevoir l'écusson sur la custode, qui s'il n'est pas très net, m'a évoqué d'un coup d'un seul, le trident enchâssé dans un ovale typique de la maison :lol:

 

EDIT : une chose frappe quand même sur cette Bertone : l'avant ressemble vraiment à celui de la Cadillac Jaqueline du concurrent de toujours, Pininfarina... comme quoi cette carrosserie n'aura laissé personne indifférent, pas même le jeune Giorgetto !

 

 

Très juste, il n'était pas rare que certains gimmicks passent d'une maison à l'autre, pour notre plus grand bonheur car ce serait trop facile sinon... :lol:

 

Tant que tu es là, j'en mets une que tu aimes bien, crois-je savoir... ;)

 

1557528762_Rightsideofdesign.jpg.1bdf54de96adc8008e2be31dad58c1eb.jpg

 

Là non plus, ce n'est pas sous cette forme qu'on la connaît le mieux.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Non, c'est bien évidemment l'Isotta Monterosa berline Touring. Une auto dont on ne sait trop ce qu'il en est advenu. L'étonnant c'est surtout sz conduite, qui semble être à gauche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce serait du Virgil Exner, cela ne m'étonnerait pas. Et si c'est l'auto que je crois, la calandre à l'avant est vaguemnt rextangulaire, plus haute que large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Si ce n'est lui, ce ne serait pas Saoutchik, quand même ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC108xR

to.jpg1..jpg.25945d0157bccbfa303a47622396babf.jpg

 

Pour la petite histoire ;c'est la première voiture construite par

Ferruccio Lamborghini sur une base de Fiat topolino en 1947 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien évidemment l'Isotta Monterosa berline Touring. Une auto dont on ne sait trop ce qu'il en est advenu. L'étonnant c'est surtout sz conduite, qui semble être à gauche !

 

 

Oui, c'est pour le moins étonnant, mais pas impossible, à moins que la photo n'ait été inversée, et comme je n'en connais pas d'autre...

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAC108xR

Cà ,c'est assurement du HOOPER !

Peut être une Bentley ,mais elle me parait bien courte! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà ,c'est assurement du HOOPER !

Peut être une Bentley ,mais elle me parait bien courte! :lol:

 

 

Oui, assurément, son innimitable 'Empress Line' se reconnaît entre mille... ;)

 

Ce n'est pas une Bentley mais on dirait qu'il lui manque un morceau, en effet ! :lol:

 

Nico

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai édité mon post précédent)

 

Ma 1e idée était meilleure : Aston Martin DB2 Vignale mais Google ne me l'a pas donnée, une fois de plus.

 

Pour ne pas être en reste par rapport à Liliane Baels qui s'était commandé une Ferrari chez Vignale, le jeune Roi Baudouin s'offrit cette DB2...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Oui, c'est pour le moins étonnant, mais pas impossible, à moins que la photo n'ait été inversée, et comme je n'en connais pas d'autre...

 

A+

Nico

 

 

Justement, je n'ai pas été capable de déterminer si le cliché était retourné ou non. Cela a son importance par surcroît : si le châssis est réellement à conduitre à gauche, il y a toutes les chances que ce soit un châssis spécifique. Sinon, l'on pourrait imaginer qu'elle soit devenue cabriolet Boneschi, étant donné qu'elle disparaît presque aussi vite qu'elle est apparue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

(J'ai édité mon post précédent)

 

Ma 1e idée était meilleure : Aston Martin DB2 Vignale mais Google ne me l'a pas donnée, une fois de plus.

 

Pour ne pas être en reste par rapport à Liliane Baels qui s'était commandé une Ferrari chez Vignale, le jeune Roi Baudouin s'offrit cette DB2...

 

Nico

 

 

Liliane de Réthy a toujours eu un certain bon goût pour les autos : elle avait aussi une Ferrari Pininfarina, cependant nettement moins pure que celle, dont elle reprenait les lignes générales, réalisée pour un prince batave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

... puis la famille royale belge acheta ceci, quelques années plus tard...

 

http://media.paperblog.fr/i/196/1964793/ferrari-journal-dune-legende-bonnes-feuilles--L-2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Liliane de Réthy a toujours eu un certain bon goût pour les autos : elle avait aussi une Ferrari Pininfarina, cependant nettement moins pure que celle, dont elle reprenait les lignes générales, réalisée pour un prince batave...

 

 

Tu fais sans doute allusion à une des Ferrari du prince Bernhard, qui en posséda quelques unes, lui aussi...

 

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...