Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

J'y vois plutôt une Ford de la génération 49-51 en deux portes

 

(la Crestliner 51 visible ici est une série spéciale de cette année-là, à la décoration plus flamboyante)

 

Ford Crestline 51.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlinette Hommell...

http://img11.hostingpics.net/pics/445498Chapeau.gif@ Tatraplan

http://img15.hostingpics.net/pics/257263HommelBerlinetteN.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/980812Hommel.jpg

Dernière création à ce jour d’une marque sportive 100 % française. Merci Michel Hommell !

Environ 180 exemplaires de cette jolie Berlinette furent construits dans la décennie 90.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/p [...] hapeau.gif@ Tatraplan

http://img15.hostingpics.net/p [...] netteN.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/980812Hommel.jpg

Dernière création à ce jour d’une marque sportive 100 % française. Merci Michel Hommell !

Environ 180 exemplaires de cette jolie Berlinette furent construits dans la décennie 90.

.

 

 

Mais, le titre du topic, c'était quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

http://img11.hostingpics.net/p [...] hapeau.gif@ Tatraplan

http://img15.hostingpics.net/p [...] netteN.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/980812Hommel.jpg

Dernière création à ce jour d’une marque sportive 100 % française. Merci Michel Hommell !

Environ 180 exemplaires de cette jolie Berlinette furent construits dans la décennie 90.

.

 

 

Ce n'est pas énorme. J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi, sauf Alpine puis/et MATRA, en France, si peu de réalisateurs de voitures sportives dépassent la fabrication de petite série.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de m'être laissé aller à des pensées hors-sujet et d'y avoir entraîné certains.

 

Pour ce quizz je n'ai pas la réponse, je sais seulement que c'est lors d'un concours d'élégance à Tours, en 1951.

On dirait une Renault, et les baguettes font penser à Chapron.

Qui a une meilleure idée ?

 

 

X-1951-concours-elegance-Tours_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Désolé de m'être laissé aller à des pensées hors-sujet et d'y avoir entraîné certains.

 

Pour ce quizz je n'ai pas la réponse, je sais seulement que c'est lors d'un concours d'élégance à Tours, en 1951.

On dirait une Renault, et les baguettes font penser à Chapron.

Qui a une meilleure idée ?

 

 

X-1951-concours-elegance-Tours_2.jpg

 

 

 

Je ne suis pas sûr pour Renault (grosse différence de calandre tout de même). Le traitement AV me fait penser 1946-1949 Figoni&Falaschi ou, éventuellement, Saoutchik, juste avant de passer au style ponton. Avant-guerre, les grilles d'aération seraient trop "modernes".

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Désolé de m'être laissé aller à des pensées hors-sujet et d'y avoir entraîné certains.

 

Pour ce quizz je n'ai pas la réponse, je sais seulement que c'est lors d'un concours d'élégance à Tours, en 1951.

On dirait une Renault, et les baguettes font penser à Chapron.

Qui a une meilleure idée ?

 

 

X-1951-concours-elegance-Tours_2.jpg

 

 

Pas grave. Un modo a tout supprimé...

 

Ta "Renault" me fait penser à cette Antem...

 

http://4.bp.blogspot.com/-BaiEGQfbde0/T4Myfm2QE8I/AAAAAAAAGNc/sV9w-O7XS_U/s1600/IMG_1623_traite%C2%A6%C3%BC.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas grave. Un modo a tout supprimé...

 

Ta "Renault" me fait penser à cette Antem...

 

http://4.bp.blogspot.com/-BaiE [...] %C3%BC.jpg

 

:??:

 

Ah ? Oui, tiens donc je viens de voir ça : mais il a bien fait le modo (…pour une fois …!) , car ça n'avait rien à faire ici, encore désolé. D'ailleurs j'avais publié le même coup de gueule sur d'autres topics et je les ai supprimés moi-même ensuite.

Je m'étais laissé aller un peu trop facilement ! Et puis, comme je ne fréquente pas les bistrots …

 

 

Quant à la Delahaye Antem, oui il y a un air de famille, mais ça ne me paraît pas adéquat : ni le style, ni la dimension, ni le volant à gauche, ni l'échelle, tout ça malgré quelques traits communs, surtout les deux petites calandres latérales. De plus, en voyant les jantes en tôle, le véhicule de base doit être plus populaire que les marques de luxe avec roues fil, non ?

Quelle autre solution qu'une Renault haut de gamme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Bêtement, ce pourrait être une Traction Splendilux...

 

Identifie le concours (1947-1948-1949? Bois de Boulogne?) et tu auras la liste des participants...

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gor062SF

Je penche également pour cette dernière hypothèse - cfr la forme caractéristique des portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêtement, ce pourrait être une Traction Splendilux...

 

Identifie le concours (1947-1948-1949? Bois de Boulogne?) et tu auras la liste des participants...

 

:??:

 

 

C'était spécifié dans la légende au-dessus de ma photo : concours d'élégance à Tours en 1951.

Mais je n'ai pas réussi à trouver la liste des participant(e)s.

Et pourquoi pas une Salmson Randonnée ou une Hotchkiss Anjou ?

Dans tous les carrossiers s'étant attaqués à la TA Citroën, aucune réalisation ressemblante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

C'était spécifié dans la légende au-dessus de ma photo : concours d'élégance à Tours en 1951.

Mais je n'ai pas réussi à trouver la liste des participant(e)s.

Et pourquoi pas une Salmson Randonnée ou une Hotchkiss Anjou ?

Dans tous les carrossiers s'étant attaqués à la TA Citroën, aucune réalisation ressemblante.

 

 

Si... Spendilux, la calandre se rapproche des exemplaires actuellement connus, les éléments d'aération de la face AV sont les mêmes que sur les Salmson Splendilux à carrosserie ponton... Seul le pare-brise me rend prudent ainsi que l'insigne de calandre qui n'est pas un Citroen (mais pourrait être un Peugeot). On sait que Splendilux s'est inspiré de Figoni&Falaschi... Pourquoi pas ici?

 

Je verrais bien un exemplaire unique de transition entre les TA Splendilux et la série des Salmson ponton Splendilux. La calandre en lamelles serait là pour américaniser la voiture...

 

En ce qui concerne Salmson, les archives ont été dépiautées consciencieusement mais sont muettes sur les commandes de châssis nus commandés par Splendilux. On ne connait pas de Hotchkiss Splendilux (mais pourquoi pas?).

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Tu aurais pu poster des photos pour qu'on voit les ressemblances!

 

:q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à l'inconnue de ci-dessus, ça ne me semble pas être une TA.

D'abord un zoom sur la vue générale où l'on distingue assez bien la jante en tôle, car il avait perdu un enjoliveur.

 

 

3142598_orig-zoom.jpg

 

Et puis une vue de jante d'une Ford Vedette (modèle sorti en 1948, premier modèle de Ford SAF).

N'y aurait-il pas une similitude ?

N'oublions pas que l'inconnue a un volant à gauche.

 

 

3919696170_3fc742f1a5_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

On voit un bout de la jante AR sur l'autre photo: elle est ajourée.

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit un bout de la jante AR sur l'autre photo: elle est ajourée.

:o

 

 

Il semblerait, mais vu la qualité de la photo ce n'est pas sûr : un reflet, un manque, une valve ?

Et puis même, malgré tout, ça ne ressemble pas à une jante de TA.

Pourquoi pas une supertraction Rosengart ?

Le sigle au dessus de la calandre m'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Je ne vois pas pourquoi un carrossier se serait amusé à enlaidir une Supertraction dont la ligne était réussie à l'extrême. Ni pourquoi sur une base très improbable de Vedette on en serait revenu à un pare-brise tout plat et à une ligne style rétro d'avant-guerre. Le mystère demeure. Alors Peugeot ou Renault cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt ca rien d'une Ford Vedette pas plus que la roue,j'opterai plus pour une base Peugeot 402 la roue et le moyeu s'en approche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ca rien d'une Ford Vedette pas plus que la roue,j'opterai plus pour une base Peugeot 402 la roue et le moyeu s'en approche

 

Bonne idée :

Il y a eu pas mal d'interprétations de la 402 (avec conduite à gauche).

 

Brandone, Graber, Moret, et inconnus.

 

 

402_942013.gif

 

 

Nice-elegance-1950-peugeot-brandone_img003.jpg

 

402-Graber.jpg

 

302_img290_jpg1_.jpg

 

402-Moret-1945-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Question doublement HS, ce n'est pas une auto et encore moins des 60's. Mais cet engin me tarabuste car je suis sur de l'avoir déjà vu. Ce n'est pas une Opel bien qu'elle lui ressemble. Et comme sur le taupique des motos on n'a pas l'air de vouloir se creuser le ciboulot je la soumets à votre sagacité. Koitesse donc cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/923/Zsbm91.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai proposé Nimbus? et vous?

 

 

Non, hélas :non: Peut-être italienne vu le macaron de 1936 sur la fourche, mais rien n'est moins sûr. Je pense à l'école allemande, mais sans certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'ai proposé Nimbus? et vous?

 

 

Quoique le cadre, la suspension de selle et la tôle au-dessus du guidon l'évoquent. Mais à ma connaissance Nimbus n'a pas équipé ses motos de "vertical twin" avant-guerre (ni après). Et en 36 Nimbus proposait déjà une fourche téléscopique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...