Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Présentation] Ma nouvelle voiture: Peugeot 604 SL V6 76


Invité §stt047As

Messages recommandés

Invité §Mar842mo

OK merci pour la ref en, Vernhes !

 

Pour uploader des photos , copie et colle le lien généré en automatique sous ta phrase !

 

Pour cela , la photo choisie ne doit dépasser 100k et une certaine taille..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 726
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tra777jG

tête et rotor VERNHES 04.03.842 - 06.03.433 si vous cherchez essayez dans cette marque (auto distribution)

 

Merci pour les références, mais sais-tu si ce sont les mêmes pour les modèles injection (TI 1979) moteur V6 ZMJ140 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis147Ai

Salut ,je ne saurais répondre ,mais sur la boite il est écrit 604 (75.78)

sisencat_1138802377_604.jpg.ef53374b4d9e3226a1472d467845b6dc.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Salut ,je ne saurais répondre ,mais sur la boite il est écrit 604 (75.78)

sisencat_1138802377_604.jpg.e4bfb05aef3b302e4f7dc436de4c50ba.jpg

Bon alors Marr!!!On t'attend sur le topic 504 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Salut ,je ne saurais répondre ,mais sur la boite il est écrit 604 (75.78)

Merci

Je viens de m'apercevoir que les allumeurs sont différents : double rupteur pour la carbus (Ducelier ?) et système Bosch sans rupteur pour l'injection.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Salut Mr Ralph !

 

OK je vais de suite sur le topic 504

 

Merci à Sttuf pour sa patience !

 

marr_1138811819_sorite_le_mans_ii_081_light.jpg.890bc554d20d0cf77083670760645073.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis147Ai

bonsoir à tous,pourriez-vous me dire quel carburant vous utilisez avec votre V6 PRV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Salut

 

Je mets du super sans plomb 98 , aucun soucis !!

 

A la base le moteur PRV équipait les premières 604 export USA et cela faisait belle lurette que toutes les voitures US roulaient déjà au SP..donc tu n'a aucun soucis à te faire , les additifs ne sont que de la poudre aux yeux..:sol:

 

Je connais pas mal de proprios de V6 carbu ou injection et tous roulent au SP 98 ou 95 et n'ont jamais d'emmerdes :D

 

Au fait , quelle est la technique pour répondre à un post en ayant encadré juste avant son propre texte un post d'un autre membre?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Au fait , quelle est la technique pour répondre à un post en ayant encadré juste avant son propre texte un post d'un autre membre?

tu cliques sur l'icone en haut à gauche (symbolisant une page et une flèche rouge) du message que tu veux citer et tu tapes ton message. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis147Ai

Salut mon vhs tourne tres bien au ralenti mais dés que j'accélére il pétarade et sur route jene peu pas déppaser le 90 sinon il broute et pétarade, il totalise 83330km certifié. Bougies tête et doigt d'allumeur changé.On me dit que se serait l'avance à l'allumage, qu'en pensez-vous?

sisencat_1139078534_titine.jpg.f55c828652d2302b19bc14dc6b760530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

On me dit que se serait l'avance à l'allumage, qu'en pensez-vous?

 

Bonjour sisencat

Personellement, je ne pense pas que ça puisse venir de l'avance. Elle ne se dérègle pas toute seule.

S'agit-il d'un modèle à carbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis147Ai

Bonjour tracjag,oui il s'agit bien d'une carbu.du 12/12/78 elle a toujours fait partie de la famille(historique bien connu)j'ai éffectué un nettoyage des carbus avec un nettoyant en bombe sans démontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Bien vu Phil

 

Le prix de vente est de 400 euros..mais peut être est - t'elle déjà vendue car l'annonce date d'Aout 2005..rare les GTI tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Les Gti sont les plus homogenes, les plus puissantes et celles qui consomment le moins. Et la finition est la meilleure pour la série...

 

Par contre je préfere de beaucoup le charme des premières séries... un peu comme les CX ou j'adore les série1 et aime beaucoup moins les séries 2!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

J'ai vu une V6 sl sur ebay de 77 donc 1ère série avec trappe ronde.

Il la vend 1200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Quel différence entre série 1 et série 2 ?

 

 

D'aspect:

 

Interieur entierement changé, clignotants oranges, retros plastiques, jantes alu ou tole type TRX, moins de chrome, et monogrammes plastiques sur le coffre à la place des sigles chromées. Pas grand chose, mais une somme de détails qui lui enleve du charme à mon gout.

 

Apres les moteurs ( essence) sont plus sympas, avec le V6 2.6 injection 144cvx pour la ti et Sti, et V6 2.8 injection à manetons décalés de 155 cvx. Apparition du diesel turbo en 79.

 

Enfin la sonorité du PRV à carbu est :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

 

Enfin la sonorité du PRV à carbu est :love: :love: :love:

[/citation]

 

Je partage pour la sonorité du PRV carbu...encore plus terrible avec la double sorti inox

 

marr_1139340138_photo_011_light.jpg.2f863b95345f6252f5a578fefeb1d48b.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo507Tz

Bonjour j'ai étè voir cet pauvre 604 a limas dommage se n ais pas une essence mais un diesel et en plus il se chatouille vu le prix qu'il en veulent 800 euro sans moteur ni boite ni carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Bonjour j'ai étè voir cet pauvre 604 a limas dommage se n ais pas une essence mais un diesel et en plus il se chatouille vu le prix qu'il en veulent 800 euro sans moteur ni boite ni carte grise

 

Y'a le volant au moins ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Une petite GTI en passant...

 

Je sais MM les modos ! C'est gros, mais c'est beau !!!

 

http://www.garage24.net/604/604-151.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo507Tz

Regarde a la page 12 au milieu elle est dessus elle est immatricule 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar842mo

Voiture très rare , moins de 200 limousines Heuliez produites me semble t 'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Elle semble drôlement fatiguée celle-là !

 

Ph Bouvard n'en a t-il pas encore une ?

 

La sienne est au musée de l'aventure peugeot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Voici quelques nouvelles de la remise en route de ma 604.

j'ai donc démonté la pompe à essence qui ne fonctionnait pas. Et pour cause, elle était complètement bouchée par ce qui ressemblait à du goudron. Elle a repris du service mais je m'attends au pire en amont et peut-être même coté injection.

 

tracjag_1140260570_3_pompe_a_essence_001__12_.jpg.0268ed3ab236834d202909dae8ff723a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Et ce qui devait arriver ...

Après avoir sorti une bonne vingtaine de litres d'essence (je ne parle pas de l'odeur) du réservoir, voici ce qu'il en sort après y avoir introduit 2 ou 3 pelles de graviers mélangées à divers produits et l'avoir fait tourner une bonne demi heure, ficelé sur le godet de la bétonnière. :eek:

 

 

tracjag_1140261125_5_injection__21_.jpg.b6d6965f2ffda0cc62c279c5dce10eb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Pour accéder à l'allumeur (il n'y a pas d'allumage non plus), il faut déposer le doseur distributeur qui est le coeur de l'injection K-jetronic. J'en ai profité pour le nettoyer.

 

tracjag_1140260719_5_injection__1_.jpg.9143f8de32ed31fd7b1e046a4553666f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Joli travail ; j'en profite pour te poser une question...

 

Sur ma Golf GTI de 84, j'ai également l'inj. K-jet. Comment être bien sûr de ne pas avoir dérégler le plateau sonde au remontage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Le plateau sonde se règle en translation et s'équilibre. Pour le premier, il suffit de le centrer de manière à ce qu'il ne coince pas sur un coté et pour l'équilibrage (contrepoids) il est réalisé en usine. Personnellement je n'y ai pas touché.

Par contre, ne pas tenter " d'ouvrir " le doseur distributeur. L'étanchéité ne serait plus assurée. J'en ai fait la triste expérience sur une 280 SE.

 

Actuellement, je fini de réviser les derniers composants du k-jet (régulateur de préchauffage, injecteur de départ etc). J'espère faire les essais de redémarrage très bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci, car moi, après avoir tout nettoyé, la voiture démarre très mal quand il fait beau (elle cale et il faut maintenir le ralenti, ensuite c'est bon) et par contre démarre très bien et tient le ralenti normalement quand il fait froid.

 

Fin de mon HS Golf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Ils ont vraiment la santé, ces PRV !

Après les travaux cités plus haut concernant l'injection et un allumage neuf, tête et doigt d'allumeur (merci Bosch) et un jeu de bougies, ce bon vieux PRV est reparti cet après midi à la 3e sollicitation après 12 ans d'immobilisation !

Il tourne comme une horloge. Seul pb, le démarreur reste collé. A voir.

 

 

tracjag_1140810443_moteur_redemarrage__3_.jpg.e8cd1e0f9b7d31f1cbfddad2e54ee835.jpg' alt='tracjag_1140810443_moteur_redemarrage__3_.jpg.e8cd1e0f9b7d31f1cbfddad2e54ee835.jpg'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...