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70s (1971-…)

[Présentation] Ma nouvelle voiture: Peugeot 604 SL V6 76


Invité §stt047As

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Invité §tra777jG

Bon, alors voilà la suite.

Aujourd'hui, démontage de la pompe qui est gripée et complètement bouchée. Le filtre colmaté et l'autre pièce (régulateur de pression ??), idem.

Le réservoir d'essence ne doit pas être mieux. Y a du pain sur la planche avant d'entendre tourner ce PRV !

 

 

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Invité §Mar842mo

Bravo encore à Stuff pour cette belle 604 dont j'ai plein de souvenirs également !

 

Quelle classe cette auto !

 

Le père d'un pote venait m'amenait avec son fils à l'école en 1980 avec un V6 injection je crois et sa 604 était de couleur rouge foncé magnifique..J'étais assis à l'arrière et je me souviens bien de la sensation de confort et de puissance que dégagait cette berline à l'époque.

 

J'ai refait une 504 cab V6 entièrement en carrosserie , sellerie et moteur et je vous joins quelques photos...et je m'amuse aussi sur l'autoroute mais pas trop car effectivement l'ouverture du double corps accèlère sensiblement celle du portefeuille...

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Invité §Mar842mo

Merci !

 

Tout le mérite revient au talent d'Huggy ( il se reconnaitra ) !!

 

Effectivement lorsque l'on voit d'où on est parti ( moteur entièrement déculassé ) , ça laisse songeur...l'anecdote est que le jour du convoyage du moteur V6 refait( chargé dans un Scénic- voir photo )je me suis fait arrêté par les flics dans un village pour un "contrôle inopiné" et on a discuté un bon quart d'heure avec les gendarmes sur ce fameux V6 PRV qu'un des types avait sous le capot de sa R 30 TX...

 

 

 

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Invité §stt047As

 

 

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:beuh:

 

 

:love: :love: :love:

 

Je veux le meme!!!!

 

Serieux quel boulot c'est fantastique!!! j'espere que j'arriverais un jour a avoir le moteur de ma 604 dasn un état pareil! et ma voiture aussi belle que ta 504.

 

Merci pour ces photos, c'est splendide.

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Invité §Mar842mo

Merci encore !

 

Je serai à Gazo en mars et espère te rencontrer.. et remonter à l'arrière de la 604 comme lorsque j'avais 11ans !!

 

Le moteur a maintenant 2000 km et les culasses viennent d'être ressérées...mais le plus dur a été la période de rôdage...défense d'appuyer sur le champigon à fond , dur dur , je me suis fais même doublé par une Smart en côte sur l'autoroute un jour...envie de foutre les gaz mais immédiatement l'image du moteur neuf trottant dans ma tête me calmait..je me suis un peu ratrappé depuis...mais à cette vitesse je vois la jauge de carburant decendre à vue d'oeil..mais quel bonheur , surtout avec le pot inox !

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Invité §Mar842mo

Salut !

 

Effectivement un hard top De Coninck noir ou beige lui irait bien

 

j'irai sur le Topic 504 , promis !

 

Bon le Topic initial étant la 604 de Sttuf , reparlons - en !

 

Je trouve que l'on en voit jamais , seulement une croisée en 5 ans sur Paris et la RP ( hors rassemblements d'anciennes bien entendu )...je me souviens qu'à sa sortie elle était positionné haut de gamme à mort , même que le Baron Empain s'est fait enlevé le jour où il sortait sa 604...

 

 

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Invité §fmv274SU

Et bien moi, j'en reviens à ton cabriolet !!!

 

Je reste vraiment sur le c.. !

 

Tu aurais une idée de combien il reste des 977 (je crois) V6 construites ?

 

Désolé pour le tout petit petit HS Stuff... :W

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Invité §Mar842mo

OK et désolé Stuff ! et je promets aller sur le topic 504 dès demain !

 

Sur environ 977 cab V6 produit seuls 20% roulent encore à priori..encore quelques photos du mien , un vrai rêve de gosse car j'étais au salon en 1974 avec mon père lorsque je suis tombé en arrêt devant le coupé V6 exposé sur un support spécifique , tel un avion ! ...mon père avait une Renault 16 à l'époque et ne pouvait s'offrir une 504cc ( avec 3 gosses c'était pas gagné , en plus du budget énorme car le coupe V6 valait quasiment 2 berlines 504 !

 

La 604 je crois devait coûter sensiblement le même prix ( autour de 45000 francs ? )

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Invité §fmv274SU

Merci, on voit que tu aimes ton bijou, ce n'est pas qu'une "toquade".

 

Mais dis moi, sur cette photo, qu'est ce qui se cache derrière ? V6 Ti ?

 

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Invité §tra777jG

Vraiment du beau travail !

Pourrais-tu donner quelques détails sur le travail effectué sur ce moteur (remplacement des pièces, usinage, microbillage ?) ainsi que le prix de revient pour arriver à un tel résultat.

Mais, j'en vois un deuxième en arrière plan, non ? :eek:

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Invité §Mar842mo

Salut

 

Le coût de revient global de ce moteur tourne autour de 2000€, les principaux postes au niveau des pièces étant :

 

- chaines et pignons de distribution

- joints de culasse

- segments

- coussinets de bielle et sièges de soupapes ( culasses passées au sans plomb )

- pompe à essence , pompe à huile et pompe à eau

- Ensemble tête + rotor

- courroies et durites moteur diverses...

 

La plus terrible a été de constater après déculassage la présence de trous dans le bloc moteur...l'antigel de l'époque avait fait son travail ! ( voir photo jointe à suivre )

Heureusement Huggy en avait un d'avance et la "reconstruction" a pu débuter..:)

 

 

Toutes les pièces moteur ont été trouvées en neuf chez Renault ou au musée Peugeot ( je donnerai le listing complet des références la prochaine fois car ce moteur est commun à la 604 de Sttuf également

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Invité §stt047As

Rahaaaaaa!!!

 

Merci beaucoup pour toutes ces photos!!!

 

Je reve de refaire mon moteur à neuf, çà sera fait mais pour le moment il tourne comme une horloge mieux vaut ne pas y toucher! Et puis bon c'est comme tout, il faut l'argent... Sinon impressionnant les trous dans le bloc, à mon avis les vidages de LR n'ont pas du etre faites completement, c'est à dire avec devissage des bouchons sous les culasses!

 

Je serais sans doute au gazo de mars en effet, mais je me demande si je n'ai pas vu ton Cab le mois dernier, j'avais scotché justement sur un cab de la meme couleur que le tien avec une sellerie neuve! Bon par contre moi j'y etais en Xantia Activa, sagement mise à l'ecart :D :D

 

Sinon pour le prix oui c'etait cette fourchette exactement! Il est vrai que des 604 on en voit plus du tout, subsistent quelques Dturbo usées jusqu'à la corde bien souvent, et le prix de l'essence à eu raison des V6 à la conso deraisonnable...

 

Mais quoiqu'on dise du PRV, en version carbus il a une tres belle sonorité qui vaut le coup, on est pas quand meme en présence d'un 6 Alfa, mais çà reste tres sympa.

 

sinon niveau meca, tu n'as pas changé la chaine??? la liste de tes pieces m'interesse, car à la limite je peux commencer à rassembler tout pour le jour ou... J'ai déjà les pochettes de joint haut moteur.

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Invité §Mar842mo

En effet j'étais au dernier rassemblement Gazoline.

 

Les chaines ont été changées bien entendu , ainsi que les tendeurs et le reste !

 

J'ai sur mon PC au taf un fichier consolidant l'ensemble des références de pièces ayant servies à la restauration de mon V6 , je mettrai tout ça en ligne dès lundi !

 

Tu as raison , moteur très agréable et coupleux à souhait , bon vrombrissement de gros chat lors des accélérations , les mecs en voiture moderne sont parfois surpris de vois des phares jaunes leur arriver comme une balle dans leur rétro !

 

Le seul hic est la boite 4 vitesses mais bon ,on est sur un seul rapport de 80 à 180km/h :cool:

 

Allez , une dernière pour la route et rendez vous chez Gazo en mars !

 

On peut bien entendu se faire une sortie un de ces 4 week end avant!

 

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Invité §tra777jG

 

Toutes les pièces moteur ont été trouvées en neuf chez Renault ou au musée Peugeot ( je donnerai le listing complet des références la prochaine fois car ce moteur est commun à la 604 de Sttuf également

 

Oui, vraiment très intéressant.

Tous les renseignements quant à la réfection de ce moteur ne peuvent qu'intéresser les possesseurs (ou amateurs) de 604 équipées du PRV et à fortiori ceux de la déclinaison carbu.

On attend avec impatience ...

 

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Invité §aut185QE

Génial, j'ai été bercé toute ma tendre enfance par cette voiture ! Les merveilleux souvenirs du chant du V6 double carbu sonnent encore dans ma tete ! :love::bien:

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Le prix de base de la 604 SL V6 en mars 1975 était de 41700 FR .Moi aussi j'était fou de cette voiture,la preuve j'en ai eu cinq!la premiere c'était une SL V6 de 1976 couleur pierre de lune toutes options cuir, toit ouvrant.Je l'avait acheté en juin 79 elle avait 18000KM et je l'avait payée 33000FR.Super souvenir.

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Le prix de base de la 604 SL V6 en mars 1975 était de 41700 FR .Moi aussi j'était fou de cette voiture,la preuve j'en ai eu cinq!la premiere c'était une SL V6 de 1976 couleur pierre de lune toutes options cuir, toit ouvrant.Je l'avait acheté en juin 79 elle avait 18000KM et je l'avait payée 33000FR.Super souvenir.

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Invité §RFN117bz

Bravo encore à Stuff pour cette belle 604 dont j'ai plein de souvenirs également !

 

Quelle classe cette auto !

 

Le père d'un pote venait m'amenait avec son fils à l'école en 1980 avec un V6 injection je crois et sa 604 était de couleur rouge foncé magnifique..J'étais assis à l'arrière et je me souviens bien de la sensation de confort et de puissance que dégagait cette berline à l'époque.

 

J'ai refait une 504 cab V6 entièrement en carrosserie , sellerie et moteur et je vous joins quelques photos...et je m'amuse aussi sur l'autoroute mais pas trop car effectivement l'ouverture du double corps accèlère sensiblement celle du portefeuille...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/marr_1138307464_b31.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/marr_1138307611_engine2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/marr_1138307638_engine3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200601/marr_1138307952_photo_433.jpg

 

 

Fracture du noeil droit et gauche! :beuh: :beuh:

 

 

Absolument SU PER BE! :jap:

 

 

Chapeau bas! :jap:

 

 

 

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Invité §Mar842mo

Le prix de base de la 604 SL V6 en mars 1975 était de 41700 FR .Moi aussi j'était fou de cette voiture,la preuve j'en ai eu cinq!la premiere c'était une SL V6 de 1976 couleur pierre de lune toutes options cuir, toit ouvrant.Je l'avait acheté en juin 79 elle avait 18000KM et je l'avait payée 33000FR.Super souvenir.

 

La couleur Pierre de Lune était celle qui la mettait le mieux en valeur et elle était présentée au salon de Paris en Sept 75 sous cette robe me semble - t'il..La grande classe !

:bien:

 

Celle de Sttuf , revenons à son topic de départ , est magnifique ( encore plus avec la sellerie cuir bien patinée comme il faut ).

 

Le scandale est ce visuel publicitaire apparu dans certains journeaux il y a plusieurs mois pour la 307 où apparaissait manifestement la lunette arrière d'une 604 place de la concorde avec sur la plage arrière un chien peluche se masquant les yeux et le slogan : "avez vous déjà eu honte de votre voiture" ( de mémoire )

 

Un coupé 504 a lui aussi servi de "défouloir" pour illustrer ce message publicitaire super limite ( on distinguait clairement un coupé marron à côté duquel un personnage portait un masque de canard je crois... )

 

Peugeot a - t'il honte de son passé ?

 

Nos anciennes sont en tous cas bien plus fiable..:D

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Invité §fmv274SU

La couleur Pierre de Lune était celle qui la mettait le mieux en valeur et elle était présentée au salon de Paris en Sept 75 sous cette robe me semble - t'il..La grande classe !:bien:

 

Celle de Sttuf , revenons à son topic de départ , est magnifique ( encore plus avec la sellerie cuir bien patinée comme il faut ).

 

Le scandale est ce visuel publicitaire apparu dans certains journeaux il y a plusieurs mois pour la 307 où apparaissait manifestement la lunette arrière d'une 604 place de la concorde avec sur la plage arrière un chien peluche se masquant les yeux et le slogan : "avez vous déjà eu honte de votre voiture" ( de mémoire )

 

Un coupé 504 a lui aussi servi de "défouloir" pour illustrer ce message publicitaire super limite ( on distinguait clairement un coupé marron à côté duquel un personnage portait un masque de canard je crois... )

 

Peugeot a - t'il honte de son passé ?

 

Nos anciennes sont en tous cas bien plus fiable..:D

Je crois même qu'on peut ajouter que sur la couverture de l'AJ, Sylvie Vartan posait sur le capot de cette superbe 604.

 

Quant à ce dont tu évoques ensuite, ça ne m'étonne pas du tout, même Pinin est passé à la trappe, alors... :non:

 

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Invité §Mar842mo

J'ai retrouvé un des visuels de la campagne de presse Peugeot 2005 pour la 307..on distingue un coupé 504 post 1977 ( gros rétro chromé )..sur lequel a été rajouté un rappel de clignotant sur l'aile pour "brouiller les pistes "..

 

 

 

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Invité §fmv274SU

C'est paradoxal comme concept de pub ; d'un côté l'Aventure Peugeot et la mémoire du patrimoine de la marque, et d'un autre on prend en dérision et pour un ringard celui qui oserait posséder une 504/604 au lieu d'une 307...

 

Rien ne va plus nulle part décidément... :non:

 

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Invité §RFN117bz

C'est paradoxal comme concept de pub ; d'un côté l'Aventure Peugeot et la mémoire du patrimoine de la marque, et d'un autre on prend en dérision et pour un ringard celui qui oserait posséder une 504/604 au lieu d'une 307...

 

Rien ne va plus nulle part décidément... :non:

 

 

D'ailleurs dans la pub' télé on distingue bien au début une 504 cachée par son propriétaire sous une bache, ainsi qu'une 505 dans un parking! :mad:

 

:W

 

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Invité §sin483LM

D'ailleurs dans la pub' télé on distingue bien au début une 504 cachée par son propriétaire sous une bache, ainsi qu'une 505 dans un parking! :mad:

 

:W

 

Je ne m'en rappel plus du tout mais sans doute RFN :D

 

En tout cas Marr, encore une fois, tres beau boulot :bien: Cela fait plaisir de voir ta voiture dans un etat aussi splendide :jap: et cela fait egalement plaisir de voir qu'elle soit dans les mains d'un passione, depuis le temps que tu l'attendais cette caisse :W Bref, beau boulot :p

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Invité §Mar842mo

Bon allez comme promis vous trouverez à suivre le tableau des références Renault , Peugeot ou Valeo achetées en neuf pour la remise en neuf de moteur mon V6 carburateurs PRV( Type ZM )

 

Référence Renault

7 910 245 301 Chaine de distribution ( arbre à came ) x 2

7 910 245 548 Chaine de distribution ( pompe à huile )

7 901 100 126 Pompe à huile

7 910 247 528 Tendeur ( patin de chaine )

7 910 246 065 Tendeur ( lame )

6 001 040 295 Joint de carter de distribution

9 614 194 980 Joint spi vilebrequin

7 903 065 007 Joint thorique d'arbre à came

7 910 245 116 Pignon ( idem droit ou gauche )

7 701 464 010 Kit de coussinet de vilebrequin

7 701 348 429 Jeu de coussinet de bielle

7 710 246 593 Durite moteur

7 700 266 022 Durite moteur

7 910 246 590 Durite moteur

7 910 246 589 Durite moteur

7 910 246 650 Durite moteur

9 606 158 680 Pignon commande vilebrequin

9 612 792 080 Pignon commande vilebrequin

7 700 853 903 Joint pompe à essence

7 700 733 545 Pompe à essence

 

 

 

Référence Peugeot

1202 77 Pompe à eau

110 978 Filtre à Huile

0197 L9 Pochette moteur

0209 J3 Joint culasse

0209 J4 Joint culasse

2055 64 Friction

574 931 Courroie direction assistée

400 325 Courrois alternateur

2041 14 Butée

 

 

 

Référence Valeo ( A commander chez grossiste type Autodistribution )

2590125 Ensemble tête allumeur + rotor

 

Les autres pièces ( segments etc..) ont été achetées directement par mon pote chez un grossiste local..

 

Comme vous le voyez , il existe encore pas mal de pièces pour notre bon vieux PRV

:p

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Invité §sis147Ai

superbe travail. Ta 504 et ton moteur sont superbe. Felicitation

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Invité §Mar842mo

Merci :tourne:

 

Tout le mérite revient à Huggy , la personne qui connait le mieux le V6 je pense dans l'hexagone...peut être dialoguera t 'il avec nous un jour sur ce site ..

 

 

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Invité §tra777jG

Merci pour les références Je ne pensais vraiment pas qu'autant étaient dispo dans le réseau Peugeot/Renault C'est une bonne nouvelle. :p

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Invité §Mar842mo

Salut

 

Dernière minute : la ref de la tête + rotor Valeo est épuisée..( je le sais car je suis de la maison...)

 

A bientôt

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Invité §sis147Ai

Salut ,j'ai uploadées mes images mais je ne parviens pas à les afficher un peu d'aide s.v.p. tête et rotor VERNHES 04.03.842 - 06.03.433 si vous cherchez essayez dans cette marque (auto distribution)

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