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[Présentation] Ma nouvelle voiture: Peugeot 604 SL V6 76


Invité §stt047As

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Invité §stt047As

Stuf trolle :o|

 

La voiture qui lui est rentré dedans n'était pas une BX Calanque http://www.forum-anciennes.com/images/smiles/eddy.gif

 

 

C'etait une BX quand meme :L

 

 

:lol:

 

 

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  • Réponses 726
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Je me suis fait rentrer dans l'arriere de ma 604 :mad:

 

Elle a donc une victime sur la consceince, une pauvre BX calanque qui s'est literralement eventré la face avant.

 

La 604 n'a qu'une bosse, (mais necessitera le changement du pare chocs non mais :mad: ), et devant le desarroi du gars, on a pas fait de constat, ( j'ai pas envie que ma voiture parte RSV pour çà :peur: ) .

 

Il me paiera un beau pare chocs. :colere:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/43139140661e3.jpg

 

:mad:

 

Tu sais pas te débrouiller... :non:

Moi j'aurais demandé un pare choc neuf, et pour lui remplacer sa défunte BX je lui aurais refilé la tienne en échange d'une 16 TS :) !!!

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Invité §sis147Ai

bonsoir , lors du démontage du pare choc profites-en pour verifier la traverse qui se trouve derriére celui-ci.Si rouille il y a tu peux accéder à cette traverse par l'interieur du coffre en démontant la protection de plastique noir ,il y a 2 ou 3 vis cruciformes.N'oublies pas que le gros probléme sur les anciennes c'est la corrosion de toute la connectique , la parade pour ce probléme c'est de démonter toutes les cosses que tu peux voir et de pulveriser un produit (loctite auto protége batterie).Pour ton pot qui me parait sain profites-en pour faire un petit trou (3-4mm)en dessous sur le point le plus bas, histoire d'évacuer l'eau de condensation.Pour le choc arriere tu as eu de la chance parce que les feux sont quasi introuvables.Bon courrage pour le démontage fais attention le pare-choc est assez lourd.

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Invité §CrE547mi

bonsoir , lors du démontage du pare choc profites-en pour verifier la traverse qui se trouve derriére celui-ci.Si rouille il y a tu peux accéder à cette traverse par l'interieur du coffre en démontant la protection de plastique noir ,il y a 2 ou 3 vis cruciformes.N'oublies pas que le gros probléme sur les anciennes c'est la corrosion de toute la connectique , la parade pour ce probléme c'est de démonter toutes les cosses que tu peux voir et de pulveriser un produit (loctite auto protége batterie).Pour ton pot qui me parait sain profites-en pour faire un petit trou (3-4mm)en dessous sur le point le plus bas, histoire d'évacuer l'eau de condensation.Pour le choc arriere tu as eu de la chance parce que les feux sont quasi introuvables.Bon courrage pour le démontage fais attention le pare-choc est assez lourd.

:D T'es bon toi. :rs:

 

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Invité §stt047As

bonsoir , lors du démontage du pare choc profites-en pour verifier la traverse qui se trouve derriére celui-ci.Si rouille il y a tu peux accéder à cette traverse par l'interieur du coffre en démontant la protection de plastique noir ,il y a 2 ou 3 vis cruciformes.N'oublies pas que le gros probléme sur les anciennes c'est la corrosion de toute la connectique , la parade pour ce probléme c'est de démonter toutes les cosses que tu peux voir et de pulveriser un produit (loctite auto protége batterie).Pour ton pot qui me parait sain profites-en pour faire un petit trou (3-4mm)en dessous sur le point le plus bas, histoire d'évacuer l'eau de condensation.Pour le choc arriere tu as eu de la chance parce que les feux sont quasi introuvables.Bon courrage pour le démontage fais attention le pare-choc est assez lourd.

 

 

Merci pour tes conseils!!! :bien:

 

Bon du coup j'ai demonté ce soir, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus sain que cette traverse:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4315ef4188798.jpg

 

:rs:

 

J'ai trouvé un pare chocs pour 50 euros, donc finalement tout est bien qui fini bien, çà m'a permis de me rendre compte de l'etat de cette auto, une fois de plus.

 

 

Pezcolas merci pour ta remarque :jap:

 

Et S4-61L, malheureusement un PC neuf n'existe pas :( , et pour la BX je ne pense pas que le gars ai eu les moyens de prednre une 16 Ts pour me l'echanger. En tout cas il est honnete, il m'a mis un cheque dans ma boite aux lettres cette apres midi. :)

 

 

 

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Merci pour tes conseils!!! :bien:

 

Bon du coup j'ai demonté ce soir, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus sain que cette traverse:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4315ef4188798.jpg

 

:rs:

 

J'ai trouvé un pare chocs pour 50 euros, donc finalement tout est bien qui fini bien, çà m'a permis de me rendre compte de l'etat de cette auto, une fois de plus.

 

 

Wouaaaaaaaah !!! C'est neuf de chez neuf !!!! :beuh:

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Invité §stt047As

Comme tu dis, je m'attendais à trouver au moins du piquetage!!! :lover:

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Invité §stt047As

Merci!

 

je serais à Versaille samedi à 11h :cyp:

 

en Renault 6 :love:

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Invité §CrE547mi

Merci!

 

je serais à Versaille samedi à 11h :cyp:

 

en Renault 6 :love:

Il y a un rassemblement

régulier à Versailles ?

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Non mais y a Gazo pas loin de Versailles (Bailly) tous les 3e dimanche matin du mois par exemple ;)

 

Merci!

 

je serais à Versaille samedi à 11h :cyp:

 

en Renault 6 :love:

Merde a cette heure là je fais le para de ma 205 :L il a ete pas super bien fait la drniere fois (je retournes donc au garage :mad: ) elle tire un peu a droite depuis :roll:

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Invité §stt047As

:mad:

 

bon bah tant pis, on aurait pu faire un run R6/204 :love:

 

Creeks, tu as pas suivi, je vais chercher mon cuir et mon pare chocs pour la 604 :cyp: .

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:ouin:

 

Adieu velours :L

Quelle dommage une auto ayant conserve pendant 30 ans un velours impeccable hormis un siege pour un interieur cuir pas d'origine...

 

C'est un gachis sur cet auto !

 

Le cuir c'est peut être classe, mais en été c'est pas génial :bah:

En plus quand il fait chaud, dans ma saab ça sent le bouc :blague: !

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Invité §fmv274SU

Le cuir c'est peut être classe, mais en été c'est pas génial :bah:

En plus quand il fait chaud, dans ma saab ça sent le bouc :blague: !

Oh la vache ! :eek:

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Invité §stt047As

:ouin:

 

Adieu velours :L

Quelle dommage une auto ayant conserve pendant 30 ans un velours impeccable hormis un siege pour un interieur cuir pas d'origine...

 

C'est un gachis sur cet auto !

 

Le cuir est du meme millesime, et c'etait une option d'epoque, donc je vois pas en quoi çà n'est " pas d'origine" . Je ne parle pas d'installer un cuir de 605 dedans. D'autant plus que la couleur de mon interieur est celle des interieurs ( moquette, contre portes ) cuirs.

 

Quand à l'interieur en velours comme neuf, malheureusement le siege conducteur est vraiment tres abimé, et sa refection me couterait 350 euros, alors meme si j'adore ce jersey caramel, pour 120 euros avoir un cuir en tres bon état je vais pas chipoter.

 

C'est comme si tu disais à l'époque au mec qui foutait 8000 frs en 1976 pour avoir un interieur cuir à la place du jersey que c'etait un gachis... :lol:

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Invité §sis147Ai

Bonjour.En effet la traverse est en parfait état.Pour le cuir tu as raison ,mais conserves l'ancien.Et ta serrure fonctionne-t-elle? A t-elle une fermeture centralisée pneumatique?

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Invité §stt047As

Pour la serrure, j'ai reussi a demonter le panneau de porte porte fermé, et j'ai demonté la serrure, le probleme est juste une piece de metal à retordre dans le mecanisme, là çà focntionne bien.

 

Sinon elle n'a pas de fermeture centralisée, indisponible à l'epoque.

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Invité §stt047As

Bon!

 

Je suis allé chercher mon pare chocs.

 

Le mec avait un cuir de 1976, en bel etat avec une patine magnifique.

 

 

 

J'ai donc craqué, j'ai eu le pare chocs, le cuir, les panneaux de portes sans trous pour les HP, et un jeu de baguettes complet.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4319e50b07749.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4319e4d759076.jpg

 

alors oui je sais, pas d'origine, blabla, mais la refection du siege conducteur m'aurait couté 350 à 400 euros, donc je garde l'autre interieur, et on verra plus tard.

 

Ca fait classe c'est dingue çà transfigure la bagnole au niveau ressentit quand on est à bord!

 

Il a juste un petit trou sur l'assise de la banquette, sinon il est plutot en tres bon etat par rapport à ce que j'ai vu dasn d'autres 604!

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Invité §bot143yN

Bonjour,

toi tu en as de la chance d'avoir une 604 en si bon état (en v6 en plus!)

Voila ma participation (srd turbo de 83 avec tout sauf le cuir):

botien_1125780285_604_2005_03_13__1_1.jpg.ae1f2d661f1f0b1da208665dd527bfad.jpg

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Invité §fmv274SU

Bon!

 

Je suis allé chercher mon pare chocs.

 

Le mec avait un cuir de 1976, en bel etat avec une patine magnifique.

 

 

 

J'ai donc craqué, j'ai eu le pare chocs, le cuir, les panneaux de portes sans trous pour les HP, et un jeu de baguettes complet.

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4319e50b07749.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/4319e4d759076.jpg

 

alors oui je sais, pas d'origine, blabla, mais la refection du siege conducteur m'aurait couté 350 à 400 euros, donc je garde l'autre interieur, et on verra plus tard.

 

Ca fait classe c'est dingue çà transfigure la bagnole au niveau ressentit quand on est à bord!

 

Il a juste un petit trou sur l'assise de la banquette, sinon il est plutot en tres bon etat par rapport à ce que j'ai vu dasn d'autres 604!

:bien: la claaaaaaaaaaasse !

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Invité §bot143yN

Pour répondre à calanque_power,

malheureusement je l'ai plus la 604 (depuis mai).

Pour la petite histoire, je l'ai acheté pourrie au mois décembre 2004 (avec tout les papiers, manuels, et facture depuis l'origine), en fait je voulais récupérer le moteur , qui tournait comme une horloge jusqu'à son dernier jour (bouffait pas une goutte d'huile, échange standart en 94, environ 120000km), pour le mettre au cas où dans ma 504 pickup (ça aurait pu être cool avec un 2.3 turbo!).

Après inspection, y a du boulot, mais c'est réparable (ya de la tôle à fairs, changer rotule de direction, suspension, frein ar.,...), tout remis à neuf.

Fin mars, le CT est bon!

Après 1 mois de bonheur (juste une légère fuite de bva).

30 avril 2005, après une super journée à son volant, je rentre au garage, et là, PAF, un gros claque, moteur calé.

Je demonte pour voir, pignon d'arbre à came fendu net (j'ai des photos si ça intéresse quelqu'un), sur il y avait défault dans l'arbre.

S'en suit 1 semaine de recherche (j'ai besion d'une voiture), et les prix son ahurrissants pour un moteur, j'ai pas les moyens de remettre de l'argent dans une voiture qui m'en coutera encore, dépouillage, et direction la casse! :-(

Aujourd'hui je bave devant toutes les 604 que je voit et notament celle de sttuf qui est vraiment niquelle!

 

Une tite phot souvenir:

botien_1125820946_604_2005_03_13__2_1.jpg.102de552cfd84194d3feaced8d363fe6.jpg

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Invité §stt047As

Quel dommage!!!

 

Bon moi c'est sur que si le moteru casse, j'en trouverais un pas cher, mais elle avait l'air bien belle ta 604!

 

sinon j'ai fini de monter l'interieur:

 

enfin des gens biens ! :D

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/431ad641442cf.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/431ad6761fc88.jpg

 

Ca donne quand meme une autre dimension à l'auto, meme si j'adore l'autre interieur:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/431ad6ab8c090.jpg

 

Par cintre le pare chocs que le gars m'a vendu est mort au niveau des fixations, et inutilisable, 50 euros pour des prunes :mad::mad: .

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Invité §bot143yN

Quesqu'il a ton parechoc?

moi quand j'ai acheté la mienne, il était enfoncé d'environ 3-4cm au milieu , je l'ai redressé avec un cric 2 tonne entre 2 murs.

les fixations avaient cassées quand je l'ai démonté ( les vis soudées au pièces en U de chaque coté, mets une photo, voir si il est réparable.

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Invité §bot143yN

En tout cas je te souhaite sttuf que ta 604 te montre ça un jour(désolé pour la qualité):

botien_1125850877_604_2005_02_13__10_1.jpg.2650e02fea35b1c446e398f3f7226104.jpg

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