Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Quelle est votre "American Muscle Car" favorite ???


Invité §Seb354jz

Messages recommandés

Invité §13y428HU

 

Faut que tu replonges dans le contexte ;)

Les mustangs c'est pour les jeunes, les chargers pour les papas.

 

 

:non:

Origines

Muscle car est un terme anglais apparu dans le langage populaire au début des années 1960. Il désigne une catégorie de voitures américaines à propulsion équipées de moteurs V8 à grosses cylindrées. Le couple est ici la priorité, afin d'effectuer le quart de mile en un temps record. Ces véhicules sont à la base des familiales moyennes ou des Pony cars de quatre places en général. Bon marchés et rapides, elles visaient souvent un public jeune adepte des courses en ligne droite contrairement aux sportives de l'époque telles que les Chevrolet Corvette et autre Ford GT40.

 

Leur période de gloire s'étendit de 1964 à 1974.

 

IL EST VRAI AUSSI QUE LES FRERES DUKE AVEC LEUR CHARGER SONT DES PERES DES FAMILLES :lol::lol::lol:

 

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dri642Jn

Allez perdez pas votre temps à rêver devant des photos de magazine, foncez aux USA vous en achetez une, le $US est au plus bas. Je vais recraquer je le sens LOL ! Bon d'abord vendre la mustang cabrio 65 et la 300zx twin turbo ! Y a pas un amateur ?

 

vancamp11.jpg.679bcb84a10228a96cc08ed09039118b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol686vz

salut, je suis un jeune conducteur étudiant donc à sec d'argent (pléonasme!), mais vraiment amoureux du style des muscles cars...je cherche donc des "génériques" de ces voitures en europe...en clair des modèles qui leur ressemble plus ou moins et accessible financièrement...voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a certaines Opel de cette époque qui leur ressemblent, mais je ne crois pas qu'elles soient bon marché non plus.

 

Les Renault 15 et 17 ont un petit côté Muscle Car avec leur gueule béante et leurs chromes, tu peux rechercher de ce côté aussi.

 

Tu peux regarder les Firebird et Camaro de la fin des années 70, seuls rescapés de cette période, bien que la puissance ne soit plus ce qu'elle était. Cependant, en dessous de 5000€ tu auras surement une voiture avec beaucoup de travaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

salut, je suis un jeune conducteur étudiant donc à sec d'argent (pléonasme!), mais vraiment amoureux du style des muscles cars...je cherche donc des "génériques" de ces voitures en europe...en clair des modèles qui leur ressemble plus ou moins et accessible financièrement...voila merci

 

 

En tout cas bon courage :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol686vz

merci pour les infos!!! Si d'autre modèles vous viennent en tete n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

opel commodore et rekord, la monza aussi un peu

ford taunus et granada et consul.

c'est a peu pres tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bah plus simplement, y'a aussi toutes les Us qui sont moins connues...

Tu veux quoi, un gros moteur ou une voiture agressive ? Tu peux trouver un muscle car avec un moteur de merde ( moins c'est sûr ) et une voiture de papas avec un moteur de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora476lv

Salut les gens!

normalement, je devrais partir aux US en juin, donc l'idée du "muscle car" me trotte de plus en plus dans la tête... :D

Le soucis, c'est que sortie des photos de magazine, je n'y connais rien du tout! je sais juste que je pars avec un budget d'environ 6000$ (au début :p )

Donc si quelqu'un connait un site ou je peux avoir un max d'infos sur les différents models, préparation, prix etc... enfin tout quoi!

 

A vous! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan420LF

Firebird Mark1... Un emblème!

En deuxième, Plymouth Roadrunner....

 

Bonjour a tous, je suis du Quebec au Canada et jai achete une chevelle 1970, 454SS, terrible, un cuda 426hemi, ajustement des carburateurs tres difficile et en passant ces la seule voiture qui était garantie avec un max. de 6 mois.j ai aussi un RoadRunner 440 magtnum 1974, stock, pas de probleme pour clancher une firebird..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan420LF

Dodge Challenger 1970, 440 six pack

Buick GSX 1970

 

le 440 six pack a 3 carburateurs, prenait une précision pour le calibrage, mieux valait un double holley 850cfm.no:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan420LF

Pour l accélération pour le quart de mlle stock, chevelle 454ss........pour le look RoadRunner 440m 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri642Jn

La recette du muscle car ...simple ! Vous prenez n'importe quelle caisse pas trop lourde (en principe) et vous y collez un moteur surpuissant. A partir de là tout peut faire l'affaire quelle que soit la marque ou le modèle. Le nombre de chevaux ? Bah aucune importance du moment que les pneus "cirent" et que la voiture part dans un nuage de fumée. C'est de toute façon à la base la seule raison d'exister du muscle car, des départs arrêtés sur une distance plus ou moins courte. Pas la peine que ça tienne la route c'est fait pour aller tout droit, ce ne sera jamais une voiture de sport. Pour ma part ma AAR cirait sur tous les rapports, de la première à la quatrième (boîte 4 Hurst) mais je n'en ai jamais abusé, je n'ai pas d'actions chez un fabricant de pneus et je n'avais pas envie de casser bêtement la voiture en faisant le mariole. Par contre j'ai mis quelques bonnes claques à des comiques en pseudo sportives sur l'autoroute en lachant la cavalerie ,je me souviens d'une vieille 930 turbo dont le conducteur n'est pas encore tout à fait remit. A noter que avec ma 300ZX twin turbo l'effet est le même mais sans tout le vacarme de la cuda et avec une tenue de route ô combien supérieure. Si vous voulez aller vite achetez donc une vraie sportive mais si ce que vous cherchez c'est du bruit de la fumée et l'odeur de la gomme brulée il vous reste les muscle cars. La prochaine pour moi ce sera une mopar légère avec un V8 remit à neuf, comme tout le reste de l'auto d'ailleurs (car rouler en ancienne oui mais pas en vieux bac repeint vite fait et affublé de jantes chromées trop grandes) mais pas surgavé de chevaux parceque ça ne sert à rien. Fiable et pas gourmande, l'idéal pour sortir tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri642Jn

Salut les gens!

normalement, je devrais partir aux US en juin, donc l'idée du "muscle car" me trotte de plus en plus dans la tête... :D

Le soucis, c'est que sortie des photos de magazine, je n'y connais rien du tout! je sais juste que je pars avec un budget d'environ 6000$ (au début :p )

Donc si quelqu'un connait un site ou je peux avoir un max d'infos sur les différents models, préparation, prix etc... enfin tout quoi!

 

A vous! :jap:

 

 

6000 us$ au cours actuel ça te fait 3,813.42 euros ! A ce prix en décomptant le transport vers l'europe, les taxes et impôts divers, l'immatriculation et j'en passe, il devrait te rester de quoi acheter ...le porte-clés mais pas en cuir hein !

Essaie plutôt un truc dans ce genre :

 

http://www.2dehands.be/plymouth-barracuda-31219403.html?auto_bj=oldtimer&qq=plymouth

 

C'est sympa si c'est refait comme d'origine sans fioritures inutiles, jantes larges etc... Même si il y a du boulot carrosserie, l'intérieur me semble bien propre ce qui est déjà une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet742Jg

Bonjour

 

Le Muscle car préféré.... mais il y en a tellement!!! une 'Cuda 70 440, naaan ,une Oldsmobile Coupé 71 4.4.2 naaan plus, un RoadRunner.... vous voyez que c'est dur de choisir, bon allez une seule .... La Mustang Boss 429, voilà il me reste plus qu'a beaucoup travailler ou gagner rapidement au loto !il y a la possibilité de faire à moindre frait une Boss Réplica,avec le Dol au plus bas ça devient possible ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

:lol: d' abord , si ce forum existe encore : meilleurs voeux à ceux qui lirons ces quelques lignes.sur ce;ayant souvent emprunté celle de mon père ,à partir de 68 ,mon coeur est resté ,à jamais,lié à cette sublime CAMARO SS 396 modèle 67 modifiée sur commande spéciale par celui qui aurait du en être le propriétaire, et qui s'était désisté...course de côte,boite longue , dixit chevrolet france de l'époque .Un monstre de puissance qui ne demandait qu'à s'exprimer!Elle faisait suite à toute une lignée de STUDEBAKER ,la dernière étant la gran-turismo! Il n'a pas eu le temps de commander l' AVENTI que studebaker n' ayant pas su s'ouvrir suffisament tôt à monsieur tout le monde. (Production trop restreinte) la LARK IV était arrivée trop tard et cessation de la marque.Il avait eu le temps de l'essayer , l' "AVENTI" Tête à queue en accélération en 2eme et il en était tombé amoureux.....?! Il avait beaucoup de copains américain (Il s'était engagé dans l'armée américaine en 43 il était pilote de chasse en 39 ,et il rageait de ne pas avoir pû se battre...aussi ;direction armée américaine )qui assuraient que le dernier cow-boy était Français ....Bref à l'époque c'était moi l'expert en automobile, on s'étaient donc "rabattu" sur LA CAMARO RS 321 avant que chevrolet nous proposent 3 semaines plus tard une SS 396 abandonnée par client , au même prix! J'ai fait 2 à 3 000 km à son volant comme un malade! J'ai eu de la chance de ne rien touché car je n'avais pas beaucoup d'expérience Aux innocents les mains pleines! Freins ne résistant pas au fadding ,j'ai eu chaud plus d'une fois.A peu près 30L/100!!!!! MAIS QU'ELLE ETAIT BELLE en bleu nuit! dans les 270 / 280 km/h réels .Il fallait avoir les bons pneus sinon attention aux morceaux qui foutaient le camp.....

 

 

Les gars , il faudrait apprendre à lire ! et cesser d'apprendre par coeur vos bouquins techniques ! C'était une prépa spéciale , Et on savaient utiliser un chronomètre ! MOI J'Y ETAIS ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri642Jn

RS 321 ...RS 327 plutôt ! Une 396 ss 30 litres et 280 km/hrs arf ... et pourtant j'en ai eu des muscle cars ... mais pas des marseillais LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

 

Les gars , il faudrait apprendre à lire ! et cesser d'apprendre par coeur vos bouquins techniques ! C'était une prépa spéciale , Et on savaient utiliser un chronomètre ! MOI J'Y ETAIS ! !

 

 

+1 avec Driver62.

 

Loin de moi l'idée de faire de la provocation mais je dis qu'une caisse des années 60 (même modifiée par Dark Vador), sur les routes françaises des années 60, faire du 270 [:jean-claude_duss] , je dis: "Tu bluffes Martoni".

 

Il nous faudrait un spécialiste, genre Malibuss qui puisse nous donnez les vitesses annoncées en Nascar dans ces années-là. Ils faisaient peut-être mieux à l'époque mais sur circuit avec des prépas mimis, du pro. avec du budget quoi !!!

 

Je ne dis pas que tu n'y étais pas, je dis juste que ton souvenir aussi beau soit-il s'est peut-être embellit avec le temps :D

 

Au fait, qu'est-ce qu'elle est devenue cette Camaro ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

en 70, les superbird de nascar arrivaient peniblement a 200mph, soit 320km/h... et encore, pas longtemps et pas souvent...

c'etait des autos full race avec chassis tube, pneus slicks de course et moteurs preparés aux petits oignons, fallait bien, y avait quand meme le king petty au cerceau ! biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

alors une camaro 67 ss396, meme en commande speciale taper le 270/280, c'est meme pas credible...

surtout quand on connait le 396 ! un 427 plutot ? pas dispo en 67...

 

en boite longue ? quelle boite ? mecanique ? y avait que des muncie de dispo ! M20 ? M21 ? M22 ? la borg warner T10 est arrivé plus tard...

quel rapport de pont ? 2.73 ? pour taper ces vitesses il faut bien ca !

 

c'est toujours facile de balancer des chiffres mirobolants sur la toile, faudrait penser a donner les specs precise aussi...

parce que si tu annonces que c'est un 396 de 375cv SAE avec une M22 et un pont posi de 3.73, tu oublies les 270 km/h !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

en 70, les superbird de nascar arrivaient peniblement a 200mph, soit 320km/h... et encore, pas longtemps et pas souvent...

c'etait des autos full race avec chassis tube, pneus slicks de course et moteurs preparés aux petits oignons, fallait bien, y avait quand meme le king petty au cerceau ! biquet12.gif.df676fb9d086d59cc164f9d69d21e3aa.gif

 

alors une camaro 67 ss396, meme en commande speciale taper le 270/280, c'est meme pas credible...

surtout quand on connait le 396 ! un 427 plutot ? pas dispo en 67...

 

en boite longue ? quelle boite ? mecanique ? y avait que des muncie de dispo ! M20 ? M21 ? M22 ? la borg warner T10 est arrivé plus tard...

quel rapport de pont ? 2.73 ? pour taper ces vitesses il faut bien ca !

 

c'est toujours facile de balancer des chiffres mirobolants sur la toile, faudrait penser a donner les specs precise aussi...

parce que si tu annonces que c'est un 396 de 375cv SAE avec une M22 et un pont posi de 3.73, tu oublies les 270 km/h !

 

 

Petit rigolo ! Tu crois qu'à 20 ans en 70 on s'intéressait à toutes tes conneries de M 20 , M 32 , M 39 , M 78 et autres ..... on s'en battait l'oeil et on s'en bat toujours l'oeil ! Les américains modifiés leur caisse a qui leur demandaient , maintenant que çà te défrise ou pas je n'en ai absolument rien à f..... Je suis passé sur ce topic amicalement et je m'aperçois que des gugusses comme toi fortement imbu d'eux même ont toujours existé et existeront toujours alors à bon entendeur et je ne te salue pas ! aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif Tu me fais pensé au garagiste qui à l'époque nous avait certifié que les pneus qu'il nous mettait étaient bon pour la SS396 et la vitesse qu'elle pouvait atteindre ! Ca lui a couté 4 pneus quand mon père y est retourné (mais c'étaient peut-être des rechapés ? Hein !) Tu est du même genre retranché derrière tes bouquins officiels , Petit marrant.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx

Ford Fairlane Thunderbolt (avec le 427 ci de la stang !!) C'était la voiture qui parcourais le plus rapidement le 400 départ arrêté de son époque, alors qu'a la base c'est une milieu de gamme plutôt typé grand mère ou jeune famille :lol:

http://farm3.static.flickr.com/2021/2203418446_c1c2ac1006_b.jpg

http://farm3.static.flickr.com/2356/2203416144_bcdd7ce02a_b.jpg

http://www.oldcaronline.com/files/130888.jpg

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

a quel moment de mon post me suis je permis de t'insulter ? :??:

 

nul part...

 

effectivement j'ais pas mal de docs...

je roule en chevy small block aussi, et pas depuis hier matin !

j'ais trainé mes guetres sur pas mal de vieilles saloperies ricaines... ca tient pas la route, ca freine pas, et pour les vitesses supersoniques tu repasseras...

 

alors venir me dire que je me la joue alors que c'est toi qui te la ramenes je trouve ca plutot risible...

imbu ? relis ton post, tu verras un type imbu et meprisant...

 

a bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

a quel moment de mon post me suis je permis de t'insulter ? :??:

 

nul part...

 

effectivement j'ais pas mal de docs...

je roule en chevy small block aussi, et pas depuis hier matin !

j'ais trainé mes guetres sur pas mal de vieilles saloperies ricaines... ca tient pas la route, ca freine pas, et pour les vitesses supersoniques tu repasseras...

 

alors venir me dire que je me la joue alors que c'est toi qui te la ramenes je trouve ca plutot risible...

imbu ? relis ton post, tu verras un type imbu et meprisant...

 

a bon entendeur...

 

j'ai lu ton post et je n'y ai vu aucune insulte ;)

à mon avis ce gars là c'est le genre "j'ai tout vu j'ai tout fait,mais en fait je sais rien"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx

oupss, sa tourne au reglement de compte, je crois que je vais y aller moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx

j'ai lu ton post et je n'y ai vu aucune insulte ;)

à mon avis ce gars là c'est le genre "j'ai tout vu j'ai tout fait,mais en fait je sais rien"

 

+1 :pfff::pfff::D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

oupss, sa tourne au reglement de compte, je crois que je vais y aller moi :ange:

 

pars pas,le règlement de compte est fini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre773NI

Je mets une petite photo de mon auto avec ma chérie (Mercury Cougar 390 1969)

DSCF4204.jpg.5c78e152c790327461f82f6a51da1edf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six770Xx

Très belle :love: La voiture, pô ta copine...... quoique si les 2 sont bien :D:ange::ange: Dsl du hs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Bonjour,

 

Petite contribution photographique :

 

 

http://farm1.static.flickr.com/119/290867530_54bbe5f575.jpg?v=0

http://farm1.static.flickr.com/119/290867530_54bbe5f575_b.jpg

 

http://farm1.static.flickr.com/110/290871660_1b96e968e6.jpg?v=0

http://farm1.static.flickr.com/110/290871660_1b96e968e6_b.jpg

 

http://farm1.static.flickr.com/128/318156930_b1fe91c0e9.jpg?v=0

http://farm1.static.flickr.com/128/318156930_b1fe91c0e9_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2205/2464630291_be370dfb24.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2205/2464630291_be370dfb24_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2302/2465445278_02330ee3cf.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2302/2465445278_02330ee3cf_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2361/2465169082_2ca62cd624.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2361/2465169082_2ca62cd624_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3113/2464331069_dbb1a09fed.jpg?v=0

http://farm4.static.flickr.com/3113/2464331069_dbb1a09fed_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2168/2465142458_fd60d4eb9b.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2168/2465142458_fd60d4eb9b_b.jpg

 

http://farm4.static.flickr.com/3253/2463988523_1f4d700325.jpg?v=0

http://farm4.static.flickr.com/3253/2463988523_1f4d700325_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2098/2464813656_b01e5eb872.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2098/2464813656_b01e5eb872_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2314/2463975689_905c5fb04f.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2314/2463975689_905c5fb04f_b.jpg

 

http://farm3.static.flickr.com/2044/2464794418_f02a13eaae.jpg?v=0

http://farm3.static.flickr.com/2044/2464794418_f02a13eaae_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...