Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

Quelle est votre "American Muscle Car" favorite ???


Invité §Seb354jz

Messages recommandés

  • Réponses 487
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Che378sS
:lol: d' abord , si ce forum existe encore : meilleurs voeux à ceux qui lirons ces quelques lignes.sur ce;ayant souvent emprunté celle de mon père ,à partir de 68 ,mon coeur est resté ,à jamais,lié à cette sublime CAMARO SS 396 modèle 67 modifiée sur commande spéciale par celui qui aurait du en être le propriétaire, et qui s'était désisté...course de côte,boite longue , dixit chevrolet france de l'époque .Un monstre de puissance qui ne demandait qu'à s'exprimer!Elle faisait suite à toute une lignée de STUDEBAKER ,la dernière étant la gran-turismo! Il n'a pas eu le temps de commander l' AVENTI que studebaker n' ayant pas su s'ouvrir suffisament tôt à monsieur tout le monde. (Production trop restreinte) la LARK IV était arrivée trop tard et cessation de la marque.Il avait eu le temps de l'essayer , l' "AVENTI" Tête à queue en accélération en 2eme et il en était tombé amoureux.....?! Il avait beaucoup de copains américain (Il s'était engagé dans l'armée américaine en 43 il était pilote de chasse en 39 ,et il rageait de ne pas avoir pû se battre...aussi ;direction armée américaine )qui assuraient que le dernier cow-boy était Français ....Bref à l'époque c'était moi l'expert en automobile, on s'étaient donc "rabattu" sur LA CAMARO RS 321 avant que chevrolet nous proposent 3 semaines plus tard une SS 396 abandonnée par client , au même prix! J'ai fait 2 à 3 000 km à son volant comme un malade! J'ai eu de la chance de ne rien touché car je n'avais pas beaucoup d'expérience Aux innocents les mains pleines! Freins ne résistant pas au fadding ,j'ai eu chaud plus d'une fois.A peu près 30L/100!!!!! MAIS QU'ELLE ETAIT BELLE en bleu nuit! dans les 270 / 280 km/h réels .Il fallait avoir les bons pneus sinon attention aux morceaux qui foutaient le camp.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

:lol: d' abord , si ce forum existe encore : meilleurs voeux à ceux qui lirons ces quelques lignes.sur ce;ayant souvent emprunté celle de mon père ,à partir de 68 ,mon coeur est resté ,à jamais,lié à cette sublime CAMARO SS 396 modèle 67 modifiée sur commande spéciale par celui qui aurait du en être le propriétaire, et qui s'était désisté...course de côte,boite longue , dixit chevrolet france de l'époque .Un monstre de puissance qui ne demandait qu'à s'exprimer!Elle faisait suite à toute une lignée de STUDEBAKER ,la dernière étant la gran-turismo! Il n'a pas eu le temps de commander l' AVENTI que studebaker n' ayant pas su s'ouvrir suffisament tôt à monsieur tout le monde. (Production trop restreinte) la LARK IV était arrivée trop tard et cessation de la marque.Il avait eu le temps de l'essayer , l' "AVENTI" Tête à queue en accélération en 2eme et il en était tombé amoureux.....?! Il avait beaucoup de copains américain (Il s'était engagé dans l'armée américaine en 43 il était pilote de chasse en 39 ,et il rageait de ne pas avoir pû se battre...aussi ;direction armée américaine )qui assuraient que le dernier cow-boy était Français ....Bref à l'époque c'était moi l'expert en automobile, on s'étaient donc "rabattu" sur LA CAMARO RS 321 avant que chevrolet nous proposent 3 semaines plus tard une SS 396 abandonnée par client , au même prix! J'ai fait 2 à 3 000 km à son volant comme un malade! J'ai eu de la chance de ne rien touché car je n'avais pas beaucoup d'expérience Aux innocents les mains pleines! Freins ne résistant pas au fadding ,j'ai eu chaud plus d'une fois.A peu près 30L/100!!!!! MAIS QU'ELLE ETAIT BELLE en bleu nuit! dans les 270 / 280 km/h réels .Il fallait avoir les bons pneus sinon attention aux morceaux qui foutaient le camp.....

 

 

270 / 280 km/h réels :??::??::??::??: , t'es sur ? Ca parait un peu 'chaud' quand même !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

si le 396 pouvait taper plus de 250, c'etait en chute libre !

aucune americaine ne pouvait, de serie depasser les 240/250 a l'heure avant l'arrivée des viper et corvette zr1...

meme les superbird !

 

et c'est 327 le moteur des 67...

le 396 type L78 faisait 375cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

si le 396 pouvait taper plus de 250, c'etait en chute libre !

aucune americaine ne pouvait, de serie depasser les 240/250 a l'heure avant l'arrivée des viper et corvette zr1...

meme les superbird !

 

et c'est 327 le moteur des 67...

le 396 type L78 faisait 375cv...

 

 

 

Hum, attend , mais il me semble que dodge ( ou plymouth je sais plus - dans ce cas tu remplacera par superbird ) a fait enter la daytona en nascar avec le hemi et la voiture finissait devant tout le monde à 320 km'h. J'ai des oreilles en mousse ou quoi ?

Sinon, ouais, une Us c'est pas rapide ça a juste une belle accélération : un exemple : mon 7.7l cadillac c'est 160 maxi d'origine.

 

edit : nan ouais c'est ça : "despite its 200 mph speed record (set by Buddy Baker on March 24, 1970, at 200.447 mph around Talladega), the car didn't sell well at some dealerships"

200mph = 321 km/h

Edit 2 : C'est pour la version nascar. La version grand public sortait 216 km/h.

 

Je crois que la top speed d'une SS 396 d'origine c'est 128 mph (205 km/h). Pour la Z-28 de 68 j'ai trouvé 240 km/h

http://www.topclassiccars.com/chevrolet-comoro-ss396-(1970).html

http://www.topclassiccars.com/chevrolet-camaro-z28-(1968).html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU
Je crois que la top speed d'une SS 396 d'origine c'est 128 mph (205 km/h).

 

et meme avec un pont qui tire 2.73, qui est le plus bas dispo chez gm a cette epoque, tu plafonnes a combien ? 210 ? 215 ? pas sur en plus que le couple arrive a tirer la caisse en zone rouge avec un pont si long... la courbe de couple est importante certes, mais pas infinies !

 

et 200 mph ouais, mais en competition !

voiture preparée pour ca etc etc...

de serie ca roulais largement en dessous ! tu le sais aussi bien que moi ;)

 

 

 

serge, la corvette n'est pas un muscle car... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je crois que la top speed d'une SS 396 d'origine c'est 128 mph (205 km/h).

 

de serie ca roulais largement en dessous ! tu le sais aussi bien que moi ;)

 

serge, la corvette n'est pas un muscle car... :jap:

 

 

Ouais, je le dit même :p

 

Et ouais, un muscle car c'est une bagnole familiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

 

 

Hum, attend , mais il me semble que dodge ( ou plymouth je sais plus - dans ce cas tu remplacera par superbird ) a fait enter la daytona en nascar avec le hemi et la voiture finissait devant tout le monde à 320 km'h. J'ai des oreilles en mousse ou quoi ?

Sinon, ouais, une Us c'est pas rapide ça a juste une belle accélération : un exemple : mon 7.7l cadillac c'est 160 maxi d'origine.

 

edit : nan ouais c'est ça : "despite its 200 mph speed record (set by Buddy Baker on March 24, 1970, at 200.447 mph around Talladega), the car didn't sell well at some dealerships"

200mph = 321 km/h

Edit 2 : C'est pour la version nascar. La version grand public sortait 216 km/h.

 

Je crois que la top speed d'une SS 396 d'origine c'est 128 mph (205 km/h). Pour la Z-28 de 68 j'ai trouvé 240 km/h

http://www.topclassiccars.com/chevrolet-comoro-ss396-(1970).html

http://www.topclassiccars.com/chevrolet-camaro-z28-(1968).html

 

 

J'ai entendu un truc comme ça aussi mais c'était sur la Charger :love:

 

Dans Top Gear (j'adore cette émission) : http://youtube.com/watch?v=VdF8iRhahv4, vers 1mn10. Ca articule bien, pour mon anglais 'scolaire' !!!

Je cite de tête : La première voiture a dépasser les 200 miles/heure en Nascar.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

la dodge charger 500 daytona 69 a ete la 1ere a depasser les 200mph en nascar effectivement...

 

ca ressemble a ca de serie... tres proche du superbird...

 

daytona4.jpg.35e2f8bd8ca95ebd65fe8c66ba810367.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

ca, c'est la voiture de serie, 500 exemplaires et des poussieres, la superbird, 1500 et des brouettes...

elles etaient modifiées pour courir en course nascar en 69 et 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

 

La vache !!!

Petite question: il y a un truc sur lequel on peut te sctotcher ??? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

y a en a pleins, je connais que quelques trucs mais pas tout !

et je suis loin de tout savoir ! le mec qui dirais ca serait un menteur !

ca fais quoi, 20/25 ans que j'adore les americaines et que je lis et roule avec, en plus de les demonter, les refaire et parfois les jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

ha bon, et depuis quand une cobra n'est pas un muscle car.

s'est tu au moins ce qu'est un muscle car ?

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

je confirme, la cobra, si c'est le derivé de ac ace avec le bloc 289 ou 427, n'est pas un muscle car...

c'est une voiture de sport...

la cheetah non plus d'ailleurs... c'est juste une caisse en plastique... magnifique j'en conviens, mais surement pas un muscle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

alors qu'est ce qu'un muscle car si ce n'est une caisse issue de la grande serie dans laquelle on y a gréffer un moteur surpuissant.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal341FU

un muscle car est issu des big three, c'est une caisse intermediaire dans laquelle est greffée un v8 de la gamme full size pour un prix de vente attractif et s'etale de 64 a 72...

la corvette, la cobra et tout ce qui est sortit apres 72 n'entrent pas dans la categorie...

la cobra etait chere, et pas du tout orientée "jeunes", c'etait un engin de course a peine civilisé.

la corvette est une voiture de sport chere.

les seules exceptions sont les trans am super duty 73 et 74...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

d'accord avec toi, mais la alors tu parle de semantique du mot, ne pas qualifier la cobra de muscle car uniqument pour cela, je t' aurais dit la FORD GT 40, et tu m' aurait repondu cela d' accord mais la c' est un peu pousser loin non?

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas du tout le même état d'esprit. Comme le dit malibuss, les muscle car étaient des voitures bon marché et de grande série, leur côté sportif se limitait à la puissance du moteur et à la carrosserie. L'intérieur était confortable, toujours dôté de quatre places, avec parfois la climatisation et d'autres options de divertissement. La conception générale était assez datée, avec des suspensions médiocres et une tenue de route moyenne.

 

Les Cobra et autres GT40 sont des voitures légères, rapides, conçues pour la course à 100%. Elles devaient être très chères à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

hé raptor 3338 et le pick up el camino si tu cherche bien tu te rendra compte que c'est un muscle car, pourtant il n'a que deux voire trois places.

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri642Jn

 

 

C'est pas une hemicuda c'est une cuda AAR 340 six pack ,ça pourrait ben être la mienne tiens d'ailleurs si pas c'est sa ptite soeur lol !

Numeriser0051.jpg.d2755ee7df0d339c8d1426a7033ab9d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea453DE

 

C'est pas une hemicuda c'est une cuda AAR 340 six pack ,ça pourrait ben être la mienne tiens d'ailleurs si pas c'est sa ptite soeur lol !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/479316/Numeriser0051.jpg

 

 

Tu pourrais me faire le chapitre sur la différence entre hemicuda & cuda tout court ? :??:

 

Moi qui croyait que c'était une Challenger :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Hemi 'Cuda est comme son nom l'indique équipée du V8 426 Hemi (chambres de combustion de forme hémisphériques) alors que la 'Cuda est, à partir de 1970 la version sport de la Barracuda (un peu comme la Z/28 pour la Camaro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §13y428HU

Un muscle car est une voiture pour la famille !

 

 

MDR

la famille, lorsque tu est un teenager, les HOT ROD, KUSTOM, MUSCLE CAR, SONT POUR LES REBELS

qui pour eux la famille etait loin de leur pensées.

Enfin cela N ENGAGE QUE MOI.

 

a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras777xg

 

MDR

la famille, lorsque tu est un teenager, les HOT ROD, KUSTOM, MUSCLE CAR, SONT POUR LES REBELS

qui pour eux la famille etait loin de leur pensées.

Enfin cela N ENGAGE QUE MOI.

 

a plus.

 

la famille avant tout et je peu te dire que meme 60 70 un pere de famille etai rebelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

MDR

la famille, lorsque tu est un teenager, les HOT ROD, KUSTOM, MUSCLE CAR, SONT POUR LES REBELS

qui pour eux la famille etait loin de leur pensées.

Enfin cela N ENGAGE QUE MOI.

 

a plus.

 

 

Faut que tu replonges dans le contexte ;)

Les mustangs c'est pour les jeunes, les chargers pour les papas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...