Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[ Topic Officiel ] Citroen GS Birotor !!!


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

Invité §hou438FM

[citation] A 4

__Par contre je sais (je savais) ou dormait ce CX . Je l'ai vu voila une dizaine d'années dans un ancien atelier de montage,enfoui sous 10 m3 de poly et kevelar. Il était encore plus minable que nous l'avions laissé et pourtant la pauvre bête n'avait pas eu de cadeaux.... (C'était pas chez nous). Qu'est-il devenu ?? Peut être roule t -il à nouveau après être passé sous presse et redevenu le 1/100ème d'une bobine de tôle déstinée à la re construction d'une " C4 VTS " !!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hou438FM

[citation] A 5

__ En ce qui concerne "le bricolage": non, c'était pas du bricolage (enfin peutêtre un peu),mais en 68 les techniques et technologies n'étaient pas celles qu'on connait en 2006.Donc pas de comparaison.On avançait doucement dans le dévelo, avec des ordres venant de partout,contradictoires le plus souvent. Un Ingé Allemand avec une partie du BE Français c'est pas facile ...Le "GERMAIN" est corriace et le Français têtu et parfois borné. (De belles empoignades !!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

[citation] A 5 ( fin )

__ Ceci étant dit on travaillait malgré tout, tous ensemble dans une relative bonne humeur. Quelques piques deci-dela mais jamais de manière forte. Et comme je l'ai déjà dit: " l'insouciance " . Le résultat était bon : OK , il était médiocre ou nul, on verra ça demain .....Mais on se fendait bien quand même, la semaine,on roulait dans des autos hors du commun et le WE ,avec nos "os" perso. P60 (équipées d'un moteur de Simca 1500), PL 17 tigre, 403-8 !!!!C'était pas la musique du " ROT ..."

Episode terminé (en 5 paragraphes,cause: seule solution trouvée pour que ce soit accépté). Il y a aussi tout le reste, si ça vous branche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Si ça nous branche, évidemment, je pense que tu ne peux qu'apporter d'utiles informations à ce topic ! :tourne: Et comme ça a été dit plus haut, pourquoi ne pas créer ton topic "Ma vie d'essayeur chez Citroën", ça plairait j'en suis sur ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dow747Bz

Alors notre essayeur est partis ?

 

Je me le demande, son dernier message date du 31 Mars :pfff:

 

Si c'est réellement le cas, c'est bien dommage, il racontait vraiment des trucs extras christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam256Qp

Bonsoir

 

Eh non, je ne suis pas l’essayeur Citroên qui revient !

Juste un mot pour dire que certaines Birotor ont été utilisées sans difficulté apparente pendant fort longtemps. Un vétérinaire de mon coin de Haute-loire en avait acheté une neuve que j’ai vu passer très souvent jusque dans les années 90, roulant d’une ferme à l’autre. Elle avait probablement un très fort kilométrage. En était-elle à son Nième moteur ? Je n’en sais rien ; mais je me rappelle que le cher docteur ne lambinait pas sur la route, et que l’entretien courant était assuré, au moins pour partie, par un petit garagiste de village qui n’en était pas peu fier. Originalité dont je n’ai jamais vu d’autre exemple dans aucun article des revues spécialisées : elle n’était pas marron ou beige deux tons mais gris métallisé. Etait-ce d’origine ? Si ce n’est pas le cas, elle avait été repeinte très peu de temps après son achat.

Voila, le vétérinaire est parti en retraite il y a une dizaine d’années, et se dore au soleil du midi. Je parierais qu’il utilise toujours sa Birotor !

 

D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hou438FM

Dans quelques semaines de retour dans l'éxagone,on pourra peut être continuer sur le "HURLEUR d ' INGOLSTADT", le bon vieux Monsieur Wankel

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

J'ai vu une m35 au musée de l'auto d'Uzès dans les années 80!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques semaines de retour dans l'éxagone,on pourra peut être continuer sur le "HURLEUR d ' INGOLSTADT", le bon vieux Monsieur Wankel

 

Pas encore revenus ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulax a écrit :

 

 

Un mécano qui ne jure que par le rotor depuis sa jeunesse! Il a une Wankel spider ( ), une RO80 ( ), les 3 générations de RX7 ( ), une GZ ( ) et une M35! ( )...

Puis une tondeuse à rotor, une moto Suzuki à rotor, des rotos tous seuls...

(C'est dans le très intéressant dossier sur les types de collectionneurs).

 

 

 

 

 

 

 

 

Oulà!J'arrive avec un train de retard!C'est un copain à moi!Christian, il ne vit et ne pense que pour le rotatif!Il a le projet un peu fou de monter un musée du moteur rotatif.

Parfois quand il y a des sorties avec notre club, il invite des amis à lui, et tous ensemble, ils débarquent à 3, 4 ou 5 rotatives...

 

 

 

 

 

 

Pour la Ro 80 et la GS birotor, il en a plusieurs de chaque, sans compter celles pour pièces.Son garage c'est une tuerie!!!

 

Moi aussi, je le connais !, la preuve en photos

 

DSC05315.JPG.a48ce8001ccca178321d4127ce1919d8.JPG

 

DSC05317.JPG.eaa0f2b7fc856879718edbb212620367.JPG

 

DSC07775.JPG.6bbc6a473b4c9ac9d1540682d42e3c79.JPG

 

DSC07790.JPG.061ae78e0617cbd5cfa05d316e28ec70.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Aussi parce qu'André Citroën est d'origine Hollandaise!

 

Citroën est d'origine hollandaise et polonaise... Souvenez vous de l'origine du double chevron dégotté chez l'oncle de sa première amoureuse, lors d'un voyage après la réussite de ses examens. Chevron racheté en bonne et due forme pour déposer ensuite le brevet en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Son père ou son grand père je crois :oui:

 

 

Pour autant que je me souvienne bien des biographies que j'ai lues, la famille Citroën, orthographiée différemment, est une famille d'origine juive (je le dis dans le sens: ils étaient pratiquants et ne s'en cachaient pas)diamantaire de nationalité hollandaise avec des origines d'Europe de l'Est. de toutes façons, la diaspora était en général "cousinée" Est-Ouest, ne fût-ce qu'en raison des pogrommes, de l'occupation partielle de la Pologne (Etat recréé de toutes pièces après 1918) par la Russie et l'Allemagne, pogrommes entraînant l'émigration systématique des juifs russes et polonais vers l'Ouest (cf. P.-L. Sullitzer "Hannah", ou la série de romans de Hoseph Joffo, dont "Anna et son orchestre" raconte l'arrivé de sa famille à Paris).

 

Le père d'André Citroën a été envoyé au XIXème siècle par la famille à Paris pour ouvrir une filiale, ce qu'il a fait avec succès.

 

Puis il s'est fait arnaquer en beauté par deux jeunes prétendus prospecteurs qui sont allés au Brésil chercher des mines en se faisant avancer les frais de recherche par Mr Citroën. il ne s'est jamais remis de cette escroquerie qui ne mettait pas son entreprise en danger. Au point qu'il a sauté par une fenêtre de l'appartement en pleine nuit; on a raconté aux enfants qu'il avait cherché à rattraper ses lorgnons...

 

André Citroën a fini sa scolarité, puis fait polytechnique, puis... En Pologne découvre les chevrons chez l'oncle de la cousine, entre chez Mors avant 1914, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

J'arrive au bout des 4 pages de ce topic: Bravo roulax. Très sympa.

 

Quand j'avais visité le défunt Musée de la Roue d'Uzès, le guide disait que les M35 avaient toutes été cassée sauf celle exposée. Qu'est-elle devenue? Autant la Bugatti et quelques voitures du défunt propriétaire ressortent, autant je n'ai jamais plus entendu parler de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive au bout des 4 pages de ce topic: Bravo roulax. Très sympa.

 

Quand j'avais visité le défunt Musée de la Roue d'Uzès, le guide disait que les M35 avaient toutes été cassée sauf celle exposée. Qu'est-elle devenue? Autant la Bugatti et quelques voitures du défunt propriétaire ressortent, autant je n'ai jamais plus entendu parler de celle-ci.

 

 

 

Non! :o

 

On en voit souvent ressortir dans certaines annonces... :D

 

Je crois qu'il y en a une à vendre dans les PA de Gazoline il me semble... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

Dans une casse ... :ange:

 

gsepave.jpg1..jpg.c9dc8b15a558702dfdaa94d214d5c78e.jpg

 

gsepave2.jpg1..jpg.ddc0f15f81239bad887d1b112e459e7a.jpg

 

[:alex norev:14] a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale101Ey

salut , elle n'est pas tu cote de TRETS cette casse ? :??:

 

 

Je ne sais pas , j'ai piqué ces deux photos sur le topic des chasseurs d'épaves page 2008

Si elle t'interresse , je pense qu'elle est déjà partie dans la restauration ainsi que les autres autour :D:p ou bien elle est partir à la féraille :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

De profundis je ressors ce topic pour vous proposer l'essai d'époque de la GS Birotor par l'Auto-Journal sous la plume aiguisée d'André Costa, le 15 avril 1974 :

 

http://blog.doctissimo.fr/voilavoilavoila////notes/p513393

http://blog.doctissimo.fr/php/blog/voilavoilavoila2/images/Citroen%20GS%20Birotor%20essai%20Auto%20Journal%201974%2000.JPG

 

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Bah disons que j'essaie d'apporter ce que vous n'avez pas forcément... :) Les ronchons verront que je me fais de la pub, les autres -dont toi je le sais :)- verront plutôt ça comme un complément...

 

D'ailleurs j'attire ton attention sur le fait que je crois, il n'y a pas de topic officiel GS toutes versions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...