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70s (1971-…)

[Topic officiel] Opel Manta A... enfin


Invité §Eri257mz
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Messages recommandés

Invité §max743kE

Bonjour

 

moi aussi je souhaite mettre des 185/60 R 13 sur ma 1900SR

 

je vais prendre des GOOD YEAR EAGLE VENTURA avec écriture blanc ça va déchirer !

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Invité §Eri257mz

 

.

Amis opelistes,

 

Jérôme Busquet et Eric Marc sont heureux de vous compter parmi les premiers informés de la création d’un tout nouvel espace entièrement dédié à l’Opel ancienne et à ses amateurs.

 

Nous vous invitons à vous rendre sur Le Franco-Blitz, le premier rendez-vous Francophone des amateurs d'Opel Anciennes !

A trés bientôt.

 

Jay , Eric M

 

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Invité §jph434we

Bonjour

 

moi aussi je souhaite mettre des 185/60 R 13 sur ma 1900SR

 

je vais prendre des GOOD YEAR EAGLE VENTURA avec écriture blanc ça va déchirer !

 

 

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Bonjour à tous

 

je suis nouveau sur le forum mais ancien sur les opel

 

j'ai monté sur ma manta 1900 sr du 195 55 15 en utilisant des jentes de Clio 16s

c'est très bien sur le sec mais sur le muoillé c'est une autre histoire

 

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Invité §sa-251HA

Salut !

Es que tu pourrais me dire un peut plus sur le comportement routier de l’auto par chaussé humide ? J’ai une SR aussi.

Et aussi si tu n’a pas de problème en braquage et en passage arrière des roues ?

 

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Invité §Eri257mz

.

Salut jphmanta, :coucou:

content de te voir sur le topic de la Manta A. Ta manta est toujours aussi belle :lover:... Sais tu qu'avec Jay nous avons ouvert un nouveau WEBSITE OPEL.

@ très bientôt ici ou ailleurs...

Eric M

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

Je viens poser quelque question technique : es que quelqu’un parmi nous a déjà eu des problèmes de bobine d’allumage a froid ? Quel type de bobine de remplacement que je peux mètre ? Et aussi si l’allumage électronique sur nos Opel l’accepte ?

 

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Invité §Eri257mz

Salut a tous !

Je viens poser quelque question technique : es que quelqu’un parmi nous a déjà eu des problèmes de bobine d’allumage a froid ? Quel type de bobine de remplacement que je peux mètre ? Et aussi si l’allumage électronique sur nos Opel l’accepte ?

 

Salut sa-manta,

Si tu parles bien de ta Manta A, tu n'as pas d'allumage électronique.

Personellement, je n'ai jamais eu de problème de bobine à froid. Au contraire, quand une bobine commence à donner des signes de faiblesse, on s'en apperçoit car elle déconne "à chaud".

A froid, je pencherai plus pour un problème de bougie, ou de carbu.

 

A+

 

Eric M

 

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Invité §max743kE

Salut Polo

 

tiens voici pour toi et ton allumage :

 

http://pumba2.free.fr/ForumNew/viewtopic.php?t=504

 

http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelalumelect.php

 

perso je vais mettre l'allumage électronique tu gagnes une meilleure étincelle et une meilleure combustion et aussi un ralenti plus stable

 

je vais l'accoupler aussi à l'injection L-Jetronic des GT/E pour consommer moins

 

A+

 

Max

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Invité §sa-251HA

Salut Eric ! Je vais expliquer un peut mieux mon problème. Suite a une panne sur la route avec la Manta A j’ai fait appel a un petit garage que je connais bien et ou se trouve la voiture. En premier lieu moi je pensé a un réglage trop riche du carbu pour ma panne et eu âpres recherche ils se sont aperçu que ma tète et le rupteur avait prie l’humidité et que le crayon était complètement usé. Le pire c’est que l’allumage ya pas un mois qui a était fait avec les bougies, j’ai aussi la bobines qui chauffe assez facilement alors je posé la question pour évité cette panne si un allumage électronique avec une bobine HT au rendement (on la trouve en cox) pourrait m’éliminé cette panne bête ?

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Invité §Eri257mz

Salut sa-manta.

Oui c'est possible mais tu ne gagneras pas grand chose...

 

Quels sont les symptômes juste avant la panne ?

A t'elle eut des ratées ou s'est elle arrêtée d'un coup ?...

J'ai eu le cas une fois, c'était le primaire de la bobine qui avait été grillé par une fuite d'eau. Moralité : de l'étincelle, mais pas assez, donc panne hyper dure à trouver....(le crayon été bien mangé aussi...)

Il faut tester les résistances de ta bobine pour en être sur et pouvoir écarter ou confirmer cette hypothèse.

 

Mais ton problème ne vient pas forcemment de ta bobine. Si tu bouffe de la tête d'allumeur (crayon) cela peut aussi venir d'un allumage mal reglé.

- commencer avant tout par être sûr que l'avance est bonne(position de l'allumeur)

- condensateur bon.

- rupteur (vis platinées) en bon état et bien reglé : 0.45.

- bougies bonne temperature, en bon état et bien reglée : ex : Bosch 42 FS écart. 0.8mm

-fils haute tension en bon état et récents. bougies(4)==>allumeur==>bobine(1).

 

Eric M

 

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Invité §Pat501St

Salut à Tous.

Géniale la Manta en papier.

Il suffit de l'imprimer, puis l'agrandir à la photocopieuse.

Mon fiston se régale. Découpages, collage, coloriage, de la graine de passionné...

A+

Patrice.

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Invité §Eri257mz

Salut à Tous.

Géniale la Manta en papier.

Il suffit de l'imprimer, puis l'agrandir à la photocopieuse.

Mon fiston se régale. Découpages, collage, coloriage, de la graine de passionné...

A+

Patrice.

 

Hé oui ! ça rassure quand les enfants semblent s'interresser à nos reliques :bien: ...ça veut dire que peut-être elles nous surviront :lover:

 

 

Eric M

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

La panne elle est venue d’un seul coup ! En faite. Si je route de jours la voiture roule parfaitement mais si je mes phares et quelle tourne au ralenti elle va se mettre a chuté jusqu’a calé constamment et sa c’est énervant en ville.

Pour l’allumage il avait était changé l y a déjà un mois en complet a cause de l’humidité qui c’était installé dans la tète. Et les bougies et complètement usées.

L’ancien proprio avait changé tout l’allumage faisaux compris avant sont arrêt.

Rupteur réglé par le garage de nouveau a cause de coup de feu qui se sont prix et mes bougies ont était aussi changés a cause de l’électrode d’usée.

Et en plus dans le lot d’ennui l’arrivé de courant du starter était repris sur mon éclairage du compartiment moteur dû mon problème de démarrage a froid et emballage a chaud. Dans la foulé j’ai fait changé le tube avant d’échappement que je n’arrivé pas à faire avec la voiture posé sur chandelles et ils se sont aperçu qui me manqué le joint d’échappement entre les deux et c’est pour sa qu’il arrivé pas à faire mon anti pollution. (Pour un petit joint qui manque Quesque sa peut causer des soucis)

 

Alors moi je me demande pour le problème de ralenti instable feux allumé ne pourrait pas provenir de l’alternateur qui ne débiterait plus assez de courant et pomperait la puissance du moteur ? Vu se quelle ma fait pour revenir de concentration aujourd’hui.

 

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Invité §Eri257mz

 

Salut sa-manta,

Je t'ai répondu et même plus, j'ai fais ouvrir un topic de dépannage sur notre site Franco-Blitz C'EST ICI.

 

Eric M

 

 

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Invité §ral717sn

Hallo Eric, here are the pictures of the IRMSCHER Manta

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au revoir, Ralf

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Invité §max743kE

C'est où ce hangar plein de belles opels ... C'est un musée ?

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Invité §Eri257mz

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Hi Ralf and welcome on the Manta A topic,

Thank you a lot. This Manta is particulary interresting and original. I'm very happy to have these pictures on this space.

You, your comments and pics are welcome everytime you want.

 

Maybe it's possible that you don't know the new website about oldies Opel : Franco-Blitz .This website was made by my friend Jay and me, We would be delighted to find you there...

There are no still plenty of Kadett C, but the site is very young...

 

An other thank and see you later.

Regards.

 

Eric.

 

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Invité §Eri257mz

C'est où ce hangar plein de belles opels ... C'est un musée ?

 

En effet Maxor, il s'agit du musée des origines : Usine Opel à Rüsselsheim

 

Eric M;

 

 

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Invité §Eri257mz

Désolé

 

 

Il ne faut pas...merci.

La mort fait partie de la vie...c'est où dans le 49 ce dépot ?... des fois qu'un souffle subsiste :lover:

 

Eric M

 

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Invité §myk581Xw

Ha oui, dis où c'est , je suis pas trop loin, je pourrait jeter un oeil! Donne les coordonnées, STP! Merci!

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Invité §myk581Xw

Il y a à récupérer! Les ailes, peut-être, les pare-chocs, bref, il faut voir! Je compte bien la sauver, ou du moins ce qu'il en reste, moi, de la petite!

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Invité §jay807hW

Désolé

 

http://img476.imageshack.us/img476/2318/opelmantagaudin3zh.jpg

 

Sois pas désolé, au début moi aussi, je pensais que le capot s'ouvrait dans ce sens ! :p

 

Jay

 

 

 

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Invité §sa-251HA

Salut a tous !

Pour ceux qui aurait le câble ou le satellite il y a sur TMC la série starky et huch et de temps en temps on peut voir au loin nos cher Opel Manta

 

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Invité §fab446eV

Pour les commentaires sur les pop-ups et autre remarques sur le forum, il y a des topics tout fait pour ça sur le Bistrot (il y a d'ailleurs plus de chance que l'admin lise les commentaires postés là qu'au tréfond de la section anciennes ;)).

 

:jap:

 

 

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Invité §Eri257mz

.

Dans les messages que tu as modérés, il y avait "aussi" des réponses intéressantes, et pas du tout HS, que tu aurais pu conserver pour le bien de notre topic.

Ses commentaires que tu dis "HS" ont été fait sur la section "anciennes" car c'est celle que nous fréquentons. Ces pop-ups polluent bien aussi la section anciennes et le topic Manta A.

Quand à la probabilité que l'info remonte jusqu'à l'admin. je ne doute pas qu'un modo consciencieux soit tout à fait capable et en devoir de justement faire remonter cette info. Dans l'armée, le monde du travail, la société, tout marche comme ça et ça s'appelle la voie hiérarchique, je ne t’apprendrai rien...

 

He bien, il semble que compte tenu des circonstances, je vais dire au revoir à tous mes amis, car je n'ai jamais supporté la muselière, encore plus quand il n'y a pas eut risque de morsure.

Beaucoup savent où me retrouver, pour les autres je suis désolé.

 

Eric M

 

.

 

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Invité §bul667JN

Moi aussi j'en ai marre de cette dictature FA surtout qu'en ancienne nous sommes quand meme vraiment en marge du reste de FA le genre petit groupe serieux. on en discute en MP :jap:

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Invité §fab446eV

Copie du MP envoyé à Eric M:

 

Il y a déjà un sujet sur le bistrot consacré aux pop-ups. Si j'avais déplacé purement et simplement le sujet lancé sur anciennes, la première chose que les modérateurs du bistrot aurait fait aurait été de locker le sujet.

 

La seule indélicatesse de ma part est donc ne pas t'avoir prévenu et ça je m'en excuse. :jap:

 

POur parler du sujet des pop-up: si FA est le plus important forum francophone, cela a un coût. Caradisiac nous aide beaucoup mais ce n'est pas tout. Techniquement, nous somme loin d'un forum "amateur" (ne rien voir de péjoratif dans ce terme) qui tournerait sur un vieux pc transformé en serveur et caché dans un placard chez l'admin. De même le code n'est pas un "kit" php/bb tout fait.

 

Le côté intrusif des pop-ups actuels est un fait que beaucoup de membres soulignent et que les modérateurs ont déjà relayé auprès des administrateurs.

 

Cordialement,

 

fabvt ;)

 

 

Sur ce fin du HS sur ce sujet... :jap:

 

 

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Invité §bul667JN

Bah sans Eric M ... :bah:

 

Edit: j'aime bien les mantas mais n'en possedant pas et n'etant pas passione a fond je peux pas faire tourner le topic ;)

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