Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Oui, 67 et 71 la remorque.

Superbe l'auto de ton grand-père!

 

Il suffit que je me renseigne pour savoir qui a un break Volvo... Mais je crois que j'ai une petite idée ...

 

Pour la voiture de mon grand père, il ne l'a pas eu longtemps... Volée pendant la guerre...

Enfin il a quand même réussi à sauver sa Salmson, mais sans moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

Salut les moules, la petite :mg: est finie elle part demain ;)

A voirICI la petite :mg:

 

Sinon ça va bien vous ?

;)

EDIT : désolé je me suis trompé de topic :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Salut les moules, la petite :mg: est finie elle part demain ;)

A voirICI la petite :mg:

 

Sinon ça va bien vous ?

;)

EDIT : désolé je me suis trompé de topic :oops:

 

:bien: On ne t'en veux pas... ;) Beau boulot. Et la prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did838ZG

:bien: On ne t'en veux pas... ;) Beau boulot. Et la prochaine?

Salut et merci, la prochaine sera certainement une triumph stag...

Malheureusement se sera sans moi, mon pote la fera seul, je quitte mon pays fin du mois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des infos concernant cette voiture. C'est une réalisation personnelle d'un Alsacien dans les années 70, sur base Renault 8 (carrosserie polyester).

Il ne roule plus avec depuis longtemps, mais dernièrement son fils l'a remise en route.

Intéressant!

Tu saurais dans quel coin il roule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Et l'étrangeté remorquée? :cyp:

Tu as une ptite idée? :D

Je suis trèèèès curieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Regarde ça, Roulax :

Non... J'ai les photos en grande définition, si tu veux je te les envoie, mais à priori c'est pas ça... Sur le capot, il n'y a qu'une petite rangée d'aérateurs de chaque côté, bien au milieu, et qui comporte seulement une petite dizaine de striures... Le gabarit ne me semble pas correspondre non plus...

Le gars, il avait des lunettes, et des cheveux pas trop courts et, si je ne m'abuse, un peu bouclés. Age 35 à 45 ans, pas plus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... J'ai les photos en grande définition, si tu veux je te les envoie, mais à priori c'est pas ça... Sur le capot, il n'y a qu'une petite rangée d'aérateurs de chaque côté, bien au milieu, et qui comporte seulement une petite dizaine de striures... Le gabarit ne me semble pas correspondre non plus...

Le gars, il avait des lunettes, et des cheveux pas trop courts et, si je ne m'abuse, un peu bouclés. Age 35 à 45 ans, pas plus...

 

Ouai bof, connais pas alors...

Y'a mon pote à l'audi 60 qui vient de m'appeler, il voulait savoir si c'est moi S4-61L, parce qu'il a lu le topic sur la K70 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1126700100_rec_merco.jpg.dcfd08566e09069512637f0312a60887.jpg

 

Lorsque j'étais gamin, mes parents m'emmenaient à Sarrebrück et les "strassen" étaient encombrées de taxi ressemblant à celui-ci.....sauf qu'ils étaient tous beiges.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miragex_1126700100_rec_merco.jpg.2f0b1f7dc1bf944319da280fab0c61ba.jpg

 

Lorsque j'étais gamin, mes parents m'emmenaient à Sarrebrück et les "strassen" étaient encombrées de taxi ressemblant à celui-ci.....sauf qu'ils étaient tous beiges.:oui:

 

Oui je me souviens, il y avait les mêmes du coté de Kehl - Offenbourg :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Ouai bof, connais pas alors...

Y'a mon pote à l'audi 60 qui vient de m'appeler, il voulait savoir si c'est moi S4-61L, parce qu'il a lu le topic sur la K70 :lol:

Y traine aussi sur Fa le gilles :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot586QP

J'adore ces vieilles merco ,c'est des caisses capables de faire plus d'1000000 de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miragex_1126420294_rec_alp.jpg.30528eed87d676bdc96fb51315552221.jpg

 

Voici la bête de face, c'est un shoot de Fastof pris au Lorraine Historique.:bien:

 

Et.....à droite, un cadeau pour Stuff.:eek:

C'est une Alpine GT4 (2+2) comme la marron qui est au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

La piste de la Rally est assez plausible , les roues et les proportions correspondent, mais l'échappement du coté droit ne correspond pas (en tout cas pour une Rally à moteur SMS 2ACT ...

Peut être une Lombard ...

Delage, je ne vois pas quel modèle :voyons: ...

Une Rally, celle çi est sortie de restauration il y à quelques mois, je dois la voir bientot.

 

L'auto sur la remorque me fait penser au style des carrosseries françaises de la fin des années 20 ou juste avant guerre.

Il y a un air de Georges Irat compétition 2 litres, bien que les ouies soient orientées autrement.

Il ce peut que cette auto ait été recarrossée pour les besoins de la compétition ou à la demande d'un client fortuné et éxigeant???

 

J'ai récupérè une source documentaire sur les autos du début de siécle dernier , je vais scruter les photos.

 

mdu1938_1126732948_rally_bv_014_1__red.jpg.b6d1ed5dae79f1f13c48c687d5802717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Il y a indéniablement un air de famille... Le gabarit me semble très proche, les ouies du capot ne correspondent pas, mais c'est un détail... Cela dit, la calandre était beaucoup plus massive, pas d'arrondis, mais des angles vifs, et le train avant plus en arrière... D'un autre côté, si c'est une bitza, on est pas rendus...

En tous merci MDU! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé à la georges Irat, mais le radiateur est quand même très en arrière par rapport au train avant, ce qui de mémoire est pas le cas de la georges irat....

Mais effectivement si c'est une bitza, on a pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca ne ressemblait pas du tout à un radiateur de GI... Mais il y a au moins 50% de probabilités qu'elle soit modifiée... Comme dit, le radiateur est étonnament large pour une voiture de course... D'après mon souvenir, ça m'évoquait carrément un radiateur de gros torpédo des années 10-20, en tous cas, avec aucune recherche aérodynamique... Peut-être en laiton, car l'entourage m'a semblé vaguement doré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je les mets en lien avec Imageshack quand j'ai le temps... ;)

 

Faut d'abord que je les transfere sur la clé usb, mais là je peux pas, elles sont sur la compact-flash... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges Irat 2 litres compétition des années 20.

 

mdu1938_1126793244_gueux1928_1b.jpg.bd3d990e7d68656bf7a111593e0e4a63.jpg

 

Ouai, y'a de l'idée...

De toute façon il ne faut pas chercher au détail près. Ce genre de véhicule étaient en général construits à l'unité, ou en très petite série, et il n'y en a quasiment aucun d'identique.

 

Roulax, merci pour les tofs :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:eek:

Là, on s'en approche carrément! Alors je retire ce que j'ai dit pour les calandres de GI, car elle est vraiment dans cet esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...