Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Invité §mir017pb

La ford anglia, c'est la mienne :oui: !!!

Tu as touvé où cet article ? Il date de plus de 10 ans :eek: !!!

Edit: Si mes souvenirs sont bons, c'est un article de LVA signé JP Hossann .

:coucou: adepte du moutardier,

 

LVA du 14-10-1993, il est dit que la réfection de ta Ford s'est chiffrée à plusieurs milliers de francs (je tais le chiffre par pudeur).

 

Durant cette ballade, tu as trouvé un modèle similaire mais break chez un forain et tu semblais passablement excité par cette découvetre.

 

Mais depuis, atteint par une Salmsonite aigüe, tu ne jures plus que par ta S4. NDLR.:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: adepte du moutardier,

 

LVA du 14-10-1993, il est dit que la réfection de ta Ford s'est chiffrée à plusieurs milliers de francs (je tais le chiffre par pudeur).

 

Durant cette ballade, tu as trouvé un modèle similaire mais break chez un forain et tu semblais passablement excité par cette découvetre.

 

Mais depuis, atteint par une Salmsonite aigüe, tu ne jures plus que par ta S4. NDLR.:oui:

 

 

25000 f je crois , pour l'Anglia :oui:

Oui le break, je m'en souviens, c'était à Rosheim, mais je ne l'ai jamais revu :bah:

 

C'est vrai j'ai honte, ma femme me faisait justement remarquer qu'elle n'a jamais roulé dans mon Anglia... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

25000 f je crois , pour l'Anglia :oui:

Oui le break, je m'en souviens, c'était à Rosheim, mais je ne l'ai jamais revu :bah:

 

C'est vrai j'ai honte, ma femme me faisait justement remarquer qu'elle n'a jamais roulé dans mon Anglia... :L

La cote de l'Anglia de nos jours ? Pas trop chère.:voyons:

 

Vue dans LVA de ce jour, un S4 cab en ballade (immat. dept 47).:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cote de l'Anglia de nos jours ? Pas trop chère.:voyons:

 

Vue dans LVA de ce jour, un S4 cab en ballade (immat. dept 47).:oops:

 

 

 

M'en fout :bah: ...

Quand je l'ai acheté, personne n'en voulait et mes potes de club ont rigolé ...

Quand ils l'on revu, ils m'ont tous dit que j'avais bien fait de la restaurer. Elle etait plus nickel que toutes leurs tracbars réunies. J'ai arrèté de rouler avec à cause d'une fuite de lookheed, et pas le temps de m'en occuper ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour MDU,

 

Je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas; je recommande également un autre livre de chevet : "Les roues de fortune - les roues de misère" d'Yves Dalmier...à lire absolument.

Amicalement.

 

gjm

 

ps : il me semble avoir vu sue ebay un GI restauré à vendre.

Bonjour gjm,

 

Je l'ai vu ce Roadster sur Ebay, il présente bien, j'ai envoyé quelques messages à des membres du Club pour essayer d'en connaître l'historique.

Je ne suis pas intéressé, mais on m'a demandé des infos sur cette voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

25000 f je crois , pour l'Anglia :oui:

Oui le break, je m'en souviens, c'était à Rosheim, mais je ne l'ai jamais revu :bah:

C'est vrai j'ai honte, ma femme me faisait justement remarquer qu'elle n'a jamais roulé dans mon Anglia... :L

 

Bonjour S461

 

Ah l'Anglia, ma prof d'anglais, au collège roulait dans une Anglia bleu ciel, c'était au début des années 70; quand à un break, j'en connais un à vendre si celà t'intéresse.

amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour S461

 

Ah l'Anglia, ma prof d'anglais, au collège roulait dans une Anglia bleu ciel, c'était au début des années 70; quand à un break, j'en connais un à vendre si celà t'intéresse.

amicalement

gjm

 

Merci gjm ;)

Quand j'aurais le temps, je ressortirai mon coach, ça ira très bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Merci gjm ;)

Quand j'aurais le temps, je ressortirai mon coach, ça ira très bien :W

 

Je n'en doute pas et puis personnellement je préfère le coach qui a une bouille rigolote.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1126986480_rec_jag.jpg.07bee5fa3d11ba47640f8d8cc572ee48.jpg

 

C/C Turckheim 2004 : SM la Reine Elisabeth II était venue assister aux essais.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou083Bj

Voici ce que j'ai eu l'occasion de photographier cet été en lozère (Saint Enimie) :

http://img28.imageshack.us/img28/3239/mustang10by.th.jpg

 

et celle-ci à Florac (48 toujours), malheureusement j'ai pas eu le temps de cadrer, mais vous la reconnaissez : choupette !

 

http://img28.imageshack.us/img28/2459/choupette7rx.th.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, les photos d'une traction qui est passé à mon centre aujourd'hui...dommage ma 504 sortait de l'atelier 1/4h à peine avant son arrivée!

C'est une 11F de 56, un peu mure par endroit, mais rien de dramatique. La personne qui la conduit est handicapée (pas de bras gauche) et elle à été quelque peu modifiée (culasse de DS, demarreur automatique...).

Elle était venue au centre pour remettre à plein les graisseurs!

 

http://img220.imageshack.us/img220/5886/traction11ma.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/1801/traction24gs.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9176/traction32fq.jpg

 

Je vous laisse imaginer la tête des clients!

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme promis, les photos d'une traction qui est passé à mon centre aujourd'hui...dommage ma 504 sortait de l'atelier 1/4h à peine avant son arrivée!

C'est une 11F de 56, un peu mure par endroit, mais rien de dramatique. La personne qui la conduit est handicapée (pas de bras gauche) et elle à été quelque peu modifiée (culasse de DS, demarreur automatique...).

Elle était venue au centre pour remettre à plein les graisseurs!

 

http://img220.imageshack.us/img220/5886/traction11ma.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/1801/traction24gs.jpg

 

http://img220.imageshack.us/img220/9176/traction32fq.jpg

 

Je vous laisse imaginer la tête des clients!

:W

 

Je connais le conducteur de la traction :oui: . C'est monsieur R...

Tu as oublié de préciser que cette traction a une direction assistée, et un moteur de DS 83 ch + boite de DS à commande hydraulique. La modif date de la fin des années 70...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le conducteur de la traction :oui: . C'est monsieur R...

Tu as oublié de préciser que cette traction a une direction assistée, et un moteur de DS 83 ch + boite de DS à commande hydraulique. La modif date de la fin des années 70...

 

Effectivement!

il fallait bien ces quelques modifications pour lui permettre de conduire car d'origone, la traction n'était pas une référence en terme de légerté de direction (c'est ce qu'il m'avait expliqué).

Et les modifs ont été faitre avant les restrictions quant au passage aux mines...

 

Il y à une photo que je vais lui imprimer pour lui envoyer, elle lui plaisait beaucoup sur le pont!

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut,

 

Une petite corolla fin 70's vue chez le concessionnaire Toyota, elle attendait la vidange. Je suis allé voir la propriétaire, elle m'a dit que son mari la bichonnait (la voiture) beaucoup :oui:

 

C'était peut-être une façon de me dire qu'il ne la bichonnait pas assez (elle) et elle me tendait une perche??? :voyons::p

 

Enfin passons...

Place aux photos:

 

 

oldtoyotafan_1127120176_2005_0825imagen1700.jpg.b47c2271053108d71a45fad2ad154f1b.jpg

 

oldtoyotafan_1127120227_2005_0825imagen1701.jpg.3b880d0767f65eeed5604688c9ae78f1.jpg

 

oldtoyotafan_1127120272_2005_0825imagen1702.jpg.952090129b50336af24590fe3c80c406.jpg

 

Et puis une Volvo 121 break de 1966, avec le moteur 1800, je crois déjà l'avoir mis ici, mais la nouvelle c'est qu'un ami l'a achetée.

Elle tourne et tout, mais il doit réparer la pompe à essence qui a une fuite, il a déjà trouvé la memebrane de rechange :bien:

 

J'aime bien ce gros capot qu'on voit bien depuis l'intérieur, la porte arrière en deux parties.

Je mettrai plus de photos plus tard :)

 

oldtoyotafan_1127120393_dscf2935.jpg.06b65e5b9c2f40120a1a96c647664ed3.jpg

 

 

Mais je m'y perds avec les noms, la même voiture s'appelait 121, 122, Amazon, B18, B20... :voyons:

Corrigez-moi, B18 et 20 pour la cylindrée, 122 pour 2 carbus, mais pourquoi tant de noms???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Excellent que ton aim l'ait acheté! :bien: C'est très rare en plus! Donc, Amazon, c'est le nom de la lignée (un peu comme Miata), ou la série des "B" fait référence à la cylindrée... D'ailleurs, il me semble que le 2.3l des 940-960 essence des 90's s'appelle encore... B23.

 

Bon, c'est marrant, on a longuement parlé de vieux bus l'autre jour, et notamment de Setra, et voilà sur quoi je tombe samedi soir en allant acheter mes Lucky:

roulax_1127127902_setra_s6_1956__2_.jpg.4380a677bdf0e28d5726e1fff8272515.jpg

roulax_1127127915_setra_s6_1956__3_.jpg.76cf1fe0afca6951c8abec42ae837b84.jpg

roulax_1127127928_setra_s6_1956__4_.jpg.ac6c8a7e9980d778d68144399d311774.jpg

Un superbe Setra S6 de 1956, bourlinguant pour le compte d'un (sympathique) voyagiste Luxembourgeois... A l'intérieur, pas des masses de sièges, mais aussi une table avec lampe de chevet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Sympa le bus :bien:

 

T'as vu la plaque? :p

 

Les sièges étaient comme ça d'origine? A contre-sens?

 

pour les Volvo, la série 120 était antérieure à la série B, mais c'est exactement la même voiture alors?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

 

Les sièges étaient comme ça d'origine? A contre-sens?

 

Ils ne sont pas à contre-sens ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oui, je sais bien :lol:

 

Mais regarde derrière la première rangée de sièges, on voit les dossier de ceux qui sont à l'envers, comme dans les trains.

A moins que je doive aller chez l'opticien pour acheter des lunettes neuves :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

D'après mes souvenirs, c'est un peu comme dans les trains, il y a au milieu des places en vis-à-vis... Avec, donc, une table et une lampe de chevet, du genre de celles qu'on trouve chez les grands-parents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Salut,

 

Une petite corolla fin 70's vue chez le concessionnaire Toyota, elle attendait la vidange. Je suis allé voir la propriétaire, elle m'a dit que son mari la bichonnait (la voiture) beaucoup :oui:

 

C'était peut-être une façon de me dire qu'il ne la bichonnait pas assez (elle) et elle me tendait une perche??? :voyons::p

 

Enfin passons...

Place aux photos:

 

 

oldtoyotafan_1127120176_2005_0825imagen1700.jpg.624cf2484f08ecf0d3c75e1d11b66c45.jpg

 

oldtoyotafan_1127120227_2005_0825imagen1701.jpg.c428c7475f91807180b45bb8f07ef3b2.jpg

 

oldtoyotafan_1127120272_2005_0825imagen1702.jpg.3ffa2d048cc0d83d1ec7483b56cfce99.jpg

 

 

 

Rhaaa... Ca fait plaisir de voir une Toy aussi vielle en si bon etat chez une consession Toyota. Je sais pas vous mais moi TOYOTA Limoges ils sont pas top avec les "vieille" toy.

 

Ya pas a dire c'est beau une toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Alors quelques photos pour me faire pardonner d'avoir dis une bétise :D :

 

Une r8 gordini :

 

http://img237.imageshack.us/img237/9950/r8gordini16fb.th.jpg

http://img237.imageshack.us/img237/810/r8gordini29rf.th.jpg

 

Et une ford je crois (quel modèle ?) ( LEMAINVILLE c'est mon village !! :) ) :

 

http://img186.imageshack.us/img186/3817/fordt15rb.th.jpg

http://img186.imageshack.us/img186/4685/fordt28sd.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais bien :lol:

 

Mais regarde derrière la première rangée de sièges, on voit les dossier de ceux qui sont à l'envers, comme dans les trains.

A moins que je doive aller chez l'opticien pour acheter des lunettes neuves :lol:

 

Moi je me rappelle, dans le car citroën qui nous emmenait à l'école dans les années 1972-73, les sièges qui étaient au dessus des roues arrières étaient inversés... Je me suis toujours demandé pourquoi ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Moi je me rappelle, dans le car citroën qui nous emmenait à l'école dans les années 1972-73, les sièges qui étaient au dessus des roues arrières étaient inversés... Je me suis toujours demandé pourquoi ... :bah:

 

Peut-être parce que la structure qui supporte les sièges ne pouvait pas être placée dans le passage des roues ou pour ne pas mettre des sièges plus haut que d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim274bk

Vue à Graz (Autriche), Jeudi soir :

 

http://img120.imageshack.us/img120/2235/dscn59541vf.jpg

 

http://img120.imageshack.us/img120/3561/dscn59556mk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 350Eb

Peut-être parce que la structure qui supporte les sièges ne pouvait pas être placée dans le passage des roues ou pour ne pas mettre des sièges plus haut que d'autres?

 

Oui c'est surement ça, mais moi à l'époque j'avais 5 - 6 ans, alors je comprenais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...