Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Miragex, t'inquiète, je m'en doutais, quoique devine où j'ai vu la seule Sonett de ma vie? :ddr:

Sur la RN4, entre Phalsbourg et Danne-et-4-vents, lors d'un rassemblement de P1800 hollandaises! :lol:

 

Brovi, lis les dna d'aujourd'hui, il y'a une Montréal à 4500 euros, mais bon, "à restaurer", imagine le tas de boue... :W

Bah pour une italienne de cette époque, le "A restaurer" ça équivaut à refaire complètement la carrosserie!

j'y inclus aussi pas mal de françaises (et la 504 en tête!)

 

Avis aux amateurs, j'ai trouvé un fournisseur qui vends encore des jantes Gotti et PLS pour Alpine!

M'enfin, c'est ce qu'il dit sur le catalogue, j'ai pas encore osé téléphoné (ou surtout pas encore eu de clients qui m'ont demandé! :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Danne-et-4-Vents, ce nom me fait entrer en transe.:oui:

Tu as une copine là-bas? :D

 

Brovi, c'est pas des blagues, je l'ai vu aujourd'hui dans les dn, mais vu la "tournure" de l'annonce, c'est une ruine que le gars a pas le courage de finir... M'enfin certes, une Montréal à ce prix, ça fait rêver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une copine là-bas? :D

 

Brovi, c'est pas des blagues, je l'ai vu aujourd'hui dans les dn, mais vu la "tournure" de l'annonce, c'est une ruine que le gars a pas le courage de finir... M'enfin certes, une Montréal à ce prix, ça fait rêver...

 

Je l'ai vu aussi...mais de toutes façons pas le budget d'une part pour ça actuellement

et, si j'en veux une, j'irais passer quelques jours chez un ami Italien, il à de très bon tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

Bah pour une italienne de cette époque, le "A restaurer" ça équivaut à refaire complètement la carrosserie!

j'y inclus aussi pas mal de françaises (et la 504 en tête!)

 

Avis aux amateurs, j'ai trouvé un fournisseur qui vends encore des jantes Gotti et PLS pour Alpine!

M'enfin, c'est ce qu'il dit sur le catalogue, j'ai pas encore osé téléphoné (ou surtout pas encore eu de clients qui m'ont demandé! :W )

Aujourd'hui à Furdenheim, le magicien faisait un anti-pollution sur une Berlinette.:bien:

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter.:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Furdenheim, le magicien faisait un anti-pollution sur une Berlinette.:bien:

Je n'ai pas eu le temps de m'arrêter.:cry:

Rahhh...

En parlant de Furdenheim, il y à un garage qui vends quelques anciennes!

la dernière fois, il y avait une R12, une 404 et une anglaise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Potherat était quand même plus cyclecars et Georges Irat que Vedette'54! :lol: Mais même moi qui suis un petit jeune, il m'a marqué! "Tout ceci est vrai, la preuve, c'est écrit dans le journal"!

 

Parmi les membres du Club Georges Irat, nous avons la grande chance de compter l'un des compères de Jacques Potherat, d'ailleurs il roule encore aujourd'hui dans l'une des anciennes G.I de Mr Potherat( celle avec la calandre en damier) pour ceux qui ont déjà vu des photos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille, mais moi aussi Jacques Potherat m'a fait pas mal rêvé dans mes lectures assidues de LVA (ca fait maintenant presque 14 ans d'abonnement) et ca quête du Bédélia...

Gloire à l'entonnoir masqué :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu après la bataille, mais moi aussi Jacques Potherat m'a fait pas mal revé dans mes lectures assidues de LVA (ca fait maintenant presque 14 ans d'abonnement) et ca quête du Bédélia...

Gloire à l'entonnoir masqué :jap:

 

Ca devait être un drole de bonhomme. J'avais fait sa connaissance à l'occasion d'une de ses visite à l'amicale Salmson, mais il était déjà bien malade. Il devait participer à un de nos rallye avec une Bentley (je crois), mais sa santé en avait décidé autrement :bah: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

La lecture de ses chroniques rassemblées dans "Histoires d'automobiles", est pleine d'enseignements et d'informations sur les tendances des années "folles et insouciantes" de l'automobile en France.

 

C'est mon livre de chevet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ner434aS

 

mdu1938_1126732948_rally_bv_014_1__red.jpg.048ec68e335f55ec4c7f6e7443efd46b.jpg

 

nerisson_enreunoneuf_1126873638_roulax_1126624840_dsc_0141.jpg.c95f057eaa6266d27429a97071bd96c9.jpg

[/quotemsg]

 

Ces deux la ont un air de famille, cependant, la forme de l'habitacle est différente : elle descend sur la restaurée et est ronde sur la belle inconnue, de plus celle qui a été restaurée, la bulle arrière semble plus courte...

Sinon regarder bien les roues...c'est les même non??? (dure avec la résolutions, mais on dirait bien les memes batons et le meme moyeux cromé :voyons: Mais ça devait-être un classique de l'époque je pense...

 

Sinon pas de nouvelle de cette mistérieuse???

:voyons:

 

PS: elle me rappelle carrément une voiture que j'avais vu y'a au moins 15 ans lors d'un meeting ou j'étais allé dans la R8 à mon grand-père (je devais avoir 7 ans maximum...) Enfin et l'intérieur c'est exactement ça!! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La lecture de ses chroniques rassemblées dans "Histoires d'automobiles", est pleine d'enseignements et d'informations sur les tendances des années "folles et insouciantes" de l'automobile en France.

 

C'est mon livre de chevet!

Moi aussi pendant six mois, le temps que je m'en remette! :lol:

 

Bon, aujourd'hui, j'avais laissé mon engin roulant entre deux infâmes camping-cars, et qu'est-ce que je trouve en revenant? :ddr:

C'est joli quand même, et par une fenêtre entrouverte, s'échappaient des effluves de cuir certainement "pleine fleur"... Je dirais que c'est une S2, cette Bentley...

roulax_1126880021_dsc_0043.jpg.081c50ad0893075752dbc30baf6e413d.jpg

roulax_1126880037_dsc_0040.jpg.1f892460dfec1923e2b896391a4b3f12.jpg

roulax_1126880052_dsc_0039.jpg.19359044bdc9356a5a1f84c6e396da2f.jpg

roulax_1126880064_dsc_0038.jpg.660a0f7cb21c8e761b0f0b3c8dff423b.jpg

roulax_1126880077_dsc_0037.jpg.aa4bb779561dea6ff4e6de7906afdee8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Après une énième ch'tite recherche avec notre ami Google ;), il s'agit bien d'une S2 avec une magnifique peinture bi-ton. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oui, elle était superbe, extérieur comme intérieur, et pas une fausse note! On voit d'ailleurs, un de mes collègues littéralement scotché à la contemplation du tableau de bord! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1126700100_rec_merco.jpg.bb76afaf0022ffd0cf5e87c6e9d37f2e.jpg

 

 

Après les taxis laborieux, voici un cabriolet destiné aux jet-setters des seventies.:oops:

 

miragex_1126898270_rec_merco.jpg.154f95b6e15427c8397b309167f1bb8f.jpg

 

Certes, il n'a pas la finesse de son prédécesseur "Miss Pagode", néanmoins son capot démesurément long peut accueillir un V8.:roi: Mercedes 280 SL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Une série1 qui semble en très bel état d'origine. Beaux petits pare-chocs et jantalu full stock. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

J'ai failli faire un voyage en bavière en 450 SLC il y a 25 ans, mais ça a foiré :bah:

Est-ce que la bière était dans la remorque ?.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

miragex_1126899293_rec_mase.jpg.429cbc7df3b6f9879103a6d842f485b8.jpg

 

--->Roulax, que dirais-tu d'une Transalpine mal-aimée ?

 

Ci-git une Maserati Biturbo 420 injustement boudée par les collectionneurs d'ou une décôte importante sur le marché.

 

Ceci est du à un moulin fragile qui demande un entretien constant. Je me demande si ce moteur a un lien de filiation avec le V6 de la SM.:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La pauvre! Elle est abandonnée!

C'est vrai qu'il faut rigoureusement l'entretenir... Je connais la même dans le même état... :L

Pour le moulin, je ne sais pas... :oops: En Toscane, j'avais causé avec un papy qui cherchait son pain dans une superbe 424 berline noire... 424 pour 24 soupapes... :sol:

Personnellement, j'adore! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

La pauvre! Elle est abandonnée!

C'est vrai qu'il faut rigoureusement l'entretenir... Je connais la même dans le même état... :L

Pour le moulin, je ne sais pas... :oops: En Toscane, j'avais causé avec un papy qui cherchait son pain dans une superbe 424 berline noire... 424 pour 24 soupapes... :sol:

Personnellement, j'adore! :rs:

J'ai toujours cru que 424 voulait dire 4 portes et 2.4 L de cylindrée. N'oublie pas les 220, 420, 222, 422, 224 et 424.

 

La semaine prochaine, je shoote une Alfa 2600 pourritos et une Tracbar 11 BL qui sert d'enseigne publicitaire pour un resto thaï à Sélestat.:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

J'ai toujours cru que 424 voulait dire 4 portes et 2.4 L de cylindrée. N'oublie pas les 220, 420, 222, 422, 224 et 424.

Après une nouvelle recherche avec notre ami Google, c'est bien ça.

 

Quand à la fiabilité des biturbos, il est vrai qu'elle n'est pas terrible sans un entretien stricte. Par contre, ce n'est que du bonheur. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

La semaine prochaine, je shoote une Alfa 2600 pourritos et une Tracbar 11 BL qui sert d'enseigne publicitaire pour un resto thaï à Sélestat.:L

:eek:

Une Alfa 2600 qui sert d'enseigne!!! :mad:

C'est ou à Selestat?

(Je viens nuitamment avec un tournevis... :cyp: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

:eek:

Une Alfa 2600 qui sert d'enseigne!!! :mad:

C'est ou à Selestat?

(Je viens nuitamment avec un tournevis... :cyp: )

:coucou: Roulax,

Tu roupilles sur le clavier ? C'est la Tracbar qui est bardée d'autocollants dragonesques.:eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

:coucou: !!!

Ca fait longtemps que j'ai pas traîné mes jantalu à Selestat... Mais bon, une 2600 en enseigne, c'est abusé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

La lecture de ses chroniques rassemblées dans "Histoires d'automobiles", est pleine d'enseignements et d'informations sur les tendances des années "folles et insouciantes" de l'automobile en France.

 

C'est mon livre de chevet!

 

Bonjour MDU,

 

Je crois que nous sommes plusieurs dans ce cas; je recommande également un autre livre de chevet : "Les roues de fortune - les roues de misère" d'Yves Dalmier...à lire absolument.

Amicalement.

 

gjm

 

ps : il me semble avoir vu sue ebay un GI restauré à vendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

miragex_1126949088_rec_anglia.jpg.d36c6040e0c81287695952627d86fd31.jpg

 

Ford Anglia F106E, ligne Z ------->l'AMI 6 des britishs.:lol:

 

La ford anglia, c'est la mienne :oui: !!!

Tu as touvé où cet article ? Il date de plus de 10 ans :eek: !!!

Edit: Si mes souvenirs sont bons, c'est un article de LVA signé JP Hossann .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...