Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

A Wissant, cette série 6 de compatriotes me tend les bras. Profitons-en thx29.gif.420ac3ae007ec96afafcf2486bdb43a3.gif

 

Ambleteuse me permet de tomber sur cette peugeot qui peut se louer pour mariage. Pourtant, elle semble vomir sa batterie chaster_malarkey.gif.3acfb59730ba3c4cafedbaa2aec5f8f7.gif:lol:

Bravo pour l'E28 première série et la 203. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

A9.jpg

Bellissime !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Quand je vais à Basel city , je ne suis jamais déçu du déplacement :crazy:

Croiser une Studebaker l'air de rien dans la rue, ça n'arrive pas dans n'importe quelle ville en Europe !! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Buick Skylark 1.jpg

Les phares jaunes lui vont bien à cette Special Skylark. :D

 

Je vous ai déjà présenté à deux reprises l'arrière et le profil de ce cette magnifique Lancia Delta de 1985, en voici maintenant l'avant. :rs:

 

Encore mieux :love: :love:

 

Un 4x4 vaguement italien qui tente de faire oublier ses origines japonaises.

 

Il y eut une époque où il n'était pas compliqué de croiser des Freeclimber dans les vallées des Pyrénées espagnoles.

 

Cette rare Lancia Belna de 1934 (fabriquée en France !) avait toute sa place dans la manifestation, mais son propriétaire y est venu en simple visiteur. :sol:

 

Magnifique découverte ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gifyonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif Il ne doit pas être évident d'en voir même dans des manifestations. Elle a aussi un air curieux sans le bouclier avant. :p

 

A quelques semaines près, j'aurais pu photographier cette Mondial de 1984 avec son immatriculation d'origine (VC 06)...foutu SIV ! :(

 

Dommage ! Je kiffe quand même le choix des couleurs extérieur et intérieur. :rs: Tu l'as prise très bien en photo en tenant compte les conditions de lumière. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

Quant à cette X1/9, je l'avais découverte il y a quatre ans dans un garage proche de chez moi. La voici de retour...

 

Plus sympa à l'extérieur. :p

 

Une 1750 GT Veloce (1re série) immatriculée en 1969.

 

Une Alfa Romeo GTV 2000 avec son immat d'origine de 1972.

Elle est chez son proprio actuel depuis 1994.

Très jolies ces GT Veloce !

 

Deux connaissances qu'on est content de recroiser (même si la R15 était plus jolie sans loupiotes et jantes Alpine) :

La 104 à malle éveillera toujours de l'intérêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu récente, certes, mais je pense qu'il y aura des preneurs ici pour cette 512 TR à phares jaunes. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

15039148374_c018d5a103_z.jpg

 

Heureusement qu'à 9h 15 il n'y a pas beaucoup du monde sur la Place du Casino, ce qui m'a permis de la prendre correctement. :p

15657211781_d7d115f596_z.jpg

 

Les plaques d'origine me manquaient aussi quand même.

15657210481_6d3ab653f8_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos682yy

 

 

 

foutu SIV ! :(

 

 

s-kape.gif.8de9be9b1b5f9baf3116841573fb622f.gif Comme tu dis ....

Une Alfa Romeo GTV 2000 avec son immat d'origine de 1972.

Elle est chez son proprio actuel depuis 1994.

 

http://image.noelshack.com/fic [...] u-1bis.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] u-2bis.jpg

raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif

Deux connaissances qu'on est content de recroiser (même si la R15 était plus jolie sans loupiotes et jantes Alpine) :

 

http://image.noelshack.com/fic [...] lieres.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ieress.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] esruck.jpg

 

 

:love: :love: :love:

Un peu récente, certes, mais je pense qu'il y aura des preneurs ici pour cette 512 TR à phares jaunes. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

https://farm8.staticflickr.com [...] a103_z.jpg

 

Heureusement qu'à 9h 15 il n'y a pas beaucoup du monde sur la Place du Casino, ce qui m'a permis de la prendre correctement. :p

https://farm8.staticflickr.com [...] f596_z.jpg

 

Les plaques d'origine me manquaient aussi quand même.

https://farm4.staticflickr.com [...] 53f8_z.jpg

Cadre, ambiance , lumière :sol: tout y est ..... même si je ne suis pas fan du véhicule en lui même , c'est bien joué !!! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205481SR

désolé pour l'attente mais suite

 

 

DSCN9905.jpg

 

 

DSCN9915.jpg

 

 

DSCN9916.jpg

 

DSCN9904.jpg

 

 

DSCN9898.jpg

 

 

DSCN9900.jpg

 

 

DSCN9887.jpg

 

 

DSCN9884.jpg

et pour terminer une jolie ds

 

 

DSCN9907.jpg

 

 

DSCN9910.jpg

 

 

DSCN9912.jpg

 

 

DSCN9917.jpg

 

 

DSCN9911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cette rare Lancia Belna de 1934 (fabriquée en France !) avait toute sa place dans la manifestation, mais son propriétaire y est venu en simple visiteur. :sol:

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 743-11.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 746-12.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 796-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 800-14.jpg

 

 

Croisage exceptionnel :bien: que cette Lancia Belna, dont voici la couverture du catalogue

 

zz992 Lancia Belna.jpg

 

Il s'agit cependant d'une carrosserie hors série (et non du cabriolet Pourtout qui était au catalogue) que je ne connais pas, mais une nuée de carrossiers ont travaillé sur ce châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Superbe :love: :love: :love:

 

L'autre jour, j'ai cueilli un trèfle à quatre feuilles juste devant l'entrée du château d'Enghien

 

2014-10-19 (1).jpg

 

2014-10-19 (2).jpg

 

2014-10-19 (3).jpg

 

2014-10-19 (4).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu devant mon hôtel à Chartres sur la route des vacances: une Chevrolet Caprice Classic Estate de 1984, immatriculée aux Pays-Bas. ;)

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 673f_z.jpg

 

Splendide. :sol:

A9.jpg

 

 

A10.jpg

 

Une bien jolie GTV !

 

La Suisse et ses américaines... :rs: :rs:

Buick Skylark 1.jpg

Buick Skylark 2.jpg

 

Cela dit... Celles qu'on a en France ne sont pas mal non plus. :p

Deux connaissances qu'on est content de recroiser (même si la R15 était plus jolie sans loupiotes et jantes Alpine) :

 

http://image.noelshack.com/fic [...] lieres.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ieress.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] esruck.jpg

 

Je prends la remarquable 104 à malle. :oui:

Tu l'as prise très bien en photo en tenant compte les conditions de lumière.

 

Merci ! Ce n'était pas évident, surtout avec cette couleur grise qui ne se démarque pas beaucoup de l'environnement...

Un peu récente, certes, mais je pense qu'il y aura des preneurs ici pour cette 512 TR à phares jaunes. 1406159063_cklass.gif.b6a4a6d85c83df822d860e9806fa1cb2.gif

https://farm8.staticflickr.com [...] a103_z.jpg

 

Heureusement qu'à 9h 15 il n'y a pas beaucoup du monde sur la Place du Casino, ce qui m'a permis de la prendre correctement. :p

https://farm8.staticflickr.com [...] f596_z.jpg

 

Les plaques d'origine me manquaient aussi quand même.

https://farm4.staticflickr.com [...] 53f8_z.jpg

 

Trois magnifiques photos d'une superbe voiture : bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Tu as bénéficié de superbes conditions de lumière ! Il faudrait peut-être que j'aille un jour à Monaco le matin...

 

Et j'envie beaucoup ton mode "rafale". :bien: Il doit exister sur mon APN mais je ne m'en suis jamais servi...

 

Bien vu. :p

 

Croisage exceptionnel :bien: que cette Lancia Belna, dont voici la couverture du catalogue

 

zz992 Lancia Belna.jpg

 

Il s'agit cependant d'une carrosserie hors série (et non du cabriolet Pourtout qui était au catalogue) que je ne connais pas, mais une nuée de carrossiers ont travaillé sur ce châssis.

 

Merci. :)

 

D'après les différents sites où elle apparaît, ce serait bien un cabriolet Pourtout (modifié, pour le coup ?).

L'autre jour, j'ai cueilli un trèfle à quatre feuilles juste devant l'entrée du château d'Enghien

 

2014-10-19 (1).jpg

 

2014-10-19 (2).jpg

 

2014-10-19 (3).jpg

 

2014-10-19 (4).jpg

 

Magnifique Giulietta !! :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous les petites anglaises ! :ange:

 

Je suis chanceux avec les DB7, en ce moment... Cette fois ce n'est pas une GT, mais une plus "courante" Vantage.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648756-1.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648749-2.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648754-3.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648810-4.jpg

 

Nouvel épisode des "abords de rassemblement" avec cette belle Morgan, toujours aussi intemporelle à tel point que je suis bien incapable d'en déterminer l'âge...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648887-5.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648890-6.jpg

 

Bel état d'origine pour cette Mini Countryman.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648920-7.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414648924-8.jpg

 

La seule berline du jour, et pour une fois ce n'est pas une Jaguar...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649684-9.jpg

 

Après la Morris Moke de 1967 que j'ai ramené de Cannes il y a quelques mois, voici sa jumelle Austin.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649689-10.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649687-11.jpg

 

Ce n'est pas la plus emblématique des Austin-Healey, mais la dernière génération de Sprite ne semble pas boudée par les collectionneurs pour autant. :)

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649696-12.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649698-13.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649719-14.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649720-15.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649720-16.jpg

 

J'étais sans nouvelles de cette B GT américaine (la seule que je connaisse dans le département) depuis 2011, date à laquelle je l'avais croisée à Nice. Elle semble avoir réapparu du côté d'Antibes, mais pas en très grande forme...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649799-17.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649802-18.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649803-19.jpg

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/44/1414649821-20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous les petites anglaises ! :ange:

 

Nouvel épisode des "abords de rassemblement" avec cette belle Morgan, toujours aussi intemporelle à tel point que je suis bien incapable d'en déterminer l'âge...

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 8887-5.jpg

 

http://image.noelshack.com/fic [...] 8890-6.jpg

 

 

Les butoirs de pare-chocs, feux de recul et de brouillard arrière, et surtout le 3ème feu stop, entre autres, montrent qu'il s'agit d'un modèle très récent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadre, ambiance , lumière :sol: tout y est ..... même si je ne suis pas fan du véhicule en lui même , c'est bien joué !!! boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

 

 

Merci ! :jap:

 

L'autre jour, j'ai cueilli un trèfle à quatre feuilles juste devant l'entrée du château d'Enghien

 

 

Sans doute un exemplaire de collection !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Trois magnifiques photos d'une superbe voiture : bravo !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Tu as bénéficié de superbes conditions de lumière ! Il faudrait peut-être que j'aille un jour à Monaco le matin...

 

Et j'envie beaucoup ton mode "rafale". :bien: Il doit exister sur mon APN mais je ne m'en suis jamais servi...

 

 

Merci beaucoup ! :) Le mode "rafale" s'active automatiquement avec le mode sport, mais il est possible aussi de l'activer avec d'autres modes.

 

A vous les petites anglaises ! :ange:

 

Je suis chanceux avec les DB7, en ce moment... Cette fois ce n'est pas une GT, mais une plus "courante" Vantage.

 

Je la prends volontiers malgré ce détail. :p

 

Bel état d'origine pour cette Mini Countryman.

 

Après la Morris Moke de 1967 que j'ai ramené de Cannes il y a quelques mois, voici sa jumelle Austin.

 

Très chouettes que ces deux Mini ! :love:

 

Ce n'est pas la plus emblématique des Austin-Healey, mais la dernière génération de Sprite ne semble pas boudée par les collectionneurs pour autant. :)

 

En Espagne j'ai l'impression que c'est la Midget contemporaine qui bénéficie d'une cote de popularité légèrement plus élévée.

 

 

Aston Martin V8 Vantage!! illimited.gif.38a17d48dafbcc23bdb27dfd8f28bae7.gif

 

 

Un spécimen bien exotique ! yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

 

 

La Spit' et la R8 Tourer me plaisent beaucoup. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89HondaCivicGL.jpg

 

89HondaCivicGL-.jpg

Cool, j'adore ces Civic 4 portes, je n'en ai jamais vu, je crois pas que c'était vendu en France.

 

:hello:

 

 

Des pures french' des 70' toute ré-immatriculées (même les plaques noires)

 

 

 

Photo1301.jpg

 

 

Photo1302.jpg

 

 

Ca doit être nase à conduire, mais esthétiquement j'aime bien les Ami 6 rabaissées. Ca renforce ce côté extra-terrestre...

 

Vu devant mon hôtel à Chartres sur la route des vacances: une Chevrolet Caprice Classic Estate de 1984, immatriculée aux Pays-Bas. ;)

 

https://farm4.staticflickr.com [...] 673f_z.jpg

Cool !

Depuis que j'ai vendu la mienne, j'ai un petit regret à chaque fois que j'en vois une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo prise en 2013 en Bulgarie, avec 2 anciennes assez surprenantes, d'abord parce qu'elles sont pas très exotiques pour nous, et donc rares là-bas, et ensuite parce qu'elles étaient en état plus proche de la collection que de la première main usée jusqu'à la corde.

Elles étaient à vendre, et très cher si je me souviens bien.

 

WP_20130914_032 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur l'exotique, avec deux jolies poubelles prises à Parati, au Brésil.

Je pense que la première est une Ford Corcel, c'est à dire un dérivé de la R12 ! :heink:

La Ford est une ventouse, mais le pick-up est bel et bien en usage !

 

 

WP_20130628_039 [800x600].jpg

WP_20130628_038 [800x600].jpg

WP_20130628_040 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue sur l'exotique, avec deux jolies poubelles prises à Parati, au Brésil.

Je pense que la première est une Ford Corcel, c'est à dire un dérivé de la R12 ! :heink:

La Ford est une ventouse, mais le pick-up est bel et bien en usage !

 

WP_20130628_039 [800x600].jpg

WP_20130628_038 [800x600].jpg

 

 

 

Très intéressant, ce coupé Ford Corcel, j'aime beaucoup :love: :love:

Maintenant, est-ce réellement un dérivé R12 ? Au départ, la R12 devait être produite au Brésil dans l'usine Willys, mais Renault a vendu l'usine (et l'étude R12 locale) à Ford en 1968, et Ford a donc finalisé l'étude à sa sauce, et a ensuite commercialisé l'auto sous le nom de Corcel, en la faisant évoluer et en dérivant d'autres carrosseries, sans plus aucun lien avec Renault, évidemment....

 

Aucun rapport avec ceci :lol: J'ai dépassé cet attelage sur l'autoroute du Nord, du côté de Senlis : ce type H immatriculé dans le Tarn fin 1953 (en AN81) part pour une nouvelle vie aux Pays-Bas

 

2014-10-18 (186).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très intéressant, ce coupé Ford Corcel, j'aime beaucoup :love: :love:

Maintenant, est-ce réellement un dérivé R12 ? Au départ, la R12 devait être produite au Brésil dans l'usine Willys, mais Renault a vendu l'usine (et l'étude R12 locale) à Ford en 1968, et Ford a donc finalisé l'étude à sa sauce, et a ensuite commercialisé l'auto sous le nom de Corcel, en la faisant évoluer et en dérivant d'autres carrosseries, sans plus aucun lien avec Renault, évidemment....

 

Aucun rapport avec ceci :lol: J'ai dépassé cet attelage sur l'autoroute du Nord, du côté de Senlis : ce type H immatriculé dans le Tarn fin 1953 (en AN81) part pour une nouvelle vie aux Pays-Bas

 

2014-10-18 (186).jpg

Disons qu'elle a des racines communes avec la R12. D'après Wiki elle est même propulsée (enfin plutôt tractée :p ) par le moteur Cléon fonte.

 

J'adore la vitre arrière des premiers type H... A ce demander pourquoi ils n'ont pas laissé l'arrière intégralement tôlé ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

 

Superbe :love: :love: :love:

 

L'autre jour, j'ai cueilli un trèfle à quatre feuilles juste devant l'entrée du château d'Enghien

 

2014-10-19 (1).jpg

 

2014-10-19 (2).jpg

 

2014-10-19 (3).jpg

 

2014-10-19 (4).jpg

C'est devenu presque aussi rare que la Belna, au fur et à mesure des années ! :lol:

 

Mention spéciale aussi pour les Ro80 vues plus haut. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...