Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

encore une belle série,bravo Max.dis moi,la 505 ex ambulance,tu ne la pas croisé à saint Agnès?il me semble que je reconnais l'endroit.

 

Non, c'était à Utelle. Beaucoup de villages des Alpes-Maritimes "dominent" de la sorte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Direction Roubaix, avec ce Renault Trafic aménagé en camping-car, datant de 1990.

 

IMG_4258.jpg

 

Dommage pour l'enjoliveur manquant, sur cette Peugeot 205 vu à Wignehies.

 

IMG_4294.jpg

 

Restons dans cette ville, avec cette Renault Clio de 1992, venue de l'Aisne voisine.

 

IMG_4295.jpg

 

Mélange de couleurs, sur cette Citroën BX aperçue dans un village au nord de Fourmies.

 

IMG_4298.jpg

 

Devant l'Emmaüs local, une Citroën LNA 11 RE.

 

IMG_4299.jpg

 

Quelques centaines de mètres plus loin, une Renault 11 Turbo. :miam:

 

IMG_4300.jpg

 

En fin d'année, cette Renault 19 Chamade fêtera son vingt-cinquième anniversaire.

 

IMG_4301.jpg

 

Un peu moussu de la cellule, ce Renault Trafic camping-car.

 

IMG_4302.jpg

 

Cette Renault 4 Fourgonnette a été décorée, aux couleurs de Yamaha notamment.

 

IMG_4305.jpg

 

Aux abords du Salon des Belles Champenoises de Reims, un duo de Citroën DS.

 

IMG_4991.jpg

 

IMG_4989.jpg

 

Enfin, sur la route du retour, la Nationale 2, une Citroën Traction.

 

IMG_4992.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette superbe série arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif La 1500 est extraordinaire :love: :love: :love:

 

 

Une autre série particulièrement réussie arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif Je kiffe la Chrysler :love: :love: :love:

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

 

On ne voit jamais de 230 C en Espagne. Bien vu ! :bien:

 

Vu les custodes noires, il s'agit d'une DS Préfecture, uniquement vendue en... France. dalton72.gif.51eeb78bfc5129da6ded5f878e1498a4.gif

 

 

J'avais l'intuition qu'elle n'avait pas commencé sa vie en Espagne. :D Merci pour la confirmation !

 

Et un Peugeot J7 de 1973 dans un décor très... hollandais.

 

L'ensemble est si typique qu'on croirait que le J7 n'y est pas pas hasard. :lol:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

Je kiffe grave tout ce que cette série comprend. :rs: La 305, le cabriolet 205, la 404... et, bien sûr, le désirable Espace Baboulin ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Devant l'Emmaüs local, une Citroën LNA 11 RE.

 

Quelques centaines de mètres plus loin, une Renault 11 Turbo. :miam:

 

Aux abords du Salon des Belles Champenoises de Reims, un duo de Citroën DS.

 

Enfin, sur la route du retour, la Nationale 2, une Citroën Traction.

 

Cette brochette ne manque pas d'intérêt non plus. Notamment la LNA, la Turbo et les dernières Citroën. fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.giffake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

Une Ford Mustang de 1968, vue à Bocholt (Allemagne).

 

Un millésime que j'aime particulièrement. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brave GAZ 69 sur Nevski Prospekt, l'artère principale de St-Pétersbourg; juste un peu plus loin, je croise régulièrement une Volga 21 publicitaire, je vais aller la photographier comme il faut (avec mon reflex donc :D ) dès que le temps se fera moins pluvieux...

 

26527244195_4f6b67c3e9_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brave GAZ 69 sur Nevski Prospekt, l'artère principale de St-Pétersbourg; juste un peu plus loin, je croise régulièrement une Volga 21 publicitaire, je vais aller la photographier comme il faut (avec mon reflex donc :D ) dès que le temps se fera moins pluvieux...

 

https://c2.staticflickr.com/2/ [...] c3e9_b.jpg

Là, c'est du costaud ! arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

---------------------------------------

 

 

POST-N2S-CHRYSLERVOYAGE-16.jpg

 

POST-N2S-JEEPCHEROKEE-S-3P-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Un peu de tout pour aujourd'hui... :D

Une p'tite 205 3 portes blanc meije en plaque de 1991 (pas d'origine)

 

 

P1030154.jpg

 

Suivie d'un corbillard des famille qui nous ramène a l'année 1989

 

 

P1030155.jpg

 

On enchaîne sur un goelette avec la couleur typique des saviem... :sol:

 

 

P1030157.jpg

 

On se croirait presque dans les années 2000 là... :o

 

 

P1030158.jpg

 

C'est une autobianchi a coté de la R5 bleue ;)

 

 

P1030159.jpg

 

J'ai totalement craqué pour cette belle scirocco GT de 1990 qui semble en plutôt bonne état même si elle ne roule plus...

 

 

P1030165.jpg

 

Une Ghia boitoto avec ses liserés latéraux très 80's

 

 

P1030164.jpg

 

Et pour finir une 190 E de 1992

 

 

P1030162.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Je reviens sur cette voiture. Vu la question du cabriolet, etc. je me permets quelques précisions avec liens

 

http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/17/160417062939277079.jpg

 

C'est une Panhard CD de 1963, vendue à 156 exemplaires. Châssis poutre et carrosserie en fibre de verre, moteur Panhard 848cm3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_CD

 

Même si on n'en voit pas beaucoup, ce n'est pas une rareté absolue. J'en ai eu deux et ai une option sur deux autres... Sur les 156 exemplaires, 135 étaient recensés survivants en 2000 et on en compte plus de 40 restaurés dont certains en état concours.

 

CD pour Charles Deutsch qui l'a conçue. Elle a été suivie d'un projet inabouti d'un exemplaire de course qui n'a pas été mené à terme, de deux CD à moteur DKW. Il a ensuite travaillé pour Porsche puis Ligier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Deutsch

 

Charles Deutsch était fonctionnaire et, avant d'être à la retraite, n'avait pas le droit d'avoir une activité commerciale. Il a créé la société SERA qui existe toujours:

http://www.sera-ingenierie.fr/1.aspx

 

* * *

 

Précédemment, Charles Deutsch était le fondateur d'une petite marque de voitures avec un mécanicien, René Bonnet: Deutsch-Bonnet ou D.B

 

René Bonnet et Charles Deutsch s'étaient connus en tant que voisins: Mme Bonnet (mère) avait racheté le garage Deutsch (du père de Charles) pour que son fils ait du travail. Les deux jeunes se sont entendus après cette transaction...

 

Une amicale a contribué au maintien de la production D.B, CD et René Bonnet (qui a continué tout seul quand ils se sont séparés en 1962 avant d'être mis en faillite par son partenaire financier qui a repris l'activité pendant des dizaines d'années: MATRA automobiles). Voir le site pour distinguer les différents modèles.

http://amicaledb.fr/

 

D.B a produit/sorti quelques Traction Avant transformées pour la course avant de passer à la mécanique Panhard. Après quelques dizaines de voitures gréées pour la course ou la conduite sportive (barquettes, cabriolets, coupés) en aluminium, D.B a envisagé au salon 1954 de sortir un coach en fibre de verre à poutre centrale (en fait, l'ancêtre de la Panhard CD) mais retardé par le manque de maîtrise de la fibre de verre, les premiers exemplaires ont été livrés en avril 1955 pendant qu'un concurrent sortait réellement une berlinette en fibre avec moteur Renault: Alpine... C'est donc Alpine/Alpine Renault qui a sorti la première voiture de série en fibre de verre, en France.

 

En 1959, D.B a sorti un cabriolet, la Le Mans, puis l'aventure s'est arrêtée en 1962.

 

Voici pour ces voitures qui ne sont malgré tout PAS des Panhard mais des dérivés utilisant +/- abondamment la banque de pièces Panhard.

 

* * *

 

En fait, derrière Charles Deutsch plus que René Bonnet, s'inscrivent plusieurs grands noms de l'histoire automobile française et de la technique en général.

 

D'abord et au-delà de l'anecdote, la soeur de Charles Deutsch a été la maîtresse de Gabriel Voisin dans les années 1930. Or je rappelle que Gabriel Voisin était partisan de l'aérodynamique, de théories aujourd'hui évidentes en matière de conception d'avions et voitures. A ce titre, on considère qu'il a eu deux fils spirituels: André Lefebvre et Jean Bertin.

 

André Lefebvre a été le directeur du bureau d'études de Citroen qui a accouché de la Traction Avant, du HY, de la 2CV et la DS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A8bvre

 

Jean Bertin a travaillé pour le Moteur Moderne (société qui a affûté le moteur de la Panhard CD ramené à 702cm3 pour les 24h du Mans 1962 gagnés par cette voiture à l'indice avec une vitesse de pointe de 206 Km/h) puis a créé sa propre entreprise qui existe toujours, elle aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9nieur)

 

Ensuite, Charles Deutsch a eu des activités dans le domaine ferroviaire et de la transmission des fluides. C'est lui qui a imaginé les pipe-lines capables de transférer plusieurs fluides (avant, le tube était uniquement réservé au pétrole).

 

Enfin, toujours engagé dans le domaine automobile, il a eu un rôle (ou plutôt des rôles) largement méconnus dans l'organisation des 24h du Mans et autres circuits.

 

Il a contribué à la monumentale bible des Compagnons du Devoir parue dans les années 1980.

 

Malgré tout, il a lancé (avec René Bonnet) en France les voitures en fibre de verre. On peut considérer à ce sujet qu'il est un des principaux concepteurs des Matra, la D.B Le Mans utilisant la même recette que la Renault Espace ou l'Avantime: reprendre la banque de pièces d'un grand constructeur pour en faire une voiture totalement différente (La D.B Le Mans reprend les éléments de la Panhard PL17 alors que l'Espacve puisait dans la banque de pièces Renault).

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un brave GAZ 69 sur Nevski Prospekt, l'artère principale de St-Pétersbourg; juste un peu plus loin, je croise régulièrement une Volga 21 publicitaire, je vais aller la photographier comme il faut (avec mon reflex donc :D ) dès que le temps se fera moins pluvieux...

 

Il contraste tellement avec les autres véhicules. :p

 

Je me débarrasse de mes Jeep... :o

 

La seconde me plaît particulièrement. :lover:

 

On enchaîne sur un goelette avec la couleur typique des saviem... :sol:

 

J'ai totalement craqué pour cette belle scirocco GT de 1990 qui semble en plutôt bonne état même si elle ne roule plus...

 

Je retiens le Goélette et le superbe Scirocco. :rs: :rs:

 

Une pimpante roulaxerie stationnée aux abords d'un rassemblement de tracteurs anciens.

 

Cette 128 est splendide !!! :love: :love: Etait-elle en vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

J'ai croisé cette belle 203 en rentrant dimanche soir garé devant la fourriere ou je pense qu'elle venait d'en sortir surement en panne le capot moteur est entrouvert.

203lat g.jpg

203 ar.jpg

203 avt d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cette voiture. Vu la question du cabriolet, etc. je me permets quelques précisions avec liens

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 277079.jpg

 

C'est une Panhard CD de 1963, vendue à 156 exemplaires. Châssis poutre et carrosserie en fibre de verre, moteur Panhard 848cm3.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard_CD

 

Même si on n'en voit pas beaucoup, ce n'est pas une rareté absolue. J'en ai eu deux et ai une option sur deux autres... Sur les 156 exemplaires, 135 étaient recensés survivants en 2000 et on en compte plus de 40 restaurés dont certains en état concours.

 

CD pour Charles Deutsch qui l'a conçue. Elle a été suivie d'un projet inabouti d'un exemplaire de course qui n'a pas été mené à terme, de deux CD à moteur DKW. Il a ensuite travaillé pour Porsche puis Ligier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Deutsch

 

Charles Deutsch était fonctionnaire et, avant d'être à la retraite, n'avait pas le droit d'avoir une activité commerciale. Il a créé la société SERA qui existe toujours:

http://www.sera-ingenierie.fr/1.aspx

 

* * *

 

Précédemment, Charles Deutsch était le fondateur d'une petite marque de voitures avec un mécanicien, René Bonnet: Deutsch-Bonnet ou D.B

 

René Bonnet et Charles Deutsch s'étaient connus en tant que voisins: Mme Bonnet (mère) avait racheté le garage Deutsch (du père de Charles) pour que son fils ait du travail. Les deux jeunes se sont entendus après cette transaction...

 

Une amicale a contribué au maintien de la production D.B, CD et René Bonnet (qui a continué tout seul quand ils se sont séparés en 1962 avant d'être mis en faillite par son partenaire financier qui a repris l'activité pendant des dizaines d'années: MATRA automobiles). Voir le site pour distinguer les différents modèles.

http://amicaledb.fr/

 

D.B a produit/sorti quelques Traction Avant transformées pour la course avant de passer à la mécanique Panhard. Après quelques dizaines de voitures gréées pour la course ou la conduite sportive (barquettes, cabriolets, coupés) en aluminium, D.B a envisagé au salon 1954 de sortir un coach en fibre de verre à poutre centrale (en fait, l'ancêtre de la Panhard CD) mais retardé par le manque de maîtrise de la fibre de verre, les premiers exemplaires ont été livrés en avril 1955 pendant qu'un concurrent sortait réellement une berlinette en fibre avec moteur Renault: Alpine... C'est donc Alpine/Alpine Renault qui a sorti la première voiture de série en fibre de verre, en France.

 

En 1959, D.B a sorti un cabriolet, la Le Mans, puis l'aventure s'est arrêtée en 1962.

 

Voici pour ces voitures qui ne sont malgré tout PAS des Panhard mais des dérivés utilisant +/- abondamment la banque de pièces Panhard.

 

* * *

 

En fait, derrière Charles Deutsch plus que René Bonnet, s'inscrivent plusieurs grands noms de l'histoire automobile française et de la technique en général.

 

D'abord et au-delà de l'anecdote, la soeur de Charles Deutsch a été la maîtresse de Gabriel Voisin dans les années 1930. Or je rappelle que Gabriel Voisin était partisan de l'aérodynamique, de théories aujourd'hui évidentes en matière de conception d'avions et voitures. A ce titre, on considère qu'il a eu deux fils spirituels: André Lefebvre et Jean Bertin.

 

André Lefebvre a été le directeur du bureau d'études de Citroen qui a accouché de la Traction Avant, du HY, de la 2CV et la DS.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] %C3%A8bvre

 

Jean Bertin a travaillé pour le Moteur Moderne (société qui a affûté le moteur de la Panhard CD ramené à 702cm3 pour les 24h du Mans 1962 gagnés par cette voiture à l'indice avec une vitesse de pointe de 206 Km/h) puis a créé sa propre entreprise qui existe toujours, elle aussi.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] 3%A9nieur)

 

Ensuite, Charles Deutsch a eu des activités dans le domaine ferroviaire et de la transmission des fluides. C'est lui qui a imaginé les pipe-lines capables de transférer plusieurs fluides (avant, le tube était uniquement réservé au pétrole).

 

Enfin, toujours engagé dans le domaine automobile, il a eu un rôle (ou plutôt des rôles) largement méconnus dans l'organisation des 24h du Mans et autres circuits.

 

Il a contribué à la monumentale bible des Compagnons du Devoir parue dans les années 1980.

 

Malgré tout, il a lancé (avec René Bonnet) en France les voitures en fibre de verre. On peut considérer à ce sujet qu'il est un des principaux concepteurs des Matra, la D.B Le Mans utilisant la même recette que la Renault Espace ou l'Avantime: reprendre la banque de pièces d'un grand constructeur pour en faire une voiture totalement différente (La D.B Le Mans reprend les éléments de la Panhard PL17 alors que l'Espacve puisait dans la banque de pièces Renault).

 

:o

 

 

 

Merci pour toute ces précisions :jap:

 

Par contre leurs prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué à en voir sur des photos anciennes des Pays-Bas, il pourrait paraître qu'une Alfasud en plaques bataves n'est pas une image étonnante. Mais en tomber sur une prima serie qui a traversé quatre décennies jusqu'à nos jours, c'est une véritable prouesse, félicitations !! :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VIG415jq

Un petit aperçu des belles américaines que j'ai pu observer du coté de la Haute-Savoie :

 

 

Une Chrysler new Yorker venue de Genève

 

chrysler newyorker-.jpg

chrysler newyorker.jpg

 

Une belle Chrysler bien typée années 50, à Genève près du BIT

 

CHRYSLER.jpg

 

Une DODGE Dart Sport, de quelle année ???, j'apprécie particulièrement ce genre de muscle Car à la carrosserie savamment négligée

 

DODGE DART SPORT-.jpg

DODGE DART SPORT.jpg

 

Une Chevrolet Classic

 

 

CHEVROLET CLASSIC G.jpg

CHEVROLET CLASSIC-.jpg

 

Du coté des BUICK, cette Riviera, bien mal à l'aise dans cette petite rue pleine de piétons qui vont à Cox' Lake

 

 

BUICK RIVIERA -.jpg

BUICK RIVIERA.jpg

Deux Buick Regal, :sol: quel régal !

 

 

BUICK Regal_2.jpg

BUICK Regal_3.jpg

BUICK Regal_1.jpg

 

 

Et pour finir une Cadillac Sedan Deville :love: dans le quartier de l'ONU à Genève

 

 

CADILLAC SEDAN DEVILLE GE_517617.jpg

CADILLAC SEDAN DEVILLE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai127nu

Un petit aperçu des belles américaines que j'ai pu observer du coté de la Haute-Savoie :

 

 

Une DODGE Dart Sport, de quelle année ???, j'apprécie particulièrement ce genre de muscle Car à la carrosserie savamment négligée

 

DODGE DART SPORT-.jpg

http://club.caradisiac.com/viggo74/mitsuphotos-90882/photo/dodge-dart-sport-5952691.html

 

 

 

Elle est de 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a été importée aux Pays-Bas récemment. Les Alfasud qui ont été vendues neuves ici n'ont pas survécu le climat batave...

 

Dommage... Espérons que celle-ci aura un meilleur sort. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

Un petit aperçu des belles américaines que j'ai pu observer du coté de la Haute-Savoie :

 

Une belle Chrysler bien typée années 50, à Genève près du BIT

 

Une DODGE Dart Sport, de quelle année ???, j'apprécie particulièrement ce genre de muscle Car à la carrosserie savamment négligée

 

Quelle série si magnifique ! :love: :love: J'apprécie surtout la diversité de modèles, dont quelques "mal-aimés" que nous aimons biens dans ces pages. :D

 

Tout comme la première, la deuxième Chrysler est aussi une New Yorker, millésime 1954.

 

Pour la Dart Sport, il s'agit d'un millésime 1974, identifié par la calandre noire au lieu de la chromée qu'avait le millésime 1973.

 

 

Toujours en plaques de 1973 et conservant les feux de recul d'origine !! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

 

Sympas, ces deux Oldsmobile, notamment la dernière. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de créer temporairement le glouglou-RSS day n'ayant pas pu poster hier mon américaine. :ange:

 

Quoiqu'immatriculée à Saragosse en 1946, cette Ford Model B Fordor Sedan date en réalité de 1932. :sol:

http://abload.de/img/_mg_9790x2svc.jpg

 

Cette voiture a donc fait le chemin de retour jusqu'à la ville qui l'a vu naître, Barcelone. Ford Motor Ibérica y a assemblé plusieurs modèles (aussi le Model T ou le Model C) avant la guerre civile espagnole.

http://abload.de/img/_mg_9803resk1.jpg

 

Mon italienne sera aujourd'hui une jolie 2000 Spider Veloce qui arborait fièrement ses targhe nere milanaises de 1977. :lover:

http://abload.de/img/_mg_9997znsel.jpg

 

Irrésistible :rs:

http://abload.de/img/_mg_00079msy8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton880BZ

Un petit aperçu des belles américaines que j'ai pu observer du coté de la Haute-Savoie :

 

 

Une Chrysler new Yorker venue de Genève

 

chrysler newyorker-.jpg

chrysler newyorker.jpg

 

Une belle Chrysler bien typée années 50, à Genève près du BIT

 

CHRYSLER.jpg

 

Une DODGE Dart Sport, de quelle année ???, j'apprécie particulièrement ce genre de muscle Car à la carrosserie savamment négligée

 

DODGE DART SPORT-.jpg

DODGE DART SPORT.jpg

 

Une Chevrolet Classic

 

 

CHEVROLET CLASSIC G.jpg

CHEVROLET CLASSIC-.jpg

 

Du coté des BUICK, cette Riviera, bien mal à l'aise dans cette petite rue pleine de piétons qui vont à Cox' Lake

 

 

BUICK RIVIERA -.jpg

BUICK RIVIERA.jpg

Deux Buick Regal, :sol: quel régal !

 

 

BUICK Regal_2.jpg

BUICK Regal_3.jpg

BUICK Regal_1.jpg

 

 

Et pour finir une Cadillac Sedan Deville :love: dans le quartier de l'ONU à Genève

 

 

CADILLAC SEDAN DEVILLE GE_517617.jpg

CADILLAC SEDAN DEVILLE.jpg

 

 

 

J'aime beaucoup toutes ces américaines suisses, merci de nous els avoir fait partager! ;)

Sympa les photoshops pour les plaques, c'est bien plus gracieux que des barres jaunes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif à tous.

 

Il y a bien trois semaines que je ne suis plus passé ici mais cela ne m'empêche pas de vous suivre.

Il y a deux semaines en revenant du boulot, j'ai la main heureuse avec cette subaru svx :D

DSC01587.jpg

Un baroudeur à étoile.

 

DSC01588.jpg

Un laborieux pris à l'aube 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

DSC01590.jpg

Celle que d'aucun ici appelle la meilleure voiture du monde berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

DSC01589.jpg

Je pense à Coopey. tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

DSC01592.jpg

En version décapsulable.

 

DSC01591.jpg

Une deux pattes.

 

DSC01593.jpg

Ce jour, je me rends avec mes deux gradés à Gosselies. On revient par la N5 et là se trouve une grosse concession Renault.

De part et d'autre du vaste parking, on y trouve une 4CV. Elles montent la garde ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif . Merci au patron pour les photos kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif d'autant que j'étais le deuxième du jour à faire cette requête. :o

DSC01595.jpg

 

DSC01596.jpg

 

DSC01597.jpg

Juste quand on s'apprête à quitter le parking s'arrête une française d'une autre souche :lol: . Je toffe vite.

 

DSC01599.jpg

Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt guiguiz78.gif.3af61a5ac5077013a2d42d19c7843f54.gif . Deux britonnes se languissent au soleil 1853956482_cklass.gif.b0b6c6367740a366d483269bc6bafef9.gif en attendant un éventuel client.

33000 roros pour cette TVR Vixen.

 

DSC01601.jpg

 

DSC01600.jpg

 

DSC01603.jpg

 

DSC01604.jpg

Ce félin vaut 25000 euros.

 

DSC01606.jpg

 

DSC01605.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette 128 est splendide !!! :love: :love: Etait-elle en vente ?

 

 

Non. Juste un descriptif de l'auto il me semble.

 

 

 

Superbe cette Sud'. :love: :love:

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif à tous.

 

Il y a bien trois semaines que je ne suis plus passé ici mais cela ne m'empêche pas de vous suivre.

Il y a deux semaines en revenant du boulot, j'ai la main heureuse avec cette subaru svx :D

DSC01587.jpg

Un baroudeur à étoile.

 

DSC01588.jpg

Un laborieux pris à l'aube 1946328203_cliodci.gif.4b9a431daa52f013d19c94fede974f09.gif

DSC01590.jpg

Celle que d'aucun ici appelle la meilleure voiture du monde berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

DSC01589.jpg

Je pense à Coopey. tetanos-46.gif.762a4ae50d99f732ff0202197a36d609.gif

DSC01592.jpg

En version décapsulable.

 

DSC01591.jpg

Une deux pattes.

 

DSC01593.jpg

Ce jour, je me rends avec mes deux gradés à Gosselies. On revient par la N5 et là se trouve une grosse concession Renault.

De part et d'autre du vaste parking, on y trouve une 4CV. Elles montent la garde ultimatecar59.gif.1e6274cc394c47d1dd04f095c03921d2.gif . Merci au patron pour les photos kerax07.gif.3b6a4c2877fa9d4348c401c575c297ab.gif d'autant que j'étais le deuxième du jour à faire cette requête. :o

DSC01595.jpg

 

DSC01596.jpg

 

DSC01597.jpg

Juste quand on s'apprête à quitter le parking s'arrête une française d'une autre souche :lol: . Je toffe vite.

 

DSC01599.jpg

Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt guiguiz78.gif.3af61a5ac5077013a2d42d19c7843f54.gif . Deux britonnes se languissent au soleil 1853956482_cklass.gif.b0b6c6367740a366d483269bc6bafef9.gif en attendant un éventuel client.

33000 roros pour cette TVR Vixen.

 

DSC01601.jpg

 

DSC01600.jpg

 

DSC01603.jpg

 

DSC01604.jpg

Ce félin vaut 25000 euros.

 

DSC01606.jpg

 

DSC01605.jpg

 

Sympa tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Merci pour toute ces précisions :jap:

Par contre leurs prix!!!

 

 

Comment ça?

 

Au contraire, elles sont encore relativement abordables.

 

Toutes les sportives d'après-guerre dépassent 25.000€ alors que les CD et D.B ont longtemps été en dessous. Une Alpine berlinette dépassait même 100.000€ dans un passé récent (alors qu'il y en a eu environ 6.000).

 

C'est le paradoxe des cotes...

1) Les collectionneurs achètent ce qui est connu et ce qui figure dans des musées... La demande en Bugatti a vraiment démarré avec l'ouverture de la collection Schlumpf. C'est stupide et tient à l'esprit de mouton mais c'est comme ça.

2) Il faut plusieurs transactions pour qu'une cote s'établisse (et monte...). Or avec environ 1.000 voitures construites en tout, les D.B n'étaient pas assez achetées/vendues pour qu'un cote s'établisse. Au contraire, Alpine, avec 6.000 exemplaires, totalise plus de ventes avec fixation d'une cote (qui a monté puis est descendue). On peut en dire autant avec les dérivés VW comme les Karmann-Ghia Type 14, 1e série, où un coupé dépasse 35.000€ (alors que... C'est une VW poussive construite à 80.000 exemplaires dans cette série). Que dire des Porsche 356, speedster, etc.?

 

Mais ce ne sont plus des voitures dans la rue...

 

Un peu HS...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...