Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Venu du Royaume-Uni, un Mistubishi Pajero V6 3500 GDI.

 

Immatriculé au Royaume-Uni, mais vendu neuf au Japon. :oui: S'il était britannique, il s'appelerait Shogun.

 

Très belle série d'ailleurs. Le Hilux, le pick-up Land Cruiser, la Justy et le Tundra sont bien intéressants. :bien:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lundi dernier je vous ai présenté un nid situé à la sortie de Logroño recelant quelques Renault, elles étaient bien accompagnées :)

Pas sûr que cette 131 reprenne un jour la route.

 

En revanche ces deux-là semblent récupérables.

 

Deux 131, une 133... ce nid était formidable !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Je devrais considérer passer par le coin un jour. :D Beau travail !

 

 

Vivement que quelqu'un enlève les jantes de cette Lincoln. :(

 

La Simca 1100 que j'ai ratée en visitant Saint-Florentin était probablement la voiture la plus intéressante des environs. Le reste n'était pas aussi ancien, ou réimmatriculé. C'est le cas de ce...Niva, que son grand âge (34 ans en ce mois de novembre !) rend toutefois plus intéressant que la moyenne. :bien: Et ne faites pas attention au logo. :cyp:

 

C'est admirable le nombre de Niva pré-86 que tu parviens encore à trouver en 2017. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Tonnerre, ancien chef-lieu d'arrondissement de l'Yonne (de 1800 à 1926), avait aussi son mot à dire. Le quartier HLM du nord de la ville cachait ainsi une Volvo 340 DL de 1991.

 

Le stripping est appréciable. :miam:

 

Le parking de la zone commerciale de Montbard m'a semblé totalement approprié pour me garer et en faire le départ de ma visite des lieux. :D Peu avant de reprendre la route, j'y ai trouvé cette Volvo 460 GL de 1991.

 

Configuration et âge très difficiles à trouver par ici. :chut:

 

Rien à signaler pour le lendemain 17 août. Le 18, c'est un break 240 qui tombait dans mes filets près de la mairie de Vichy.

 

Les 240 Le Break ne sont pas donc aussi rares que j'y pensais.

 

Puisqu'il était question de Puy...c'est aussi le nom de la préfecture de Haute-Loire, comme l'un d'entre nous le sait très bien. :p Le 19 août au matin, j'y croisé ce break Volvo 740 de 1987.

 

Jolie 745 ! :love:

 

Il me restait encore deux ressortissants russes pour que le déstockage (de mes prises de vacances) soit complet. :cyp: Septembre 1993 pour l'un (qui doit faire partie des tous premiers exemplaires équipés du 1.9D PSA) ; mai 1988 pour l'autre.

 

Le Niva à mazout sort bien du lot. Je n'ai jamais trouvé une version Diesel aussi ancienne. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Sans oublier le fameux concurrent portugais UMM Alter, ici perdu au fin fond de la Lozère... melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Tout comme les Niva les plus anciens, j'envie aussi beaucoup ta collection d'UMM non-portugais. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique pas aussi belle que le break Mirafiori de notre ami portugais Rd, j'ai aussi le plaisir de vous présenter une 131 à cinq portes, la carrosserie la plus rare en Espagne que je ne croisais pas depuis 2013. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_8345v3usz.jpg

 

C'est une Panorama Super 2500 Diesel en plaques de la province de Lugo de février 1983. Je ne suis même pas sûr que j'aille en croiser une autre dans le prochain lustre !

https://abload.de/img/_mg_83493sj3e.jpg

La Panorama!! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Et non, c'est un parking ouvert durant le salon Epoqu'auto qui permet aux possesseurs d'anciennes de venir avec et de ne pas payer le parking :)

Apres chacun son point de vue ;)

 

ha ok pas mal en même temps d'avoir mi ça en place , mais du coup c'est un rasso de proprio d'ancienne sur un parking :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce dimanche j'ai deux Volvo à vous proposer.

La première est une 740 GL de 1989. swedomega.gif.57d4baf51e8281ccebe782bccb05213f.gif

 

Ça doit être rigolo quand elle aille passer le CT. :D J'aime bien la 340 pré-restylage. :lover: :lover:

 

304 (1-1).jpg

 

Jolie 304 ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Oui et non :)

 

C'est pas :"Rassemblement de voitures anciennes lors d'epoqu'auto" mais "parking P4 réservé aux anciennes"

compliqué , personnellement c'est un rasso sur un parking , mais il n'y à pas mort d'homme non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Immatriculé au Royaume-Uni, mais vendu neuf au Japon. :oui: S'il était britannique, il s'appelerait Shogun.

 

Très belle série d'ailleurs. Le Hilux, le pick-up Land Cruiser, la Justy et le Tundra sont bien intéressants. :bien:

 

 

 

Merci pour ces précisions, @coopey. ;)

 

20171104_131634.jpg

 

20171104_131619.jpg

 

20171104_131633.jpg

 

 

N'hésite pas à publier tes photos sur ce topic, @MICHEL-M. ;)

 

Renault Mégane I : la digne fille de Madame R19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction La Bâtie-Divisin, en Isère, avec cette Volvo 740 GL. "La Passion de la Qualité", affirmait l'autocollant sur sa lunette arrière. :sol:

 

IMG_7512.jpg

 

Et à La Chapelle d'Abondance, une Saab 900 S Cabriolet venue du Royaume-Uni, recouverte de poussière.

 

IMG_8005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le front de la chasse aux anciennes, le 4 juillet 2016 n'a pas été une journée productive.

 

Ne faites pas confiance aux clignotants oranges, car c'est bien une phase 2 (1991).

 

Vo5R8.jpg

 

Tout ce qu'il y a de plus normal.

 

3nXZJ.jpg

 

Cet Espace devrait prendre une douche. :cyp:

 

nPOxQ.jpg

 

Nul doute qu'il y aura des amateurs pour ce J7 immaculé.

 

9NLvq.jpg

 

Gpkdk.jpg

 

Pour donner un peu de couleur.

 

XoR7X.jpg

 

Sous cet angle, c'est à peine si l'on devine encore qu'il s'agit d'un J5.

 

wv5A3.jpg

 

Un Express de janvier 1987.

 

dLOwd.jpg

 

Je crois reconnaître la teinte "Amandier", uniquement offerte lors du millésime 1988.

 

NneO1.jpg

 

Les choses sérieuses arrivent enfin. Elles se passent dans le Cher, département à fort potentiel encore aujourd'hui. :sol: Sur la route de Bourges, je me suis arrêté deux fois. D'abord pour une Alpine A110 de 1972... :lover:

 

PPwx0.jpg

 

...laquelle m'a également permis de faire main basse sur un trio PSA, à commencer par cette Peugeot 104 GLS de 1987. :)

 

b1Rq2.jpg

 

On ne refuse pas une 309 Vital, même si ses plaques sont légèrement trop récentes (fin 1993 alors que la voiture est d'août 1992).

 

x7ALo.jpg

 

Ce C15 à essence est là pour contrer les Express. yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

Zm5Ll.jpg

 

Le deuxième arrêt était pour un Niva, garé dans une rue adjacente à la route principale. Obligé de me garer dans le centre du village, je reviens sur mes pas pour atteindre l'objectif déclaré...et prends au passage cette Rodéo. Elle n'est évidemment pas de 1984, mais de 1971. :oui:

 

yoAkg.jpg

 

Une fois le Niva dans la poche, je jette machinalement un oeil de l'autre côté de la rue. Et je gagne une Traction de 1955, avec plaques d'origine à la clé et dans un jus extraordinaire. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Jn34J.jpg

 

Merci à son sympathique propriétaire de m'avoir autorisé à rentrer chez lui pour photographier l'avant. C'est une deuxième main, mais il la possède depuis 1970. :beuh: Le monsieur est un passionné de mécanique, qui n'a pas hésité à monter une boîte à quatre rapports sur sa Traction, dont il se sert quotidiennement. :sol:

 

pGJyN.jpg

 

Je n'étais même pas encore arrivé à Bourges que la journée était déjà réussie. :p Une fois sur place et à peine mon vélo déchargé du coffre de la Mégane, les affaires reprennent de plus belle avec une rutilante 404 de 1964. :rs: :rs:

 

RXNyV.jpg

 

vZA79.jpg

 

La chasse sur deux roues est enfin ouverte. Premier arrêt au bout de quelques secondes, pour une R4 GTL Clan de 1991.

 

7yPga.jpg

 

AYyno.jpg

 

Premier parking de HLM et premier jackpot, grâce à une rare R9 Avenue. Elle a bien vécu, malheureusement.

 

8P49b.jpg

 

OpXAx.jpg

 

Deuxième parking du même genre et deux Renault pour le prix d'une. 1992 pour la Clio et 1986 pour la Supercinq.

 

019AJ.jpg

 

x7AQo.jpg

 

Zm5gl.jpg

 

Sur celui-ci, j'étais venu trouver une Lada 2104 repérée par Street View deux ans auparavant. Je me suis d'abord contenté d'une 305 SR de 1985, avant de tomber sur la Lada devant la boulangerie du quartier. :D

 

yoAmg.jpg

 

YgReA.jpg

 

Mon grand-oncle de l'Aveyron avait exactement la même Clio (RN rouge), année comprise (1991).

 

Jn3JJ.jpg

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une R25 V6 Injection en plaques d'origine (1987) erre encore dans la capitale berrichonne. :love: :love:

 

pGJ5N.jpg

 

RXNkV.jpg

 

Région Centre oblige, les BX sont parfaitement à leur aise. Comme moi, vous préfèrerez peut-être la 14 TGE de 1989...

 

vZAm9.jpg

 

7yPna.jpg

 

...à la 19 TRD de 1987. Ou l'inverse. :p

 

AYy2o.jpg

 

LG9RA.jpg

 

Fin décembre 1992, le concessionnaire qui a vendu cette AX en Indre-et-Loire a pris un peu d'avance sur la généralisation des plaques jaunes et blanches.

 

5Gda2.jpg

 

Ça fait plaisir de voir un beau C35. :bien: Il est de 1988.

 

rRWm0.jpg

 

1vGLN.jpg

 

Cinq ou trois portes, SL ou TL, rouge Vif ou Palombe (?) : seule l'année de leur mise en circulation (1989) rapproche ces deux Supercinq. ;)

 

j2OpN.jpg

 

mEO7W.jpg

 

Il était 10h45 lorsque j'ai croisé ce break 305. Autant dire que mes réserves sont encore importantes. :p

 

EEjqE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction La Bâtie-Divisin, en Isère, avec cette Volvo 740 GL. "La Passion de la Qualité", affirmait l'autocollant sur sa lunette arrière. :sol:

 

En plaques noires. :rs:

 

Lx91UMM-AlterII4x4.jpg

 

Il est également sympa dans cette sage couleur. :lover:

 

Cet Espace devrait prendre une douche. :cyp:

 

Je l'aime quand même dans ce jus. :D

 

Nul doute qu'il y aura des amateurs pour ce J7 immaculé.

 

Même si l'on doit d'abord féliciter le propriétaire de ce J7 pour son état. :love:

 

Sous cet angle, c'est à peine si l'on devine encore qu'il s'agit d'un J5.

 

J'ai souvent ce même problème quand je dois en identifier un pour imcdb. :p

 

Les choses sérieuses arrivent enfin. Elles se passent dans le Cher, département à fort potentiel encore aujourd'hui. :sol: Sur la route de Bourges, je me suis arrêté deux fois. D'abord pour une Alpine A110 de 1972... :lover:

 

...laquelle m'a également permis de faire main basse sur un trio PSA, à commencer par cette Peugeot 104 GLS de 1987. :)

 

Superbe duo, ces garages au bord des routes s'avèrent d'habitude bien productifs pour vous. :bien: L'A110 semble poser pour les visiteurs sous cet angle. :rs:

 

Ce C15 à essence est là pour contrer les Express. yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

Version plus intéressante que la moyenne.

 

Le deuxième arrêt était pour un Niva, garé dans une rue adjacente à la route principale. Obligé de me garer dans le centre du village, je reviens sur mes pas pour atteindre l'objectif déclaré...et prends au passage cette Rodéo. Elle n'est évidemment pas de 1984, mais de 1971. :oui:

 

Fort ancienne, bravo ! :beuh:

 

Merci à son sympathique propriétaire de m'avoir autorisé à rentrer chez lui pour photographier l'avant. C'est une deuxième main, mais il la possède depuis 1970. :beuh: Le monsieur est un passionné de mécanique, qui n'a pas hésité à monter une boîte à quatre rapports sur sa Traction, dont il se sert quotidiennement. :sol:

 

C'est tout à fait très rare de rencontrer quelqu'un qui s'en serve de façon journalière d'une Traction. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Elle doit être célèbre dans le coin. :love: :love: Aussi, ne devine-t-on le Niva en arrière plan sur la deuxième photo ? :ange:

 

Je n'étais même pas encore arrivé à Bourges que la journée était déjà réussie. :p Une fois sur place et à peine mon vélo déchargé du coffre de la Mégane, les affaires reprennent de plus belle avec une rutilante 404 de 1964. :rs: :rs:

 

Un beau coup de bol, sans doute ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Sinon, avais-tu loué une Mégane ? :int:

 

Premier parking de HLM et premier jackpot, grâce à une rare R9 Avenue. Elle a bien vécu, malheureusement.

 

Série improbable, belle trouvaille. :oui:

 

Sur celui-ci, j'étais venu trouver une Lada 2104 repérée par Street View deux ans auparavant. Je me suis d'abord contenté d'une 305 SR de 1985, avant de tomber sur la Lada devant la boulangerie du quartier. :D

 

Une 2104 et une 305 dans la même journée ? Je veux ça pour mon anniversaire. :D

 

Aussi étonnant que cela puisse paraître, une R25 V6 Injection en plaques d'origine (1987) erre encore dans la capitale berrichonne. :love: :love:

 

Elle est magnifique !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Région Centre oblige, les BX sont parfaitement à leur aise. Comme moi, vous préfèrerez peut-être la 14 TGE de 1989...

 

La première, cette teinte étant introuvable par ici. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Ça fait plaisir de voir un beau C35. :bien: Il est de 1988.

 

Très bien conservé s'agissant d'un utilitaire. :bien:

 

Cinq ou trois portes, SL ou TL, rouge Vif ou Palombe (?) : seule l'année de leur mise en circulation (1989) rapproche ces deux Supercinq. ;)

 

La finition de la première et le coloris de la deuxième, stp. :chut:

 

Il était 10h45 lorsque j'ai croisé ce break 305. Autant dire que mes réserves sont encore importantes. :p

 

Encore une. :rs: :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo de berlines youngtimers en plaques Z-AG pour entamer ma série. D'abord, une 405 SRI du 31 juillet 1989.

_mg_0852raup0.jpg

 

La deuxième est ma 21 non-Turbo préférée de Saragosse : c'est une bellissime GTS Manager toute d'origine aussi de juillet 1989. :rs: Je suivais sa trace depuis très longtemps, n'étant jamais garée dans la rue.

_mg_0946r8u32.jpg

 

Deux citadines au losange qui nous viennent d'autres provinces : une R5 GTL de Huesca (toujours juillet, mais 1983)

_mg_1217xhum3.jpg

_mg_1216yyuz9.jpg

 

et une R4 TL (plus rare qu'une GTL par ici) de La Rioja, mise en circulation le 2 septembre 1980.

_mg_13696as3t.jpg

 

Il se trouve qu'un garage que je connais du quartier Las Fuentes de Saragosse renfermait une surprise fort désirable : une C15 phase un !! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif Je n'avais jamais vu auparavant aucun des garagistes l'utiliser dans la rue. Elle est du 9 décembre 1985.

img-20170329-wa0006g7sn7.jpg

 

On reste dans les versions mazoutées avec cette brave 505 GRD de janvier 1981. :sol: Excusez la qualité portable des photos. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

img-20170329-wa0013bfssp.jpg

 

A l'époque, on achetait la 505 dans les concessions Citroën en Espagne. :ange:

img-20170329-wa0014i1svr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Direction La Bâtie-Divisin, en Isère, avec cette Volvo 740 GL. "La Passion de la Qualité", affirmait l'autocollant sur sa lunette arrière. :sol:

 

IMG_7512.jpg

 

 

 

et mais c'est chez moi !!!!!! :sol:

 

dans mon village...... :jap:

 

il y a quelques voitures à photographier .... euh il faudrait que je le fasse :o

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Sur la route de Cáceres.

 

En repartant de Trujillo, le village de Madroñera offrait cette Visa Challenger.

 

C'est frappant comment tu parviens à dénicher les pépites les plus improbables à chaque reprise que tu viens en vacances en Espagne. :D

La R4 et la Visa sont deux trouvailles excellentes. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

 

Mets de côté la Visa et le break 405. :chut:

 

thumbnail-101117.jpg

 

J'aime la Fulvia quelque peu timide. :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Epoqu'auto ce week-end, je n'ai pas pu faire de série :)

Alors on va faire américaines, italiennes, anglaises et françaises :sol:

 

A Deauville, j'étais attendu par ce beau monsieur de 1952 :)

 

fullsizeoutput_161a.jpgfullsizeoutput_1619.jpg

 

Les italiennes ne sortent plus de leur nid et comme je ne vais pas les chercher, je me contenterai de cette 33 de juillet 1994 :spamafote:

 

fullsizeoutput_1728.jpg

 

Les anglaises avaient la côté chez mon garagiste préféré en fin de mois d'août.

Ca va de la "simple" MG BGT de 1965

 

IMG_9599.jpgIMG_9598.jpgIMG_9597.jpg

 

IMG_9583.jpgIMG_9584.jpg

 

En passant par la Daimler de 1987...

 

IMG_9590.jpgIMG_9596.jpg

 

Jusqu'à la Type E cabriolet ou berline de 1962 :chut:

 

IMG_9589.jpgIMG_9569.jpgIMG_9567.jpgIMG_9585.jpg

 

Les françaises après la pub :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en vouliez plus? Bah il y en a encore... :o

 

 

Vous reverrez peut-être cette BX 14 RE de 1989 sous forme de portières ou de carburateur avec un peu de chance...

 

IMG_8332.jpg

 

Je suis passé à la concession Citroen pour voir les PALC, sauf qu'une surprise m'attendait sur le parking...

Vous vous dites, SM, LN, Visa, DS?

Non "simplement" une ZX de juin 1991 avec les bonnes ampoules :)

 

IMG_8334.jpgfullsizeoutput_fa8.jpg

 

La vraie beauté du quartier était sans doute cette 21 2L Turbo de septembre 1990 garée chez...Mercedes :p

 

fullsizeoutput_faa.jpgIMG_8337.jpg

 

Opel m'a offert une 9 dans sa version GTS de 1982 :love:

 

IMG_8326.jpgIMG_8324.jpg

 

Des 205 avec des plaques en "Hx", j'ai :)

En version GL de 1987 ou Junior des débuts :hebe: (Mai 1987)

Notez qu'elles n'ont que 1000 numéros d'écart....

 

fullsizeoutput_fb2.jpgfullsizeoutput_fb1.jpgIMG_8343.jpg

 

Méhari + Plaques d'origines de 1984, ça donne ça

 

IMG_8290.jpgIMG_8288.jpg

 

On en retiendra l'année, 1981...

 

IMG_8287.jpg

 

Ce C35 RD m'a fait de la peine quand je l'ai vu :(

 

IMG_8330.jpgIMG_8327.jpg

 

Octobre 1983 pour cette troisanscinq utilisée comme laborieuse.

On les trouve souvent comme ça malheureusement :non:

 

IMG_8346.jpgIMG_8345.jpg

 

"La 309: C'est pas du cinéma!!" tel était le slogan lors de son lancement en 1985, amis je ne savais pas que l'on avait repris la production...

Graffic de 1991 dont l'état est....jugé par vous même :hebe:

 

IMG_8284.jpgfullsizeoutput_f92.jpg

 

Il en manque dans la dynastie sochalienne.

Vous avez celle lancée en 1987, ah oui la 405.

Eh bien je vais pouvoir vous montrer mon premier exemplaire en plaque noire (et j'insiste sur le masculin...) de 1989.

La version choisie est pas mal :approuver:

 

IMG_8302.jpgIMG_8300.jpg

 

Apres la Graffic, la Chorus de janvier 1988.

 

IMG_8344.jpg

 

Ca manque de laborieux cette série quand même!!!

J'espère que ce Super Goélette SG2 de 1968 en version bétaillère saura vous combler :oops:

 

 

fullsizeoutput_fb4.jpgfullsizeoutput_fb5.jpg

 

Et puis si vous n'êtes toujours pas satisfait....

 

 

IMG_8312.jpg

 

Avec le zoom c'est mieux :o

 

 

fullsizeoutput_1729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pas de blabla, il y aura des laborieux, des banalités, de la sportive et une ou deux pépites...

 

Mon choix comprend le curieux J9 rallongé, la sympathique AX, la LNA, l'Espace, la Dyane plus ancienne que la moyenne et la superbe Turbo 2. :rs: J'aime aussi la photo du Trafic benne. :lover:

 

A Deauville, j'étais attendu par ce beau monsieur de 1952 :)

 

Encore un F-100 dans ces pages. :beuh: Sont-ils si courants en France ?

 

Jusqu'à la Type E cabriolet ou berline de 1962 :chut:

 

Très jolies. :lover:

 

 

La vraie beauté du quartier était sans doute cette 21 2L Turbo de septembre 1990 garée chez...Mercedes :p

 

Opel m'a offert une 9 dans sa version GTS de 1982 :love:

 

Deux excellentes prises. :love:

 

Méhari + Plaques d'origines de 1984, ça donne ça

 

Je la prends aussi. :oui:

 

Ce C35 RD m'a fait de la peine quand je l'ai vu :(

 

Il fait pourtant repeint il y a peu. :int:

 

Octobre 1983 pour cette troisanscinq utilisée comme laborieuse.

On les trouve souvent comme ça malheureusement :non:

 

Je l'aime tout de même dans ce jus. :rs:

 

Apres la Graffic, la Chorus de janvier 1988.

 

Bonne trouvaille aussi. :bien:

 

Ca manque de laborieux cette série quand même!!!

J'espère que ce Super Goélette SG2 de 1968 en version bétaillère saura vous combler :oops:

 

Bien sûr !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien trouver une photo montrant tout ça. :rs:

 

J'aimerais aussi, mais toutes les recherches de photos anciennes de Monaco sont "polluées" par le Grand Prix de F1. freudgt.gif.156d258bcf7e705ea2290a061ea4fdbb.gif

Le problème existe aussi sur Nice, victime du mot anglais identique.

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Des Suisses fauchés ou juste originaux pour conduire une Lada Baltic ? :D

 

DSC_0357 (3).jpg

 

C'est tellement improbable ! Bravo ! :sol: La majeure partie des Baltic a dû rester en Finlande, tandis que le premier marché d'exportation était de loin la Belgique. Avec moins de 15 000 exemplaires produits, on se doute que très peu ont dû se perdre jusqu'en Suisse.

Une des plus grandes surprises de ce 25 février : j'ai nommé l'Invader GT. :eek: :eek: Développée à l'origine par le constructeur californien de kit cars Autokit Industries, l'entreprise madrilène Tecnipol a réussi en 1973 à obtenir une licence pour assembler la carrosserie de la GT à Torrejón de Ardoz, commune dans l'est de Madrid (notamment connue pour sa base militaire nord-américaine). Tecnipol offrait plusieurs formules pour commander une Invader GT : acheter la carrosserie de façon individuelle, la faire installer sur la base de n'importe quel modèle de Volkswagen ou acquérir une voiture complète, moteur y compris (de 1200 à 1600 cc).

https://abload.de/img/_mg_81366euar.jpg

 

Malheureusement, malgré les modifications appliquées sur la GT pour l'adapter au public espagnol, ce kit car n'a pas eu le même succès en Espagne qu'en Amérique. Seulement 22 exemplaires ont été fabriqués ; celui-ci a été mise en vedette il y a quelques mois par le magazine Motor Clásico. L'immatriculation correspond à sa base, une Volkswagen 1200 de novembre 1964.

https://abload.de/img/_mg_8140oyuje.jpg

 

Voilà une auto dont nous avons déjà parlé ici ! :p En 2014, alors que je sillonnais seul les rues de Santa Cruz de Tenerife, mon père en avait photographié une bleue dans le centre-ville. C'est évidemment grâce à toi qu'elle avait pu être identifiée. :oui: Félicitations pour cette étonnante trouvaille. :bien:

Quoique pas aussi belle que le break Mirafiori de notre ami portugais Rd, j'ai aussi le plaisir de vous présenter une 131 à cinq portes, la carrosserie la plus rare en Espagne que je ne croisais pas depuis 2013. :rs: :rs:

https://abload.de/img/_mg_8345v3usz.jpg

 

C'est une Panorama Super 2500 Diesel en plaques de la province de Lugo de février 1983. Je ne suis même pas sûr que j'aille en croiser une autre dans le prochain lustre !

https://abload.de/img/_mg_83493sj3e.jpg

 

Deux breaks 131 en une semaine, c'est le paradis. :rs: :rs:

Pour terminer, trois jeunes en leur sympathique 1430 d'août 1973. :D

https://abload.de/img/_mg_8504jqkul.jpg

 

Ils étaient heureux que leure Seat attirait autant d'attention. :p

https://abload.de/img/_mg_8505lck4s.jpg

 

Il y avait de quoi être fier. :sol:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Lundi dernier je vous ai présenté un nid situé à la sortie de Logroño recelant quelques Renault, elles étaient bien accompagnées :)

Pas sûr que cette 131 reprenne un jour la route.

 

POST-N2S-EP-SEAT-131.jpg

 

En revanche ces deux-là semblent récupérables.

 

POST-N2S-SEAT124-LANCIA-DEL.jpg

 

Décidément, tu peux te féliciter d'avoir repéré cet endroit. :love:

Le très pittoresque village de Calatanãzor abritait cette jolie Lada.

 

POST-N2S-LADA-NIVA-24.jpg

 

État d'usage mais fidèle à l'origine. :bien:

C'est admirable le nombre de Niva pré-86 que tu parviens encore à trouver en 2017. amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Contrairement aux autres Lada contemporaines, qui ont souvent été broyées sans états d'âme, les Niva sont "protégés" par leur statut d'utilitaire bon à tout faire. Ils roulent peu, ne craignent pas les mauvais traitements et seraient difficiles à remplacer par une voiture neuve. Et même si la rouille les guette, elle est en quelque sorte moins dangereuse à court terme que sur une voiture "de tous les jours", davantage sollicitée et donc exposée au risque. Conclusion : autant garder ces vieux Niva. :D

 

Sympa. Les premières 340 sont déjà très rares ici (sans parler des 343/345, complètement disparues).

304 (1-1).jpg

 

304 (1-2).jpg

 

Et les plaques noires qui vont bien. :lover:

20170930_091552.jpg

20170930_091541.jpg

 

La R9 phase 2 basique mérite d'être saluée. :oui:

Direction La Bâtie-Divisin, en Isère, avec cette Volvo 740 GL. "La Passion de la Qualité", affirmait l'autocollant sur sa lunette arrière. :sol:

 

IMG_7512.jpg

 

Réimmat', mais la série ZY 38 est collector sur des plaques noires (c'est la charnière 1992/1993, sachant que beaucoup de garages avaient anticipé le passage aux plaques jaunes et blanches). :bien:

Superbe duo, ces garages au bord des routes s'avèrent d'habitude bien productifs pour vous.

 

Les garages de village aussi, dans le cas précis. :p

Elle doit être célèbre dans le coin. :love: :love: Aussi, ne devine-t-on le Niva en arrière plan sur la deuxième photo ? :ange:

 

Probablement ; le propriétaire était désolé de ne pas pouvoir m'emmener faire un tour avec, mais il devait se rendre au marché dans un village voisin. :D Et je confirme pour le Niva, passé dans ces pages à l'époque. :chut:

Sinon, avais-tu loué une Mégane ? :int:

 

C'était celle de mon grand-père, une RXT blanche achetée neuve en 2000. Je m'en suis servi pour la première fois lors de l'été 2016, puis pendant un mois à l'été 2017 (en lui mettant par la même occasion plus de 4000 km dans les roues roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif ). Il se trouve que mon vélo rentre parfaitement dans le coffre, banquette arrière rabattue. :oui:

La deuxième est ma 21 non-Turbo préférée de Saragosse : c'est une bellissime GTS Manager toute d'origine aussi de juillet 1989. :rs: Je suivais sa trace depuis très longtemps, n'étant jamais garée dans la rue.

https://abload.de/img/_mg_0946r8u32.jpg

 

Une pièce exceptionnelle dans cet état de conservation. :rs:

Deux citadines au losange qui nous viennent d'autres provinces : une R5 GTL de Huesca (toujours juillet, mais 1983)

https://abload.de/img/_mg_1217xhum3.jpg

https://abload.de/img/_mg_1216yyuz9.jpg

 

Encore une couleur typiquement FASA qui ne nous laisse pas indifférent. :)

Il se trouve qu'un garage que je connais du quartier Las Fuentes de Saragosse renfermait une surprise fort désirable : une C15 phase un !! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif Je n'avais jamais vu auparavant aucun des garagistes l'utiliser dans la rue. Elle est du 9 décembre 1985.

https://abload.de/img/img-20170329-wa0006g7sn7.jpg

 

Je ne pensais pas que tu arriverais encore à remonter jusqu'en 1985. :beuh: Est-ce ton plus ancien C15 en plaques de Saragosse ?

On reste dans les versions mazoutées avec cette brave 505 GRD de janvier 1981. :sol: Excusez la qualité portable des photos. gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

https://abload.de/img/img-20170329-wa0013bfssp.jpg

 

A l'époque, on achetait la 505 dans les concessions Citroën en Espagne. :ange:

https://abload.de/img/img-20170329-wa0014i1svr.jpg

 

J'aime son aspect basique. :rs: On croirait voir un taxi échappé d'un film des années 80...

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Sur la route de Cáceres.

 

POST-N2S-SIT-RENAULT-4-1-1.jpg

 

POST-N2S-SIT-RENAULT-4-1-2.jpg

 

Plus ancienne que ses plaques, ce qui n'enlève rien (au contraire) à la qualité de la trouvaille. :beuh:

 

Et que serait l'Espagne rurale sans ses R6 colorées ? :love: Les plaques madrilènes sont d'ailleurs assez surprenantes !

En repartant de Trujillo, le village de Madroñera offrait cette Visa Challenger.

 

POST-N2S-CITROEN-VISA-2-42-CH.jpg

 

Les Challenger étaient toutes blanches, non ? :voyons: Le nom inscrit sur la portière semble différent.

 

Ça n'a l'air de rien, mais je pense que l'AX 14 TZX est une authentique rareté de nos jours !

thumbnail-101117.jpg

 

Belle Fulvia de "bord de route". :bien: Ce genre de trouvaille, pas si rare dans la campagne française, m'a un peu manqué en Sicile.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Pas de blabla, il y aura des laborieux, des banalités, de la sportive et une ou deux pépites...

 

Mets-moi la Ronze picarde, la 205 Zénith (collector car c'est la seule à associer bandeau arrière peint et plaques noires :oui: ), l'Espace savoyard, la formidable Dyane de 1969 ( :love: ) et il serait difficile de faire l'impasse sur la R5 Turbo 2. :rs: rs:

Les anglaises avaient la côté chez mon garagiste préféré en fin de mois d'août.

 

Décidément, ce garage est institution. :sol: J'y passerai tous les jours si j'étais Lyonnais. :lol:

La vraie beauté du quartier était sans doute cette 21 2L Turbo de septembre 1990 garée chez...Mercedes :p

 

fullsizeoutput_faa.jpg

IMG_8337.jpg

 

Une vraie machine à rêver en son temps. :love: :love: Ce que n'est plus l'immense majorité des Mercedes modernes...

Opel m'a offert une 9 dans sa version GTS de 1982 :love:

 

IMG_8326.jpg

IMG_8324.jpg

 

En dehors du point de rouille près du phare, cette GTS des débuts est éminemment sympathique. :rs: :rs:

Ce C35 RD m'a fait de la peine quand je l'ai vu :(

 

IMG_8330.jpg

IMG_8327.jpg

 

L'absence de plaques et de talon d'assurance ne présage rien de bon. :\

 

Sinon, tu as pris la Sephia ? :cyp:

"La 309: C'est pas du cinéma!!" tel était le slogan lors de son lancement en 1985, amis je ne savais pas que l'on avait repris la production...

Graffic de 1991 dont l'état est....jugé par vous même :hebe:

 

IMG_8284.jpg

 

fullsizeoutput_f92.jpg

 

Faudrait lui retrouver un enjoliveur adéquat ; elle le mérite. :bien:

Ca manque de laborieux cette série quand même!!!

J'espère que ce Super Goélette SG2 de 1968 en version bétaillère saura vous combler :oops:

 

fullsizeoutput_fb4.jpg

 

Trouvaille de France profonde (même si le SIV a réussi à s'infiltrer jusque-là...) : j'aime. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...