Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Peu avant le Grand Prix, par une journée pluvieuse de juin, je croise la route de cette Chevrolet Corvette de 4e génération, peinte du rarissime Turquoise. Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires fabriqués, mais il ne doit pas y'en avoir eu beaucoup!

https://image.noelshack.com/fi [...] 186940.jpg

Le 15 juillet, cette Cadillac Sedan de Ville de 1972 prend l'ombre au pied d'un grand hôtel du centre-ville. Sa peinture un peu défraichie me donne l'impression qu'elle n'est pas du genre à rester cachée dans le garage :p

https://image.noelshack.com/fi [...] 157232.jpg

Quelques heures plus tard, en retournant vers chez moi, j'aperçois une vieille silhouette au loin... Je m'arrête et me dirige rapidement dans cette direction... puis découvre un splendide bus Newlook! :love:

https://image.noelshack.com/fi [...] 157259.jpg

Également surnommé Fishbowl, du fait de son pare-brise en plusieurs parties, ce modèle d'autobus aura silloné les rues de Montréal de 1959 à 2002, lorsque les derniers exemplaires furent mis au rancart. J'aurai heureusement eu le temps d'apprécier l'inimmitable sonorité de leurs moteurs Detroit Diesel durant une partie de mon enfance. Aujourd'hui, cet exemplaire interurbain appartient à la FHTCQ (Fondation de l'Héritage du Transport en Commun du Québec) et est en parfait état d'origine. Remis à neuf, évidemment, mais comme à l'origine! À l'époque, les bus n'avaient pas de ''nom'' à proprement dit, et ils étaient désignés par un code de configuration. Cet exemplaire précis est donc un GMDD T6H-5307N de 1983.

https://image.noelshack.com/fi [...] 157258.jpg

Une semaine plus tard, le 21 juillet, je vais rejoindre un ami à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, pour un photoshoot avec une Porsche RWB et croise ce sympathique Chevrolet Corvair Greenbrier Sportswagon :p

https://image.noelshack.com/fi [...] 217479.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 217480.jpg

Le lendemain, alors que j'accompagnais mes parents dans la ville de Saint-Hyacinthe, j'aurai trouvé en quelques minutes près de la grande place du marché, ce fourgon dont je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur Google. je sais que c'est un Chevrolet à la base, mais rien ne lui ressemble de près sur le net... Et pourtant je sais qu'il n'est pas unique, j'en ai vu d'autres des comme ça :non:

https://image.noelshack.com/fi [...] 227502.jpg

Le mystérieux fourgon fut suivi coup sur coup par cette Chevrolet Camaro Z/28 de 1979...

https://image.noelshack.com/fi [...] 227506.jpg

Ainsi que par cette rutilante Chevrolet Lumina Z34 de 1991! Elle paraissait neuve! :love:

https://image.noelshack.com/fi [...] 227507.jpg

Très joli tout ça. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Fiat 124 Spider avec son immat d'origine de 1967.

 

Elle fait si pure dans ce blanc. :lover: :lover:

 

------------------------------------------

 

Quand j'ai photographié cette 33 de 1993 dans le quartier madrilène de Ríos Rosas le 18 mars, il semblait que tout allait bien pour elle.

_mg_0399xwpci.jpg

 

Aujourd'hui, l'Administration dit qu'elle n'est plus en mesure pour circuler. Peut-être parce qu'elle n'a pas encore passé sa suivante ITV. :chut:

_mg_0400sxp53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lendemain, alors que j'accompagnais mes parents dans la ville de Saint-Hyacinthe, j'aurai trouvé en quelques minutes près de la grande place du marché, ce fourgon dont je n'arrive pas à trouver quoi que ce soit sur Google. je sais que c'est un Chevrolet à la base, mais rien ne lui ressemble de près sur le net... Et pourtant je sais qu'il n'est pas unique, j'en ai vu d'autres des comme ça :non:

https://image.noelshack.com/fi [...] 227502.jpg

 

 

 

Les grandes compagnies de livraison ou de messagerie se font établir des flottes de véhicules carrossés pour correspondre exactement à leur cahier des charges, en fournissant leurs plans au constructeur. Ce fourgon a probablement appartenu à une de ces compagnies dans sa première vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:transparent;width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.300000190734863px;">

Peugeot 204 a écrit :

 

A Deauville, j'étais attendu par ce beau monsieur de 1952 :)

 

Encore un F-100 dans ces pages. :beuh: Sont-ils si courants en France ?

 

 

J'en croise souvent mais pas des masses non plus :)

</div>

Peugeot 204 a écrit :

Ce C35 RD m'a fait de la peine quand je l'ai vu :(

 

Il fait pourtant repeint il y a peu. :int:

 

Plus d'assurance, carte grise égarée, sert de rangement pour les cochonneries du garage....

Pour lui c'est la fin je pense. :non:

Par contre vu le bleu clair qu'il avait avant, je le suspecte fortement d'avoir été chez EDF-GDF ;)

 

 

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:transparent;width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.300000190734863px;">

Peugeot 204 a écrit :

 

Les anglaises avaient la côté chez mon garagiste préféré en fin de mois d'août.

</div>

 

Décidément, ce garage est institution. :sol: J'y passerai tous les jours si j'étais Lyonnais. :lol:

 

Tu plaisantes mais j'y passe presque tous les jours :p

<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:transparent;width:998px;font-family:Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:14.300000190734863px;">

Peugeot 204 a écrit :

 

Ce C35 RD m'a fait de la peine quand je l'ai vu :(

 

http://clu​b.caradisi​ac.com/peu​geot-204/v​oitures-an​ciennes-95​554/photo/​img_8330-6​883174.htm​l

http://clu​b.caradisi​ac.com/peu​geot-204/v​oitures-an​ciennes-95​554/photo/​img_8327-6​883179.htm​l

Afficher plus

</div>

 

L'absence de plaques et de talon d'assurance ne présage rien de bon. :\

 

Sinon, tu as pris la Sephia ? :cyp:

Eh non, elle ne représentait pas vraiment d'intérêt pour moi :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En composant grâce à Google Maps un itinéraire intéressant pour ma prochaine balade à vélo, j'ai découvert à Nice l'existence d'un petit chemin qui avait échappé jusque-là à mon quadrillage de la ville. Street View y est pourtant passé par deux fois, la dernière en 2014. Et quelle surprise ai-je eue en effectuant une première reconnaissance derrière mon écran. :eek: Il fallait absolument que tout soit encore là trois ans plus tard...

 

Le verdict n'a pas mis longtemps à tomber, puisque je me suis rendu sur place dès le lendemain. Et rien n'avait bougé. :rs: :rs: Les deux premières portent toujours leurs plaques turinoises d'époque : 1968 pour la Fiat 600...

 

3nmEb.jpg

 

Xopqq.jpg

 

...et 1983 pour la Ritmo Abarth. :sol:

 

nP7op.jpg

 

wvx09.jpg

 

La X1/9 avait déjà attiré mon attention sur Street View : il se trouve que je l'ai connue autrefois avec son immatriculation de 1983, en US 06.

 

GpRO1.jpg

 

e70G9.jpg

 

Alerté par un radar anti-intrus particulièrement bruyant (son chien :cyp: ), le propriétaire est venu voir de quoi il en retournait. J'ai engagé la conversation sur le thème du "paradis des italiennes" et nous avons disserté sur la rareté des pièces de certains modèles. :p

 

La 850 Spider qui va suivre, par exemple, n'existerait plus qu'à 150 exemplaires en France. Autant dire que la plupart des éléments de carrosserie sont introuvables, d'autant plus que Bertone (son constructeur) a fait faillite en 2014. Seule solution : aller fouiller en Italie (aucun problème pour la Ritmo, par exemple).

 

En revanche, trouver un pare-brise de coach Opel Ascona B (une voiture que je connaissais, mais je la posterai de nouveau) a été particulièrement difficile, faute de correspondance avec celui des berlines. :chut:

 

dLQqy.jpg

 

XoYmd.jpg

 

La voie est privée, mais ouverte à la circulation (dans les faits, je pense que personne n'y passe jamais...). Cela explique pourquoi les voitures peuvent rester tranquillement à leur place. C'est lorsque le propriétaire m'a dit qu'il avait d'autres voitures dans Nice que j'ai fait le rapprochement avec un autre "nid" (voir deux, à bien y réfléchir), moins fourni (on y croise en permanence une Thema, parfois une Delta HF) mais beaucoup plus visible. Guillermo, on dirait que nous avons rencontré la même personne à quatre ans d'écart. :ange:

 

Une dernière pour la route. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

 

wv7pp.jpg

 

EENlD.jpg

 

Ceci fait, j'ai pu reprendre ma route pour Saint-Jean-Cap-Ferrat avec le sentiment du devoir accompli. :lol: Tout ce qui pouvait arriver après n'était que bonus appréciable, à l'image de cette 500 de 1965.

 

dLZ9r.jpg

 

A l'est de Nice, les célèbres corniches et les routes qui les relient offrent quelques panoramas intéressants. :sol:

 

4GKRZ.jpg

 

Ce Daily de 1988 vu depuis la route (j'insiste :o ) me servira de transition.

 

rRXw0.jpg

 

Côté RSS, ma dernière chasse toulonnaise a débuté par un laborieux de petit format.

 

ZmJyG.jpg

 

Une GTV en vue ? Ça vaut bien la peine de glisser l'APN à travers le grillage. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

YgYZx.jpg

 

Le patronyme Bravo n'a pas porté chance à la fade compacte que nous avons connue à partir de 2007. Fiat est donc allé exhumer celui de Tipo pour sa dernière-née, non sans un certain succès pour le moment. Espérons qu'une descendante de la 2.0 16v. soit aussi au programme...

 

JnR9o.jpg

 

Razzia sur les Fiorino ! yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

pGAVY.jpg

 

XookX.jpg

 

RXD4v.jpg

 

LGGrA.jpg

 

1vmPg.jpg

 

Gros volume.

 

8PPlb.jpg

 

Encombrement minimal. :D Ne faites pas attention à la calandre, anachronique sur ce modèle 1970.

 

j2mWR.jpg

 

mEq35.jpg

 

J'aime bien cette brave Uno rouge. :)

 

qeeRn.jpg

 

Même si je ne l'apprécie pas, le travail de modernisation effectué sur cette Panda est assez remarquable : lorsqu'elle passera en SIV, qui devinera qu'elle a été mise en circulation en décembre...1986 ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

NnnRg.jpg

 

K9KyY.jpg

 

Juste avant de reprendre la route pour Nice, j'ai trouvé cette Alfa Spider de 1983 à quelques mètres de mon Scénic. ;)

 

8PP3G.jpg

 

Oppvr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'Alfetta... Ici, une très bel exemplaire et en RHD en plus ! 500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Et non, ce n'est pas un rasso, juste l'une des soixante voitures d'un rallye Anglais croisées un vendredi après-midi... :o

 

 

DSC_0157 (4).jpg

 

DSC_0159 (2).jpg

 

DSC_0158 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immatriculation de 1960 pour cette Panhard.

http://nsa39.casimages.com/img [...] 536803.jpg

:love: :love: :love:

Peu avant le Grand Prix, par une journée pluvieuse de juin, je croise la route de cette Chevrolet Corvette de 4e génération, peinte du rarissime Turquoise. Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires fabriqués, mais il ne doit pas y'en avoir eu beaucoup!

https://image.noelshack.com/fi [...] 186940.jpg

Superbe série arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Une Fiat 124 Spider avec son immat d'origine de 1967.

https://farm5.staticflickr.com [...] e7d0_c.jpg

Sympa :miam:

Pas la plus courante des Fiat :)

En composant grâce à Google Maps un itinéraire intéressant pour ma prochaine balade à vélo, j'ai découvert à Nice l'existence d'un petit chemin qui avait échappé jusque-là à mon quadrillage de la ville. Street View y est pourtant passé par deux fois, la dernière en 2014. Et quelle surprise ai-je eue en effectuant une première reconnaissance derrière mon écran. :eek: Il fallait absolument que tout soit encore là trois ans plus tard...

 

Le verdict n'a pas mis longtemps à tomber, puisque je me suis rendu sur place dès le lendemain. Et rien n'avait bougé. :rs: :rs: Les deux premières portent toujours leurs plaques turinoises d'époque : 1968 pour la Fiat 600...

 

https://i.goopics.net/3nmEb.jpg

https://i.goopics.net/Xopqq.jpg

Bravo Max pour cette pêche miraculeuse arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gifarcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

Ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'Alfetta... Ici, une très bel exemplaire et en RHD en plus ! 500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

Et non, ce n'est pas un rasso, juste l'une des soixante voitures d'un rallye Anglais croisées un vendredi après-midi... :o

DSC_0157 (4).jpg

Vraiment magnifique :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épuisement de mon stock d'anglaises.

 

Vendu neuf à Bologne, ce Range Rover de 1990 se trouve aujourd'hui dans le centre de Raguse.

 

wvb8w.jpg

 

dLaEE.jpg

 

Américain sur le logo GME, britannique sous le badge Bedford ? Ce brave utilitaire d'origine japonaise a autant de passeports qu'un agent double zéro. :cyp: Je l'ai vu à Syracuse, quatrième ville de Sicile.

 

rRbw7.jpg

 

Le propriétaire de cette Rover 214 en prend manifestement grand soin.

 

DPnvl.jpg

 

Le lendemain, j'ai enfin pu "barrer" une voiture qui m'avait jusque-là toujours échappé dans la rue : une Talbot Sunbeam non-sportive. :eek: :eek:

 

g2bJo.jpg

 

qeVZk.jpg

 

Retour dans mes terres de chasse habituelles. A Cap d'Ail, l'avenue du 3 septembre (autrefois classée N98) est un spot idéal pour voir défiler la circulation en provenance ou à destination de Monaco. :ange: J'en veux pour preuve cette Bentley Eight.

 

kgbry.jpg

 

VoGQV.jpg

 

Je vous accorde que cette Mini Van de 1979 n'est pas des plus photogéniques.

 

apbQZ.jpg

 

Enfin, une Triumph Herald décorait hier après-midi l'entrée du Classic Cars Club de Nice. :ange:

 

3nOWj.jpg

 

nPbW1.jpg

 

9NO43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voie est privée, mais ouverte à la circulation (dans les faits, je pense que personne n'y passe jamais...). Cela explique pourquoi les voitures peuvent rester tranquillement à leur place. C'est lorsque le propriétaire m'a dit qu'il avait d'autres voitures dans Nice que j'ai fait le rapprochement avec un autre "nid" (voir deux, à bien y réfléchir), moins fourni (on y croise en permanence une Thema, parfois une Delta HF) mais beaucoup plus visible. Guillermo, on dirait que nous avons rencontré la même personne à quatre ans d'écart. :ange:

 

Si l'on parle vraiment de la même personne, il doit être le roi niçois des anciennes ! :eek: :eek: Sa collection est encore plus hallucinante que ce que j'y pensais ! roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gifroulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif La Thema aussi ancienne ou l'Ascona étaient fantastiques, mais cette rare Ritmo Abarth en plaques d'origine, la X1/9 série IN ou la 850 Spider, un dahu absolu d'après ces infos (je n'imaginais pas qu'elle était si rare en France ! :beuh:), placent la barre encore plus haut ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

Il m'étonne aussi qu'elles présentent cet état étant donné qu'elles ne sont pas à l'abri d'un garage. N'aime-t-il pas l'idée d'en louer un ? :int: Sinon, c'est super que tu aies eu la chance de discuter avec cet homme et qu'il t'ait donné permis pour les photographier. :bien: Félicitations pour ce beau travail !

 

Ceci fait, j'ai pu reprendre ma route pour Saint-Jean-Cap-Ferrat avec le sentiment du devoir accompli. :lol: Tout ce qui pouvait arriver après n'était que bonus appréciable, à l'image de cette 500 de 1965.

 

Plus ancienne que d'habitude et en plaques anglaises : bien originale. :sol:

 

A l'est de Nice, les célèbres corniches et les routes qui les relient offrent quelques panoramas intéressants. :sol:

 

Quelle jolie vue. :love: Ce bleu de la Panda m'a l'air peu courant. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Côté RSS, ma dernière chasse toulonnaise a débuté par un laborieux de petit format.

 

C'est incroyable le nombre d'anciens Daily et Fiorino qui reste chez vous. :beuh:

 

Une GTV en vue ? Ça vaut bien la peine de glisser l'APN à travers le grillage. melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Tiens, tu m'as donné une idée pour mieux photographier une ancienne que j'ai découvert hier matin. :ange:

 

Razzia sur les Fiorino ! yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

J'aime bien les deux premières. :love: :love:

 

Encombrement minimal. :D Ne faites pas attention à la calandre, anachronique sur ce modèle 1970.

 

Les roues se la jouent plus anciennes aussi, me semble-t-il. :chut:

 

J'aime bien cette brave Uno rouge. :)

 

Très joli, en effet. :lover:

 

Même si je ne l'apprécie pas, le travail de modernisation effectué sur cette Panda est assez remarquable : lorsqu'elle passera en SIV, qui devinera qu'elle a été mise en circulation en décembre...1986 ? roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Mais n'est-elle pas bien une deuxième série ? :??:

 

Juste avant de reprendre la route pour Nice, j'ai trouvé cette Alfa Spider de 1983 à quelques mètres de mon Scénic. ;)

 

Très sympa dans cette configuration. :love:

 

 

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'Alfetta... Ici, une très bel exemplaire et en RHD en plus ! 500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Il faut se lever tôt pour croiser une Alfetta aujourd'hui, mais encore plus pour rencontrer un exemplaire anglais ! Impressionnant ! 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gifaltus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

 

Jolie Midget. :bien:

 

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Croisée à Colombes (92), cette Fiat ne reprendra pas la route de sitôt :spamafote:

 

Décidément, il a été impossible de te concurrencer hier en matière de RSS improbables. 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif Comment est-il possible de laisser pourrir une Millecento dans la rue ? :cry: :cry: Y a-t-il un garage dans les environs ?

 

Lx99LanciaKappaCoupé2-0t.jpg

 

Une excellente couleur pour le coupé. :oui:

 

Ford Escort XR3 1.jpg

 

Jaguar Type E 4,2l.jpg

 

Désirables toutes les deux, chacun dans son genre. :rs:

 

Américain sur le logo GME, britannique sous le badge Bedford ? Ce brave utilitaire d'origine japonaise a autant de passeports qu'un agent double zéro. :cyp: Je l'ai vu à Syracuse, quatrième ville de Sicile.

 

Un décor typiquement italien. :D

 

Le lendemain, j'ai enfin pu "barrer" une voiture qui m'avait jusque-là toujours échappé dans la rue : une Talbot Sunbeam non-sportive. :eek: :eek:

 

Sacrée trouvaille que cette Sunbeam !!! :eek:boitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gifboitoto_diesel.gif.add08a221da5406a48468902d38ed13e.gif Je deviendrai fou si j'en trouvais une, particulièrement dans son jus et en plaques anciennes !! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Sans doute mon genre de prise préférée, aussi pour le type de coin où elle se trouve. :rs: :rs:

 

Retour dans mes terres de chasse habituelles. A Cap d'Ail, l'avenue du 3 septembre (autrefois classée N98) est un spot idéal pour voir défiler la circulation en provenance ou à destination de Monaco. :ange: J'en veux pour preuve cette Bentley Eight.

 

Ceux qui attendent le bus doivent bien s'y amuser. :D

 

Je vous accorde que cette Mini Van de 1979 n'est pas des plus photogéniques.

 

La carrosserie est pourtant difficile à trouver, bravo ! amdbs9.gif.8eee3120a03a4c91dea5f0ff0bea7652.gif

 

Enfin, une Triumph Herald décorait hier après-midi l'entrée du Classic Cars Club de Nice. :ange:

 

Superbe. :rs: Encore une ancienne anglaise qui n'est assurément pas allée depuis très longtemps au Royaume-Uni. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose aussi que leur entretien n'est pas plus compliqué que la moyenne. :chut:

 

On peut aussi se permettre de le négliger fortement. :ange:

La Challenger espagnole était différente. :oui: Elle était disponible en plusieurs couleurs, dont ce rouge. J'ai trouvé celle-ci, par exemple, à Fuenlabrada en 2011 :

https://farm3.staticflickr.com [...] 16a2_z.jpg

 

Merci pour la précision. J'ai dû le savoir, mais ça m'avait échappé.

Restons chez Peugeot avec de la309, juste pour les plaques noires

 

309.jpg

 

Un vieux Lada Niva

 

niva (1).jpg

 

niva (2).jpg

 

Un peu de Volvo 240, break ou berline... au choix

 

Volvo 240 b.jpg

 

Je prends la 309 aveyronnaise, le Niva particulièrement ancien (le badge arrière est caractéristique des tous premiers millésimes) et la berline 240. :oui:

 

Elles présentent bien. :)

20171110_162849.jpg

 

Il faut se lever tôt pour croiser une GSA en plaques d'origine et état d'usage. :beuh:

Une Visa 11 RE immatriculée en 1985.

 

Lx85CitroënVisa11RE.jpg

 

Lx85CitroënVisa11RE-.jpg

 

Cette Visa est remarquablement bien conservée, même si nous savons que c'est une constante chez toi. :bien:

 

Voilà une vraie Skylark, pas comme ma compact de la triste décennie 1980. :love: :love: De quand date l'immatriculation ?

DSC_0495 (2).jpg

 

DSC_0497 (2).jpg

 

Modifications contestables mais modèle appréciable. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Les Lada Niva sont présents en nombre dans cette jolie série :love: Il est vrai que le modèle résiste plutôt bien au temps qui passe et on peut aujourd'hui considérer que son succès commercial n'est plus à démontrer. Une descendance aurait été appréciée :spamafote:

 

C'est dans le tuyaux mais les Français risquent de ne pas en profiter. :bah:

du jours

une grosse Chrysler boite auto un peut récente mais jamais vu sur les routes de Bretagne

 

et la sportive d'aujourd'hui cette saxo VTS TU5JP4 New Morning , rare dans cette version !

 

Hors-sujet, comme l'Impreza qui suit. ;) Par contre, la 504 à bavettes est tout à fait formidable. :sol:

un parking qui sert de pause clope le midi et de poste de surveillance également

20171013_132411.jpg

20171013_132413.jpg

20171013_132416.jpg

 

Manifestement basique et dans un beau jus. Sympa. :p

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

 

POST-N2S-RO-OLDSMO-CUT-67-1.jpg

 

Bien vu pour l'Olds'. :love: Prends-ça, Hidalgo : nicodrift1.gif.29d4121ef0034ecb319db4150832c039.gif:lol:

Cette GMC Vandura a été vendue neuve aux Pays-Bas en 1976.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] 3a94_c.jpg

 

https://farm5.staticflickr.com [...] d9e4_c.jpg

 

Plutôt exotique dans nos contrées, surtout s'agissant d'un exemplaire d'origine européenne. :bien:

immatriculation de 1960 pour cette Panhard.

http://nsa39.casimages.com/img [...] 536803.jpg

 

Heureuse trouvaille. :lover:

Peu avant le Grand Prix, par une journée pluvieuse de juin, je croise la route de cette Chevrolet Corvette de 4e génération, peinte du rarissime Turquoise. Je n'arrive pas à trouver le nombre d'exemplaires fabriqués, mais il ne doit pas y'en avoir eu beaucoup!

https://image.noelshack.com/fi [...] 186940.jpg

 

Couleur extrêmement improbable, en effet. :love: :love:

Le 15 juillet, cette Cadillac Sedan de Ville de 1972 prend l'ombre au pied d'un grand hôtel du centre-ville. Sa peinture un peu défraichie me donne l'impression qu'elle n'est pas du genre à rester cachée dans le garage :p

https://image.noelshack.com/fi [...] 157232.jpg

 

Typiquement la caisse du "gros bonnet" d'un certain âge dans n'importe quel film américain de l'époque. :D

https://image.noelshack.com/fi [...] 157258.jpg

Une semaine plus tard, le 21 juillet, je vais rejoindre un ami à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, pour un photoshoot avec une Porsche RWB et croise ce sympathique Chevrolet Corvair Greenbrier Sportswagon :p

https://image.noelshack.com/fi [...] 217479.jpg

https://image.noelshack.com/fi [...] 217480.jpg

 

Totalement méconnu de ce côté-ci de l'Atlantique. :bien:

Ainsi que par cette rutilante Chevrolet Lumina Z34 de 1991! Elle paraissait neuve! :love:

https://image.noelshack.com/fi [...] 227507.jpg

 

J'ignorais qu'il y avait eu des Lumina à deux portes, qui plus est en version "sportive". La très paisible berline de base en est transfigurée. roulax.gif.324c4c73541c4222c177fb1075e001a6.gif

Une Fiat 124 Spider avec son immat d'origine de 1967.

 

https://farm5.staticflickr.com [...] e7d0_c.jpg

 

L'originelle est la plus belle. :lover:

Quand j'ai photographié cette 33 de 1993 dans le quartier madrilène de Ríos Rosas le 18 mars, il semblait que tout allait bien pour elle.

https://abload.de/img/_mg_0399xwpci.jpg

 

Aujourd'hui, l'Administration dit qu'elle n'est plus en mesure pour circuler. Peut-être parce qu'elle n'a pas encore passé sa suivante ITV. :chut:

https://abload.de/img/_mg_0400sxp53.jpg

 

J'ai rarement vu une 33 qui ait l'air si basique.

Deux croisées parisiennes.

 

POST-N2S-RO-FERRARI-TESTA-1.jpg

 

Monospecchio pas rouge. :rs: :rs: :rs:

Malgré les apparences il ne s'agit pas d'un rassemblement :D

 

POST-N2S-MASERATI-GHIBLI-1.jpg

 

POST-N2S-MASERATI-GHIBLI-3.jpg

 

POST-N2S-MASERATI-GHIBLI-2.jpg

 

Une GT italienne de choix au milieu de ces belles anglaises. :love: :love: Si ton fils est d'accord pour partager ses tuyaux, ça m'intéresse par MP. :p

Eh non, elle ne représentait pas vraiment d'intérêt pour moi :non:

 

J'aurais du mal à te contredire. :cyp: Cela dit, elle n'est guère moins rare que le C35 sur les routes françaises, de nos jours.

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'Alfetta... Ici, une très bel exemplaire et en RHD en plus ! 500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Et non, ce n'est pas un rasso, juste l'une des soixante voitures d'un rallye Anglais croisées un vendredi après-midi... :o

 

DSC_0157 (4).jpg

 

DSC_0159 (2).jpg

 

DSC_0158 (2).jpg

 

Je suis presque surpris que ce modèle t'ait résisté depuis si longtemps. :D Mais pour le retour d'une Alfetta en Alsace, le choix d'un exemplaire britannique est on-ne-peut-plus original. :sol:

axelay.gif.d5795f1b713da946204d2fd30ee59d29.gif

Croisée à Colombes (92), cette Fiat ne reprendra pas la route de sitôt :spamafote:

 

POST-N2S-EP-FIAT-1100-2.jpg

 

POST-N2S-EP-FIAT-1100-1.jpg

 

POST-N2S-EP-FIAT-1100-3.jpg

 

POST-N2S-DT-FIAT-1100-5.jpg

 

Il y a des granges à Colombes ? :ange:roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif Dommage qu'elle n'ait pas de plaques.

Lx99LanciaKappaCoupé2-0t.jpg

 

Lx99LanciaKappaCoupé2-0t-.jpg

 

J'échangerais volontiers une vingtaine de berlines Kappa contre un seul coupé. :lover:

Ford Escort XR3 1.jpg

Ford Escort XR3 2.jpg

 

XR3i de connaisseur. :bien:

Si l'on parle vraiment de la même personne, il doit être le roi niçois des anciennes ! :eek:

 

La présence de l'Ascona ne laisse guère de doute. :p La Saab 900 Cabriolet que l'on aperçoit devant la Fulvia faisait partie d'un troisième nid, où doit encore ventouser une Alfa 155 de 1994 et près de laquelle stationne parfois une Uno phase 1.

Il m'étonne aussi qu'elles présentent cet état étant donné qu'elles ne sont pas à l'abri d'un garage. N'aime-t-il pas l'idée d'en louer un ?

 

Si, mais c'est trop cher à Nice. :bah: Et il préfère avoir ses voitures près de lui plutôt que dans un endroit éloigné, où le prix d'un garage (on parle plutôt d'un hangar à ce niveau-là :ange: ) serait plus accessible.

Ce bleu de la Panda m'a l'air peu courant. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette Malicia. :oui:

C'est incroyable le nombre d'anciens Daily et Fiorino qui reste chez vous. :beuh:

 

Les Fiorino de 1988-1992 se raréfient grandement, mais les modèles postérieurs et les Daily de manière générale sont toujours faciles à trouver.

Mais n'est-elle pas bien une deuxième série ? :??:

 

Très juste, mais les jantes me font penser aux phase 1, alors que la calandre et l'inscription "Panda" dans le hayon suggèrent les phase 3. A moins que je ne m'embrouille. :voyons:

Un décor typiquement italien. :D

 

Même si en général, ce sont plutôt les Piaggio Ape qui sont destinés à ce type d'utilisation. :p

Sans doute mon genre de prise préférée, aussi pour le type de coin où elle se trouve.

 

Et moi donc ! :sol: Outre la 600 garée derrière, ce village de la province de Palerme (que je n'ai fait que traverser en voiture !) m'a offert deux 500, une Fiesta I, un OM série 40 et une 124. :p Quant à la Sunbeam, elle était déjà là lors du premier passage de la Google Car, en 2009...

Encore une ancienne anglaise qui n'est assurément pas allée depuis très longtemps au Royaume-Uni.

 

Elle est pourtant en règle avec les taxes routières et le MOT. :chut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté RSS, ma dernière chasse toulonnaise a débuté par un laborieux de petit format.

 

https://i.goopics.net/ZmJyG.jpg

 

Razzia sur les Fiorino ! yoyodu82.gif.4f2ad7cd7a2dc461bd90e557a3f73cdb.gif

 

https://i.goopics.net/XookX.jpg

 

https://i.goopics.net/RXD4v.jpg

 

Je prends ces bonnes calandres faute d'en croiser jamais ici...

 

Voilà une vraie Skylark, pas comme ma compact de la triste décennie 1980. :love: :love: De quand date l'immatriculation ?

 

C'est un QBB 75, déjà croisé quelques années auparavant.

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510789533-rover213vitryruck.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/46/4/1510789544-rover213vitry.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif

 

Ça fait bien 25 ans que je n'ai pas vu d'Alfetta... Ici, une très bel exemplaire et en RHD en plus ! 500984888_rico54500.gif.3e31313b41545a4619e149cb123b489d.gif

 

Et non, ce n'est pas un rasso, juste l'une des soixante voitures d'un rallye Anglais croisées un vendredi après-midi... :o

 

 

DSC_0157 (4).jpg

 

DSC_0159 (2).jpg

 

DSC_0158 (2).jpg

 

 

Ca fait trente ans que je me suis séparé de la mienne... Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le lendemain, j'ai enfin pu "barrer" une voiture qui m'avait jusque-là toujours échappé dans la rue : une Talbot Sunbeam non-sportive. :eek: :eek:

 

https://i.goopics.net/g2bJo.jpg

 

https://i.goopics.net/qeVZk.jpg

 

 

 

Trouvaille de qualité, mais j'espère que tu n'as pas négligé pour autant la Fiat 600 qui lui tient compagnie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Escort XR3 1.jpg

Ford Escort XR3 2.jpg

Présentation impeccable pour cette Escort :miam:

Le lendemain, j'ai enfin pu "barrer" une voiture qui m'avait jusque-là toujours échappé dans la rue : une Talbot Sunbeam non-sportive. :eek: :eek:

https://i.goopics.net/g2bJo.jpg

https://i.goopics.net/qeVZk.jpg

 

Enfin, une Triumph Herald décorait hier après-midi l'entrée du Classic Cars Club de Nice. :ange:

https://i.goopics.net/3nOWj.jpg

:hebe: :hebe: :hebe: Cette Sunbeam Talbot (ou l'inverse) fait vraiment plaisir à voir :love: :love: :love: Si difficile à dénicher, surtout comme tu le soulignes les versions "ordinaires". Pour ma part j'attends encore ma première...

Je prends aussi la Triumph tout à fait charmante :miam:Citation :

Décidément, il a été impossible de te concurrencer hier en matière de RSS improbables. 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gif Comment est-il possible de laisser pourrir une Millecento dans la rue ? :cry: :cry: Y a-t-il un garage dans les environs ?

 

:jap:

Et bien non ! J'ignore par quel hasard elle a atterri à cet endroit :??:

Elle cherchait un nouveau propriétaire en ce 25 février.

https://abload.de/img/_mg_8175hjkhw.jpg

Sympa cette couleur et en excellente compagnie arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Pour moi sans hésiter ce sera la dernière de la série :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...