Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

[Rappel en P.1] Le topic des anciennes croisées dans la rue


Invité §old353no
 Partager

Messages recommandés

Je mentionnais le modèle il y a quelques jours et hop, tu nous en proposes une ! :D Ce qui n'est pas du tout évident étant donné sa rareté en Europe, félicitations. :bien: Cette Daytona Turbo 2.5 Shelby est, au fait, en vente sur AutoScout. 110.000 Km au compteur, une des dernières vendues neuves en Suisse selon la description. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21 janvier 2018, en explorant finement une partie du quartier de la 404, dont maxferrari a parlé le 5 mars 2018, j'avais trouvé une Mercedes 190 immatriculée TZ 25 (1989). Ce jour-là, je n'ai pas pu la prendre en photos, car la batterie de mon appareil photo était trop faible. En complétant l'exploration du quartier le 18 février 2018, je l'ai retrouvée, et cette fois-ci, j'ai pu la prendre en photos. L'immatriculation de la voiture, est d'origine, pour le 27 novembre 1989.

 

IMG_0840.jpg

 

IMG_0842.jpg

 

IMG_0841.jpg

 

 

Le 18 mars 2018, en explorant finement le quartier de Besançon, où se trouve la 205 avec l'immatriculation SZ 25, j'espérais retrouver une Opel Astra, que j'avais remarquée en 2012. Je l'avais remarquée, car à l'époque elle avait des plaques noires. Le 18 mars 2018, la voiture était toujours là, mais le SIV l'avait défigurée. Comme on voyait toujours une trace de l'ancienne immatriculation, je l'ai quand même prise en photos.

 

IMG_0873.jpg

 

IMG_0874.jpg

 

Voici désormais l'ancienne immatriculation. Elle était d'origine, pour le 29 mai 1992.

 

IMG_0875.jpg

 

Au niveau du 25, je n'ai jamais fait mieux que VP 25 (avril ou mai 1992), mais ma plus ancienne, n'était pas forcément celle que je viens de vous montrer (j'ai connu au moins deux VP 25). Au niveau des autres départements, je me souviens de PA 94 (fin 1992 ou début 1993).

 

Pour Paris, j'ai plafonné à KMx 75 (été 1993), et c'était une Astra break. Comme d'habitude, la meilleure marque du FDPI, pour l'Astra de Paris, m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5 avril 2018, je me décidais enfin (je l'avais souvent vu avant), à prendre en photos un C15 après le restylage de 1992. En effet, il a une plaque noire à l'arrière.

 

IMG_0892.jpg

 

En zoomant la photo, on voit mieux. Son immatriculation dans les VR 25, est d'origine, pour le 22 septembre 1992.

 

IMG_0892 zoomée.jpg

 

Le 5 avril, les conditions n'étaient pas remplies, pour la photo suivante que j'ai faite le 11 avril 2018.

 

IMG_0904.jpg

 

En zoomant la photo, on voit mieux.

 

IMG_0904 zoomée.jpg

 

Le 5 avril, j'avais également fait cette autre photo.

 

IMG_0893.jpg

 

Comme vous pouvez le constater, il y a aussi une 205 avec des plaques noires, parmi les voitures de ce garage. La plaque avant étant abîmée, voici un zoom de cette photo.

 

IMG_0893 zoomée.jpg

 

C'est quand même pas facile à lire. Le 16 juillet 2018, je me suis décidé à prendre cette autre photo (mes deux pieds dans l'herbe). La deuxième lettre, cette fois-ci, n'est pas abîmée.

 

IMG_3489.jpg

 

Pour bien voir, je propose ce zoom. On a donc du VR 25 noir, encore plus récent que celui du C15. J'extrapole l'immatriculation de la voiture, en octobre 1992 (21 numéros avant, on est le 8 octobre 1992), et elle a été mise en circulation le 30 août 1990.

 

IMG_3489 zoomée.jpg

 

On se rapproche donc, de la fin des plaques noires, mais ce n'est pas du VS 25 noir (j'ai une plaque VS 25 noire pour plus tard). Sinon, ça semble être une 205, après le restylage de 1990. Contrairement à celle immatriculée VD 25, que je vous ai déjà montrée et qui était immatriculée le 12 septembre 1990 (page 6311, le 14 juin 2018), celle-ci aurait pu rentrer en août 1990, si elle avait toujours son immatriculation d'origine.

 

C'était donc une 205 plus intéressante, qu'il n'y paraissait. Sinon, j'ai aussi proposé la dernière photo en zoom, car il y a peut-être une série spéciale, associée à cette 205.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, en me promenant dans mon village, j'avais vu rentrer dans une propriété, une R4F4 immatriculée SM 25 (1983). J'avais eu une grosse chance, car j'étais passé au bon endroit au bon moment. En effet, on ne peut pas voir de l'extérieur, les voitures qui se trouvent à l'intérieur de la propriété.

 

En 2013, je l'ai recroisée sur la route, d"où j'ai prise ma première photo du C15 (post précédent). En 2014, pas revue. En 2015 ou 2016, en regardant au dessus des arbres entourant la propriété, j'ai vu le dessus de la voiture. En 2017 (peut-être aussi 2016), je ne voyais plus rien, en regardant au dessus des arbres.

 

Le 11 avril 2018, je passais à pied dans la rue, qui est situé derrière la rue permettant d'entrer dans la propriété de la R4F4. Je regardais les voitures de cette rue, et soudainement, voilà ce que j'ai vu.

 

IMG_0905.jpg

 

Je comprenais subitement, pourquoi je ne voyais plus la R4F4, en regardant au dessus des arbres. Elle était stationnée dans une autre propriété, à laquelle on pouvait accéder, de la rue où j'étais. Et là, on la voyait depuis la rue. En zoomant, on voit mieux. Son immatriculation dans les SM 25, est d'origine, pour le 26 octobre 1983.

 

IMG_0905 zoomée.jpg

 

Je pensais qu'on en resterait là. Le 29 mai 2018, je passais en voiture, devant l'entrée de la propriété, où j'avais vu la première fois la R4F4 en 2012. Contrairement à beaucoup d'autres fois, le portail était ouvert. On voyait alors la R4F4, mais cette fois-ci par l'avant. Je me suis alors garé, dans un parking qui était quelques mètres plus loin à droite. Le temps que j'arrive, la voiture avait reculé, mais on la voyait encore.

 

Il y avait aussi quelqu'un (le propriétaire), qui était à côté de la voiture. La voiture avait trop reculé, pour une photo de l'avant depuis la rue. Je me suis alors fait remarqué du propriétaire, pour lui demander, si je pouvais prendre la voiture en photos. Il a alors dû la ravancer (je pense, mais pas sûr), et ça donne ces photos.

 

IMG_3278.jpg

 

IMG_3279.jpg

 

IMG_3281.jpg

 

IMG_3280.jpg

 

Par la suite, le propriétaire m'a dit, que c'était une R4F4 ex-EDF. Vu la couleur, j'aurais pu m'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous revenons le 9 mai 2018, là où on s'était arrêté la dernière fois. Cette fois-ci, c'est une Dyane qui a eu les honneurs de mon appareil photo. Son immatriculation dans les KK 53, est d'origine, pour le 27 mars 1974.

 

IMG_1065.jpg

 

IMG_1066.jpg

 

Au niveau de la Dyane, j'ai retrouvé en 2011 (par deux fois), celle immatriculée NG 25 (novembre ou décembre 1968), que j'avais très bien connue dans la période 1990-1995. Je l'ai également revue une dernière fois, au début de l'année 2013, tout cela dans la rue. Pour le 70, j'en voyais une immatriculée EY 70 (25 mars 1968), au rassemblement de Haute-Saône du 3 septembre 2017.

 

Pour d'autres départements avant le 9 mai 2018, je me souviens juste d'une LM 10 (deuxième semestre 1977), croisée en 2012 sur le chemin du retour (dans l'Aube), entre le Val de marne et chez moi. Le 9 mai 2018, j'ai vu du FV 08 (photos à venir, janvier 1968 a priori, sinon février). Donc rien pour le 75, où la meilleure marque du FDPI, comme d'habitude, m'intéresse.

 

 

Première fourgonnette 2cv prise en photos ce jour-là. Je dédie la voiture en question, à @Spécialiste 07. Son immatriculation dans les CP 07, est d'origine, pour le 6 mars 1961.

 

IMG_1067.jpg

 

IMG_1068.jpg

 

 

La fourgonnette précédente était suivie par une autre du même genre. J'extrapole son immatriculation dans les JC 18 en septembre (voire octobre) 1969, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1070.jpg

 

IMG_1069.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes toujours le 9 mai 2018. Retour d'une 2cv classique. J'extrapole son immatriculation dans les QH 39 en juin ou juillet 1983, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1071.jpg

 

IMG_1072.jpg

 

 

Voilà une fourgonnette, d'un genre bien étrange. J'extrapole son immatriculation dans les RB 67 en février 1974, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1073.jpg

 

IMG_1074.jpg

 

 

Cette fois-ci, je me trouvais à l'endroit où les voitures tournent, pour se rendre sur le site du rassemblement "nationale 2cv". Il y avait alors une voiture bien étrange (une 2cv autrefois sans doute), qui passait devant moi (les occupants de la voiture devaient déjà avoir un bracelet, pour ne pas être passé par le parking). J'extrapole son immatriculation dans les QP 21 en août 1976, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1075.jpg

 

Pour la deuxième photo, le flou s'est invité (voiture roulante, je ne sais pas faire). On voit plus loin sur la rue, ma limite du HS pour les photos (au niveau de la petite maison).

 

IMG_1076.jpg

 

 

Retour sur le parking, avec une fourgonnette plus plaisante à regarder que la précédente. Son immatriculation dans les KD 03, est d'origine, pour le 23 avril 1968.

 

IMG_1077.jpg

 

IMG_1078.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin pour aujourd'hui, de la séquence "9 mai 2018". Cette fois-ci, c'est un Type H que j'ai pris en photos. J'extrapole son immatriculation dans les QH 36 en janvier 1985. Ça doit être trop récent, pour pouvoir être d'origine.

 

IMG_1079.jpg

 

IMG_1080.jpg

 

En début 2014, dans la commune de la Golf 2 immatriculée SP 25, je parvenais à photographier un Type H immatriculé RR 25 (septembre 1979 environ, photos effacées). A Rétropolis 2017, je voyais un ex-NS 25 (avril 1969 environ). Sur le chemin du retour, du Val de Marne à chez moi, j'en voyais un dans l'Aube (en 2013 a priori), immatriculé dans les Lx 10 (LH 10 souvenir officiel, de 1974 à 1979 a priori, 1975 si LH 10 correct).

 

Aux vacances de février 2014, je photographiais dans le Val de Marne, un Type H immatriculé dans les Dx 94 (Cx 94 ou Ex 94 si mauvais souvenir, 1976 environ si Dx 94 correct, photos effacées). C'était un Type H d'une entreprise du Val de Marne. A paris, sans doute aux vacances de Pacques 2014, j'en voyais un autre de la même entreprise, mais avec une immatriculation plus ancienne (du Cx 94 ou du Bx 94). Cette entreprise, semble posséder beaucoup de Type H.

 

En 2014, j'en avais donc vu deux, qui étaient corrects. Sur le site internet de l'entreprise, je vois aujourd'hui, deux Type H avec des immatriculations correctes. Un CY 94, et un DL 94. Je ne saurais dire, si c'est ceux là que j'ai vu. Il est fort probable, que @stanislas90 en connaissent. J'avais aussi vu (2013 ou 2014), un autre Type H du 94 avec une immatriculation des années 1970 (Cx 94 souvenir officiel, mais pas sûr). Je ne me souviens plus, si il était de l'entreprise précédente ou pas.

 

Pas de souvenirs pour le 75, où les éventuelles performances du FDPI, m'intéressent.

 

 

Attention, l'Ami 6 qui suit est particulièrement ancienne (ma plus ancienne en tout cas). Son immatriculation dans les JV 77, est d'origine, pour mars 1962.

 

IMG_1081.jpg

 

IMG_1082.jpg

 

 

On avait presque oublié le Loiret. Le revoici avec une 2cv. J'extrapole son immatriculation dans les QC 45 en juillet (voire juin) 1971, sans savoir si c'est d'origine.

 

IMG_1083.jpg

 

IMG_1084.jpg

 

L'air de rien, c'est la deuxième 2cv immatriculée QC 45, que j'ai vu en moins d'une heure (l'autre, page 6344 le 27 août 2018).

 

 

C'est fini pour aujourd'hui, et je ne sais pas quand sera la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Corvette C4 qui attendait un nouvel amateur

Et enfin une Jeep CJ7

 

Très bonnes trouvailles, ces deux. :bien: Les cabriolets C4 sont particulièrement rares.

 

Ferrari 308 GTB 2.jpg

 

Une couleur que j'aime pour la 308. :lover:

 

--------------------------------------------

 

Très peu d'italiennes sont passées devant mon objectif lors de mon séjour sur la Côte Brava. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif La première fut cette Uno de juillet 1994.

img_4281wvfs2.jpg

 

Il s'agit d'une rare Start, quand même, la finition la moins chère de la gamme lancée en 1993.

img_42822udk1.jpg

 

Le déjà célèbre rond-point du centre de Roses m'offrait le 28 août, deux jours plus tard, un Freeclimber II de 1993. :sol: J'ai l'impression qu'on ne trouve plus d'exemplaires inédits à Saragosse.

img_5121bnd0a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionnais le modèle il y a quelques jours et hop, tu nous en proposes une ! :D Ce qui n'est pas du tout évident étant donné sa rareté en Europe, félicitations. :bien: Cette Daytona Turbo 2.5 Shelby est, au fait, en vente sur AutoScout. 110.000 Km au compteur, une des dernières vendues neuves en Suisse selon la description. :oui:

 

Il me semble que cette auto est un lointain dérivé de notre Talbot Horizon !...

Ferrari 308 GTB 2.jpg

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

:hello: à tous! Lors de mes vacances en Ariège, j'ai rencontré quelques belles voitures! :) Malheureusement, beaucoup d'entre elles sont floues, car le téléphone n'a pas eu le temps de s'adapter... :cry: Mais j'en ai quand même quelques unes! :)

 

En arrivant, une petite Renault 4CV a pointé le bout de son nez dans une ruelle de Castillon en Couserans! 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

 

20180724_164347.jpg

 

 

20180724_164338.jpg

 

En baladant dans Saint Girons, je me suis retrouvé en face d'une Saab 900 Cabriolet! :love:

 

 

20180723_172453.jpg

 

 

20180723_172503.jpg

 

 

20180723_172513.jpg

 

A Saix, je me suis approché d'une voiture qui pour moi était une Rover 416 GSI, mais c'était en fait une Honda Concerto! :p Je ne savais pas que ces deux voitures se ressemblaient comme deux gouttes d'eau :D

 

 

20180724_153651.jpg

 

Puis quelques mètres plus loin, une Rover Vitesse est apparue! :)

 

 

20180724_153739.jpg

 

La dernière trouvaille a été Peugeot 104 Z sur les hauteurs de Sentein! Elle n'attend qu'une chose, c'est d'être remise en état :cry:

 

 

20180726_110619.jpg

 

 

20180726_110629.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous! Lors de mes vacances en Ariège, j'ai rencontré quelques belles voitures! :) Malheureusement, beaucoup d'entre elles sont floues, car le téléphone n'a pas eu le temps de s'adapter... :cry: Mais j'en ai quand même quelques unes! :)

 

En arrivant, une petite Renault 4CV a pointé le bout de son nez dans une ruelle de Castillon en Couserans! 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

 

20180724_164347.jpg

 

 

20180724_164338.jpg

 

superbe cette "quatche" :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

superbe cette "quatche" :love: :love:

C'est vrai qu'elle est belle! Il n'y en a pas beaucoup dans cet état qui est irréprochable! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant, une petite Renault 4CV a pointé le bout de son nez dans une ruelle de Castillon en Couserans! 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

Une découvrable, qui plus est, superbe ! :love: :love: Bonnes trouvailles aussi la XX Vitesse et la 104 Z. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Une découvrable, qui plus est, superbe ! :love: :love: Bonnes trouvailles aussi la XX Vitesse et la 104 Z. :bien:

La Vitesse, il lui manque l'avant :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Datsun 100A immatriculée en 1975.

75Datsun100A(E10).jpg

75Datsun100A(E10)-.jpg

Superbe!! :love: (à part les jantes)

 

La meilleure surprise étant aussi la plus inaccessible, nous devrons nous contenter d'une seule photo de cette rarissime Ronda de 1985! :ouch: :ouch: :ouch::love:

_aurillacs.jpg

Excellente trouvaille! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Mais j'aime également tes trois Niva rouge.

 

Juste quand j'allais quitter la commune, le hasard a voulu réserver une dernière surprise pour la fin. Ce n'était même pas une voiture garée. Pendant que je traversais un passage piétons, j'ai entendu un faible bruit s'approchant derrière moi à belle allure. Je me retourne et hop ! :eek: :eek: Cette région n'arrêtait pas de me fasciner : après les cabriolets Marbella et Niva, on devait faire place à la Panda Terra ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_5587e5c75.jpg

 

Elle n'est que ma deuxième dans la rue ; celle-ci doit sans doute être plus à l'aise à Empuriabrava, en bord de mer, que ma première, qui était planquée à l'entrée d'un garage d'une cossue cité madrilène. :D Malheureusement, elle n'affiche pas son numéro d'origine. L'immat' est de mai 1995. Faire réimmatriculer une ancienne de ce genre qui est toujours restée en Espagne est extrêmement improbable. Si elle avait été vendue neuve dans un autre pays, le cas devient encore moins courant. :beuh:

https://abload.de/img/img_5591mkd5d.jpg

Jolie. 206grande.gif.1b236f956a7cbdcbc1eb752db24d54c2.gif

 

Une jolie R5 vue à Veuil.

Renault 5 TL 4.jpg

Renault 5 TL 2.jpg

Renault 5 TL 3.jpg

Elle me plaît beaucoup. aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

35 photos ne suffiront pas à en terminer avec mes croisées du 10 septembre ; voici ce que j'ai trouvé ce jour-là entre 14 et 16 heures. :ange:

Superbe série Max, comme d'hab'. :bien:

 

Pendant que je bordeais la plage d'Empuriabrava le 29 août 2017, une Méhari française est venue chercher une place dans le coin.

https://abload.de/img/img_5522lkixo.jpg

 

Va savoir pourquoi, malgré le très grand nombre de places disponibles, les occupants ont finalment décidé de la stationner à quelques pas de la marina.

https://abload.de/img/img_554489cyb.jpg

 

Les plaques SIV sont de l'Hérault, mais elle affiche le logo du Club 2CV-Méhari de Cassis.

https://abload.de/img/img_5545tjf6g.jpg

 

Il se trouve que son apparition dans ce coin a été très opportune pour moi. En face d'où était la Méhari se trouve le parking du Club Nautique d'Empuriabrava. Et il a été sur lui que j'ai croisé ma deuxième Rodéo !! :love: :love:

https://abload.de/img/img_5556yyimv.jpg

 

Une 6, qui plus est, donc plus ancienne que la première. :sol: La première fois que j'ai le plaisir de photographier le badge ACL. :p

https://abload.de/img/img_5553x0iz1.jpg

 

Deux amuse-gueules avant la pièce de résistance, la vedette de la marina. Si j'avais envie d'y aller, c'était parce que, tout comme l'a par la suite confirmé Street View, elle renfermait un engin que je ne m'attendais pas du tout de rencontrer en Espagne. Une Belle Ile !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

https://abload.de/img/img_5561pgfmv.jpg

 

La Supercinq la plus spéciale que j'ai trouvée de ma vie. :rs: Elle n'est malheureusement pas 100% d'origine, mais ça reste une petite bagnole qui sans doute déroutera plein d'Espagnols (le faible nombre qui y réside :ange: ). :p Elle est d'octobre 1989, donc, une version Car Système Style produite par Gruau, si je l'ai bien compris.

https://abload.de/img/img_5566fris0.jpg

 

En août 2017, elle était en vente pour 7800 euros. Je ne sais pas si elle restait sur place cet été.

https://abload.de/img/img_5565esdac.jpg

 

J'ai tout de suite eu l'impression que la Supercinco de FASA n'y avait pas de la place. :ange: Sur fond de la tour du Club Nautique...

https://abload.de/img/img_55740kcgv.jpg

 

..on observait une superbe GTS NRJ en plaques de février 1987. :rs: :rs: :rs: A ce moment-là, le modèle n'avait pas encore droit à une série spéciale en Espagne.

https://abload.de/img/img_5573a9f0q.jpg

 

Elle est de Perpignan et m'a tout l'air d'être encore une célébrité d'Empuriabrava. :oui: C'était comme être en France ! :p

https://abload.de/img/img_5575akf67.jpg

Jolies prises. J'adore les jantes de la dernière Supercinq. :love:

 

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Les saloperies du lundi... :cyp:

DSC_0687 (3).jpg

DSC_0164 (3).jpg

DSC_0140 (2).jpg

DSC_0170 (2).jpg

DSC_0696 (2).jpg

DSC_0952 (3).jpg

DSC_0770 (2).jpg

 

Espace double emploie. :o

DSC_0113 (3).jpg

 

Déjà posté mais en moins bien. :D

DSC_0686 (2).jpg

 

Valeur spéculative...

DSC_0078 (3).jpg

DSC_0079 (2).jpg

 

La 4L à Jacky Papy.

DSC_0068 (2).jpg

 

Encore un rallye en ancienne. :ange:

DSC_0054 (3).jpg

DSC_0056 (2).jpg

 

Ça, c'est typiquement la voiture qu'on s'attend à trouver autour des marché aux puces. :ange:

DSC_0012 (2).jpg

DSC_0011 (2).jpg

 

Sur une route que je n'ai pas voulu prendre mais que j'ai quand même pris machinalement m'a emmener tout droit sur cette Peugeot 504 break toute neuve !

DSC_0702 (2).jpg

DSC_0698 (3).jpg

DSC_0697 (2).jpg

DSC_0701 (2).jpg

DSC_0700 (3).jpg

 

24h plus tard... :ange:

DSC_0757 (4).jpg

Très bien, tout ça. :bien:

 

:hello:

 

Trois Françaises à vous présenter aujourd'hui.

 

Faible kilométrage (70 000 km), excellent état, plaques à caractères fins, bavettes, boules massantes sur le siège conducteur : cette superbe Renault 9 TSE est l'archétype de la voiture de vieux Espagnol. On notera les enjoliveurs spécifiques (la TSE avait des jantes alu en France il me semble) et le fameux monogramme "5 velocidades". :sol:

40225725_863148433888748_9096457909331558400_n.jpg

 

A 7h du matin, une magnifique 304 S Cabriolet en plaques de 1975 est une vision agréable pour commencer la journée. :oui:

40080751_1857005654413735_8264878281489121280_n.jpg

 

Mais la perle de cet été est sans conteste cette R25 dont l'état pourrait même faire pâlir celle de @NyvetDuPiC de jalousie. Elle est incroyablement neuve! :hebe:

40281829_746870915649018_722758586924531712_n.jpg

40139223_309133926518374_9077607766020849664_n.jpg

40167801_2286422148259409_1545715573999009792_n.jpg

40294486_1064791793677133_3423557039102623744_n.jpg

Belles trouvailles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de France (où j'ai fêté les 25 ans de la Twingo :sol: ), j'ai enfin le temps de vous proposer quelques photos que j'aurais normalement postées les derniers jours.

 

Une Velorex.

 

26555586177_cc7c4d88b8_c.jpg

 

27555055478_5a8c98a7e3_c.jpg

 

Une Volvo 66 DL de 1980.

 

39672645730_f265cc67c3_c.jpg

 

27609383038_0b39fe9e31_c.jpg

 

Une Volvo 240 DL de 1991.

 

40609183645_e9675fdcb2_c.jpg

 

Une rarissime Mega Tjaffer 1.5D 4X4 de 1996.

 

41504588322_bf3af2e35b_c.jpg

 

Une Deuche de 1988.

 

41609068701_f93e4c1115_c.jpg

 

Cette Peugeot 404 cabriolet de 1966 se trouvait devant un garage spécialisé dans les Citroën DS.

 

26758744517_ec8128223a_c.jpg

 

27758110988_42aa08fc6a_c.jpg

 

Une Citroën ZX 1.4i Avoriaz de 1995.

 

40917118824_714d7103a4_c.jpg

 

Et une Ford Model A Tudor de 1930.

 

40763023905_0f47b44906_c.jpg

 

41614401542_595122677b_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS Rassemblement

 

Sacreée trouvaille que cette Tipo 109 !! Les Spyder sont vachement plus rares, seulement 125 fabriquées (contre plus de 800 coupés). Tu es un privilégié. gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

@coopey, je suis verni, car j'ai croisé à l'occasion du 19ème OldtimerMeeting Wervik, qui s'est tenu le 19 Août dernier, un autre exemplaire de ce cabriolet. [:roulax:2]

 

DSC_9771.jpg

 

DSC_9774.jpg

 

DSC_9772.jpg

 

DSC_9773.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière série RSS du mois d'août, consacrée à mes trouvailles du 4 au 7 juillet, est garantie 100% youngtimers. :o

 

Si la berline m'indiffère, j'avoue un faible pour l'élégante Lancia Kappa SW. :oui:

 

GWgen.jpg

 

Stationnée dans une cité de Vendôme, cette A112 Abarth 70hp nous replonge au bon vieux temps des bombinettes. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

ejLbj.jpg

 

J'arrive toujours à trouver de l'inédit dans la zone commerciale de Montargis, même si c'est moins fréquent qu'auparavant. La preuve avec cette Innocenti Minidiesel (!!!) de 1986, première représentante du constructeur milanais que je croise dans le Loiret. :beuh:

 

XQyXg.jpg

 

wQoe4.jpg

 

dXNba.jpg

 

Le lendemain, je me suis trouvé un point de chute sur le parking de l'Hyper U de Baule (rien à voir avec la célèbre station balnéaire de Loire-Atlantique), afin d'aller visiter Meung-sur-Loire. Ce fût l'occasion d'y saluer une Delta de 1994.

 

NKP2Z.jpg

 

Je me souviens que Wouter avait autrefois visité la ville de Beaugency et partagé ses photos ici. Le niveau a forcément (beaucoup) baissé depuis, mais je tiens une Fiat Uno qui lui aura sans doute échappé. :p

 

PmGkQ.jpg

 

4pWqv.jpg

 

Allez savoir combien il reste de Panda 4x4 en plaques noires dans les Hauts-de-Seine. Cette Val d'Isère modèle 1987 (l'immat' a trois ans de moins) a fui en direction du sud, puisque je l'ai trouvée à La Ferté-Saint-Aubin au bord de la N20. :D

 

oWYb7.jpg

 

OmGoQ.jpg

 

Deux inévitables Uno restylées étaient présentes dans la même commune. Celle-ci ventouse de longue date, au vu de ses plaques en "W"..

 

0Xerq.jpg

 

L'autre, de novembre 1992, ressort uniquement par son numéro FNI (qui n'est pourtant pas d'origine).

 

ZD8dr.jpg

 

La chasse du 7 juillet a démarré comme celle de la veille, par une Delta de 1995.

 

xj2X4.jpg

 

y51wV.jpg

 

Ce garage du Bas-Montreuil avait une Panda parisienne en stock. La sochalienne reviendra... :ange:

 

YQmw2.jpg

 

Le propriétaire de celle-ci a manifestement toujours rêvé de rouler en 106 ! :lol:

 

J0Xda.jpg

 

J'utilise souvent le mot "miracle" pour désigner l'apparition exceptionnelle de l'une ou l'autre rareté sur roues. Rappelons ce qu'en dit le Larousse :

 

Phénomène interprété comme une intervention divine - Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration - Chose merveilleuse en son genre - Hasard merveilleux, chance exceptionnelle.

 

Bref, autant de de définitions qui correspondent parfaitement à la présence d'une Lancia Prisma prima serie dans ce coin de la banlieue parisienne. :rs: :rs: :rs:

 

p2bkq.jpg

 

Rl0aY.jpg

 

La ville voisine de Villemomble participait à la fête avec une A112. N'oublions pas que le réseau Chardonnet avait son siège tout près d'ici, à Bobigny.

 

vlLGo.jpg

 

7RNWr.jpg

 

La plus sage des grandes Lancia.

 

Aj4gb.jpg

 

Un Daily de 1990 était visible à Neuilly-Plaisance, commune bourgeoise et pavillonnaire qui tranche avec l'image que l'on a de la Seine-Saint-Denis.

 

L0wPN.jpg

 

Elles partagent la même plate-forme : Fiat Tipo et Lancia Dedra.

 

54PRY.jpg

 

1X7Og.jpg

 

rj8am.jpg

 

C'est enfin du côté de Vincennes que cette Y10 se cherchait un nouveau propriétaire.

 

jYQbR.jpg

 

mw8b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Cette dernière série RSS du mois d'août, consacrée à mes trouvailles du 4 au 7 juillet, est garantie 100% youngtimers. :o

 

Si la berline m'indiffère, j'avoue un faible pour l'élégante Lancia Kappa SW. :oui:

 

https://i.goopics.net/GWgen.jpg

 

Stationnée dans une cité de Vendôme, cette A112 Abarth 70hp nous replonge au bon vieux temps des bombinettes. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

https://i.goopics.net/ejLbj.jpg

 

J'arrive toujours à trouver de l'inédit dans la zone commerciale de Montargis, même si c'est moins fréquent qu'auparavant. La preuve avec cette Innocenti Minidiesel (!!!) de 1986, première représentante du constructeur milanais que je croise dans le Loiret. :beuh:

 

https://i.goopics.net/XQyXg.jpg

 

https://i.goopics.net/wQoe4.jpg

 

https://i.goopics.net/dXNba.jpg

 

Le lendemain, je me suis trouvé un point de chute sur le parking de l'Hyper U de Baule (rien à voir avec la célèbre station balnéaire de Loire-Atlantique), afin d'aller visiter Meung-sur-Loire. Ce fût l'occasion d'y saluer une Delta de 1994.

 

https://i.goopics.net/NKP2Z.jpg

 

Je me souviens que Wouter avait autrefois visité la ville de Beaugency et partagé ses photos ici. Le niveau a forcément (beaucoup) baissé depuis, mais je tiens une Fiat Uno qui lui aura sans doute échappé. :p

 

https://i.goopics.net/PmGkQ.jpg

 

https://i.goopics.net/4pWqv.jpg

 

Allez savoir combien il reste de Panda 4x4 en plaques noires dans les Hauts-de-Seine. Cette Val d'Isère modèle 1987 (l'immat' a trois ans de moins) a fui en direction du sud, puisque je l'ai trouvée à La Ferté-Saint-Aubin au bord de la N20. :D

 

https://i.goopics.net/oWYb7.jpg

 

https://i.goopics.net/OmGoQ.jpg

 

Deux inévitables Uno restylées étaient présentes dans la même commune. Celle-ci ventouse de longue date, au vu de ses plaques en "W"..

 

https://i.goopics.net/0Xerq.jpg

 

L'autre, de novembre 1992, ressort uniquement par son numéro FNI (qui n'est pourtant pas d'origine).

 

https://i.goopics.net/ZD8dr.jpg

 

La chasse du 7 juillet a démarré comme celle de la veille, par une Delta de 1995.

 

https://i.goopics.net/xj2X4.jpg

 

https://i.goopics.net/y51wV.jpg

 

Ce garage du Bas-Montreuil avait une Panda parisienne en stock. La sochalienne reviendra... :ange:

 

https://i.goopics.net/YQmw2.jpg

 

Le propriétaire de celle-ci a manifestement toujours rêvé de rouler en 106 ! :lol:

 

https://i.goopics.net/J0Xda.jpg

 

J'utilise souvent le mot "miracle" pour désigner l'apparition exceptionnelle de l'une ou l'autre rareté sur roues. Rappelons ce qu'en dit le Larousse :

 

Phénomène interprété comme une intervention divine - Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration - Chose merveilleuse en son genre - Hasard merveilleux, chance exceptionnelle.

 

Bref, autant de de définitions qui correspondent parfaitement à la présence d'une Lancia Prisma prima serie dans ce coin de la banlieue parisienne. :rs: :rs: :rs:

 

https://i.goopics.net/p2bkq.jpg

 

https://i.goopics.net/Rl0aY.jpg

 

La ville voisine de Villemomble partipait à la fête avec une A112. N'oublions pas que le réseau Chardonnet avait son siège tout près d'ici, à Bobigny.

 

https://i.goopics.net/vlLGo.jpg

 

https://i.goopics.net/7RNWr.jpg

 

La plus sage des grandes Lancia.

 

https://i.goopics.net/Aj4gb.jpg

 

Un Daily de 1990 était visible à Neuilly-Plaisance, commune bourgeoise et pavillonnaire qui tranche avec l'image que l'on a de la Seine-Saint-Denis.

 

https://i.goopics.net/L0wPN.jpg

 

Elles partagent la même plate-forme : Fiat Tipo et Lancia Dedra.

 

https://i.goopics.net/54PRY.jpg

 

https://i.goopics.net/1X7Og.jpg

 

https://i.goopics.net/rj8am.jpg

 

C'est enfin du côté de Vincennes que cette Y10 se cherchait un nouveau propriétaire.

 

https://i.goopics.net/jYQbR.jpg

 

https://i.goopics.net/mw8b5.jpg

 

sympa les Italienne max , j'avoue que la lancia kappa j'adore aussi , malheureusement plus vue en casse que sur route :non: le JDT italien serais t-il peu fiable ? :jap::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive toujours à trouver de l'inédit dans la zone commerciale de Montargis, même si c'est moins fréquent qu'auparavant. La preuve avec cette Innocenti Minidiesel (!!!) de 1986, première représentante du constructeur milanais que je croise dans le Loiret. :beuh:

https://i.goopics.net/XQyXg.jpg

https://i.goopics.net/wQoe4.jpg

https://i.goopics.net/dXNba.jpg

 

J'utilise souvent le mot "miracle" pour désigner l'apparition exceptionnelle de l'une ou l'autre rareté sur roues. Rappelons ce qu'en dit le Larousse :

 

Phénomène interprété comme une intervention divine - Fait, résultat étonnant, extraordinaire, qui suscite l'admiration - Chose merveilleuse en son genre - Hasard merveilleux, chance exceptionnelle.

 

Bref, autant de de définitions qui correspondent parfaitement à la présence d'une Lancia Prisma prima serie dans ce coin de la banlieue parisienne. :rs: :rs: :rs:

https://i.goopics.net/p2bkq.jpg

https://i.goopics.net/Rl0aY.jpg

bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif Deux miracles que j'adore! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! L'exemplaire albenassien est-il tombé dans ton escarcelle?

 

Non, je me suis contenté de la berline défraîchie des Oliviers.

:hello:

 

Il y a longtemps que je ne suis passé ici. Beaucoup trop de travail ces derniers mois.

 

Je toffe cependant toujours.

 

A Hal, cette wartburg se dorait la pillule au soleil. Modèle de pollution atmosphérique de première catégorie djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif

 

DSCN3975.jpg

 

DSCN3976.jpg

 

Salut Claude, cette Wartburg est un magnifique cadeau que tu nous fais ! :love: :love:

Lx87OpelCorsa1-2S-GL(A).jpg

 

Lx87OpelCorsa1-2S-GL(A)-.jpg

 

Le bon nombre ne se refuse jamais. :ange:

Y a-t-il plein d'anciennes en plaques du 06 à Marseille ?

 

Non. J'ai pris quelques inédits, mais rien de véritablement intéressant.

Est-il possible de dire quelque chose de positif à propos de Marseille ?

 

Peut-être, mais un Niçois ne fera jamais ça. :lol:

Cela me fait penser que j'ai été particulièrement chanceux le jour où je les ai vues.

 

La Thema y est toujours et l'Ascona y est revenue. :chut:

Il faudra alors être attentif à ceux qui se rendent aux rassemblements.

 

Lorsqu'il y en a, ce sont des ZS préparées pour la course. :bah:

Curieux. Sais-tu quelle est la raison ? Dans mon cas, c'est dans l'agglomération madrilène, mais il est compréhensible étant donné que le modèle y était fabriqué.

 

Pas du tout, dans la mesure où les goûts des automobilistes varois sont assez comparables à ceux des des Alpes-Maritimes (et ce devait déjà être le cas à l'époque). :voyons: Cela dit, j'ai réussi il y a quelques mois à trouver une Solara en FNI 06 de 1983, tout près de Nice. :ange:

Aussi avec la GTS et la GS Turbo ?

 

On a eu la GS Turbo, mais je n'ai aucune preuve que la GTS ait fait partie du programme d'importation, même si en théorie celui-ci ne devait pas être différent des autres pays européens. :voyons:

Microcosmos. (référence au film, au surnom de la Polo... :ange: )

 

DSC_0271 (2).jpg

 

Très bien vu. :p

Clipper de Roumain.

 

DSC_0293 (2).jpg

 

C'est en fait un Bulgare de Pazardžik.

Ça doit être très frustrant de conduire une grosse BM' V8 en France... "Vivement le retour" doit se dire le conducteur. :D

 

DSC_0093 (2).jpg

 

Bel exemplaire. :bien:

Je ne sais pas d'ou elles sortent, mais j'ai encore une Ford Sierra 80's inédite de 1985. :sol:

 

DSC_0451 (2).jpg

 

Beau travail. :beuh:

Le SIV devait être très récent parce qu'il me semble reconnaître l'exemplaire en NS 07 que je vous avais montré.

 

Exact ; il a été réimmatriculé dans les ER.

Tu penses à Annonay pour 2018/19?

 

Si tu savais le nombre de villes auxquelles "je pense" et que je crains de ne pas pouvoir visiter avant la disparition du FNI... Annonay risque de faire partie du lot, car j'aurai désormais beaucoup moins de temps pour chasser.

Cet été, j'ai retenu deux CRX 1.6i-16. Fin août, dans le Quercy, une Mk1 pas au mieux.

 

DSCN9501 9036 7:1:88.jpg

 

DSCN9499.jpg

 

Début juillet, à Annecy, une Mk2 beaucoup plus plaisante, immatriculée en janvier 1990. :love: :love: :love:

 

18071308595777497.jpg

 

180713085934435237.jpg

 

La deuxième mériterait une restauration, mais ce n'est tout de même pas si courant d'en croiser une. :bien: Cela dit, je préfère évidemment l'exemplaire haut-savoyard. :sol:

Et près de la gare, un Daihatsu Gran Move qui avait fait encore plus de chemin que moi puisqu'il arrivait de la Drôme.

 

VS 5524.jpg

 

Rarissime en FNI d'origine. :beuh: Je n'en ai même pas en 06 !

Une Datsun 100A immatriculée en 1975.

 

75Datsun100A(E10).jpg

 

75Datsun100A(E10)-.jpg

 

Inspire la sympathie, même revue par João. :p

Un esprit tordu dirait que c'est l'illustration du climat anti-vieilles automobiles actuel avec un camion poubelle à la poursuite d'un vieux 4X4...

 

DSC_0045 (3).jpg

 

Mais non ; le camion attendait seulement le moment opportun pour se rabattre et choper le Scénic. :cyp: Et bravo pour ce Patrol "long". :bien:

Etonnant, tellement de pépites toutes ensemble et qui ne font rien d'autre que pourrir. Trop triste !! Particulièrement les Aerodeck... Au moins, elles n'ont pas succombé au SIV.

 

Trop peu de collectionneurs français sont susceptibles de considérer comme "pépite" une Prelude 2G ou une Aerodeck. :\

En sillonnant pour la 3567ème fois la Haute-Loire, j'ai récupéré trois nouveaux Niva rouges, en cette fin d'été. Ce qui est également assez insolite, c'est qu'ils ont tous rejoint le département fin 1994 début 1995. :hebe: :hebe: :hebe:

 

DSCN9181.jpg

 

JM 1842 (8) 10:94.jpg

 

JM 5013 5:91.jpg

 

Excellent ! A croire que les Nivaïstes de Haute-Loire redoutaient l'arrivée du nouveau moteur à injection. :D

La meilleure surprise étant aussi la plus inaccessible, nous devrons nous contenter d'une seule photo de cette rarissime Ronda de 1985! :ouch: :ouch: :ouch::love:

 

_aurillacs.jpg

 

Mémorable ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

Félicitations ! En plaques noires d'origine, de surcroît. Je n'ai jamais réussi à faire mieux qu'automne 1987.

 

Je n'imaginais pas te battre sur une voiture espagnole. roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

Tout comme Marseille, Empuriabrava propose une 900. La catalane est une S de 1993. Gérone est une des rares provinces dont plusieurs séries d'immatriculations coïncident dans le temps avec celles de Saragosse (Z-AU correspond au même millésime).

https://abload.de/img/img_55368ufnm.jpg

 

Si notre ami mimiss a finalment eu l'occasion de sillonner la commune de l'Alt Empordà, il aura assurément rencontré cette célébrité locale. :rs: :rs: Sauf dans les grandes villes, et ce n'y est plus du tout évident, on ne croise jamais de Volvo 760 en Espagne. Je l'avais déjà aperçue en avril 2017, lors de mon premier passage par le coin ; elle était toujours fidèle au poste en août, entre le port et la plage. :sol:

https://abload.de/img/img_5543qmfa9.jpg

 

Elle est de juillet 1985 et a été importée en Espagne en septembre 1998. Je la soupçonne d'appartenir à un étranger qui a déménagé à la Côte Brava. :oui:

https://abload.de/img/img_5546ayccl.jpg

 

Ces deux Suédoises semblent en excellente forme. :bien: Je regrette de ne jamais croiser de 760.

Juste quand j'allais quitter la commune, le hasard a voulu réserver une dernière surprise pour la fin. Ce n'était même pas une voiture garée. Pendant que je traversais un passage piétons, j'ai entendu un faible bruit s'approchant derrière moi à belle allure. Je me retourne et hop ! :eek: :eek: Cette région n'arrêtait pas de me fasciner : après les cabriolets Marbella et Niva, on devait faire place à la Panda Terra ! gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

https://abload.de/img/img_5587e5c75.jpg

 

Elle n'est que ma deuxième dans la rue ; celle-ci doit sans doute être plus à l'aise à Empuriabrava, en bord de mer, que ma première, qui était planquée à l'entrée d'un garage d'une cossue cité madrilène. :D Malheureusement, elle n'affiche pas son numéro d'origine. L'immat' est de mai 1995. Faire réimmatriculer une ancienne de ce genre qui est toujours restée en Espagne est extrêmement improbable. Si elle avait été vendue neuve dans un autre pays, le cas devient encore moins courant. :beuh:

https://abload.de/img/img_5591mkd5d.jpg

 

Bonne ambiance de station balnéaire espagnole au cœur des années 80. :sol: Félicitations pour cette trouvaille de grande qualité. :bien: Malheureusement, l'exemplaire rapiécé (calandre de Fiat) qui traînait à Nice a disparu depuis longtemps.

Une R4 deuxième calandre traîne toujours au pied des HLM de cette ville. :hebe:

 

DSCN6349.jpg

 

Tout est donc possible en Ardèche. :beuh:

Ce somptueux Espace phase II haut de gamme fut probablement ma meilleure trouvaille de cour de garage cet été. :love: :love: :love:

 

DSCN7720.jpg

 

Roulax aurait immédiatement réclamé la cloche. :love: :love:

Ce Nevada phase I (1987) à toit ouvrant... :rs:

 

180826070314678711.jpg

 

Et cette R12 de 1974! :rs: :rs: :rs: Sûrement une de ses rares sorties, sachant qu'un petit rassemblement était organisé dans les parages.

 

mai 1974 R12.jpg

 

Je prends aussi ces deux filles de la Régie. :rs:

Comme le break 405 particulièrement âgé montré lundi dernier, cette incroyable fourgonnette 2 CV de 1961 avait un rapport avec la fête de la lentille. :ouch: :ouch: :ouch:

 

DSCN9317.jpg

 

Je ne pense pas avoir déjà vu circuler une fourgonnette aussi ancienne. Félicitations ! :bien:

A la page 6256 (14 mars 2018), je disais ceci à @moss25 et @MaxFerrari, suite au fait que moss25 avait ressorti la photo d'une Audi coupé immatriculée TD 25:

lombard2578 a écrit: Je connais l'Audi dans les TD 25 (1986). Elle me rappelle aussi une voiture qui stationnait dans mon propre village le jeudi, et je n'ai jamais eu la certitude que c'était les mêmes malgré le TD 25. J'avais pris en photo la voiture dans mon village en 2014. Après, y avait-il deux voitures distinctes, ou était-ce les mêmes, bizarrement je ne sais pas. Ce qui est sûr par contre, c'est que je ne vois plus d'Audi avec le TD 25 depuis un moment.

 

IMG_0887.jpg

 

IMG_0891.jpg

 

IMG_0889.jpg

 

IMG_0890.jpg

 

IMG_0888.jpg

 

Comme d'habitude, je serais curieux de savoir, jusqu'où le FDPI est remonté, pour l'Audi coupé parisienne. A ce sujet, j'ai vite vu, celle montrée par @Spécialiste 07, il y a quelques jours.

 

Bravo, c'est une très belle prise. Il ne lui manque qu'un enjoliveur pour être parfaite. J'ajoute qu'on en connaît une en EJM 75.

Une jolie R5 vue à Veuil.

Renault 5 TL 4.jpg

Renault 5 TL 2.jpg

Renault 5 TL 3.jpg

 

Splendide ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies prises. J'adore les jantes de la dernière Supercinq. :love:

 

Merci. :jap: Je les aime bien aussi. :oui: Pourtant, il me semble qu'elles ne sont pas celles d'origine. A priori, celles de la NRJ avaient un petit logo spécifique. :voyons:

 

Une Velorex.

 

Ce n'est pas du tout l'engin tchèque qu'on s'attend de voir dans ces pages, jolie prise ! :beuh:

 

Une Volvo 66 DL de 1980.

 

Très bien cadrée. :lover:

 

Une rarissime Mega Tjaffer 1.5D 4X4 de 1996.

 

Fabuleuse trouvaille ! Les Mega bataves étaient vachement plus rares que les françaises, n'est-ce pas ? Ai-je pu lire environ 150 exemplaires vendus ?

 

Cette Peugeot 404 cabriolet de 1966 se trouvait devant un garage spécialisé dans les Citroën DS.

 

Très bel exemplaire. :oui:

 

Et une Ford Model A Tudor de 1930.

 

De KLM, sympa. :D

 

 

@coopey, je suis verni, car j'ai croisé à l'occasion du 19ème OldtimerMeeting Wervik, qui s'est tenu le 19 Août dernier, un autre exemplaire de ce cabriolet. [:roulax:2]

 

Tu as certainement eu de la chance, félicitations. :beuh: Elle devait être l'une des vedettes du rassemblement. :sol:

 

Si la berline m'indiffère, j'avoue un faible pour l'élégante Lancia Kappa SW. :oui:

 

Déjà six ans depuis ma dernière en Espagne. :pfff:

 

Stationnée dans une cité de Vendôme, cette A112 Abarth 70hp nous replonge au bon vieux temps des bombinettes. dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Et du GTI Club: Rally Côte d'Azur. :ange:

 

J'arrive toujours à trouver de l'inédit dans la zone commerciale de Montargis, même si c'est moins fréquent qu'auparavant. La preuve avec cette Innocenti Minidiesel (!!!) de 1986, première représentante du constructeur milanais que je croise dans le Loiret. :beuh:

 

Quelle superbe prise !!! 148502654_306bv6du74.gif.b634315fa0411c693e379e404d9453e4.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gifgnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif Un spécimen excellent comme première, s'agissant d'une Minidiesel. Cette version doit se faire assez plus rare que les DeTomaso. :oui: Beau boulot en la retrouvant à l'arrêt. :bien:

 

Le lendemain, je me suis trouvé un point de chute sur le parking de l'Hyper U de Baule (rien à voir avec la célèbre station balnéaire de Loire-Atlantique), afin d'aller visiter Meung-sur-Loire. Ce fût l'occasion d'y saluer une Delta de 1994.

 

Plus avenante que la deuxième.

 

Je me souviens que Wouter avait autrefois visité la ville de Beaugency et partagé ses photos ici. Le niveau a forcément (beaucoup) baissé depuis, mais je tiens une Fiat Uno qui lui aura sans doute échappé. :p

 

Bonne version pour ce département. :D

 

Allez savoir combien il reste de Panda 4x4 en plaques noires dans les Hauts-de-Seine. Cette Val d'Isère modèle 1987 (l'immat' a trois ans de moins) a fui en direction du sud, puisque je l'ai trouvée à La Ferté-Saint-Aubin au bord de la N20. :D

 

Une 4x4 doit être appropriée dans une région agricole, j'imagine. :)

 

Deux inévitables Uno restylées étaient présentes dans la même commune. Celle-ci ventouse de longue date, au vu de ses plaques en "W"..

 

Le type de plaques que j'aime. :miam:

 

Ce garage du Bas-Montreuil avait une Panda parisienne en stock. La sochalienne reviendra... :ange:

 

Il doit te faire plaisir de rencontrer quelques-unes qui ne soient pas de 4x4. :p

 

Le propriétaire de celle-ci a manifestement toujours rêvé de rouler en 106 ! :lol:

 

Plus original que de mettre des badges Abarth dessus. :D

 

Bref, autant de de définitions qui correspondent parfaitement à la présence d'une Lancia Prisma prima serie dans ce coin de la banlieue parisienne. :rs: :rs: :rs:

 

Première série et version basique : on ne pourrait demander que des plaques d'origine pour qu'elle soit parfaite !! brebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gifbrebiou38.gif.c34f8eb8b45ddee9e99e59a5199cf098.gif Sais pas là, mais chez moi, elle n'aurait pas eu aucune chance de survivre si elle était restée dans une grande ville, où on ferraille de façon expéditive les italiennes.

 

La ville voisine de Villemomble partipait à la fête avec une A112. N'oublions pas que le réseau Chardonnet avait son siège tout près d'ici, à Bobigny.

 

Aux jantes près, elle est très jolie. :oui:

 

Elles partagent la même plate-forme : Fiat Tipo et Lancia Dedra.

 

La Dedra fait être une version relativement intéressante.

 

C'est enfin du côté de Vincennes que cette Y10 se cherchait un nouveau propriétaire.

 

Une Igloo, peut-être ?

 

 

Peut-être, mais un Niçois ne fera jamais ça. :lol:

 

1354499786_ratatouilleetcie.gif.941e96c46ed9bbfd164a876f13e9bd2c.gif Non plus un Saragossain de Huesca. :ange:

 

Lorsqu'il y en a, ce sont des ZS préparées pour la course. :bah:

 

Ça semble aussi être le sort de de plus en plus Samba par ici.

 

Pas du tout, dans la mesure où les goûts des automobilistes varois sont assez comparables à ceux des des Alpes-Maritimes (et ce devait déjà être le cas à l'époque). :voyons: Cela dit, j'ai réussi il y a quelques mois à trouver une Solara en FNI 06 de 1983, tout près de Nice. :ange:

 

Tandis que moi, je cherche toujours à récupérer depuis plusieurs mois une Solara en Z-O qui est apparue (selon Instagram) dans une petite commune près de Saragosse. :cyp:

 

On a eu la GS Turbo, mais je n'ai aucune preuve que la GTS ait fait partie du programme d'importation, même si en théorie celui-ci ne devait pas être différent des autres pays européens. :voyons:

 

Je suppose qu'il ne doit plus rester de GS Turbo en FNI d'origine. :(

 

Bonne ambiance de station balnéaire espagnole au cœur des années 80. :sol: Félicitations pour cette trouvaille de grande qualité. :bien: Malheureusement, l'exemplaire rapiécé (calandre de Fiat) qui traînait à Nice a disparu depuis longtemps.

 

Merci ! :jap: Les Terra traînaient bien Marbella à l'époque. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on parle toujours de 2016.

 

Et qu'il me reste trois mois et demi de trouvailles à présenter pour en finir avec cette année. :lol:

Sinon, ne pourrait-on pas dire le même de la Fuego ?

 

Vu de France, le nom sonnait pourtant bien. :cyp:

Sinon, c'est moi ou la R9 est l'engin qui présente le meilleur état ?

 

Je ne pense pas que le navire soit toujours en activité, mais l'état du matériel militaire est un sujet sensible en France... :ange:

Loin, loin...

 

2 CV Fourgonnette Madagascar.jpg

 

Antananarivo ! :p

Il se trouve que son apparition dans ce coin a été très opportune pour moi. En face d'où était la Méhari se trouve le parking du Club Nautique d'Empuriabrava. Et il a été sur lui que j'ai croisé ma deuxième Rodéo !! :love: :love:

https://abload.de/img/img_5556yyimv.jpg

 

Une 6, qui plus est, donc plus ancienne que la première. :sol: La première fois que j'ai le plaisir de photographier le badge ACL. :p

https://abload.de/img/img_5553x0iz1.jpg

 

Deux amuse-gueules avant la pièce de résistance, la vedette de la marina. Si j'avais envie d'y aller, c'était parce que, tout comme l'a par la suite confirmé Street View, elle renfermait un engin que je ne m'attendais pas du tout de rencontrer en Espagne. Une Belle Ile !!! alex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gifalex_keyz.gif.b67301ad430f0a97444a158f45b026cb.gif

https://abload.de/img/img_5561pgfmv.jpg

 

La Supercinq la plus spéciale que j'ai trouvée de ma vie. :rs: Elle n'est malheureusement pas 100% d'origine, mais ça reste une petite bagnole qui sans doute déroutera plein d'Espagnols (le faible nombre qui y réside :ange: ). :p Elle est d'octobre 1989, donc, une version Car Système Style produite par Gruau, si je l'ai bien compris.

https://abload.de/img/img_5566fris0.jpg

 

En août 2017, elle était en vente pour 7800 euros. Je ne sais pas si elle restait sur place cet été.

https://abload.de/img/img_5565esdac.jpg

 

J'ai tout de suite eu l'impression que la Supercinco de FASA n'y avait pas de la place. :ange: Sur fond de la tour du Club Nautique...

https://abload.de/img/img_55740kcgv.jpg

 

..on observait une superbe GTS NRJ en plaques de février 1987. :rs: :rs: :rs: A ce moment-là, le modèle n'avait pas encore droit à une série spéciale en Espagne.

https://abload.de/img/img_5573a9f0q.jpg

 

Elle est de Perpignan et m'a tout l'air d'être encore une célébrité d'Empuriabrava. :oui: C'était comme être en France ! :p

https://abload.de/img/img_5575akf67.jpg

 

Je voulais te féliciter pour cette deuxième Rodéo, mais elle est forcée de s'incliner face à l'exotique Belle-Ile et surtout la très rare Supercinq GTS NRJ (une série qu'on l'on voit surtout en version GL) avec ses plaques noires et ses enjoliveurs caractéristiques. :love: :love: Bravo !

Le pays niçois de @MaxFerrari semble parfois être un puit sans fond!

Il m'a sûrement envoyé cette 323i d'avril 1979 qui dénotait au milieu de cette grisaille automobile et climatique de ce mois d'octobre... :love:

Je ne l'ai plus revue depuis malheureusement. :

 

IMG_0636.jpgIMG_0635.jpg

 

J'ai un gros stock de E21 locales et il m'est difficile de me souvenir de tout, mais il n'est pas impossible qu'elle ait déjà croisé ma route. :D Bien vu également pour l'Espace et la Polo C. :oui:

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Les saloperies du lundi... :cyp:

 

Tu ne connais pas l'AX ? Je l'ai prise en 2016 à Kaysersberg. :D

 

Et bravo pour la 504 allemande. :love:

Faible kilométrage (70 000 km), excellent état, plaques à caractères fins, bavettes, boules massantes sur le siège conducteur : cette superbe Renault 9 TSE est l'archétype de la voiture de vieux Espagnol. On notera les enjoliveurs spécifiques (la TSE avait des jantes alu en France il me semble) et le fameux monogramme "5 velocidades". :sol:

 

Et que dirais-tu de la R9 TSE en France ? Réfléchis bien à ta réponse. :cyp: De base, les TSE françaises avaient des enjoliveurs en plastique (spécifiques), mais de nombreux propriétaires ont choisi l'option des jantes alu (les mêmes que les GTS).

A 7h du matin, une magnifique 304 S Cabriolet en plaques de 1975 est une vision agréable pour commencer la journée. :oui:

 

40080751_1857005654413735_8264878281489121280_n.jpg

 

Mais la perle de cet été est sans conteste cette R25 dont l'état pourrait même faire pâlir celle de @NyvetDuPiC de jalousie. Elle est incroyablement neuve! :hebe:

 

40281829_746870915649018_722758586924531712_n.jpg

 

40139223_309133926518374_9077607766020849664_n.jpg

 

40167801_2286422148259409_1545715573999009792_n.jpg

 

40294486_1064791793677133_3423557039102623744_n.jpg

 

Deux superbes reliques en plaques d'origine : j'adore ! :rs: :rs:

Les deux semblent afficher le logo d'un club. N'as-tu pas pu le lire ?

 

"The Polished Pistons". J'ai trouvé des photos et vidéos des voitures du club, où l'on voit notamment celles-ci. Le cabriolet ressemble à une Packard 1936. :voyons:

Etant donné que les importations du Canada doivent être plus courantes en France que dans d'autres pays, ne pourrait-elle pas être une Chrysler Intrepid ?

 

Il est vrai que de nombreux garages français font venir leurs américaines du Canada (on m'a dit que les Canadiens étaient plus "sérieux" que les Américains, trop nombreux à vouloir refourguer en Europe des voitures "à problèmes"), mais elles restent minoritaires.

Elle est sans nul doute une Citation (base Mercury plus volumineuse) modèle 1958, reconnaissable aux bandes chromées insérées sur les décorations latérales blanches.

 

Parfait ; c'est ainsi que je l'avais identifiée. :sol:

Ceux qui sont tombés à Empuriabrava sur la Volvo 760 présentée dimanche dernier n'auront pas eu du mal à trouver la célébrité locale suivante. Il suffit de s'approcher de la marina et surveiller les alentours du Club Nautique. C'est le foyer de ce rare coupé LeBaron GTC du 16 juillet 1992.

https://abload.de/img/img_5549lyeny.jpg

 

Je vous promets que la position du drapeau français est pur fruit de l'hasard, mais ça sert bien à symboliser l'impression exprimée hier. :chut:

https://abload.de/img/img_5548jleeq.jpg

 

Version, état et couleur me conviennent parfaitement. :lover:

Une assez rare et peu performante malgré son nom, Chrysler Daytona-Shelby !

 

DSC_0073 (2).jpg

 

DSC_0079 (2).jpg

 

Bravo ! Elle est dans un état exceptionnel pour un modèle aussi méconnu que méprisé sur le Vieux Continent. Ça s'achète... :cyp:

Le 21 janvier 2018, en explorant finement une partie du quartier de la 404, dont maxferrari a parlé le 5 mars 2018, j'avais trouvé une Mercedes 190 immatriculée TZ 25 (1989). Ce jour-là, je n'ai pas pu la prendre en photos, car la batterie de mon appareil photo était trop faible. En complétant l'exploration du quartier le 18 février 2018, je l'ai retrouvée, et cette fois-ci, j'ai pu la prendre en photos. L'immatriculation de la voiture, est d'origine, pour le 27 novembre 1989.

 

IMG_0840.jpg

 

IMG_0842.jpg

 

IMG_0841.jpg

 

Tiens, je l'ai prise au même endroit lors de mon passage dans le quartier fin juillet. :D Le kit "façon 2.3-16" devait être une option d'époque.

 

Et bien vu pour la F4 ex-EDF.

Ferrari 308 GTB 2.jpg

 

'Sais pas pourquoi, mais j'aime assez les anciennes Ferrari peintes en gris. :lover:

Le déjà célèbre rond-point du centre de Roses m'offrait le 28 août, deux jours plus tard, un Freeclimber II de 1993. :sol: J'ai l'impression qu'on ne trouve plus d'exemplaires inédits à Saragosse.

https://abload.de/img/img_5121bnd0a.jpg

 

Réjouissons-nous qu'il en reste. :oui:

:hello: à tous! Lors de mes vacances en Ariège, j'ai rencontré quelques belles voitures! :) Malheureusement, beaucoup d'entre elles sont floues, car le téléphone n'a pas eu le temps de s'adapter... :cry: Mais j'en ai quand même quelques unes! :)

 

En arrivant, une petite Renault 4CV a pointé le bout de son nez dans une ruelle de Castillon en Couserans! 986885937_306bv6du74.gif.4c82614f8c3667ca1220a1be8514032c.gif

 

20180724_164347.jpg

 

20180724_164338.jpg

 

Très jolie découvrable. :lover:

A Saix, je me suis approché d'une voiture qui pour moi était une Rover 416 GSI, mais c'était en fait une Honda Concerto! :p Je ne savais pas que ces deux voitures se ressemblaient comme deux gouttes d'eau :D

 

20180724_153651.jpg

 

La Concerto TD est un modèle à part dans la gamme, puisqu'il s'agit d'une Rover 200 rebadgée et équipée d'un Diesel PSA. ;)

Puis quelques mètres plus loin, une Rover Vitesse est apparue! :)

 

20180724_153739.jpg

 

Vraiment pas banal. :beuh:

De retour de France (où j'ai fêté les 25 ans de la Twingo :sol: ), j'ai enfin le temps de vous proposer quelques photos que j'aurais normalement postées les derniers jours.

 

Une Velorex.

 

https://farm1.staticflickr.com [...] 88b8_c.jpg

 

https://farm1.staticflickr.com [...] a7e3_c.jpg

 

Ça, tu n'aurais pas pu le croiser en France ! :beuh:

 

Je prends ces trucs carrés. :D

 

Sympa. Le blason correspond-il à quelque chose de connu aux Pays-Bas ?

sympa les Italienne max , j'avoue que la lancia kappa j'adore aussi , malheureusement plus vue en casse que sur route :non: le JDT italien serais t-il peu fiable ? :jap::??:

 

Pas d'accord ; toutes les Kappa que je croise sont des JTD. :bah:

Bonne version pour ce département.

 

Bien vu. :D

Une 4x4 doit être appropriée dans une région agricole, j'imagine.

 

Certes, mais les agriculteurs locaux ont les moyens de s'offrir mieux. :ange:

La Dedra fait être une version relativement intéressante.

 

C'est une turbo ds LE.

Une Igloo, peut-être ?

 

Non, une Appia : haut de gamme mais pas "spéciale".

Je suppose qu'il ne doit plus rester de GS Turbo en FNI d'origine. :(

 

Sans doute pas, mais j'en ai quand même connu une en réimmat' de 1993 (XF 83). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleuse trouvaille ! Les Mega bataves étaient vachement plus rares que les françaises, n'est-ce pas ? Ai-je pu lire environ 150 exemplaires vendus ?

C'est bien possible. En tout cas c'est ma toute première 4x4. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa. Le blason correspond-il à quelque chose de connu aux Pays-Bas ?

Oui, dans les années 1930 cette Ford Model A faisait partie du parc automobile de KLM.

 

Voici une photo du blason:

 

41614400612_859db76b2c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mentionnais le modèle il y a quelques jours et hop, tu nous en proposes une ! :D Ce qui n'est pas du tout évident étant donné sa rareté en Europe, félicitations. :bien: Cette Daytona Turbo 2.5 Shelby est, au fait, en vente sur AutoScout. 110.000 Km au compteur, une des dernières vendues neuves en Suisse selon la description. :oui:

 

Toujours dans l'coup, même sans le vouloir ! tir-a-vue.gif.7c0a6e932b484ab17db9c5c67d30fdb8.gif

Très bien vu. :p

C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit pi ça m'fait marrer. :D

 

C'est en fait un Bulgare de Pazardžik.

Ah, autant pour moi. :D

 

Bel exemplaire. :bien:

 

 

Beau travail. :beuh:

J'attends encore de trouvé une des toutes premières... La dernière que j'ai vu, c'était celle d'un voisin au tout début des années 90, un bel exemplaire. :ange:

 

Mais non ; le camion attendait seulement le moment opportun pour se rabattre et choper le Scénic. :cyp: Et bravo pour ce Patrol "long". :bien:

J'ai voulu balancer une saloperie sur le Scénil Scénic mais il y a parait-il des susceptibles sur FA. :cyp:

 

Trop peu de collectionneurs français sont susceptibles de considérer comme "pépite" une Prelude 2G ou une Aerodeck. :\

J'ai faillit m'acheté une très belle Aérodeck... ça ne c'est pas fait. :o

 

 

Tu ne connais pas l'AX ? Je l'ai prise en 2016 à Kaysersberg. :D

 

Et bravo pour la 504 allemande. :love:

Evidement que si et depuis au moins 10 ans mais j'ai eu l'occasion de la prendre de plus près que là, récemment. :cyp:

 

 

Bravo ! Elle est dans un état exceptionnel pour un modèle aussi méconnu que méprisé sur le Vieux Continent. Ça s'achète... :cyp:

 

 

Mmmm ouai, j'ai déjà un garage double avec trois bagnoles dedans, plus des vélos, de l'outillages et tout un tas des saloperies chinées aux puces ou récupéré ici ou là... :cyp:

 

Le second garage, pareil, bourré de petits meubles, de pièces de bagnoles, des roues... et une 205. Ça va être difficile de lui faire une place. :o

 

Puis bon, 4000 balles une caisse à qui je mets 300 mètres rien qu'avec avec ma Mini et ses 53 poneys fougueux... Je peux réfléchir un peu ? animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt 647Vr

Pas d'accord ; toutes les Kappa que je croise sont des JTD. :bah:

 

bah moi toute celle que j'ai vu sont des JTD , et toute en casse , en état de roulé pas accidenté donc c'est pour cela que je me demande , ou alors une pièces qui casse régulièrement et qui n'est plus refabriqué ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud435AM

Très jolie découvrable. :lover:

Le propriétaire en a de la chance! :)

 

La Concerto TD est un modèle à part dans la gamme, puisqu'il s'agit d'une Rover 200 rebadgée et équipée d'un Diesel PSA. ;)

:D Désolé pour mon erreur :D Je pensais que c'était un 416 :cyp: Merci pour ces informations Max! :jap:

 

Vraiment pas banal. :beuh:

C'est pas courant comme auto! :p Mais c'est dommage qu'elle soit dans cet état et abandonnée finalement :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...