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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour,

 

Cette très très belle collection appartient à un collectionneur très sympas et très connu dans le monde de la Panhard . :love: :love: :love:

 

Ton ami te fait un château et ton ennemi un tombeau... :sol:

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Invité §db3311HF

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

 

Ferrari 7645.jpg

 

 

Ferrari 7644.jpg

 

 

Ferrari 7646.jpg

 

 

Ferrari 7647.jpg

 

Bonjour,

Belles photos d'une belle voiture, mais une erreur sur la fiche de présentation : ce n'est pas une "PL 17", c'est une "17". Pour les années 1964 et 65, l'appellation devient "17" pour être en harmonie avec les "24" qui viennent de sortir.

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Voici un joli junior roadster de la toute première génération: c'est un 4cv possédant un châssis de Dyna X . :love:

Déjà à l'époque les trains roulants d'origines furent remplacés : ceux-ci proviennent d'une PL 17 ... :sol:

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:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Voici un joli junior roadster de la toute première génération: c'est un 4cv possédant un châssis de Dyna X . :love:

Déjà à l'époque les trains roulants d'origines furent remplacés : ceux-ci proviennent d'une PL 17 ... :sol:

 

Bonjour,

 

en fait, c'est plutôt un des prototypes qui a servi au développement de la 24 :)

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Invité §Bil463eX

Bonjour,

 

en fait, c'est plutôt un des prototypes qui a servi au développement de la 24 :)

:jap:

 

Bonsoir à tous,

 

De quel prototype il est question ? Là je vais devoir vous contredire, parce que si ce junior est un prototype, alors il y en a plusieurs qui circulent sur nos routes. :lol:

Croyez-moi ou pas, très bientôt il y en aura encore un, actuellement je bricole un moteur SS3 justement pour équiper un roadster de toute première génération. :love: :love: :love:

Même que lorsque certains spécialistes de la région virent l'engin, les trois quart entre eux firent cette remarque: le junior fut bricolé, là j'en ai encore les lèvres gercées ... :D

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Invité §tun768Yb

Réponse de tatraplan...

 

 

Ce cabriolet Junior est en réalité un mulet de la future Panhard 24 ; on la voit ici en forêt de Fontainebleau

 

 

;)

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Si je comprend bien, d'après vous, la maison Panhard aurait découpée des juniors pour crée la fameuse 24 ... :lol:

 

Pour moi, le mulet est un animal décent qui a la pudeur de ne pas se reproduire ... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Ah ok je vois ! Vous vous fiez à ce genre de PUB... :lol:

La publicité peut beaucoup mais elle ne sait pas faire de miracle ... :sol:

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:jap:

 

Si je comprend bien, d'après vous, la maison Panhard aurait découpée des juniors pour crée la fameuse 24 ... :lol:

 

Pour moi, le mulet est un animal décent qui a la pudeur de ne pas se reproduire ... :sol:

 

 

Camoufler la plateforme et la mécanique d'un futur modèle sous la carrosserie modifiée d'un modèle déjà commercialisé voire ancien est une pratique qui n'est pas exceptionnelle.

 

Et quand on regarde la photo du prototype, on voit bien que l'empattement est plus long que celui d'un Junior. Et donc, c'est que cette carrosserie cache autre chose...

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Invité §Bil463eX

 

Camoufler la plateforme et la mécanique d'un futur modèle sous la carrosserie modifiée d'un modèle déjà commercialisé voire ancien est une pratique qui n'est pas exceptionnelle.

 

Et quand on regarde la photo du prototype, on voit bien que l'empattement est plus long que celui d'un Junior. Et donc, c'est que cette carrosserie cache autre chose...

:jap:

 

Bonsoir,

 

Drôle de camouflage, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un junior pour le passer en étude afin de concevoir la 24

Autre chose:

N'oublions tout de même pas, que ce junior est un roadster 4cv de toute première génération, ce modèle n'est pas encore commercialisé qu'il sera utilisé comme cobaye pour la conception du tout dernier modèle qu'est la 24. :D

 

D'autant plus que la conception d'une 24 est quasi identique à la conception des modèles antérieurs, Dyna Z et PL 17, que les modèles cités ont une carrosserie monocoque, contrairement au Junior qui lui est monté sur un châssis... :sol:

 

Je vois une chose, il ont découpé les ailes arrières pour passer les pneus en 15' sans quoi le montage est impossible . ce genre de modification est très courante de nos jours, et ce sur la plupart des voitures ayant des trains roulant en 400 ... :D

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:jap:

 

Bonsoir,

 

Drôle de camouflage, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'utiliser un junior pour le passer en étude afin de concevoir la 24

 

 

L'intérêt, c'est de pouvoir tester la mécanique sous une "fausse carrosserie" pour ne pas dévoiler prématurément la 24...

 

Autre chose:

N'oublions tout de même pas, que ce junior est un roadster 4cv de toute première génération, ce modèle n'est pas encore commercialisé qu'il sera utilisé comme cobaye pour la conception du tout dernier modèle qu'est la 24. :D

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire qu'à l'époque où la photo a été prise, le Junior n'est pas encore commercialisé ?

 

D'autant plus que la conception d'une 24 est quasi identique à la conception des modèles antérieurs, Dyna Z et PL 17, que les modèles cités ont une carrosserie monocoque, contrairement au Junior qui lui est monté sur un châssis... :sol:

 

Je vois une chose, il ont découpé les ailes arrières pour passer les pneus en 15' sans quoi le montage est impossible . ce genre de modification est très courante de nos jours, et ce sur la plupart des voitures ayant des trains roulant en 400 ... :D

 

 

Et comment expliques-tu l'allongement de l'empattement, sinon par le fait que sous cet assemblage d'éléments de carrosserie ce n'est pas un Junior qui se cache ?

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Invité §tun768Yb

 

L'intérêt, c'est de pouvoir tester la mécanique sous une "fausse carrosserie" pour ne pas dévoiler prématurément la 24...

 

 

 

 

Qu'est-ce qui te fait dire qu'à l'époque où la photo a été prise, le Junior n'est pas encore commercialisé ?

 

 

 

 

Et comment expliques-tu l'allongement de l'empattement, sinon par le fait que sous cet assemblage d'éléments de carrosserie ce n'est pas un Junior qui se cache ?

 

 

Surtout que la réponse vient de tatraplan alias xxxxxxx xxxxxxxxx, spécialiste incontestable de la marque. Quand il AFFIRME, cela repose sur une source avérée...

 

No comment supplémentaire de ma part.

 

:q

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Dites !!! Elle date de quand cette fameuse PUB ? ce qu'elle mentionne n'est pas très catholique, Dixit : Cette vielle carrosserie de dyna, sur une petite route de la forêt de fontainebleau, camoufle un nouveau moteur et une nouvelle suspension . :??:

 

 

De quel nouveau moteur il est question: sachant que l'aérodine est sorti en 1959... :??:

 

De quelle nouvelle suspension il est question: sachant que les barres de torsions fut montées en série depuis 1947 jusqu'à juillet 1967 . :??:

 

Pouvez vous développer, parce que là il y a un truc que je ne pige pas ... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

De quoi meurt cet enfant ? Dût la réponse troubler, il meurt aussi de nos silences ... :lol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

Pour revenir a cette histoire de prototype camouflant un nouveau moteur et une nouvelle suspension . :??:

Effectivement il y a une probabilité:

Le nouveau moteur serait donc le 6 cylindres Maserati

Et la nouvelle suspension serait oléopneumatique empreinte à l'EBR ... :D

 

Voilà la probabilité de ce que pouvait caché le petit roadster . Souvenons nous que ce prototype ( une seule 24 Ct équipée d'un moteur 6 cylindres ) est quand même sorti en un seul exemplaire . :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Votre nouveau prototype est assis sur l'aile avant gauche d'un joli petit utilitaire, c'est le break de chasse K187 - 4 places- 4cv - probablement de 1952... :love::sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Après le proto, l'étoile ... :love:

 

 

 

Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatiguer et sans peine ... :sol:

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Invité §Bil463eX

:jap:

 

Bonjour à tous,

 

 

 

 

L'espérance, c'est sortir par un beau soleil et rentrer sous la pluie ... :sol:

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Invité §Bil463eX

Ici il n'y a jamais de pluie.

 

 

59LR 44 and DB.jpg

:jap:

 

Les conversations sur la pluie et le beau temps deviendront intéressantes quand apparaîtront les premiers signes de la fin du monde... :sol:

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