Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §tun768Yb

En marge d'une concentre, je n'ai pas noté le posteur (que des consonnes) ni le lieu

 

1899292594_big-7806159a53.thumb_jpgv1.e8ce97eac13f6b572a3b026dc7d98761

 

49616789_big-7806162545_jpgv1.d3262c231ec0f4ee99f9ccfeea1f5724

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

La médiocrité ?

Mais … je l'ai atteinte, et j'en suis fier, car ça vaut mieux que la nullité.

Je suis comme toi vaut mieux être un bon médiocre qu'un mauvais parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi vaut mieux être un bon médiocre qu'un mauvais parfait ;)

 

Il n'y a aucun doute, un bon médiocre ou un mauvais parfait, c'est exactement pareil. ;)

Il n'y a pas de bonheur médiocre; il n'y a que des gens médiocres... :sol:

 

1587203199-img-1817.png ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Il n'y a aucun doute, un bon médiocre ou un mauvais parfait, c'est exactement pareil. ;)

Il n'y a pas de bonheur médiocre; il n'y a que des gens médiocres... :sol:

 

https://image.noelshack.com/mi [...] g-1817.png ... :D

Ah non un bon médiocre des qu'il fait quelques chose de bien il seras félicité et quelques chose de mauvais il surprendras personne par contre un bon parfait si il fait quelques chose de bien ca n'étonneras personnes mais si il fait quelques chose de mauvais il serat la risé de tous ca fait un super spectacle comme dans c'est dernières pages

 

jerry-lee au moins ont est club de médiocre youpi ca permet de choisir ses adhérents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao184Bz

Bonjour

En parcourant les dernières pages de ce topic, je lis des interventions sur des toits ouvrants.

Ceux ci n'ont jamais été proposés par Panhard à l' époque, ils étaient le fait de (rares) accessoiristes tels que les établissements Paul Née, qui œuvrait aussi sur Citroën ds ; le coût d'un tel équipement n' était pas anodin. On voit quelques 24 qui en ont été équipées à l' époque, d' autres plus récemment... C' est vrai qu'en plein été, la 24, c' est quelque chose !

Quand au cabriolet ; depuis l' après guerre, Panhard proposait un cabriolet dans ses gammes, même si la Dyna z (puis la pl17) ont été inspirées par le véhicule construit par le carrossier belge D' ieteren, à la demande de l'importateur Harold de Hemptinne. (source : la dyna z de mon père de Mrs Le Lay et Vermeylen ). Mais Panhard en 1955 avait déjà perdu beaucoup de son indépendance. A la fin 1964, un prototype cabriolet 24 était presque finalisé, mais sans l' aide, ni surtout l'accord de Citroën, plus rien n' était possible. Rappelons que la 24 bt est née du refus de citroen à Panhard de construire une berline pour remplacer la 17 vieillissante. (photo du prototype 24 cabriolet dans le livre " la panhard 24 de mon père" des mêmes auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non un bon médiocre des qu'il fait quelques chose de bien il seras félicité et quelques chose de mauvais il surprendras personne par contre un bon parfait si il fait quelques chose de bien ca n'étonneras personnes mais si il fait quelques chose de mauvais il serat la risé de tous ca fait un super spectacle comme dans c'est dernières pages

 

jerry-lee au moins ont est club de médiocre youpi ca permet de choisir ses adhérents ;)

Je suis d'accord, question : sur quoi vous basez vous, et par rapport à qui, je suis prêt a pariez que vous vous basez sur des travaux de vos réalisations . ;)

Alors ok, je vous prends aux mots, comparons donc nos réalisations. :D Vos photos sont les bienvenues ... :sol:

 

1587203399-img-1877.png... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En parcourant les dernières pages de ce topic, je lis des interventions sur des toits ouvrants.

Ceux ci n'ont jamais été proposés par Panhard à l' époque, ils étaient le fait de (rares) accessoiristes tels que les établissements Paul Née, qui œuvrait aussi sur Citroën ds ; le coût d'un tel équipement n' était pas anodin. On voit quelques 24 qui en ont été équipées à l' époque, d' autres plus récemment... C' est vrai qu'en plein été, la 24, c' est quelque chose !

Quand au cabriolet ; depuis l' après guerre, Panhard proposait un cabriolet dans ses gammes, même si la Dyna z (puis la pl17) ont été inspirées par le véhicule construit par le carrossier belge D' ieteren, à la demande de l'importateur Harold de Hemptinne. (source : la dyna z de mon père de Mrs Le Lay et Vermeylen ). Mais Panhard en 1955 avait déjà perdu beaucoup de son indépendance. A la fin 1964, un prototype cabriolet 24 était presque finalisé, mais sans l' aide, ni surtout l'accord de Citroën, plus rien n' était possible. Rappelons que la 24 bt est née du refus de citroen à Panhard de construire une berline pour remplacer la 17 vieillissante. (photo du prototype 24 cabriolet dans le livre " la panhard 24 de mon père" des mêmes auteurs.

:jap: Merci pour votre confirmation ... :sol: Au début des années 50 lorsque Panhard a rencontrée Citroën, c'était pour signer l'arrêt de son activité dans la branche automobile, mais surtout pour mettre la main sur les plans de la suspension oléopneumatique. ect ect ect ...

En ce qui concerne la conception de la 24 découvrable, il est facile après coup d'arranger l'histoire à notre sauce, une chose est sûre, la conception de cette carrosserie est restée dans les tiroirs, elle est surtout belle et bien morte, comme tout le reste d'ailleurs.. :cry:

Si le covid-19 ne détruit pas la planète, dans 50 ans d'autres passionnées referons encore et encore l'histoire de cette marque ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le covid-19 ne détruit pas la planète, dans 50 ans d'autres passionnées referons encore et encore l'histoire de cette marque ... :D

 

 

c est surprenant d ailleurs que l institut Pasteur ne t a pas appelé pour trouver un vaccin car avec un tel puits de science comme toi ,ça devrait être facile :D

moi je vais faire ma demande pour entrer dans le clan des médiocres,personne n est parfait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est surprenant d ailleurs que l institut Pasteur ne t a pas appelé pour trouver un vaccin car avec un tel puits de science comme toi ,ça devrait être facile :D

moi je vais faire ma demande pour entrer dans le clan des médiocres,personne n est parfait :non:

Le vaccin est prêt, il sera diffusé pas avant le début de l'hiver tout comme la distribution des masques d'ailleurs, oui mais ! Nous ne connaissons pas de quel hiver dont il s'agit. :cry: La science oui ! Peut-on penser la science ? Une science de la science est-elle possible ? .

 

1587203777-img-1573.png... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cao184Bz

Monsieur Gefa, je ne comprends pas le sens de votre réponse.

En 1955, Panhard était à court d' argent ; l' étude de l'EBR et de la dyna z avaient vidé les caisses, le secteur poids lourds était confronté à une concurrence impitoyable, et le secteur le plus rentable, les machines à bois, fut vendu pour ramener en urgence un peu d' argent frais. Panhard avait pris des contacts avec Peugeot, mais l'orientation religieuse des deux familles rendait ce mariage quasi impossible. Renault nationalisé, simca, avec son patron Pigozzi roublard, voire plus, ne restait que citroen. Celui ci après une première prise de participation de 35 %, monta à 74 %, et confia la fabrication des fourgonnettes 2 cv aux ateliers de l'avenue d' Ivry.

Las, ce marché était un, marché de dupes, les fourgonnettes ne rapportaient rien à un constructeur réduit à accepter l'inacceptable. lors de la fusion, soit la prise de pouvoir totale de Citroën en 1965, Jean Panhard fut écarté de la division automobile. Mais je confirme qu'un cabriolet, et pas une découvrable aurait dû sortir sans l'opposition définitive de Bercot. D' ailleurs, jean Panhard dans ses souvenirs confie que la structure de la voiture se prêtait parfaitement à cette évolution en cabriolet. Une voiture 24 ct, à l'avant rallongé à accueilli un moteur ds 21, puis un 1987 cc étudié par Walter Becchia développant 143 cv. Et d' après Jacques Né, initiateur du projet chez Citroën, et convaincu du potentiel de la 24 dont la carrosserie était jugée une des plus belles du moment, le résultat était juste extraordinaire.

 

Il ne s'agit pas pour moi, monsieur Gefa de réécrire l'histoire, mais de rapporter les témoignages d'acteurs de cette histoire, soit directs, soit collectés par des personnes reconnues dans le monde Panhard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Gefa, je ne comprends pas le sens de votre réponse.

En 1955, Panhard était à court d' argent ; l' étude de l'EBR et de la dyna z avaient vidé les caisses, le secteur poids lourds était confronté à une concurrence impitoyable, et le secteur le plus rentable, les machines à bois, fut vendu pour ramener en urgence un peu d' argent frais. Panhard avait pris des contacts avec Peugeot, mais l'orientation religieuse des deux familles rendait ce mariage quasi impossible. Renault nationalisé, simca, avec son patron Pigozzi roublard, voire plus, ne restait que citroen. Celui ci après une première prise de participation de 35 %, monta à 74 %, et confia la fabrication des fourgonnettes 2 cv aux ateliers de l'avenue d' Ivry.

Las, ce marché était un, marché de dupes, les fourgonnettes ne rapportaient rien à un constructeur réduit à accepter l'inacceptable. lors de la fusion, soit la prise de pouvoir totale de Citroën en 1965, Jean Panhard fut écarté de la division automobile. Mais je confirme qu'un cabriolet, et pas une découvrable aurait dû sortir sans l'opposition définitive de Bercot. D' ailleurs, jean Panhard dans ses souvenirs confie que la structure de la voiture se prêtait parfaitement à cette évolution en cabriolet. Une voiture 24 ct, à l'avant rallongé à accueilli un moteur ds 21, puis un 1987 cc étudié par Walter Becchia développant 143 cv. Et d' après Jacques Né, initiateur du projet chez Citroën, et convaincu du potentiel de la 24 dont la carrosserie était jugée une des plus belles du moment, le résultat était juste extraordinaire.

 

Il ne s'agit pas pour moi, monsieur Gefa de réécrire l'histoire, mais de rapporter les témoignages d'acteurs de cette histoire, soit directs, soit collectés par des personnes reconnues dans le monde Panhard.

Oui, c'est comme cela que nous "tous les passionnés" refaisons l'histoire de la marque, je ne conteste pas certains passages de cet historique, cependant il y a un truc qui me chiffonne et pas des moindres.

 

Si en 1955 Panhard avait des problèmes financiers ( c'est vous qui l'écrivez) et bien la maison Panhard a bien cachée son jeu, elle a tout de même tenue 20 ans avant de mettre les clefs sous la porte, un peu gros quand même pour une entreprise ayant des problèmes de trésoreries ...

 

Cela n'a pas empêcher Panhard de sortir la tête de l'eau de Citroën, surtout dès la présentation de la DS 19 au salon auto 1956 ... ;)

 

En ce qui concerne la conception de la carrosserie d'une 24 cabriolet, oui oui, elle devait ce faire, disons "elle aurait du êtes faite" oui mais voilà l'étude est encore dans le tiroir.

 

Les ingénieurs ont préférer implanter un moteur quatre cylindres, bricoler une carrosserie pour pouvoir le caser, ça tout le monde connait, et bingo en 1970 une SM est proposé à la clientèle, pas de pot pour elle, elle subit le premier choc pétrolier, ce fut un vrai flop cette voiture, ect ect ect ...

 

Entendons nous bien, je ne suis pas contre l'esthétique de la 24, bien au contraire, d'ailleurs il faut reconnaitre encore de nos jours elle fait encore des envieux ... :love:

 

 

Pour clore le sujet, les personnes, étant connues et reconnues, j'en connais beaucoup, pour certaines heureusement qu'elles sont encore de ce monde, elles alimentent nos mémoires, font rêver les passionnés, font couler beaucoup d'encre, refont vive le passé pour aider a supporter le temps présent.

 

Ce que chacun d'entre nous raconte depuis Juillet 1967, c'est loin d'être un conte de fée, c'est une infime partie de l'historique de la plus vielle marque de voiture au monde qu'était les Ets Panhard & Levassor ... :jap:

 

1967 = déjà 10 ans d'ancienneté, le travail conserve, mais par les temps qui court. Aïl aïl aïl ... :cry:

 

 

1587203908-daniel11.png

 

Quel cirque avouons le ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Je suis d'accord, question : sur quoi vous basez vous, et par rapport à qui, je suis prêt a pariez que vous vous basez sur des travaux de vos réalisations . ;)

Alors ok, je vous prends aux mots, comparons donc nos réalisations. :D Vos photos sont les bienvenues ... :sol:

 

https://image.noelshack.com/mi [...] g-1877.png... :D

Disons que vu ma médiocrité a comparer la modification de votre junior ont part de trop bas pour pouvoir avoir une conversation digne de se nom :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan354Uc

Salut les médiocres,

 

voici un prototype entièrement étudié dans la Loire.

 

 

3036339797_2_3_VmVLs9Bm.jpg

 

break de chasse ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

 

c est surprenant d ailleurs que l institut Pasteur ne t a pas appelé pour trouver un vaccin car avec un tel puits de science comme toi ,ça devrait être facile :D

moi je vais faire ma demande pour entrer dans le clan des médiocres,personne n est parfait :non:

Slt bienvenue a toi parmis nous,le nombre augmente (3)

 

Il faut que tu comprenne que tu ne peut pas lutter avec un tel niveau de supériorité pour preuve quant tu connais l'histoire et que tu lis ca ( mais surtout pour mettre la main sur les plans de la suspension oléopneumatique. ect ect) tu part forcement perdant,il faut si faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Salut les médiocres,

 

voici un prototype entièrement étudié dans la Loire.

 

 

3036339797_2_3_VmVLs9Bm.jpg

 

break de chasse ou pas ?

Slt oui ca fait partit des plans d'un parfait :lol: qui sont resté dans les tiroirs,tu as une idée de sont historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Hé les gars vous êtes médisant avec les toit souples j'en apporte la preuve ca résiste mal :lol:

94259811_10220206897115473_7427598523375288320_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=kw_KXbG_JLIAX85G4kE&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=5fd6f3c35f1247e7872ebdf4ed0e626a&oe=5EC12DCA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les médiocres,

 

voici un prototype entièrement étudié dans la Loire.

 

 

3036339797_2_3_VmVLs9Bm.jpg

 

break de chasse ou pas ?

De quoi parlez vous, le break de chasse n'a jamais existé, celui que je possède c'est une pure création des ateliers de la Loire 42... :D

La preuve en image, cette image m'a été envoyé en 1952 par les Ets Panhard, je l'ai reproduite à l'échèle 1 avec quelques petits aménagement personnel, le rendant unique comme le junior Barboni .. :sol:

 

Avant- 1587288741-big-76393539d8-13-25-57.png ... :D

 

Après - 1587288878-img-1501.png... :D

 

Le junior Barboni

 

Avant - 1587288953-sc0a707a2eq.png... :D

 

Après- 1587289024-img-1891.png ... :D

 

Maintenant à votre tour, faite nous voir ne serais-ce qu'une seule de vos réalisations, effectuée par vos soins bien évidement ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Où sont passés médisants ?

 

:D

Ont va se concerter pour leurs demander de venir se joindre avec les médiocres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Guillaume402-404 a encore sévi...

 

Villers sur Mer (14 Calvados)

Rue du Général de Gaulle

1379759276_big-8363275cac.thumb_jpgv1.b1d78d29e3f3ce9f2f52262d2e4fcbfb

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...