Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §m_e368Ed

Panhard l'illustration r.jpg

 

 

Paru dans L'illustration d'octobre 1922

Désolé pour la qualité de la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Très belle photo... Sans autre commentaire que, derrière, ce n'est ni un TGV, ni un aérotrain :p :p :p

 

95436038_1261342127409744_4224513094858047488_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=ca434c&_nc_oc=AQkr9ptAcdJsyO0YyzKLW2BeD0GOrrIw84D7FY9IT6aAA4Vub7FavjyeX-yk8CGD_uT3tV8eTPJLL79C0VMRrg92&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=9246d65df074fe14089f5ea4b1406572&oe=5ED18D4E

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle photo... Sans autre commentaire que, derrière, ce n'est ni un TGV, ni un aérotrain :p :p :p

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=5ED18D4E

 

:love: :love: :love:

 

 

Voici une autre photo prise lors du reportage !

 

DAqrA.jpg

 

Se reportage fait pour la brochure de la 24 en 1966 par l'Agence de pub Delpire.

 

C'est un bus de la RATP qui passe et c'est avenue du Roule à Neuilly (pancarte en AR de l'épaule du conducteur).

 

 

Y7JXg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Voici une autre photo prise lors du reportage !

 

https://i.goopics.net/800/DAqrA.jpg

 

Se reportage fait pour la brochure de la 24 en 1966 par l'Agence de pub Delpire.

 

C'est un bus de la RATP qui passe et c'est avenue du Roule à Neuilly (pancarte en AR de l'épaule du conducteur).

 

 

https://i.goopics.net/800/Y7JXg.jpg

 

 

Merci beaucoup. Je parlais de l'Aérotrain, ce qui était une porte de grange béante pour émettre des remarques.

 

Celle-ci est étayée et précise.

 

:jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Encore une de Guillaume... Royan...

 

1824588293_big-83891891ce.thumb_jpgv1.4b05439524aac3d4e301b46959d19fd1

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Encore le même... Strasbourg

 

983122778_big-8389215fe2.thumb_jpgv1.e2376fcd2d2c9f7ad89237bf06514f6c

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Il n'y en a pas une, mais deux des Dyna Z12 sur cette photo ... :D

 

 

 

:jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De Guillaume403-404

Le film va bien avec la Dyna!

 

539321310_big-840253415c.thumb_jpgv1.d6e88be3bf69a502b32cd847145dc686

 

Et Neokarmann

 

2065510507_big-8401689bdb_jpgv1.59dd21543cd433bcc33e3207fab3048f

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonsoir à tous :jap: .

Nous venons d'accueillir à l'atelier cette belle machine:

IMG_0665.jpg

Elle est chez nous pour un problème d'embrayage.

Y a t il des astuces ou des procédures particulières pour sortir celui-ci ?

 

IMG_0666.jpg

Ici elle tient compagnie à HK F7; c'est la Facel Véga HK500 "usine" qui a atteint 237 km/h avec Paul frère au volant:

IMG_0667.jpg

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste et pilote Paul Frère est chronométré au volant d’une HK 500 à 237,154 km/h exactement sur une autoroute près d’Anvers le 26 octobre 1960, performance authentifiée par le Royal Automobile Club de Belgique.

 

Est-elle en restauration chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg415hp

Bonjour Michel. L' HK est la voiture du "patron" de l'atelier. Elle est complète, mais les cordonniers étant toujours les plus mal chaussés, son remontage est toujours en attente face aux nombreux travaux sur les voitures des clients. Dans mon bureau trône le certificat attestant la performance de Paul Frère! C'est la première HK 500 à freins à disques, suite à une demande de l'importateur anglais, ce qui explique qu'elle soit à conduire à droite. Elle est à vendre.

La Panhard est une voiture de famille. Elle roulait encore il y a une quinzaine d'année, et sur de grandes distances. Mais depuis la réfection de son embrayage à cette époque, les vitesses ne passaient plus. Nous l'avons chez nous depuis peu pour remédier à cela et la remettre en route. C'est une voiture très intéressante et peu ordinaire à tout point de vue. Si cela vous intéresse je peux vous informer de l'avancée des travaux.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En remontant dans Les autos de Léon,mon gd-père pat; 002.jpgle temps, voici la "Dynamic Sans-Soupapes"Les autos de Léon,mon gd-père pat; 002.jpg de mon grand-père paternel (volant presque central).

A l'origine elle était bleue, avec filets blancs.

Elle est restée à l'abri, sur cales, pendant la guerre. Gamin, j'allais jouer dedans : dans mon souvenir les sièges étaient en tissu genre ameublement avec une cordelière derrière la banquette AV, des porte-fleurs en verre (ou cristal?), une planche de bord en bois (loupe?),un levier de vitesse genre Peugeot 402, etc...

Elle fut remise en route en 1945, et repeinte avec la seule peinture disponible à l'époque: jaune AFRIKA KORPS que les Allemand nous avaient laissé (pas très joli!).

Elle fut utilisée pendant 3 ou 4 ans: très confortable, tenue de route et freinage discutables.

 

Apparemment,mes photos verticales se couchent automatiquement, et je ne sait pas les redresser... au secours !!!

 

 

J'arrive un mois après sur ce post… Une idée du n° de série de la Dynamic ? Ca permettrait de savoir si elle est toujours de ce monde, du moins si elle figure dans le recensement de ce modèle et peut-être aussi de donner des renseignements figurant sur la fiche à la livraison (sans garantie pour les X77, je n'ai rien pour 1936 et seulement une partie de 1937, mais pour le reste j'ai tout). Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Spartak4

Pas de mention de lieu ni de date

 

229777617_big-842098437f_jpgv1.20fdee591c94a440cdefe707b4a89142

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Cadeaux de Spartak4... Je suis admiratif devant les fanions au dessus de la plage AR...

 

758519424_big-8432466781.thumb_jpgv1.8343364d86b5f60f4a94aad5e01e425c

 

55800080_big-8432467629.thumb_jpgv1.5f1f0639f89bb5a94461477925ac3dd8

 

1255562094_big-8432465522.thumb_jpgv1.efe174c2646e50c9bd5c4354493b700f

 

248112678_big-8432468b31.thumb_jpgv1.289800fccfa5c23a97b0b5cea0a767a9

 

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

Slt vue sur FB,en cour de modernisation

101479998_639450860246873_4695336811528978432_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_sid=ca434c&_nc_ohc=o28W9rC5r74AX9A3EAg&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=e803f3f92f5571559cf18e6925e03c2a&oe=5EFF49FA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wm3445bj

photo de ma collection prise à Montlouis sur Loire :jap:

Slt merci pour l'avoir signalé,ou je l'ai prise aucun commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

De Guillaume403-404

 

Condom (32 Gers)

Place St Pierre

420109933_big-8443579bdb.thumb_jpgv1.7fbc7accb8f78cc1d43ceceb74cfe8ab

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...