Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un fourgon: FIAT 238 B1


Invité §del728WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §tfi441Kg

ciao,

Y a t il des intéresser pour ce faire une sortie en fiat 238 en Suisse ou même en Italie ?

Nous on y vas la première de juillet une semaine

pour les intéresser , moi je suis partent !

Meilleurs salutations Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bob223Ce

Salut Tfiat,

 

sympa t'a proposition,

mais pour ma part, il va falloir attendre encore quelques années, que je le finisse ce satanas de 238 !

par contre je pense y allait pour essayer de trouver quelques "morceaux".

 

 

_ As tu toujours cette impression de ne pas avancer avec le tient ??

car sur eBay.de je viens d'en trouver un équiper d'un 2,0l. twin cams Fiat.

 

http://cgi.ebay.de/fiat-238-wohnmobil-weinsberg_W0QQitemZ300195385844QQihZ020QQcategoryZ44794QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ciao & W il 238.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc031Qd

salut les fous de fiatou.Bon je vous expose ici mon problème ,je viens de faire une superbe acquisition,et oui un 238 e de 82.Mais mon gros,que dis-je très gro problème ce sont les pièces.Je cherche en ce moment un coulisseau de vitre,vous savez cet pièces qui tient la vitre par le bas et qui permet au mécanisme de la faire monter ou descendre,c'est une tige de 30 cm de long avec un genre de rail,il me faudrai aussi un joint me permettant de fixer le coulisseau a la vitre.Si quelqu'un pouvait donc me dire ou je pourrait trouver cette pièces je lui en serait d'une très grande reconnaissance.

Autre problème,ma batterie se decharge extremement vite,l'ancien proprio ma dit qu'elle était neuve mais elle se decharge si je ne roule pas pdt 4 jours,en gros qd je tourne la clé de contact la courroie n'est pa entrainé et fait un bruit monstrueux,ue faire?

merci d'avance pour je le souhaite vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

salut Bobyone

ou les fou des fiat 238... !!!

Pour mon cas ce n est pas le moteur le problème , j effleure la pédale de gaz à 100 kmh mais je suis a 5500 trmin .

c es la boîte qui es trop courte.

j aimerais lui greffer une cinquième et une sixième si possible ...

non je rigole mais il faut que je trouve une combine pour rallonger ces rapport.

Bon j ai deja mis une taille de pneus plus haut sa change pas grand chose.

Il faudrait lui mettre une boîte de fiat ritmo ou autre à boîte cinq !

il y a un site allemand pour les pièces autrement en italie c est dur il nous rille au nez quand on prononce fiat 238 ,

il disent tu rigole ...

 

 

sympa t'a proposition,

mais pour ma part, il va falloir attendre encore quelques années, que je le finisse ce satanas de 238 !

par contre je pense y allait pour essayer de trouver quelques "morceaux".

 

 

_ As tu toujours cette impression de ne pas avancer avec le tient ??

car sur eBay.de je viens d'en trouver un équiper d'un 2,0l. twin cams Fiat.

 

http://cgi.ebay.de/fiat-238-wohnmobil-weinsberg_W0QQitemZ300195385844QQihZ020QQcategoryZ44794QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ciao & W il 238.[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

courage pour la réstauration de ton 238 si tu te donne à fond une annèe te suffira moi j ai tout refait en une annèe.

 

Et pour COCO :

pour ta batterie regarde si tu n aurais pas un consomateur de courent ( perte de courent stile radio qui consome un peut , horloge intérieur).

autrement charge ta batterie et tu la contole avec un volt mètre .

C est mieux de mettre un coupe circuit comme sa tes batterie sont toujour à fond .et en plus tu as pas de risque que ton bus brule à cause d un courgu .

 

moi j en ai mis deux coupe circuit indépendant comme sa je démarre sur une batterie et je croise après pour la nuit je tire sur une des deux .

j ai mis deux coupe circuit comme ça je choisit la quelle j utilise et sa me permet de toujours pouvoir redémarer ( deux batterrie de 70 ampère)

j ai changer le cable de plus pour une section un peut plus grosse pour éviter les perte du à la longeur du cable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Par contre moi j ai un petit problème quand il et chaud et je coupe le contacte j entend un bruit d eau qui ce déplace sa fait des glou glou glou .. pourtent je l ai bien purgé .

 

Envoyer moi des photos de vos véhicule même de l intérieur sa peut donner des idèes , je suis sur le point de lui mettre une option de plus j aimerais lui rajouter une table qui ce rabatterait , fixer sur la porte gauche laterale avec une charnière. comme sa on pourrais manger dehors quand il fait beau si on peut éviter de chaque jour démonter le lit !

Meilleurs salutations Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

pour les amateur de fiat comme je vous l ai proposer cette annèe début juillet je descend en italie à Garlenda prêt de Gêne avec ma fiat 500 et mon fiat 238

on vas ce faire comme chaque annèe la rencontre de fiat 500 .

Le convoit vas être sympa j aimerais bien que d autre soit fiat 500 ou fiat 238 ce joingne nous une semaine de vacance 420 km de Lausanne .

si vous voulez voir ,ma fiat 500 vous pouvez la voir page 8 elle es bleu avec une petite remorque . A plus les amis

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut aren

 

Tu as aussi un fiat 238 ?

Tu vient de quelle région ?

Si tu as un 238 , tu es partent pour cette virèe à Garlenda début Juillet ?

pour les Français c es a cotè de Monaco

Meilleurs salutations Thierry

 

 

 

Bonne base de restauration d'un Fourgon Fiatou 238 à 600 euros !

 

http://cgi.ebay.fr/fiat-238-collection-grand-frere-fiat-500-ideal-travaux_W0QQitemZ120221436675QQihZ002QQcategoryZ79055QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179363/dde9_1.jpg

 

:)

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are883oh

Salut Thiery,

 

je ne suis qu'un passionné de Fiatous du 850 au 238, désireux de partager,

 

en passant par le 900 que je suis en train de me faire restaurer ...

 

avec la complicité de mon garagiste Fiat !

 

A +

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

,ciao ,

Pas de problème tous les passionnès de fiat sont de la même famille !

 

Il y a deux ans j ai faillit craquer pour un 900 sauf erreur c était un 6 ou 8 place , il y a une bourse de voiture et pièces détachè à Milan Lainate ( parco novegro ) sa fait 5 ans que j y vais chaque annèe c est super et c es la bas que j avais vu ce 900 en superbe état qui tournait comme une horloge pour 4000 euros état irréprochable !

tu vient d ou ( la France )?

Ciao Thierry

 

je ne suis qu'un passionné de Fiatous du 850 au 238, désireux de partager,

 

en passant par le 900 que je suis en train de me faire restaurer ...

 

avec la complicité de mon garagiste Fiat !

 

A +

 

:sol: [/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are883oh

Exact, le Fiatou 900 E est un 8 places carte grise,

 

j'ai déjà récupéré 6 sièges d'XM bien confortables de mon casse-auto à côté de chez moi, à Mattaincourt (88500),

 

le plus long, c'est le travail de carrosserie, si l'on veut le refaire à la perfection, avec une peinture bi-ton,

 

bleu turquoise / blanc crème spécial fiat pour le toît et la partie supérieure...

 

j'ai un moteur d'Autobianchi A 112 Abarth à lui greffer, avec pignon inverseur de sens de rotation de moteur, couplé à une BV 4 de fiat 850 sport,

 

pour l'allonge ou le couple...

 

Beau projet au départ, assez ambitieux, qui se révèle longuet, si on n'est pas de la partie, ni mécanique, ni carrosserie surtout !

 

Les carrossiers ne sont que des pompes à fric, ils estiment à + de 3 500 euros les travaux de mon Fiatou que j'ai acheté 1 300 euros dans le 77 :

 

site à recommander à tous les passionné(e)s de Fiat anciennes , http://www.fiat-anciennes.net/

 

A +

 

PS : N'hésite pas au niveau des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Ciao

toi tu fait comme moi tu en fait un monstre, moi aussi mon 1438 ccm3 a été transformè en 1600 prèparè la total bielle culasse soupape pistons et bien sur le tout tout équilibrè bien sur .

ce qui me permet de le faire tournè à 400 tr min sans qu il vibre c es pas beau sa !

toi tu as plus de chance pour ce qui es de la boîte moi je peut pas changer et je vient fou j ai l inpression qu il me manque deux vitesses !

tu as deja vue les photos de mon 238 le bleu et blanc .

mais toi envoye moi les tienne tous ce que tu as sur les fiat moi je suis preneur , j adore ça !

A bientôt Thierry

 

 

 

Les Fiat 900T et 900E minibus (Panorama) et utilitaire

 

:D [/quotemsg]

IMG_7277.JPG1..jpg.0d260c8ee3a08ba806050b715fe4576e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §are883oh
Invité §are883oh
Invité §cic228xJ

Ciao a tutti,

 

Je suis une tres heureuse nouvelle proprietaire d'un fiatou 238 camper, annee 81...je pensais y installer une radio...plus exactement, un lecteur mp3, un amplificateur, et des hauts- parleurs...quelqu'un de vous a deja fait ca? ou a quelques conseils/idees/suggestions? Je ne veux pas enlever le siege du milieu pour faire place a un autoradio...comme j'ai vu que quelques proprietaires l'ont fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Ciao pour la radio dans le 238 , moi je l ai mis derrière le siège passager comme sa elle et facillement atteignable.

 

D ou vient tu moi je vient de Lausanne en Suisse j aimerais biens faire une virèè même un week end a plusieurs fiat 238 , quand pense tu ?

Meilleurs salutations Thierry

 

 

 

Je suis une tres heureuse nouvelle proprietaire d'un fiatou 238 camper, annee 81...je pensais y installer une radio...plus exactement, un lecteur mp3, un amplificateur, et des hauts- parleurs...quelqu'un de vous a deja fait ca? ou a quelques conseils/idees/suggestions? Je ne veux pas enlever le siege du milieu pour faire place a un autoradio...comme j'ai vu que quelques proprietaires l'ont fait.

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic228xJ

 

Merci de l'info Thierry,

 

Aujourd'hui même j'essayais d'installer la radio...a la fin, j'ai décidé d'installer une autoradio au lieu d'un lecteur MP3...

je trouvais pas des petits amplificateurs. Comme j'ai les fils pour la radio devant (du propriétaires avant nous), je pense la mettre devant

posee en bas au milieu...je cherche quelque chose pour l'y mettre vu que je ne trouve pas une boite convenable...je vais peut être en faire une avec des planches de bois.

Je suis de Rome, je serais contente de rencontrer d'autres fiatou...mais je peux pas aller très loin pour le moment.

 

Ciccina.

 

Ciao pour la radio dans le 238 , moi je l ai mis derrière le siège passager comme sa elle et facillement atteignable.

 

D ou vient tu moi je vient de Lausanne en Suisse j aimerais biens faire une virèè même un week end a plusieurs fiat 238 , quand pense tu ?

Meilleurs salutations Thierry

 

 

 

Je suis une tres heureuse nouvelle proprietaire d'un fiatou 238 camper, annee 81...je pensais y installer une radio...plus exactement, un lecteur mp3, un amplificateur, et des hauts- parleurs...quelqu'un de vous a deja fait ca? ou a quelques conseils/idees/suggestions? Je ne veux pas enlever le siege du milieu pour faire place a un autoradio...comme j'ai vu que quelques proprietaires l'ont fait.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Ciao ciccina

tu habite a Roma ?

j ai fait Roma en cinquecento

pour ta radio tu peut aussi faire en aluminium tu fait comme un U + 2 petit retour pour la fixer

Ciao e Forza il 238

Thierry

 

 

quotemsg=15362245,378,543368]

Merci de l'info Thierry,

 

Aujourd'hui même j'essayais d'installer la radio...a la fin, j'ai décidé d'installer une autoradio au lieu d'un lecteur MP3...

je trouvais pas des petits amplificateurs. Comme j'ai les fils pour la radio devant (du propriétaires avant nous), je pense la mettre devant

posee en bas au milieu...je cherche quelque chose pour l'y mettre vu que je ne trouve pas une boite convenable...je vais peut être en faire une avec des planches de bois.

Je suis de Rome, je serais contente de rencontrer d'autres fiatou...mais je peux pas aller très loin pour le moment.

 

Ciccina.

 

[/quotemsg]

 

 

[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

IMG_7464.JPG2..jpg.5a1768a5ce6a12bbe2cbde347b3407c6.jpg

Voila une petite photos de mes vacances en fiat 500 traversent l italie ma femme et mes trois enfant ,

sympa , petite voiture mais spacieuse quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic228xJ

Super la photo! j'ai une cinquecento aussi, et je reve d'y faire un long voyage avec...la plus loin qu'elle a ete, c';est jusqu'a Ponza, l'ile a 100 km au sud de Roma. Donc chapeau a toi et a ta famille! Nous a 3 seulement plus valises, on est deja serre!

J'habite a Roma, je m'apprete a partir en vacance avec ma famille dans notre fiatou...son premier voyage...destination peut etre la sardaigne.

Merci pour les conseils pour la radio, je l'ai deja fait avec les planches en bois la boite, j'avais pas pense a l'aluminium, bonne idee, grazie mille!!

 

ciccina

 

 

Ciao ciccina

tu habite a Roma ?

j ai fait Roma en cinquecento

pour ta radio tu peut aussi faire en aluminium tu fait comme un U + 2 petit retour pour la fixer

Ciao e Forza il 238

Thierry

 

 

quotemsg=15362245,378,543368]

Merci de l'info Thierry,

 

Aujourd'hui même j'essayais d'installer la radio...a la fin, j'ai décidé d'installer une autoradio au lieu d'un lecteur MP3...

je trouvais pas des petits amplificateurs. Comme j'ai les fils pour la radio devant (du propriétaires avant nous), je pense la mettre devant

posee en bas au milieu...je cherche quelque chose pour l'y mettre vu que je ne trouve pas une boite convenable...je vais peut être en faire une avec des planches de bois.

Je suis de Rome, je serais contente de rencontrer d'autres fiatou...mais je peux pas aller très loin pour le moment.

 

Ciccina.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Ciao Cicinna

Prego per le foto, Mi fa piachere.

escusa per le mio italiano e melio in franchese.

capiche l italiano ma no lo so l escrivo !!!!!!

on a aussi fait napoli et mis la 500 sur le bâteau pour ischia .

On a fait une semaine de vacance ,3850 km en trois semaine ( Genova, firenze . pize , napoli , ischia , pescara , lanciano , rimini , maranello , et retour à la maison à Lausanna Swizzerra ).

la 500 e una grande passiona per me .

 

Meilleurs salutations Thierry caillet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Nous aussi on s apprête a fairer les vacances en fiat 238 et 500, ma femme vas prendre la 500 et moi le 238.

on vas dès le 3 juillet à Garlenda ( vicino d albenga Genova )per due setimana.

la il y a chaque annèe un raduno di 500 grandiosa,

12 anni que le fato tuti anno.

On voulais aussi faire la sardaigna en 238 mais les prix sont assez chère !

J éspère un jour qu on ce rencontre sur les route italienne avec nos 238 IMG_7318.jpg.5cc0c3d35dac89a836071fcac4c6d847.jpg1438727988_Photo2006083.jpg.8411f8358a72e0c4d2fcc6f90cb88680.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cic228xJ

salut Thierry!

finalement on a reserve le billet pour le ferry pour la Sardaigne partant de Civitavecchia jusqu'a Olbia, 150 euros 2 adultes

1 enfant, et notre 238, aller retour. je pensais plus cher, peut etre parce qu'on part en Juin. Juillet/Aout c'est tres cher.

enfin on a enregistre la 238 comme voiture longue, plutot que camper. comme camper c;etait 2 fois plus cher.

j'ai entendu parle de ce raduno a garlenda, mais on a pas encore eu la chance d'y aller...c;'est si loin! enfin vu les distances que tu as fait avec ta cinquecento, ce serait pas si loin que ca apres tout! As tu un moteur modifie ("un motore modificato") sur ta 500?

au fait comment vous faites quand vous allez en camping avec la 238? vous payez une place comme camper? ou une place pour tente avec 238 garee a cote??

Ciccina

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut Cicina

Alora pour le moteur de ma 500 oui il es modificato :motor 126 elabore ,arbre a came, carburatore ,valvole,marmit

tuto equilibrata e un kit di cambio 5 marche. je peux rouler a110 120 km h de moyenne avec la petite remorquej ai fait une pointe un jour a plus de 150 km h.

Pour le bus 238 pour l instent on a fait beaucoup de camping sauvage sa ne coûte rien on a fait le tessin , en france à Annecy et autrement les montagnes Suisse elle sont magnifique sa vaux la peine si un jour vous faite la Suisse dit moi il y a tellement d endroit à voir et avec le bus c est super. es vous , vous allez au camping avec une tente pour les enfant ?combien te coûte par jour dans un camping en Sardaigne ; ou bien vous visitez ? et camper sauvage ?

Je suis en train de refaire une autre fiat 500 travail de fou je te met quelque fotos , mais moi aussi quelque fotos c es toujour sympa

Meilleurs salutations sa me fait plaisir de discuter avec toi tu écrit vraiment bien le français !

Tu as deux petit enfant ? Nous on en a trois petit , 5 ans 4 ans et 3 ans Ma femme a 35 ans et moi 34 .

A bientôt Thierry

quotemsg=15381152,384,543368]salut Thierry!

finalement on a reserve le billet pour le ferry pour la Sardaigne partant de Civitavecchia jusqu'a Olbia, 150 euros 2 adultes

1 enfant, et notre 238, aller retour. je pensais plus cher, peut etre parce qu'on part en Juin. Juillet/Aout c'est tres cher.

enfin on a enregistre la 238 comme voiture longue, plutot que camper. comme camper c;etait 2 fois plus cher.

j'ai entendu parle de ce raduno a garlenda, mais on a pas encore eu la chance d'y aller...c;'est si loin! enfin vu les distances que tu as fait avec ta cinquecento, ce serait pas si loin que ca apres tout! As tu un moteur modifie ("un motore modificato") sur ta 500?

au fait comment vous faites quand vous allez en camping avec la 238? vous payez une place comme camper? ou une place pour tente avec 238 garee a cote??

Ciccina

[/quotemsg]

IMG_7517.jpg.1f3a4eb4bf0f3435294078586e2c0942.jpgIMG_7543.jpg.8ce6613a5290e061ef0f53daae8f1b56.jpg175357272_Photo2006313.jpg.020594484c607b3284287cdf5cf9c74e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

voila trois petite photos de notre famille , je n arrive pas te les envoyé par caramail ( mon adresse E-mail )

meilleurs salutations Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

voila trois petite photos de notre famille , je n arrive pas te les envoyé par caramail ( mon adresse E-mail )

meilleurs salutations Thierry

 

IMG_7291.JPG2..jpg.71740b9dbf825eb4f00b105962d491d1.jpgIMG_7485.JPG1..jpg.9b273f19cc270e11bc4cc458e485510c.jpgIMG_7446.JPG1..jpg.e509edfcff59a4d8f2a740695969ad08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...