Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Un fourgon: FIAT 238 B1


Invité §del728WX
 Partager

Messages recommandés

Invité §jul764Al

Bonjour à tous,

 

je viens de tomber par hasard sur la photo de volvo 144 prise par delta2 dans le cadre de la resto du van fiat, je restaure moi meme une volvo 142 de 1972 avec de tous petits moyens et il me manque plein de pièces (pare-brise, étriers de freins HS, aile AVDte).

 

Aussi j'aurais aimé savoir si cette pauvre volvo 144 qui a encore tant de choses a donner est déja partie en cube ? Si oui, c'est vraiment très dommage, voire meme un acte barbare :( . Si non, est ce que sa dépouille serait à céder ? :)

 

A très bientot et bon courage pour la suite des travaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 539
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sca774az

Bonjour a tous...

Nous sommes un jeune couple et nous venons de faire l'acquisition d'un FIAT 238E de novembre 1980 donc modèle 81. On voulait savoir si le forum était toujours suivit couramment ou si les amateurs de 238 avaient tous baissaient les bras ou tout au contraire les passionnés était toujours la.

Donc notre petit a notre âge, il est aménagé avec deux banquettes, un frigo, chauffage, petite gaziniere, évier et de multiples placards de rangements.

Le vendeur nous a dit qu'il avait 65 000 Km ce qui est exactement écrit sur le conteur, mais comme c'est un conteur a 5 chiffres on ne peu pas attester. Alors si une personne peu nous dire comment vérifier le kilométrage nous voudrions bien savoir.

Nous savons qui a eu une vie avant nous et nous pensons il a bien vu. Nous avons des petits soucis avec la boite de vitesse dont la seconde a vraiment beaucoup de mal a passer et le levier de vitesse a énormément de jeu.

Nous ne connaissons pas grand choses en mécanique mais nous avons eu un coup de coeur pour ce fourgon, comme on dit il faut un début a tout et nous voulons commencer avec le 238.

Certes il n'est pas récent, mais un coup de coeur c'est comme un coup de foudre: on ne le laisse pas passer...

On a remarqué en lisant les pages précédentes que certains pouvaient avoir les réponses a nos questions.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de nous aider.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut,

Pas de problème je vais essayé de t aider !

pour savoir si il a deja fait le tour du conteur il faut regarder sur le carnet antipolutions on voit les km avec les dates .

Mais d ou vient tu ? Suisse ? car nous en suisse on a un carnet antipolution.

Pour le jeux du levier c est peut être normale car c est des levier avec un peut de jeux , il faut bien faire le H quand tu change les vitesses oublie pas que c est une mécanique des annèe 70 l aisse une petite seconde avant de passer la vitesse tu doit la sentir rentré sans forcer .

si ta deuxième vitesse passe mal il y a deux trois possibilité , un , purger maitre cylindre d embrayage . deux , peut être le sincro de deuxième vitesse usèe mais si c est le cas c est que la boîte a deja des km donc il aurait 162000 km ?!

Moi je vient de Lausanne en Suisse mon 238 et en dessus bleu et blanc entièrement réstaurer par moi même.

et oui il y a des passionné de 238 et de fiat en générale .moi je suis également un fout de la fiat cinquecento des annèe 70 tu peut aussi la voir en dessus en bleu.

Meilleurs salutations Thierry

 

 

Bonjour a tous...

Nous sommes un jeune couple et nous venons de faire l'acquisition d'un FIAT 238E de novembre 1980 donc modèle 81. On voulait savoir si le forum était toujours suivit couramment ou si les amateurs de 238 avaient tous baissaient les bras ou tout au contraire les passionnés était toujours la.

Donc notre petit a notre âge, il est aménagé avec deux banquettes, un frigo, chauffage, petite gaziniere, évier et de multiples placards de rangements.

Le vendeur nous a dit qu'il avait 65 000 Km ce qui est exactement écrit sur le conteur, mais comme c'est un conteur a 5 chiffres on ne peu pas attester. Alors si une personne peu nous dire comment vérifier le kilométrage nous voudrions bien savoir.

Nous savons qui a eu une vie avant nous et nous pensons il a bien vu. Nous avons des petits soucis avec la boite de vitesse dont la seconde a vraiment beaucoup de mal a passer et le levier de vitesse a énormément de jeu.

Nous ne connaissons pas grand choses en mécanique mais nous avons eu un coup de coeur pour ce fourgon, comme on dit il faut un début a tout et nous voulons commencer avec le 238.

Certes il n'est pas récent, mais un coup de coeur c'est comme un coup de foudre: on ne le laisse pas passer...

On a remarqué en lisant les pages précédentes que certains pouvaient avoir les réponses a nos questions.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de nous aider.

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vat525KV
Invité §sca774az

Salut,

Pas de problème je vais essayé de t aider !

pour savoir si il a deja fait le tour du conteur il faut regarder sur le carnet antipolutions on voit les km avec les dates .

Mais d ou vient tu ? Suisse ? car nous en suisse on a un carnet antipolution.

Pour le jeux du levier c est peut être normale car c est des levier avec un peut de jeux , il faut bien faire le H quand tu change les vitesses oublie pas que c est une mécanique des annèe 70 l aisse une petite seconde avant de passer la vitesse tu doit la sentir rentré sans forcer .

si ta deuxième vitesse passe mal il y a deux trois possibilité , un , purger maitre cylindre d embrayage . deux , peut être le sincro de deuxième vitesse usèe mais si c est le cas c est que la boîte a deja des km donc il aurait 162000 km ?!

Moi je vient de Lausanne en Suisse mon 238 et en dessus bleu et blanc entièrement réstaurer par moi même.

et oui il y a des passionné de 238 et de fiat en générale .moi je suis également un fout de la fiat cinquecento des annèe 70 tu peut aussi la voir en dessus en bleu.

Meilleurs salutations Thierry

 

 

 

 

 

Bonjour Thierry

 

Merci d'avoir pris le temps de nous repondre.

Nous en france on n'a pas de carnet d'antipolution. On ce douter bien qu'il avait passé la barre des 100 000km mais c'etait juste pour nous le confirmer. Pour la seconde on va essayé de purger le maitre cylindre comme tu nous la dit et on verrat ensuite. Mais pour le moment il ne roule pas car on c'est rendu conte que l'on avait un probleme sur l'echappement. Nous trouvions qu'il faisait beaucoup de bruit et deux moi apres son achat il calait de plus en plus souvent, en resume nous nous sommes appercu qu'il falait qu'on change le joint de colecteur. Donc pour le moment il ce repose un peu avant les reparations et on va en profiter pour lui faire les autres reparations que l'on risque de decouvrir par la suite. car avec les kilometrage qu'il a et le manque d'entretien qu'on supose je pense qu'on va en avoir pour un petit moment.

Alors pour un tour avec notre fiatou ca va pas etres pour tout de suite.

Mais par contre je pense que tes conceils vont nous etres tres utile.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

salut ,

Voila les photos, bon sa ne vaux pas les tiennes .

Meilleurs salutations.

ThierryIMG_7696.jpg.023974aaec662eab1c5b021850994aa5.jpgIMG_7727.jpg.400da22f0b3c14e46babbb726edde243.jpgIMG_7743.jpg.aa77ae851eb6b9834802fb0d07832615.jpgIMG_7744.jpg.df9e239318a659433f2bf05c37cbee83.jpgIMG_7731.jpg.14c46dd20ce4f841ea7ab064f3d47a53.jpgIMG_7741.jpg.171ace4d3d042a4381afd9162ac3cde4.jpgIMG_7751.jpg.f691d59cb6e044a57ede50b29aef5e06.jpgIMG_7750.jpg.315269a85b9343aa7afc0615c5d17630.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[:dom94] vatilieu,

 

Super ton Fiat 238 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'ai un ami électricien qui en a "usé" 3 dans les années 70-80.

 

Aurais-tu une photo de l'intérieur du poste de pilotage ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut,

Alors pour les photos du poste de pilotage... non je n ai pas de photos j en ferrais a l occass et je les metterrais mais il n y a rien d exceptionnel à part que sa resemble un peut à une fiat 500 en plus grand.

Mon père aussi en a usè deux j ai fait toute mes vacances avec pendant une dixaine d annèe que de bon souvenir et d en ravoir un c es vraiment le top ! mais malheureusement je risque de le vendre à contre coeur manque de place .( surtout que j ai tout refait et il vas à merveille on roule même plus vite que les ducato incroyable non... et si magniable sa ce conduit comme une voiture mais dedans c est grand le lit fait 168 sur 200

meilleurs salutations Thierry

 

[:dom94] vatilieu,

 

Super ton Fiat 238 aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

J'ai un ami électricien qui en a "usé" 3 dans les années 70-80.

 

Aurais-tu une photo de l'intérieur du poste de pilotage ?

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'avance.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

super les fiat 238!a une époque je m'interessé a la version camping-car de sodis le palavas!finalement j'ai acheté un vw jocker que j'ai revendu depuis à regret!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Si sa te dit je vais vendre mon fiat 238 refait de à a z le bleu et blanc

Meilleurs salutations Thierry

super les fiat 238!a une époque je m'interessé a la version camping-car de sodis le palavas!finalement j'ai acheté un vw jocker que j'ai revendu depuis à regret!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut , j ai arrêter de conter à 20000 .- francs suisse .

Il ma couter un peut plus , tout es neuf tu peut lire sur les autre pages j explique ce que j ai fait et encore je ne dit pas tout ce que j ai fait . donc je le vend 20ooo.- francs suisse ou 12500 euros ( le moteur a 5000 km plus que neuf il tourne comme une orloge comparable à un moteur Honda actuel ).

Voila tu sais à peut prêt tout il y a un Suisse qui es intéresser j attend sa réponse .

Meilleurs salutations et peut être à bientôt Thierry

tu le vends combien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

un fiat 238 a 12500 euros! mais je suis pas suisse moi!a ce prix la je préfère acheter une fiat 500 neuve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou657Ro

Tu demande le prix, tu l'as....bizarre ta réponse??

 

Un camping car restauré de cette façon, ou tout est neuf....c'est un prix juste a mon avis, et je ne suis pas le proprio ni un de ces potes.

Attention c'est du véhicule de collection que tu t'offre a ce niveau, si tu veux un truc banal par cher prend un fourgon Fiat des 90's et fait toi même l'aménagement...et j'en suis certain que tu arriveras a ce prix voir plus...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

T'enerve pas mec je sais que c'est un camping car de collection quoique le moteur n'est plus d'origine bien qu'amélioré!Collection ne veux pas dire forcément hors de prix!d'ailleurs je ne discute pas le prix je dis juste que personnellement je ne mettrais pas cette somme dans un 238 !J'ai le droit de demander le prix et de réagir quand on me le donne c'est tout!C'est plutot toi qui est "bizarre"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut les gars

 

sa me fait plaisir quand même qu il y ai des gens qui reconnaisse les chose à sa juste valeur !

comme il la dit pour 15000.- franc suisse tu as un vieux ford transit plein de rouille qui n avance pas qui consomme plus de 11 litres au 100 km ( 18 ) litres ! ,avec un moteur de minimum 80000 km et pas 5000 km .

ou bien tu as la version je le fait moi même une base semi épave de 7000.- que tu doit repeindre la mécanique a revoir mais si tu fait à moitié tu nose même pas partir en vacance et le bouquet finale et tous l amenagement intérieur qui coute très chère et n oublie pas les heures que tu vas passer tu peut ,peut être partir en 2010 !

non je rigole mais je suis très proche de la réaliter car la réstaurartions et mon métier donc je sais de quoi je parle

je me suis deja réstaurer pour moi même :une fiat 126 deux fiat 500 un fiat 238 quand je dit réstaurer c est mise a coque nue ! et on change tout et on améliore même pour avoir plus de fiabilité .

ciao a tutti et que la passion continue a nous faire dialoguè , pour moi tout les collectionneur sont des gent avec qui j ai beaucoup de plaisir à dialoguè .

Thierry

 

T'enerve pas mec je sais que c'est un camping car de collection quoique le moteur n'est plus d'origine bien qu'amélioré!Collection ne veux pas dire forcément hors de prix!d'ailleurs je ne discute pas le prix je dis juste que personnellement je ne mettrais pas cette somme dans un 238 !J'ai le droit de demander le prix et de réagir quand on me le donne c'est tout!C'est plutot toi qui est "bizarre"!

 

IMG_7689.jpg.b2636156743a0b0acb2faca3b4f2020b.jpg17955896_Photo2006647.jpg.8033f949b26ea953fb43192060188e0c.jpg1784164170_Photo2006651.jpg.5af0d34ea42efa911ab9a2a860c9126e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

En principe quand on restaure une voiture comme tu le fais ,dans les règles de l'art,si c'est une 126 ou une 500 ou un 238 on entre jamais dans ses frais a la revente vaut mieux la gardé!Ceci dit bravo pour tes fiat elles sont superbes!Les ford transit plein de rouilles sont moins cher en france!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut

J éspère que tu ne te vexe pas , mais en effet tu as raison qu on ne rentre pas dans nos frais c est pour sa que j ai arrêter de conter à 20000.- et en effet que sa ne devrais pas être pour la revente le seul problème c est la place et surtout les jeux de plaques j ai 5 voitures et nous en Suisse on peut mettre deux voitures en plaques intérchangable et pas trois je ne veux pas avoir trois jeux de plaques et ma vrai passion et la fiat 500.

bon pour les plaques si les véhicules on 30 ans et plus et qu il sont dorigines on peut avoir des plaques collections , mais les véhicule doivent être d origine et moi je modifie toujours les moteur j aime que sa réponde un peut sou la pédale et que sa ne chauffe pas .

allais je te souhaite une bonne soirèe

Thierry

 

En principe quand on restaure une voiture comme tu le fais ,dans les règles de l'art,si c'est une 126 ou une 500 ou un 238 on entre jamais dans ses frais a la revente vaut mieux la gardé!Ceci dit bravo pour tes fiat elles sont superbes!Les ford transit plein de rouilles sont moins cher en france!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Non pas du tout véxé quand on aime on ne compte pas mème si cela peut paraitre fou d'investir plus de 20000euros ou francs suisse dans la restauration d'un fiat 238!Pour les moteurs je suis d'accord avec toi surtout que le 238 d'origine est un peu poussif!Pour le système des plaques suisses j'ai pas tout compris mais c'est pas grave je compte pas pour le moment émmigré en suisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou657Ro

Wahouu la vache, elle est superbe ta fiat 500!!!

 

Moi j'en suis au grattage, du dessous sur la mienne.

 

http://img145.imageshack.us/img145/4931/img5496tg2.jpg

 

a coté des ces séances grattage j'ai refait les accessoires (boite, moteur, train roulant sablé thermoloaqué, pédalier etc...) par contre la carrosserie j'ai pas la fibre du carrossier malheureusement et surtout je ne suis pas équipé donc il me faut des sous pour cette partie donc j'attends...:-)

 

Le bilan des pièces refaite et achetée neuves, pour restaurer dans les règles....ben j'ai aussi arrêté de compter, en plus avec le carrossier a payer...ben elle sera très très cher ma 500.

 

Par contre jgd34, tu dis un truc de très vrai, quand on restaure de cette façon c'est pas pour vendre, et c'est le cas, mais il se passe un truc chez les passionnés comme nous...il nous faut toujours un nouveau projet à faire, donc a un moment c'est la place, ou les sous qui manquent pour le nouveau projet. Donc c'est les acheteurs qui ont généralement de la chance avec nous.

 

J'ai vendu dernièrement une bmw 325 e30 cabrio, 100% d'origine, magnifique, dans un état rare...je l'ai vendue à perte car je voulais absolument une 500 a refaire...comme quoi c'est pas le bénef qui compte enfin pour moi), d'ailleurs je pense déjà a mon prochain projet...j'ai envie d' une Honda CB 750 four....mais mes Vespa et ma 500 je garde...donc va falloir jouer à l'euromillion :-)))

 

stop j'arrête le HS, parlons des Fiat 238 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut ,a tu as encore des heures de boulo prend ton courage à deux main !

par contre fait attention à la fibre de verre ce n es pas de bonne solution contre les trou de rouille tu as meilleur temp de souder de petites tole propre sa serra plus resistent et une meilleur réstauration surtout que tu décape tout .

ça me rappelle de bon souvenir ton décapage

ciao et forza la cinquecento.

Thierry

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou657Ro

Salut,

Non je ne vais pas utiliser de fibre de verre, justement j'enlève tout ce qui ne me plait pas (les couches de mastique pour cacher le misère de l'ancien carrossier)

Ensuite j'ai découpé et je vais encore découper les parties malade, et ensuite je ferais souder les tôles (moi j'ai essayé, mais c'est pas beau, Souder des tôles fine en bord à bord c'est vraiment pas simple.

Donc le carrossier s'en chargera ;-)

Maintenant que j'ai terminé le grattage des milliers de couche de goudron qui étaient appliquées, je pensais faire sabler le dessous et l'intérieur (plancher et, banquette) pour que le carrossier puisse traviller sur une bonne base, t'en pense quoi, c'est bien ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

 

Salut,

Alors oui et non pour le sablage il existe aussi du micro billage ( billes de plastic ) sa c est mieux

moi la mienne je l ai toute graté comme toi et ensuite j ai passé une perseuse avec une brosse avec un enbout comme du scotch breith mais dur sa te rend la tole iper propre . le problème du sablage c est que tu n arrive jamais à tout enlever tu en retrouvera ou il ne faut pas qu il y en aille de ce sable qui rouille .

après avoir passer cette brosse avec la perceuse tu peut finir avec du scotch breith avec du tinner et la tu as le top en plus ta tole sera bien dégraissé407965986_Photo2006252.jpg.7c427a4867216788076f193f53707dff.jpg420315391_Photo2006255.jpg.b4f49bb5222c10ffdb14fbdf3cbe807c.jpg962714367_Photo2006538.jpg.f968b4bce43649394d0ab7a33a47e621.jpg999334779_Photo2006544.jpg.8fc4edf4e91022d679116693423618dc.jpg

je n ai pas pu t envoyer les planché après avoir fait comme je t ai dit finit tinner .

Meilleurs alutations et si tu as des question n hésite pas .

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Salut,

excuser moi je ne savais pas je le ferais les prochaines fois .

par contre mettez aussi des photos , bon ne prenez pas exemple sur moi car on a déviez sur quelque photos fiat 500 mais je suis contient que c es un forum de fiat 238 .

il y aura le wekend prochain à Crans Montana en valais une rencontre de fiat 500 j y serais aussi avec mon fiat 238 et ma 500 vous êtes tous cordialement invité à y participer sa vau le déplacement

.

meilleurs salutations Thierry

Salut tfiat,

 

Un petit conseil, pense a appuyer sur "enter" entre chaque photo, ce sera beaucoup plus facile de naviguer dans le forum.

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif d'en tenir compte.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

excuser moi je ne savais pas je le ferais les prochaines fois .

par contre mettez aussi des photos , bon ne prenez pas exemple sur moi car on a déviez sur quelque photos fiat 500 mais je suis contient que c es un forum de fiat 238 .

il y aura le wekend prochain à Crans Montana en valais une rencontre de fiat 500 j y serais aussi avec mon fiat 238 et ma 500 vous êtes tous cordialement invité à y participer sa vau le déplacement

.meilleurs salutations Thierry

 

:jap::jap::jap:ambu.gif.23a866b80e1abc1c3d66a1e4617cd5c4.gif

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aki637on

Salut Thierry,

 

pas mal ta restauration, j'attend toujours les photos que je t'avais demandées !!!

 

Je me réjouis de voir et entendre ta nouvelle 500 bleu-ciel !!!

 

@++

akii500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfi441Kg

Ciao a tutti

Tu voie quand tu aime ton métier tu essaye de faire le max pour avoir un bon résultat ! bon je ne compte plus mes heures .

Mais si tu cherche une excellente carraosserie voila l adresse CARROSSERIE DE L ARTISAN à st Sulpice , c est chez lui que j ai pu la réstaurer

il travail comme tu voie sur ces photos c est un vrai artisan en plus il est vraiment sympa et correcte,

J envoie tous mes amis et famille chez lui il n y a jamais rien à redire sur son travail c est un perfectionniste.

chi vediamo Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...