Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Topic des ancêtres et cyclecars...


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rou105ey

Ca fera plaisir à certains... Une Loryc Espagnole de 1922, mûe par un célèbre moteur Ruby (Comme l'Indenor, on le retrouve un peu partout!) de 904cc. Et une belle image d'époque pleine d'ambiance et de charme...

 

roulax_1132075798_ruby1922.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Pour en revenir à La Nef: voici pour l'instant 3 modèles existant:

 

La plus connue:

 

gv_creations_1132077409_la_nef.jpg

 

Une moins connue mais qui roule apparament:

 

gv_creations_1132077475_dscn1327.jpg

 

Et une au musée Autoworld à Bruxelles:

 

gv_creations_1132077541_lanef1906.jpg

 

Qui dit mieux ?

 

Bien sur, celle-ci ne compte pas: la miniature RAMI: :D

 

gv_creations_1132077674_rami___lacroix_de_laville_1898.jpg

 

Dans le même style mais sous d'autres marques:

 

La Aché Frères, monocylindre (marque ? De Dion surement) de 1898:

 

gv_creations_1132077726_ache_freres_1cylindre___1898.jpg

 

La Cyclon 1903:

 

gv_creations_1132077802_cyclon___1903___01.jpg

 

Un style différent: la Knox 1901 à moteur central sous le siège:

 

gv_creations_1132077883_knox___1901.jpg

 

Et la c'est le quizz de la soirée: un modèle tchèque (les seuls éléments en ma possession: Phänomobil et Gustav Hiller) les réponses sont bienvenue.

Si quelqu'un connait le tchèque, je peux lui refiler le texte qui accompagne cette carte postale:

 

gv_creations_1132078158_tricycle_tcheque.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ok donc il y a bien 3 La Nef! (Peut-être qu'à l'époque du vieil lva qui donnait l'info, il n'y en avait qu'une seule de roulante...) Celle que j'ai postée est, je crois, celle de Bruxelles. (La Rami est sympa, je l'ai jamais vu!)

Pour la Tchèque je vais chercher avec les éléments.

En tous cas merci pour cette moisson!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, Phänomobil serait allemand, le tricycle serait de 1907.

 

Pour en revenir sur le principe de la Bédélia tandem, la quadrilette Peugeot est pas mal dans le genre :

 

gv_creations_1132084897_peugeot_quadrillette_tandem___101.jpg

gv_creations_1132084921_peugeot_quadrillette_tandem___104.jpg

gv_creations_1132084941_peugeot_quadrillette_tandem___109.jpg

gv_creations_1132084966_peugeot_quadrillette_tandem___116.jpg

 

Dans le même style mais simple place: l'AVA:

 

gv_creations_1132085032_ava___001.jpg

gv_creations_1132085105_ava___01.jpg

gv_creations_1132085139_ava___02.jpg

gv_creations_1132085156_ava___03.jpg

gv_creations_1132085171_ava___04.jpg

 

Et une Mc Intyre de 1914

 

gv_creations_1132085206_mc_intyre_imp_1914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

[citation]Le 15/11/2005 à 21:09, GV CREATIONS a écrit :

D'après ce que j'ai pu voir sur le net, Phänomobil serait allemand, le tricycle serait de 1907.

 

Pour en revenir sur le principe de la Bédélia tandem, la quadrilette Peugeot est pas mal dans le genre :

[

 

Bonsoir,

 

Effectivement, adorable la quadrilette...également aux Etats Unis en 1914 il y avait également le "O We Go" cyclecar qui ne manquait pas d'argument avec un essieu avant perfectionné, moteur bicylindre en V...différentes carrosseries.

Que d'imagination dans ces années là, celà nous fait tous rêver.

Amicalement.

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Au fait, ce matin on m'a proposé un cyclecar à vendre...

Pour le moment je n'en dit pas plus... :D

 

Bonsoir S4,

 

Je te souhaite sincèrement de concrétiser si tu le peux...bon je sais il y a la maison :D ; cet engin serait dans de bonnes mains !!!

Au fait, pas d'indice sur la marque....surprise :bien:

Bonne soirée

Amicalement

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Salut gjm,

 

O we go: tu as des photos?

 

Connaissez vous l'inventeur du moteur à propulsion d'un cheval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Salut gjm,

 

O we go: tu as des photos?

 

Connaissez vous l'inventeur du moteur à propulsion d'un cheval?

 

Je possède un fac similé du catalogue d'époque de 1914 où figurent des photos; si celà t'intéresse, je l'ai trouvé sur ebay pour une somme dérisoire...par contre je n'ai pas de numérique, pas de scan...donc pas de photos à transmettre pour le topic.

 

Moteur à propulsion d'une puissance d'un cheval ???

 

Amicalement.

gjm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Comme personne ne trouvera :W je donne la solution:

 

C'est Abel Bonmarchand de Clamart qui à conçue ce vis à vis à pulsion Hippique.

Il faut savoir qu'il a obtenu un prix à l'exposition des petits inventeurs de 1906. :bien::W

 

gv_creations_1132090334_hippomobile_a_propulsion.jpg

 

Au moins on a pas les gaz d'échappement dans le nez :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

par contre je n'ai pas de numérique, pas de scan...donc pas de photos à transmettre pour le topic.

gjm

 

Tu sais ce que tu dois demander au père Noël :roi::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Comme personne ne trouvera :W je donne la solution:

 

C'est Abel Bonmarchand de Clamart qui à conçue ce vis à vis à pulsion Hippique.

Il faut savoir qu'il a obtenu un prix à l'exposition des petits inventeurs de 1906. :bien::W

 

Au moins on a pas les gaz d'échappement dans le nez :W :W :W

 

Excellent !!! :bien:J'aurais cherché un moment !!

 

Je connaissais le moteur De Dion Bouton de 1895, 138cm3...qui faisait un demi-cheval; Harley Davidson étudièrent ce moteur pour motoriser une barque...avant 1903 et les motos de la même marque !!

Bonne soirée.

Amicalement.

gjm

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Ca fera plaisir à certains... Une Loryc Espagnole de 1922, mûe par un célèbre moteur Ruby (Comme l'Indenor, on le retrouve un peu partout!) de 904cc. Et une belle image d'époque pleine d'ambiance et de charme...

 

Célèbre et performant Moteur Ruby!!! Merci Roulax!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Des photos comme celle là c'est bon pour illustrer ce remarquable post???

mdu1938_1132128597_rally_bruno.jpg

 

Trofeo Biondetti(Toscane) Juillet 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Oula il y a plein de choses à voir! :bien:

 

Juste, je confirme, Phanomobil est Allemand, établi à Zittau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Au moins on a pas les gaz d'échappement dans le nez :W :W :W

Excellent!

 

Pour en revenir à la Quadrillette...

roulax_1132140448_peugeot_172s_quadrillette_cabriolet_1924.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ca ressemble un peu à une voiturette d'invalide de guerre. La principale firme qui fabriquait ces engins après la 1ère guerre mondiale s'appelait "Poirier". Il y en a eu longtemps: quand j'étais petit, dans les années 1970, je me souviens qu'il y avait dans mon quartier un pépé qui roulait avec ce genre de véhicule...

:D

Voici une photo que j'ai prise lors d'une cérémonie d'anciens combattants l'année dernière...

 

Qui est le plus ancien: le pépé, ou le "véhicule"? :W

roulax_1132140550_ancetre.jpg

 

 

 

 

EDIT:

 

Célèbre et performant Moteur Ruby!!! Merci Roulax!

 

Voici la progeniture du concepteur du Ruby (Comment s'appelait-il? Violet?)

 

Le "Super" bicylindres de 1913.

 

roulax_1132141375_super_cycle_car_2cyl_1913.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Sandford c'est l'égérie de Potherat! Ils sont en alu?

 

 

J'ai encore un truc pour toi...

 

roulax_1132149272_lambert_simplicia_1100_1952.jpg

 

Lambert Simplicia, la voiture de Germain... Lambert, l'ami des Georges Irat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Germain lambert celui sans qui il n'y aurait plus de Georges Irat en état de rouler!!!Merci Monsieur Lambert!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Lambert Simplicia, la voiture de Germain... Lambert, l'ami des Georges Irat...

Joli le galbe et la fabrication des ailes avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gjm055Pi

Des photos comme celle là c'est bon pour illustrer ce remarquable post???

 

Trofeo Biondetti(Toscane) Juillet 2005

 

Bonjour MDU,

 

Derrière le Rally, il semble que ce soit un De Coucy ??

Si c'est celui auquel je pense, il n'avait plus son moteur d'origine mais à priori il roule !!

Superbe cliché.

Amicalement.

gjm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Bonjour JM,

Là tu es sais plus que moi sur cette auto. Le rally je le connais, mais l'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JM,

Là tu es sais plus que moi sur cette auto. Le rally je le connais, mais l'autre non.

 

C'est bien une De Cousy, reconnaissable entre 1000 à la forme particulière de son radiateur.

J'ai bien connu un Sandford quand j'étais gamin :bien: . Il appartient toujours à un ancien ami de mon père, qui s'en servait beaucoup à l'époque :oui:

Je crois bien que c'est l'engin qui m'a le plus fasciné jusqu'à présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...