Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Invité §TA2875eW

Dommage j'aurais essayé :( :(

 

 

La T50 a mon avis elle, elle etait aux US aussi par contre :bah:

 

Ou est ce que tu regardais ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sam742hJ

catalogue de pieces detaché

Au us ils sont nombreux a utiliser des base centralisé de ce style

http://www.rockauto.com

Cliquez sur start vous allez pas etre dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Référence du truc-muche:12371-33010 :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Oldtoyotafan l'homme avec qui les bonnes réferences ne sont que pur formalités....

:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Ben ouais, mais ça peut aider...

J'ai appelé deux endroits, l'un me rappelle lundi, et pour l'autre, il faudrait lui en apporter une pour voir si il en a une similaire...

 

Et là, des démontées, j'en ai pas sous la main, il faudrait que j'aille voir au garage quand j'aurai fini avec les décombres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Oldtoyotafan l'homme avec qui les bonnes réferences ne sont que pur formalités....

:D:D:D

 

 

Pis pour le MC, c'est pas encore mort, il a demandé chez un autre fabriquant :) Donc patience! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton silent block, j'ai demandé à un copain qui bosse dans une boite qui fournis des pièces poids lourds, il va regarder....

 

Pour quant les photos du désacouplement moteur/boite ? :D

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut, merci les gars pour les infos. :jap:

 

Désacouplement moteur/boite demain ou après demain. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Hop la, me revoila ! :D

 

Bon, ben effectivement désaccouplement moteur/boite hier. :oui:

2 heures de galère. :mad::pfff:

 

J'ai commencé par enlever la traverse de boite, et son silent block mort...

 

DSCN3711.JPG.846c71bd764d09aa1aa6e1f93ff45e4b.JPG

 

Deux ecrous, pas de problème.

 

Ensuite, j'ai démonté la tuyauterie du cylindre récepteur.

 

DSCN3712.JPG.e0f696af7f4d3c46dd162f5fa1975400.JPG

 

La, mon manuel d'atelier disait "démonter les deux boulons des supports inferieurs", ce que j'ai fait, mais j'ai enlevé les mauvais, qu'on vois de face sur cette photo:

 

DSCN3710.JPG.9e54d96c7d0a3b1c20e2132030064e2c.JPG

 

En fait, il faut déposer les autres, sinon ca ne viens pas, j'en ai fait les frais... :roll:

Bon, j'ai continué sur ma lancée, j'ai démonté tout les autres boulons autour de la cloche:

 

DSCN3713.JPG.e701674e937780bb76c4601200be14ac.JPG

 

 

Et la... je me suis rendu fou. :pfff:

 

J'etais allongé la queue de boite entre les jambes, les pieds contre le moulin, a tirer comme un âne, a jurer comme un polonais, j'ai sorti le maillet, le pied de biche, tout, j'ai viré le démarreur, j'ai retiré, j'ai envoyé des coups de pieds dans des cartons, j'ai tapé la tête contre les murs, poussé des "Saaaalooooooopeeeeeeeeriiiiiiiiie de putain de boite de meeeeeeeeeerde"....

Je me suis mis en transpiration comme jamais...

 

DSCN3716.JPG.39416d6889c94c68906d6b1412010b4f.JPG

 

Et puis j'ai fini par comprendre mon erreur du début. :bah:

Deux boulons de plus, et hop...

 

DSCN3715.JPG.f4f1b2b318c055b7428bf96f17bc1e8f.JPG

 

C'est venu "tout seul". :bah: (Ouais enfin, facon de parler :roll: )

 

Voila donc l'embrayage, que je changerais, pendant que j'y suis... :bien:

A ce propos, est-ce le même que celui des TA60 ? :voyons:

( Old, au secours ! :p )

 

DSCN3717.JPG.49c568b368337d0c7e6d9ef66d1952f6.JPG

DSCN3719.JPG.75b727655c04f2a113a6330c51a59e3a.JPG

 

Sur la photo qui suit, on voit la "plaque de protection" qui m'a trompé... :mad:

Je pensais qu'elle venait avec la boite, mais en fait non. :bah:

 

DSCN3720.JPG.f042aca6cd0060b8d7bab7c376fcfa9a.JPG

 

Du coup j'ai juste eu le temps de ranger le bordel que j'ai foutu et je n'ai rien fait de plus. :bah:

 

DSCN3722.JPG.d51614cbc03111a98bf651f8a456adc9.JPG

 

Ah si, je me suis jeté une petite mousse quand même ! :D

 

DSCN3721.JPG.1d88edbdc24994ec8d7826dda9dd3a71.JPG

 

 

Voila c'est tout !

 

Prochaine session, je commence a déculasser, donc dépose carbus, pipe d'admission, cache culbus... :bien:

 

 

A+ ! ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Beau boulot ! :bien:

Pour une fois que tu fais autre chose que matter les hôtesses... :ange::cyp:

 

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Ferme la bouche, tu donnes des idées aux hotesses... :W

 

 

:???: Qu'est ce qu'elles peuvent y mettre ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Langue, tetons, clitoris... :rs:

 

Mais c'est pas bien nourrissant tout ca. :bah:

 

Enfin...

 

 

Stop HS. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_gu077rS

 

J'etais allongé la queue de boite entre les jambes, les pieds contre le moulin, a tirer comme un âne, a jurer comme un polonais , j'ai sorti le maillet, le pied de biche, tout, j'ai viré le démarreur, j'ai retiré, j'ai envoyé des coups de pieds dans des cartons, j'ai tapé la tête contre les murs, poussé des "Saaaalooooooopeeeeeeeeriiiiiiiiie de putain de boite de meeeeeeeeeerde"....

 

 

Les polonais ils ne jurent pas, ils trinquent à l'avancement de tes travaux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE
:ptdr: Je me vois 10 ans en arrière quand je pestais sur ma mobylette :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Yessss ça avance bien :jap:

 

il a l'air de faire chaud dans ton local :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Yes!!!

Voila que c'est fait!!!

 

Bon pour le déculassage, je ne sais pas si tu touche en méca mais en tout cas, fait bien gaffe a tout ce que tu touches!

 

Bon courage pour la suite! ;)

 

:bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

TA22OD, l'embrayage d'un 2T-G est de plus grand diamètre que celui d'un 2T ou 2T-B, et la presse appuie plus fort sur le disque, le diaphragme est plus costaud.

 

Faudrait que je regarde les références des TA60 sur le programme EPC.

 

Pourquoi tu demandes ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour le déculassage, je ne sais pas si tu touche en méca mais en tout cas, fait bien gaffe a tout ce que tu touches!
pourquoi ? il n'y a pas trop de risques si il prend les precaussion necessaire, les chemises sont amovibles ou pas ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy258zz

j'ai une toyota celica de 1976, c'est une TA28. j'essaye de la restaurer depuis maintenant 3 ans. j'ai trouvé le forum de discussion où j'ai pu lire tous vos commentaires qui m'ont interpellés d'où je me suis inscrit sur le forum. le problème est que je vis en belgique mais la restauration de votre toyota, je l'ai moi même vécue.

je possède aussi de la documentation technique presque complète.

voici quelques photos:

100_0365.JPG.6ddb24eda297cd359cd7c3c6df641a65.JPG

100_0372.JPG.9f0820fe1b1ce092af1375a264025459.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou: Salut!

 

Je suis parti en formation pendant quinze jours, et je n'ai pas pu aller bosser sur la celica, donc ca n'a pas avancé beaucoup... :non:

 

Hier, j'ai fait un petit passage au garage, j'avais oublié l'APN donc pas de photos, mais j'ai pu commencer a bosser sur le moteur.

 

J'ai déposé les carbus, la pipe d'admission, l'allumeur, le cache culbus, et j'ai fait le repérage de la chaine par rapport aux pignons des AAC, et des clavettes des dits pignons.

 

La prochaine fois, j' la tombe c'te culasse! :D

 

Un premier examen montre que ca doit pas etre joli joli la dessous. :L

 

Le premier et le dernier cylindre ont clairement pris l'eau.

J'espère qu'elle ne sera pas trop tordue. :roll:

 

Sinon, bonne nouvelle, la caisse devrais partir au sablage vendredi.

Sortie du garage jeudi. :fresh:

 

 

Minizob, pour ce qui est de la bière, j'ai pas choisi, j'ai pris ce qu'il y avait sur place !

Mais faut avouer qu'une bonne pils bien fraiche, fusse t'elle d'une marque douteuse, ca fait quand même du bien par ou ca passe ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coolfuck:

 

Hier midi, la caisse est sortie du garage ! :D

 

J'ai encore pas pris de photo, j'avais une heure pour le faire donc on s'est un peu bougés...

Finallement, ca c'est fait tout seul. :bien:

 

On a mis la caisse sur un chariot, on a tracté le chariot dans la montée de la mort qui tourne avec une voiture puis on a fait grimper le chariot sur une remorque porte voiture, une fois arrivé sur le plat en haut. Nickel.

 

Ce matin, elle a repris la route direction le sableur... :)

 

DSCN3847.JPG.1592c097ed70b47ac379625d4e7e02af.JPG

DSCN3848.JPG.fd9f4a27a7ac9e74ec8153bf5035367a.JPG

DSCN3849.JPG.6da944c50e05b22d961ef937d2e4f50a.JPG

 

 

:rs: Ca me fait un petit pincement au coeur quand même...

 

J'espère qu'il vont bien s'en occuper. :roll:

 

 

 

Allez, A+ pour la suite. ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tu as pas trop de mal en fain de comptes :D

 

Pour le sablage tu va faire quoi ? sablage + chouquage ? pour les partie de carrosserie fait gaffe car cela déforme si l'on insiste...

 

Bon courage, et attaque vite le démontage du moteu :lol:

 

@++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Hop la, me revoila ! :D

 

Bon, ben effectivement désaccouplement moteur/boite hier. :oui:

2 heures de galère. :mad::pfff:

 

J'ai commencé par enlever la traverse de boite, et son silent block mort...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3711.JPG

 

Deux ecrous, pas de problème.

 

Ensuite, j'ai démonté la tuyauterie du cylindre récepteur.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3712.JPG

 

La, mon manuel d'atelier disait "démonter les deux boulons des supports inferieurs", ce que j'ai fait, mais j'ai enlevé les mauvais, qu'on vois de face sur cette photo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3710.JPG

 

En fait, il faut déposer les autres, sinon ca ne viens pas, j'en ai fait les frais... :roll:

Bon, j'ai continué sur ma lancée, j'ai démonté tout les autres boulons autour de la cloche:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3713.JPG

 

 

Et la... je me suis rendu fou. :pfff:

 

J'etais allongé la queue de boite entre les jambes, les pieds contre le moulin, a tirer comme un âne, a jurer comme un polonais, j'ai sorti le maillet, le pied de biche, tout, j'ai viré le démarreur, j'ai retiré, j'ai envoyé des coups de pieds dans des cartons, j'ai tapé la tête contre les murs, poussé des "Saaaalooooooopeeeeeeeeriiiiiiiiie de putain de boite de meeeeeeeeeerde"....

Je me suis mis en transpiration comme jamais...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3716.JPG

 

Et puis j'ai fini par comprendre mon erreur du début. :bah:

Deux boulons de plus, et hop...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3715.JPG

 

C'est venu "tout seul". :bah: (Ouais enfin, facon de parler :roll: )

 

Voila donc l'embrayage, que je changerais, pendant que j'y suis... :bien:

A ce propos, est-ce le même que celui des TA60 ? :voyons:

( Old, au secours ! :p )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3717.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3719.JPG

 

Sur la photo qui suit, on voit la "plaque de protection" qui m'a trompé... :mad:

Je pensais qu'elle venait avec la boite, mais en fait non. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3720.JPG

 

Du coup j'ai juste eu le temps de ranger le bordel que j'ai foutu et je n'ai rien fait de plus. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3722.JPG

 

Ah si, je me suis jeté une petite mousse quand même ! :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3721.JPG

 

 

Voila c'est tout !

 

Prochaine session, je commence a déculasser, donc dépose carbus, pipe d'admission, cache culbus... :bien:

 

 

A+ ! ;)

 

 

On dirait le chanteur "des STONES" quand il été jeune ou Hugues Grant! :D:D:D

 

la bierre petit! de la BUDWEIZER petit! si tu veus devenir "grand"

 

Et le piano à queue (quette! comme ça c'est dit) :ange: , dans le garage, c'est un sacrilège, il va se désacorder et si il prend de l'humidité, tu peus le jetter... je sais.... aucun rapport, c'est un HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Super tu as pas trop de mal en fain de comptes :D

 

Pour le sablage tu va faire quoi ? sablage + chouquage ? pour les partie de carrosserie fait gaffe car cela déforme si l'on insiste...

 

Bon courage, et attaque vite le démontage du moteu :lol:

 

@++

 

 

Késako chouquage ? :voyons:

 

Ce qui est prévu c'est microbillage de partout sauf au milieu du pavillon et peut etre au milieu des ailes, et direct un appret epoxy partout ou la tôle est a nu.

J'aimerais bien avoir des photos avant l'appret, mais je sais pas si ca va etre possible. :L

 

Le démontage moteur se poursuit lundi je pense.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

On dirait le chanteur "des STONES" quand il été jeune ou Hugues Grant! :D:D:D

 

 

La classe. :sol:

 

la bierre petit! de la BUDWEIZER petit! si tu veus devenir "grand"

 

T'es dingue toi ! La bud, c'est bon pour les americains ! :o|

 

Et le piano à queue (quette! comme ça c'est dit) :ange: , dans le garage, c'est un sacrilège, il va se désacorder et si il prend de l'humidité, tu peus le jetter... je sais.... aucun rapport, c'est un HS :D

 

:lol: Je crois qu'au contraire, tout ce qu'il risque c'est de s'accorder !

Il a subi les outrages de trois générations de moutards, je crois qu'il craint plus rien! :lol:

 

Si tu le veux, je suis sur que mon oncle serais heureux de s'en débarrasser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Impeccable ca redémarre....

Vivement le resultat du traitement carrosserie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...