Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Invité §TA2875eW

:coucou: Bon, j'ai pris un peu de retard, avec ces chaleurs ca deviens dur... :L

 

J'ai quand même voulu déculasser ce vendredi, mais il me manquait l'outil adequat, donc je n'ai pas pu. :bah:

 

Du coup j'ai passé mon pont et deux trois trucs au karcher, c'etait plus rafraichissant. :D

Quoique j'ai bien transpiré quand même, ce *#@!& de pont pese bien 70 kg...

 

Allez, je vous met quelques tophs:

 

Le moteur sans son cache culbus, que j'avais démonté la dernière fois...

 

1342579740_DSCN3723205B640x4805D.JPG.441e8853075b235cc69f5921379d8a6a.JPG

410866219_DSCN3724205B640x4805D.JPG.6f32d59a98eb595ad56a25397f7b631a.JPG

 

L'eau est remontée coté admission aussi... :L

 

1929418934_DSCN3734205B640x4805D.JPG.2f97b0dc2d3a9e18472c01d001e75fd6.JPG

10453335_DSCN3735205B640x4805D.JPG.d9956bc59f58c03b6b4a4530e250e565.JPG

 

Bonne nouvelle, les chapeaux de paliers d'arbres sont déjà flechés, numerotés et tout... :bien:

 

1920450922_DSCN3729205B640x4805D.JPG.8d809b5f5dec8693488fee2fb55c1725.JPG

 

Il faut dire que ce moteur est sensé avoir été refait environ 80000 km avant aujourd'hui.

Mais je ne sais pas exactement ce qu'ils avaient fait. :bah:

Je pense que pas mal de trucs seront encore nickel. :oui:

 

J'avais donc commencé a demonter les poulies d'arbres a cames, après avoir repéré les poulies par rapport a la chaine, et les clavettes de poulies par rapport aux poulies. :D

Premier arbre, pas de probleme.

Deuxième arbre, evidement le boulon est fuckin' bloqué. :(

Comme je n'avais qu'une clé plate, j'ai commencé a arrondir le boulon, et je me suis arreté la.

Ce qu'il me faut, c'est une clé a oeil!

 

816534127_DSCN3728205B640x4805D.JPG.986ab3daa9515f47d7ca2c2e6cb46814.JPG

 

Je me suis donc rabbatu sur le lavage du pont et de deux trois autres trucs au karsher.

Sous la merde, la rouille! :lol:

 

1129653036_DSCN3725205B640x4805D.JPG.bb2abbb5a5cf2fc9aa6873506126c2cc.JPG

1371514470_DSCN3726205B640x4805D.JPG.4180340a4af14a11990cb9ad4573afb6.JPG

894959032_DSCN3727205B640x4805D.JPG.406e5a0ea1296991f863deccd97cde38.JPG

 

Je le prendrais bientôt a la brosse metallique montée sur perceuse, puis il recevra une peinture antirouille style hammerite. ;)

 

Je vous mets quelques photos des carbus, pour le plaisir! :ddr:

 

1362920775_DSCN3730205B640x4805D.JPG.56903e52666445ba637554f7d9b9917e.JPG

471432302_DSCN3731205B640x4805D.JPG.0fa3a3a127af175fa761a58cfe811420.JPG

1228319001_DSCN3732205B640x4805D.JPG.274b027c68d609fc7015c976c918666a.JPG

2094866270_DSCN3733205B640x4805D.JPG.044655c29cf47f3294981ff593013119.JPG

 

Ils sont bien encrassés eux aussi... :L

Gros boulot a venir la dessus aussi.

Quelqu'un a l'habitude des rénovations carbus? Les conseils sont bien venus! :oui:

 

 

Voila pour cette fois...

 

Aplouche! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jea832zj

Il faut dire que ce moteur est sensé avoir été refait environ 80000 km avant aujourd'hui.

Mais je ne sais pas exactement ce qu'ils avaient fait. :bah:

 

 

Salut, sans vouloir te décourager, je pense que ton moteur en a bien fait 100 000 de plus, car l'aluminium à l'intérieur d'un moteur ne se teinte en brun foncé comme ça que lorsqu'il a copieusement dépassé les 100 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:coucou: Tiens, salut jeag!

 

Tu ne me décourage pas, ne t'inquiètes pas! :lol:

C'est une remarque interressante en tout cas...

 

Ce qui est sur, c'est que ce moulbif a plus de 300 000 bornes.

Lorsqu'ils l'ont refait, il n'ont peut etre pas nettoyé assez la culasse pour lui redonner sa couleur grise, surtout que c'est un garage qui l'a refait. :bah:

Et puis je pensais 80 000 depuis la dernière ouverture, 100 000 ce n'est pas si éloigné! :lol:

 

Sinon, ton oeuil d'expert, quand il voit ca il dit "oulah" ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan885YI

Pour la restauration des carbus commence deja par les faire microbiller et tu verra il auront deja meilleurs mines. Apres le changement complets des joints, verification du niveau de cuve et des pointeaux. La total quoi.

 

Bon courage pour la suite.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tav851MC

Pour les carbus tu peux aussi les demonter complètement et passage dans une cuve a ultra sons c'est radical...

 

bon faut connaitre quelqu'un qui a ca sous la main...

 

derriere changement des joints etc... reglage et roulez bolide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Pour les carbus tu peux aussi les demonter complètement et passage dans une cuve a ultra sons c'est radical...

 

bon faut connaitre quelqu'un qui a ca sous la main...

 

derriere changement des joints etc... reglage et roulez bolide...

 

 

Je connais. :D

 

Mais de loin... :L

Va falloir etre diplomate... :W

 

Je récupère ma coque sablée tout a l'heure.

Au dernière nouvelles, y'a pas mal de tôle qui a dégagé... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

J'ai récupéré la coque. :L

C'est la merde. :cry:

 

Tellement de trous...

 

Je vous mets les photos:

 

DSCN3913.JPG.0e85d3d130b2aa1cc6c762849a9670ab.JPG

DSCN3914.JPG.d05d017d702d1fae025e191599287ff2.JPG

DSCN3916.JPG.7b5e3a8dd2b6e44f0bf1dde701290d3e.JPG

DSCN3917.JPG.b990a0a0fa42ede4d32db2a69529de11.JPG

DSCN3918.JPG.6f9ada0ff1454095404ca1e33e54b785.JPG

DSCN3919.JPG.5aaceace0ccbb92c5910cf423f3ab5b5.JPG

DSCN3920.JPG.7e3e3bece864090203c7f0d9d9245c78.JPG

DSCN3923.JPG.b19c629d87d4bc9f103db7cf7faad39f.JPG

DSCN3922.JPG.63c4da7598142bf5f153b51b0d739e98.JPG

DSCN3924.JPG.908c99fe1e2bb6b602d1c34d16b03a74.JPG

DSCN3943.JPG.eff8fa2d2ad15fb2c03ad17adff8ac03.JPG

DSCN3942.JPG.88cc805bbd18ad3087e5c1cd686fd15a.JPG

DSCN3945.JPG.20c5abe3a1ac5da8b199a8cebbfb4115.JPG

DSCN3944.JPG.4d6f8ab8e969f63a0b64257cee33f6ab.JPG

DSCN3947.JPG.950cb1fddbd4f5a385ae99f7a4bf6996.JPG

DSCN3946.JPG.5c222d33b4f3441c96ab719c5d81bdae.JPG

 

Voila.

Le mecs ont pas trop mal travaillé.

Mais evidemment, ils m'ont quand même fait une couille... :roll:

Mon entourage de tableau de bord a morflé, alors que c'etait la seule chose a proteger. :mad:

 

TDB.JPG.f473d917f1a8da3c9aaebd32ad1fcbf2.JPG

 

:roll: Passons...

 

J'ai fait sabler mon cache culbus aussi, la par contre le resultat est :bien:

 

Cacheculbus.JPG.1f59912b20af3c906fdd7376b86ab5bb.JPG

 

Bon, au vu de tout ca, je réflechis depuis hier, et je commence a me dire que refaire tout ca correctement est vraiment un boulot de dingue. :L

Vu l'etat de la mécanique, le kilometrage de la voiture (elle a plus de 300 000 quand même ), le fait que j'aie le temps, mais quand même pas 5 ans non plus, du fait que je soie dans le garage de mon oncle, je ne sais pas si ca vaut vraiment le coup. :bah::L

 

A la limite, ca va faire dresser les cheveux de beaucoup, les miens aussi d'ailleurs, mais je pense que pour le coup, le mieux a faire serait de prendre tout ca a la résine.

 

Il est clair que ce ne sera plus une "belle restauration", clair que la voiture ne sera pas repartie pour trente ans, que la rouille reprendra de plus belle dans un futur plus ou moins proche...

 

Mais c'est toujours mieux que de tout abandonner, qu'elle finisse découpée ou a la casse, et cela me permettrais de rouler encore quelques années avec une voiture que j'oserais sortir.

Parcequ'avec les frais, le boulot, et le temps restant pour vraiment la refaire dans les regles, je crois que je n'oserais même pas sortir du garage une fois terminée.

Et puis il y a l'aspect financier, la je crois que j'aurais meilleur temps d'acheter un exemplaire en parfait etat a 8000€...

 

Il y a la passion, le coeur, mais il faut regarder la realité en face... :L

 

Ceux qui suivent depuis le debut savent que ca me coute de poster ca, mais je crois que c'est vraiment le mieux qu'il me reste a faire. :bah:

 

 

Et vous, vous en dites quoi?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suivais ton topic avec interet depuis le début :love: car j'adore les toy, sans intervenir... n'ayant rien à dire :p

 

Maintenant tu connais le blues de celui qui sait maintenant l'état réel de sa belle qui n'est pas forcément celui qu'il imaginait quand il y révait la nuit... Sans être psy, c'est normal :o

 

Maintenant, même à 8000 €, tu aura une celica avec de la rouille quelque part qui pointera un jour.

 

Là, tu a une caisse sablé, tu sais où sont les problemes, si tu ne pense pas avoir les compétences ou le budget pour qu'elle soit parfaite, tu a l'énorme chance d'avoir du temps et un endroit ou on ne va pas t'éjecter...

 

Donc tu peux apprendre, demander de l'aide, ou pourquoi pas négocier quelquechose avec un lycée professionel en carrosserie, trouver des pieces sans te ruiner, bref, le temps, c'est de l'or ;)

 

Bref fait la liste de tout ce qu'il faut pour qu'elle soit comme tu l'imaginais, met un budget max sur chaque ligne et fait l'addition..., ensuite regarde comment optimiser chaque étape avec ceux qui l'ont fait ou on des conseils.

après tu prendra une décision, mais le raffistolage est rarement rentable et coté affection, quand son état sera dégradé alors que tu y aura mis des efforts et de l'argent, tu sera encore plus mal.

 

Et si tu va au bout, pense à ta fierté de l'avoir fait et au fait que tu aura peut être la seule TA22 qui sera comme dans tes rêves.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:jap: Oui je partage l'idée de PATMAZ.

 

En effet, vu le temps et l'argent investit depuis le début, j'ai plutôt l'impression que coté carrosserie tu arrive au bout.

Que reste-t-il à faire ?! Tout simplement remplacer/réparer les éléments percés et ensuite, la traiter une peinture complète à faire.

 

Le coté mécanique, est bien moins grave et compliqué du fait que grâce aux forums et l'aide, peut-être de certains amis, tu peux t'en sortir pour la réfection de celui-ci.

 

Dans l'immédiat, vu le bel état de la caisse :love: après un sérieux démontage et sablage, est de prendre contact avec 3/4 carrossiers afin d'avoir leur avis et connaître leurs tarifs. De plus, il est tout à fait possible de prendre contact avec un lycée professionnel afin que le professeur/carrossier t'indique également son avis et ses tarifs (environ 50 % moins cher qu'un carrossier).

 

Si tu as besoin de temps, prends quelques jours de repos, de vacances de recul par rapport à ton project. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Oui, vu le taf déja réalisé, dommage de s'arrêter là !!

 

Courage mon petit TA :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pad343az

:jap: Oui je partage l'idée de PATMAZ.

 

 

 

+1 !!! :jap:

 

 

Je suis fervent lecteur de toutes les restaurations de ce forum (j'espère ne pas en avoir raté) et de bien d'autres, mais sans particulièrement participer (le jour où je restaure ma CX 2.5 RDturbo2 ça changera peut-être ^^) ...mais là je me permets de t'écrire ce petit mot : tu ne peux pas abandonner maintenant, tu as fait beaucoup de travail, il en reste beaucoup (hors réparation des trous de la carrosserie) ...ce serait trop dommage de "bacler" une étape aussi importante, un truc pour lequel il faudrait tout redémonter pour le refaire correctement plus tard :(

 

Si je puis me permettre de te donner un conseil : prends du recul, laisse-toi "refroidir" du truc avant de prendre une décision, peut-être refaire "un peu moins bien" certains autres éléments (intérieur par exemple, que sais-je ?) pour tout mettre dans une réfection carrosserie optimale ou du moins durable, quitte à refaire ces éléments plus tard (bien sûr le mieux étant de choisir de remettre à plus tard des éléments faciles d'accès une fois tout remonté, et qui ne risquent pas de causer des dommages à la belle carrosserie ;) )

 

 

Courage ! tu y es "presque" !

 

 

 

 

PS : un internaute a eu des petits problèmes de "trous" aussi dans sa restauration, qu'il n'avait bien entendu pas prévu, et qui ne savait pas tellement manier le MIG, mais ça l'a très bien fait au final :sol: :

http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Carnetentretien.html (faut descendre la page un peu ;) ...lien direct vers ce qui concerne les "trous" dans la carrosserie : http://www.id-dspassion.com/MonID.data/Bibliotheque/Entretien/Traitement_toit_unitarr/Trait_toit_arr_preambule.html )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per685Zi

Pluzun.

 

Avec tout ce que tu as déjà fait dessus. Ca serait dommage de tout "gacher" maintenant.

Pluzun aussi pour le fait de laisser se tasser un peu les choses. On réagit rarement bien à chaud.

 

Si t'as besoin d'infos et une bonne connexion adsl download ces videos.

Ca te donnera une idée de ce qui t'attend.

 

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=73732&highlight=240z

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

D'abord merci pour tout vos encouragements. :jap:

Ca fait toujours chaud au coeur. ;)

 

Je n'ai jamais parlé d'abandonner! :nanana:

 

Seulement de revoir mes objectifs. :bah:

Je voulais faire une "vraie" restau sur la carrosserie, couper, souder, reconstruire, meuler ect... Mais au vu de son état, au vu du reste, je me dit que ca n'en vaut peut etre pas la peine. :L

 

Cette voiture est une première main, son ancien proprio l'a achetée neuve et l'a gardée jusqu'a sa mort, comme voiture principale.

Depuis tout ce temps, tout est plus ou moins rincé.

Il n'y a qu'a voir le nombre de couleurs différentes qu'il y avait dessus, pour comprendre qu'elle a été bricolée, rebricolée...

Je me dit donc que ce n'est peut etre pas la peine d'investir autant dans la carrosserie, si de toute facons le reste est cuit aussi.

 

Je me dis qu'une réparation a la résine tiendra bien assez longtemps pour finir la mécanique, même si je refait le moteur, ce qui n'est pas un problème, je sais pertinemment que tout le reste va me lacher petit a petit... Ce qu'il aurais fallu c'est restaurer tout a fond sur cette voiture.

Ca plus le fait que le garage ou je suis ne soit pas le mien...

Et puis depuis le debut, je suis absolument seul pour faire le boulot, et franchement un an voir deux de travaux, ca ne me dérange pas, mais si je refait tout ce qu'il y a a faire correctement, dans cinq ans j'y suis encore, et la voiture me sera revenu beaucoup plus cher qu'un exemplaire en parfait état. :bah:

Je l'adore cette caisse, mais je suis pas maso.

 

Donc voila quoi, c'est un mauvais calcul, a moins de tomber sur une équipe de passionnés du style de ceux des videos de la 240Z qui me la remettent d'aplomb en trois jours pour rien... :roll:

 

Regardez attentivement les photos, il y a du gros boulot partout, souvent dans des coins pas simples...

Je pense que ca prendrais au minimum 40 heures a un tolier aguerri.

 

Même avec un prix d'ami de 30€ de l'heure, ca fait 1200€ pour boucher les trous.

Le sablage c'etait déjà 750. Il faut rajouter une peinture complete.

Plus tout les frais que j'ai encore sur la mécanique et l'interieur... :roll:

 

J'ai aussi moyen de le faire faire par les "connaissances", le soudeur du coin, le collegue qui fait de la peinture...

Mais ca perd tout son interet si c'est de l'approximatif.

Personnellement, souder ce qui ne se voit pas, remplacer un bout simple, je saurais faire, mais regardez par exemple la baie de parebrise, ca part dans tout les sens, il y a des formes complexes et tout, je ne deviendrais pas tôlier formeur en un mois. :bah:

 

Et puis j'ai quand même une base "saine" maintenant, plus de rouille, et un appret epoxy bien epais pardessus, si je résine sur cette base, c'est déjà pas degeu, si je le fait intelligemment.

 

 

Enfin voila, faut voir, peut etre que la semaine prochaine j'aurais changé d'avis. :p

 

Mais a moins qu'un sauveurcarrossiertoliersoudeur bénévole se sente un vocation de venir m'aider, la je suis un peu dans l'impasse. :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Salut TA

 

Sacré Dilemme.....

Evidemment qu'avec le boulot effectué le plus logique est de continuer sur la lancée en faisant un boulot propre :D

 

mais je comprend ta situation (je suis dans la meme si ce n'est que je commencerais que l'an prochain)

 

le temps, les outils, les compétences......et surtout l'argent .....

 

MAis je crois que la question qui va te decider :

"veux tu conserver cette caisse longtemps ou non ???"

 

voila la question a se poser....

 

pour l'instant mets la carrosserie de coté ça te permettra de reflechir pour la suite et attaque la mécanique t'as pas mal de taf la desssus aussi.

 

de toute façon tu sai que tu en a pour un moment...va savoir la situation changera peut être dans quelques temps et les travaux que tu ne pense pas faire aujourdh'ui tu pourras les faire plus tard.

 

En tous cas COURAGE !!! baisse pas les bras, même si tu fais une retaur "résine" c'est pas si grave tu aura la satisfaction d'avoir ressuciter avec tes propres moyens ta caisse :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:jap: Merci pour ces bons mots.

 

En effet je vais continuer la meca, et mettre la coque de coté quelques temps, parfois ca se débloque tout seul ces histoires la. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

:jap: Merci pour ces bons mots.

 

En effet je vais continuer la meca, et mettre la coque de coté quelques temps, parfois ca se débloque tout seul ces histoires la. :roll:

 

 

 

Faut pas rever quand même les trous vont pas se reboucher touts seuls :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Faut pas rever quand même les trous vont pas se reboucher touts seuls :W :w

 

 

Ca c'est bien vrai! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est contradictoire ce que tu dis tu veux pas faire appel a un copain soudeur, un copain peintre pour ne pas avoir de l' "a peu pres" et tu parles d'en faire?! :voyons:

 

mettre de la resine est loin très loin d'être une solution, et bon vu l'argent déja engagé c'est un peu idiot,

la résine c'est du bricolage de derrière les fagots bref cela ne sert a rien de faire ça sur du propre /sablé apprêté

maintenant que t'as entrepris une restau corecte je pense qu'il vaut mieux continuer si tu en as les moyens, le goût et l'envie...

Si tu veux faire de la résine et bien il vaut mieux prendre le tout et benner...

Cela ne sera ni plus ni moins que d'avancer une fin irrémédiable à terme, et qui peut arriver très vite bien plus vite que tu ne le penses...

Et surtout je me pose bien la question de la solidité de la caisse, la résine ne la renforcera pas, et là je pense que la cohésion de l'ensemble est déja bien entamée, alors en cas de choc ca peut être très dangereux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_gu077rS

Salut TA!

 

Je suis ton chouette petit topic depuis pas mal de temps.

 

Montre ta caisse à quelques carrossiers, demande-leur conseil. Il y en aura bien un dans le tas qui ne sera pas trop cher, ou qui aime bien les vieilles Toy, ou les jeunes qui ont l'esprit d'aventure, voire les 3 à la fois...

 

Allez, encore un effort! ;) La suite sera plus facile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mierdass, je regardais les tofs apres le sablage et me disais je vais le vanner pour les trous (style sort le pot de mastic, le france soir et le platre). Et puis j'ai lu ... Et ben non tu n'abandonne pas c'est bien, mais ne gache pas avec de la choucroute. Pose toi un peu, fait un truc qui vas te remonté le moral, (boire ?? faire du 102 :) )

Bref tu vas y revenir tranquilement mais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes carbus, fait les trelper dans un bain de diluant peinture, et au bout de 2 jours tu frotte avec un pinceau + paille de fer 000 pour les taches tenacent.... C'est très éfficasse, un bon changement de joints/pointeaux et hop c'est repartie.... Il y a des société en RP specialisé dans la réfection carbus...

 

Pour moi ta coque n'est pas irreparable, avec un bon semi (MIG), pas mal de courage, en 1ans c'est bouclé....(pas baclé). µSinon il n'existe pas des refabrications de certains élements comme le fond de coffre, la jupe arrière ou les bas de caisse ?

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L24217Fg

Salut Ta !

 

je viens régulièrement regarder ton post...

 

c'est tellement de boulot ! c'es très interessant ton post...avec toutes ces photos... :D

 

mais je comprend ta situation : quand on a plus l'argent (ou que les priorités changent dans la vie, et qu'on veut l utiliser autrement)...et que on se voit finir la voiture dans 4 ans ou jamais (ça arrive aussi)...on fait comment ????

 

c'est clair que cela va choquer les puristes, mais de mon coté, je suis aussi pour l'utilisation de mastic et de résine armée, à condition que cela soit fait de manière intelligente ;

 

Quand c'est fait correctement (avec la rouille bien traitée...) ça ne bouge quasiment pas dans le temps ; evidemement chez Lecoq ou d'autres Grands, ils ne travaiellent pas comme ça...

 

Evidemement aussi, pas de résine et de fibre pour cacher les gros trous de 10 x 20 cm dans les longerons, mais tu pourrais parfaitement l'utilisé pour fermer les trous qui sont petits, qui sont sous la voiture (sur le coté de ton réservoir), ou qui seront cachés par la suite (en bas des ailes avants) ;

 

Pour des zones plus importantes (bac de roue de secours), tu peux le faire toi même avec un bout de tole que tu auras découpé, et que tu souderas par point ; rien ne t'empecheras de refaire ça dans 5 ans par un pro de la tolerie...mais en attendant tu pourras toujours rouler avec ta voiture, avec une 5eme roue à bord :p idem pour d'autre zone du chassis : fibre ou gros bouts d'acier soudés ; tu pourras toujours apporter ta voiture chez un carossier dans quelques années pour qu'il te bouchent quelques trous proprement ;

 

Après les zone de toit (haut de par brise avant) là, c'est délicat ; il vaut mieux refaire cette zone par un pro ; les autres, baie de par brise arrière...à toi de voir ;

 

L'important c'est que ta voiture roule à nouveau un jour et que tu sois derrière le volant...si elle n'est pas restauré à 150 % parce que financièrement, tu n'en as pas envie...parce que ta voiture elle va roule beaucoup, et qu'elle va forcément en soufrir...alors pourquoi pas...

 

bon courage ;)

 

ps ; tu fais pour le mieux pour que ta voiture roule à nouveau...c'est ça le plus important...

 

ceux qui ne sont pas d'accord...ben c'est simple...ils se cotisent, et t'envoie leur dons pour que tu fasses tout faire chez un pro :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis partagé.

 

dans les cas comme le tien, je me concentre sur les autres parties du projet, et je prospecte a droite a gauche pour trovuer une solution.

 

mes projets sont differents mais quand tu es dans une impasse autant ne pas perdre de tps et se lancer sur le reste.

 

au final ca finit pas se decanter

 

moi j avais un souci qui devait me couter 300€ et alors que j etais resigné, ca m a coute 150e par un coup de chance..

 

bon courage

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je comprend ta réaction, mais dés le début de ton aventure je savais ce qui t'attendais!

J'ai déja eu des TA22/23 les plus belles Célica selon moi, mais la rouille toujours la rouille...je me serai orienté dés le début vers une caisse beaucoup plus saine (ça existe!) en privilégiant un modele qui vient du sud beaucoup mieux preservé, maintenant que faire, pour ma part je garderai les pièces et je découperai la caisse pour me mettre en quète d'une célica en BE.

Il faut rester réaliste et même économiquement c'est un bien meilleur calcul, mais je ne me lancerai pas dans le choucroutage de cette caisse...

Il est probable que si j'avais suivi ce genre de conseil il y a quelques années, maitenant j'aurai une RA28 et pas une MA61, mais je ne regrette rien, j'ai beaucoup apris à bricoler sur mes premières célica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin581JO

salut TA je suis aussi ta restauration je comprend ton desaroi

vu la qualité du travail dejà accompli tu ne peut pas te permettre de bacler la suite essaye de boucher le maximun de trou toi même

les petit trou gros comme des têtes d'epingle tu peut les boucher au mastic pour les autres essaye de souder des toles toi même au moins pour les formes simples pour les formes plus complexe passe par un pro

si tu n'y arrive vraiment pas

 

la carosserie est le travaille le plus lourd et le plus chère essaye d'en faire le maximum toi même en procedant étape par étape

pour te rassurer j'ai vu des caisses bien plus attaquer

tes longerons et tes passages de roues on l'air sain ce qui est dejà pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes145tw

salut a tous je suis nouveau dans le coin j'ai un grand respect pour ton travaille ta 22or die je n'ai que 18 ans mais j'aime les les 1ére celica depuis ma plus tendre enfance et pour cause mon pére en possede une!!prend ton mal en patience la restauration d'une voiture c'est tres long et difficile mais le resultats en vaut la chandelle surtout que tu a fait le plus dur deja!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

salut a tous je suis nouveau dans le coin j'ai un grand respect pour ton travaille ta 22or die je n'ai que 18 ans mais j'aime les les 1ére celica depuis ma plus tendre enfance et pour cause mon pére en possede une!!prend ton mal en patience la restauration d'une voiture c'est tres long et difficile mais le resultats en vaut la chandelle surtout que tu a fait le plus dur deja!

 

 

Le plus dure reste à venir, le travail de démontage c'est le plus facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Bon je vais faire regonfleur de moral à mon tour. :D

 

J'étais impatient de voir des photos du sablage...et je ne suis pas déçu. C'est vrai que la tôle avait morflé et que le sablage a tout mis en évidence.

 

C'est vrai que c'est surtout dans des endroits pas simples d'accès qu'il y a de la dentelle. :( (ouille le bas de la lunette arrière, ouille le toit au dessus du pare-brise).

 

Mais vu le temps (et l'énergie) que tu y as déjà consacré, ce serait dommage de ne pas bien finir les choses.

 

Si j'étais pleutre, je dirais que tu peux toujours faire du découpage/soudage/meulage aux endroits faciles et du choucroutage aux endroits plus délicats. Mais ça serait dommage quand même.

 

Pour relativiser, regarde le topic de la restauration du coupé simca de Elfarfadet (?), ça te consolera peut-être.

 

En tous cas, si tu plonges ta main dans la choucroute, imagine que tu devras redémonter dans 4 ans pour le refaire. Ca peut te motiver pour prendre 1 ou 2 mois de plus et coper/souder/meuler à la place.

 

Voilà voilà mon avis...mais c'est plus facile pour moi de le dire que pour toi de le faire, bien sûr.

 

Chapeau bas. :jap:

 

Edit : on croit distinguer 2 couches de tôle pour le toit au dessus du pare-brise, comment se fait-il ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes145tw

vu que tu a deja bien retapée le moteur et que tu a l'air de t'y connaitre et que tu n'est pas carrossier tout le travail de decoupes formation et soudage sera pour un pro donc ta part de travail est deja bien avancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Merci tout le monde pour ces posts... :jap:

Je ne pensais pas qu'autant de monde suivait avec autant d'attention.

 

Pour l'instant, je retourne devant la caisse tout les jours, et je reste perplexe. :bah:

 

Je sais vraiment pas quoi faire.

 

Un coup je veux tout vendre, un coup je veux choucrouter, un coup je veux souder, et le reste du temps c'est entre tout ca.

 

Je vais prendre encore un peu de temps pour voir quelles solutions s'offrent a moi. :oui:

 

Je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

On est toujours plus nombreux qu'on ne croit à suivre les restaurations : ça passionne les fainéants qui voudraient bien faire pareil mais qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas. :lol:

 

Et puis on en apprend beaucoup en peu de temps, finalement. :p

 

Si tu finis par pencher vers la solution choucroutage, repense à ce que j'ai écrit : il faudra probablement tout refaire dans 2 ans. Ce serait dommage d'avoir à reprendre bientôt un travail aussi lourd alors qu'à quelques mois près (chui optimiste :ange: ), c'est du quasi-définitif. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

On est toujours plus nombreux qu'on ne croit à suivre les restaurations : ça passionne les fainéants qui voudraient bien faire pareil mais qui n'osent pas ou qui ne peuvent pas. :lol:

 

Et puis on en apprend beaucoup en peu de temps, finalement. :p

 

Si tu finis par pencher vers la solution choucroutage, repense à ce que j'ai écrit : il faudra probablement tout refaire dans 2 ans. Ce serait dommage d'avoir à reprendre bientôt un travail aussi lourd alors qu'à quelques mois près (chui optimiste :ange: ), c'est du quasi-définitif. :sol:

 

 

Je ne suis pas sur que ca soit si pourri que ca de le refaire a la choucroute. :bah:

Si le dessous est bien préparé, et que c'est fait dans les regles, ca peux tenir longtemps. :oui:

 

La soudure je veux bien, mais c'est hors de question pour moi de l'emmener chez un vrai carrossier, j'ai pas du tout le budjet. Tout seul, il y a des endroit ou je me sens capable de le faire, mais d'autres... :peur:

 

Donc investir dans un MIG oui, mais encore faut-il arriver a en faire quelquechose. :bah:

 

Ca me traque cette histoire, j'y pense toute la journée... :pfff::colere:

 

CA POURRAIT PAS SE FAIRE TOUT SEUL!?! :mad::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Ca me traque cette histoire, j'y pense toute la journée... :pfff::colere:

 

 

Même quand tu es devant le lien ? :D:ange::D

 

Fais pour le mieux, le but c'est que tu sois content de ce que tu auras fait et que ça soit abouti. Nous on est là pour t'encourager, pas pour te juger : les Celica ne sont pas des objets spéculatifs, c'est donc par passion que tu auras fait tout çà.

 

Donc bravo de toutes façons. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mierdass, je regardais les tofs apres le sablage et me disais je vais le vanner pour les trous (style sort le pot de mastic, le france soir et le platre). Et puis j'ai lu ... Et ben non tu n'abandonne pas c'est bien, mais ne gache pas avec de la choucroute. Pose toi un peu, fait un truc qui vas te remonté le moral, (boire ?? faire du 102 :) )

Bref tu vas y revenir tranquilement mais surement.

 

Alors tu as essayé mon remede contre le doute ? Fais pas un mixte des 2 car gadin assuré :D

Aller on est avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...