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Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Salut,

 

Je suivais ton topic depuis le début, car je suis vachement interessé par la Celica .

Mais j'avais pas grand chose à dire, car pas très connaisseur sur le modèle.

Et puis j'attendai de me montrer jusqu'à ce qu'enfin j'en restaure une ...

 

Je suis un peu comme toi, la mécanique, y a pas de problème, mais la carrosserie, c'est un peu plus compliqué.

Je t'avouerai que j'ai commencé la restauration de ma voiture complètement à l'envers : j'ai d'abord refait tout la mécanique ( et repeint l'habitacle moteur), et puis là je vais m'attaquer ce soir à la carrosserie avec un pote carrossier (ça fait plus d'un an que mon véhicule roule ...)

 

Moi je te conseille d'acheter un MIG et de te lancer sur les parties que tu juges plus simple ... tu verras les parties les plus difficiles après ...

 

Y a pas de raison que tu y arrives pas, surtout que tu pars maintenant sur du visible ! (chose que moi je n'ai pas fait : le sablage ...)

 

 

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Invité §TA2875eW

Alors tu as essayé mon remede contre le doute ? Fais pas un mixte des 2 car gadin assuré :D

Aller on est avec toi.

 

 

:lol: Ouais t'inquiètes pas pour moi!

Ce week end a été "chargé"... :cyp:

Le 102 il me fait chier, il a des problèmes d'allumage. :roll:

 

 

Bref.

Je vais peut etre bien acheter un MIG après tout...

 

On verra bien.

 

Merci encore pour les encouragements. ;)

 

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Invité §gui741zX

Salut Ta !

 

Bon au vu des dégats, perso je commencerais par apprendre a souder sur les endroits comme roue de secour et coffre. C'est pas trop abimer il suffit de rustiner. Bon il te faut de quoi découper le métal bien sur mais en fesant des patrons en carton puis aprés métal c'est amusant et facile, pour le soudage au mig pas de problémes.

 

Quand tu en as marre de jouer au patchworker, mécanique.

 

Aprés pour la baie, avant et arriére confie la a un carrossier 'amateur' c'est a dire pas une carrosserie spécialisé dans l'ancienne et tout le blabla, mais un petit garage qui se fera un plaisir de tout refaire pour pas chére.

 

Bonne chance, et dit toi que de tout de facon faut finir !

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Yop,

c'est encore moi ...

 

J'avais oublié que tu étais sur Marseille ...

Je travaille à Marseille et habite à Aix en pce .

 

Je vais montrer tes photos à mon pote carrossier. Je vais voir ce qu'il dit .

 

Et puis peut-être qu'il pourra te conseiller et te montrer pour souder au MIG ...

 

Je le vois ce soir, je te tiens au courant ...

 

Sûrement qu'avec un petit coup de main au départ, tu y verras plus clair après ...

 

++

 

 

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Invité §TA2875eW

Yop,

c'est encore moi ...

 

J'avais oublié que tu étais sur Marseille ...

Je travaille à Marseille et habite à Aix en pce .

 

Je vais montrer tes photos à mon pote carrossier. Je vais voir ce qu'il dit .

 

Et puis peut-être qu'il pourra te conseiller et te montrer pour souder au MIG ...

 

Je le vois ce soir, je te tiens au courant ...

 

Sûrement qu'avec un petit coup de main au départ, tu y verras plus clair après ...

 

++

 

 

:rs: "Pote" et "Carrossier" a coté je trouve ca vraiment très beau... :love:

Dommage que ca ne fasse pas partie de mon vocabulaire perso. :L

 

 

:lol:

 

 

Merci, ce serais vraiment "tarpin au taquet de la bombe" d'avoir un vrai avis d'un vrai carrossier pas interressé. :jap:

 

Pour le coup, je te vénère un petit coup tiens... :D

http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable04.gif

 

 

 

 

 

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Invité §ma6348fb

C'est bien de l'encourager à poursuivre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :pfff:

Surtout qu(il n'a pas le métériel, les compétence et les sous, je reste convaincu que la meilleur solution reste de trouver une caisse plus saine.

Il s'y retrouvera largement, on s'improvise pas carrossier du jour au lendemain, il faut du matériel de pro et cela ne suffit pas!

On m'a offert un poste mig l'année dernière, un an après je je suis pas capable de souder convenablement, pour de la réparation ça convient mais pour le reste c'est du bricolage indigne d'un carrosier!

 

Calcul bien mais en tout objectivité je ne peux pas te conseiller de réparer cette caisse...

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Invité §Mek770aw

Intervention intéressante : ça coûte si cher que çà d'utiliser un MIG ? :beuh:

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Invité §ma6348fb

Intervention intéressante : ça coûte si cher que çà d'utiliser un MIG ? :beuh:

 

 

oui et non, il y a mig et mig, celui que l'on trouve à casto pour 250€ et celui professionnel à 2000€, on ne fiat pas du tout le même boulot avec.

Après suivant si on utilise du gaz (atal) ou du fil fourré la qualité de la soudure n'est pas la même, mais on ne s'improvise pas carrossier, ça demande du temps pour savoir bien souder surtout de la tôle fine.

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C'est bien de l'encourager à poursuivre mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :pfff:

Surtout qu(il n'a pas le métériel, les compétence et les sous, je reste convaincu que la meilleur solution reste de trouver une caisse plus saine.

Il s'y retrouvera largement, on s'improvise pas carrossier du jour au lendemain, il faut du matériel de pro et cela ne suffit pas!

On m'a offert un poste mig l'année dernière, un an après je je suis pas capable de souder convenablement, pour de la réparation ça convient mais pour le reste c'est du bricolage indigne d'un carrosier!

 

Calcul bien mais en tout objectivité je ne peux pas te conseiller de réparer cette caisse...

 

 

Je suis pas forcément d'accord avec toi...

 

Si tu ne t'y mets jamais, tu ne sauras jamais le faire, même si c'est vrai que ca demande un peu de sous et de temps, mais avec de bons conseils pour apprendre on arrive à s'en sortir assez rapidement :oui:

 

Mon Mig c'est un garagiste qui ne l'a donné car il changeait son matos pour du meilleur et plus performant, il donc assez ancien mais il fonctionne très bien pour l'utilisation occasionnelle d'un restaurateur amateur...

 

J'ai appris énormément en passant presque toutes mes vacances bénévolement dans un garage en échange du prêt du matos pour mes besoins perso, et c'est un milieu ou l'on se fait très vite des amis si on est vraiment pasionné (généralement ca fait marrer les pros de voir un type qui refait des veiux tas de féraille :lol: )

 

Et à mon avis il est beaucoup plus difficle et beaucoup plus long de savoir réaliser des tôles à la forme adéquate que de réussir une soudure au mig (qui est de loin la méthode de soudure la plus facile à maitriser)

 

Après trouver une caisse en meilleur état peut effectivement être une solution moins onéreuse en temps et en prise de tête, mais elle est pas forcément évidente sur une auto si peu répandue :bah:

 

Sinon est-ce que la restauration est une opération objective et raisonnée ?

 

Assurément non, c'est surtout une histoire de passion :oui: C'est cette auto qu'il aime et qu'il veut, qu'il la restaure à son rythme, avec les moyens qui sont les siens et ceux des rencontres que ca entraine :oui:

 

Mais tout mettre à la ferraille pour être objectif non :non:

 

Si on était objectif les trois quart des restau du forum ne verait pas le jour :bah:

 

Bref, moi je te conseille de continuer et dans les règles, parce que ca te satisfera toi, et que c'est une super expérience très enrichissante (sauf financièrement) :fresh:

 

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Invité §TA2875eW

Je suis pas forcément d'accord avec toi...

 

Si tu ne t'y mets jamais, tu ne sauras jamais le faire, même si c'est vrai que ca demande un peu de sous et de temps, mais avec de bons conseils pour apprendre on arrive à s'en sortir assez rapidement :oui:

 

Mon Mig c'est un garagiste qui ne l'a donné car il changeait son matos pour du meilleur et plus performant, il donc assez ancien mais il fonctionne très bien pour l'utilisation occasionnelle d'un restaurateur amateur...

 

J'ai appris énormément en passant presque toutes mes vacances bénévolement dans un garage en échange du prêt du matos pour mes besoins perso, et c'est un milieu ou l'on se fait très vite des amis si on est vraiment pasionné (généralement ca fait marrer les pros de voir un type qui refait des veiux tas de féraille :lol: )

 

 

:jap:

 

C'est tout a ton honneur, mais je crois que ma copine prendrais assez mal que je passe mes trois malheureuses semaines de vacances dans une carrosserie... :ange:

 

Et à mon avis il est beaucoup plus difficle et beaucoup plus long de savoir réaliser des tôles à la forme adéquate que de réussir une soudure au mig (qui est de loin la méthode de soudure la plus facile à maitriser)

 

Tout a fait d'accord, c'est d'ailleurs le souci. :L

 

Après trouver une caisse en meilleur état peut effectivement être une solution moins onéreuse en temps et en prise de tête, mais elle est pas forcément évidente sur une auto si peu répandue :bah:

 

En effet. Trouver une autre caisse se serais déjà beau, alors en meilleur etat... :roll:

 

Sinon est-ce que la restauration est une opération objective et raisonnée ?

 

Assurément non, c'est surtout une histoire de passion :oui:C'est cette auto qu'il aime et qu'il veut, qu'il la restaure à son rythme, avec les moyens qui sont les siens et ceux des rencontres que ca entraine :oui:

 

Pour etre honnète, elle n'a aucune valeur sentimentale a mes yeux. :non::bah:

J'ai adoré la conduire, j'adore ce modèle, mais ca s'arrette la.

 

Mais tout mettre à la ferraille pour être objectif non :non:

 

A la ferraille, pas sur, elle peut encore servir a pas mal de ses petites soeurs. ;)

 

Si on était objectif les trois quart des restau du forum ne verait pas le jour :bah:

 

:jap: D'accord avec toi.

 

Bref, moi je te conseille de continuer et dans les règles, parce que ca te satisfera toi, et que c'est une super expérience très enrichissante (sauf financièrement) :fresh:

 

Effectivement, ca a déja été très enrichissant.

Ensuite, tout est question de priorités.

 

Dans mon cas, je ne crois pas qu'on puisse dire que c'est "gacher" que d'arretter cette restau, cette voiture est "sauvable", mais c'est quand même un sauvetage d'urgence si vous voyez ce que je veux dire.

Dans la mesure ou ce n'est pas une question de sentiments... :bah:

 

 

Je crois que je vais la laisser mourir dignement. :oui:

 

 

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Ben à l'époque ou j'y passais mes vacances c'était entre 13 ans et 18... donc j'avais des vacances à gogo :fresh:

 

SI effectivement ce n'est pas une auto à laquelle tu tiens particulièrement, la motivation ne sera pas forcèment suffisante pour emmener cette restau au bout :bah:

 

Car ca reste un gros investissement, qui n'est réalisable qu'avec une grosse dose de passion :oui: , voir de folie :fresh:

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Yop ta22OD !

 

Alors, j'ai montré les photos à mon pote carrossier .

 

Bon, bein, son verdict est pas tres optimiste ...

 

Il m'a dit que si les élèments attaqués par la rouille était difficilement disponible, ça allait pas être évident ...

 

Genre un an de boulot en y bossant tous les soirs ... souder n'est évidemment pas le problème, mais c'est plutôt former la tole. Peut-etre qu'il est possible de former des pièces, mais, les former de manière plus simple, et de les reprendre au mastic ensuite ... il va y a voir beaucoup d'ajustage à faire, et ça peut etre extremement long

Il a douté aussi quand à la solidité de la caisse dans cet état ... elle doit être moins rigide ...

 

Si tu veux, il peut venir voir la caisse directement, et en parler directement aussi .

 

Par contre, quelques questions : enfait, tu as sablé que certaines parties de la voiture c'est ca ? tu as rajouté un apprêt ensuite ? c'est presque dommage car sur les photos, on ne voit pas exactement la limite entre la tole récuperable et la tole à découper ...

 

Maintenant, je te dirai que tout est faisable . Tout dépend de ta volonté de vouloir remettre celle-ci en état ou pas .

Il est surement plus simple de trouver une autre caisse et de repartir sur une autre base ...

 

Voila, tiens moi au courant si tu veux un contact avec mon pote ...

 

++

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Invité

Yop ta22OD !

 

Alors, j'ai montré les photos à mon pote carrossier .

 

Bon, bein, son verdict est pas tres optimiste ...

 

Il m'a dit que si les élèments attaqués par la rouille était difficilement disponible, ça allait pas être évident ...

 

Genre un an de boulot en y bossant tous les soirs ... souder n'est évidemment pas le problème, mais c'est plutôt former la tole. Peut-etre qu'il est possible de former des pièces, mais, les former de manière plus simple, et de les reprendre au mastic ensuite ... il va y a voir beaucoup d'ajustage à faire, et ça peut etre extremement long

Il a douté aussi quand à la solidité de la caisse dans cet état ... elle doit être moins rigide ...

 

Si tu veux, il peut venir voir la caisse directement, et en parler directement aussi .

 

Par contre, quelques questions : enfait, tu as sablé que certaines parties de la voiture c'est ca ? tu as rajouté un apprêt ensuite ? c'est presque dommage car sur les photos, on ne voit pas exactement la limite entre la tole récuperable et la tole à découper ...

 

Maintenant, je te dirai que tout est faisable . Tout dépend de ta volonté de vouloir remettre celle-ci en état ou pas .

Il est surement plus simple de trouver une autre caisse et de repartir sur une autre base ...

 

Voila, tiens moi au courant si tu veux un contact avec mon pote ...

 

++

 

 

C'est vraiment sympa ce que tu fais ... ;)

 

Je conseillerai à TA22, de laisser venir voir la caisse par ton pote afin qu'il se donne une idée plus claire que sur simples photos. Ensuite ils en discutent ensembles ... et hop TA22 prend sa décision.

 

:jap:

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Invité §ma6348fb

C'est préferable de passer du temps du le net à chercher un caisse plus saine que de réparer celle-ci, tout est réparable mais à quel prix?

La passion ne doit pas être déraisonnable, comme je l'ai déja dit, si j'étais tombé sur un modele en be (genre RA28 :love: ) mais à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens financiers, il est bien preferable de trouver directement la belle auto de ses rêves en be (et en payer le prix!) que de vouloir en restaurer une, beaucoup en on fait les frais d'avoir cru le contraire et on souvent abondonné leur projet!

Je me repete mais on s'y retrouve largement financièrement, une restauration digne de ce nom necessite un budjet aux limites inconnues et c'est ça qui me fait peur, sans compter le temps passé au détriment de sa famille!

 

Il faut savoir être patient avant de trouver ce que l'on cherche, cette expérience n'est pas négative au contraire :jap:

 

 

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Invité §TA2875eW

Ben à l'époque ou j'y passais mes vacances c'était entre 13 ans et 18... donc j'avais des vacances à gogo :fresh:

 

SI effectivement ce n'est pas une auto à laquelle tu tiens particulièrement, la motivation ne sera pas forcèment suffisante pour emmener cette restau au bout :bah:

 

Car ca reste un gros investissement, qui n'est réalisable qu'avec une grosse dose de passion :oui: , voir de folie :fresh:

 

 

Je suis tout a fait d'accord.

 

La dose de passion, je crois que je l'ai, mais la folie, moins. :bah:

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Invité §TA2875eW

Yop ta22OD !

 

Alors, j'ai montré les photos à mon pote carrossier .

 

Bon, bein, son verdict est pas tres optimiste ...

 

Il m'a dit que si les élèments attaqués par la rouille était difficilement disponible, ça allait pas être évident ...

 

 

Tu m'étonnes! :blague:

 

Les éléments de carrosserie disponible, ben, y'a rien.

Si, une fois j'ai vu des longerons sur ebay. :roll:

Des ailes avant en fibres, ca existe aussi, mais bon.

 

 

Genre un an de boulot en y bossant tous les soirs ... souder n'est évidemment pas le problème, mais c'est plutôt former la tole. Peut-etre qu'il est possible de former des pièces, mais, les former de manière plus simple, et de les reprendre au mastic ensuite ... il va y a voir beaucoup d'ajustage à faire, et ça peut etre extremement long

Il a douté aussi quand à la solidité de la caisse dans cet état ... elle doit être moins rigide ...

 

Et je peux vous dire que de la tôle a former, il y en a... :L

 

 

Si tu veux, il peut venir voir la caisse directement, et en parler directement aussi .

 

Quelqu'un de bon conseil viens la voir vendredi déjà. ;)

 

Par contre, quelques questions : enfait, tu as sablé que certaines parties de la voiture c'est ca ? tu as rajouté un apprêt ensuite ? c'est presque dommage car sur les photos, on ne voit pas exactement la limite entre la tole récuperable et la tole à découper ...

 

Ben en fait, j'ai sablé tout ce qui etait sablable, il n'ont pas fait le centre du pavillon ni le galbe des ailes, pour ne pas déformer. Toutes les parties sous l'après sont sensées etre exemptes de rouille, donc récuperables.

Mais bon, sur ces parties, beaucoup doivent encore etre découpées, parcequ'il n'y plus de rouille, mais attention la dentelle! :oui:

 

Maintenant, je te dirai que tout est faisable . Tout dépend de ta volonté de vouloir remettre celle-ci en état ou pas .

Il est surement plus simple de trouver une autre caisse et de repartir sur une autre base ...

 

C'est ca: en mécanique tout est potentiellement faisable, reste a voir a quel prix. :bah:

 

Voila, tiens moi au courant si tu veux un contact avec mon pote ...

 

Ok. :jap:

Mais je crois que je sais ce que je voulais savoir. ;)

 

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Invité §TA2875eW

C'est préferable de passer du temps du le net à chercher un caisse plus saine que de réparer celle-ci, tout est réparable mais à quel prix?

La passion ne doit pas être déraisonnable, comme je l'ai déja dit, si j'étais tombé sur un modele en be (genre RA28 :love: ) mais à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens financiers, il est bien preferable de trouver directement la belle auto de ses rêves en be (et en payer le prix!) que de vouloir en restaurer une, beaucoup en on fait les frais d'avoir cru le contraire et on souvent abondonné leur projet!

Je me repete mais on s'y retrouve largement financièrement, une restauration digne de ce nom necessite un budjet aux limites inconnues et c'est ça qui me fait peur, sans compter le temps passé au détriment de sa famille!

 

Il faut savoir être patient avant de trouver ce que l'on cherche, cette expérience n'est pas négative au contraire :jap:

 

 

MA61, la voix de la raison... ;)

 

En effet, c'est beaucoup de temps passé au détriment de ma famille, de mes amis, j'ai sacrifié le sport depuis que j'avais attaqué... :bah:

Sans parler du budjet investit la dedans et pas ailleurs.

 

En effet egalement, même si j'arrette la, je ne regrette rien, ca n'a pas été négatif du tout, j'ai beaucoup appris dans pas mal de domaines, et puis maintenant, je sais reconnaitre une bonne affaire d'une mauvaise... :)

 

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Invité §Lar035Vo

, j'ai sacrifié le sport depuis que j'avais attaqué...

 

 

Tu fait de la muscu avec le "train roulant" enfin de bout de feraille qui relie les roues :o

Surtout par cette température, moi je maigris rien qu'a marcher pour aller boire de l'eau :blague:

 

Nan sérieusement, si tu ne "sent" pas ta restau, t'a le choix de tout vendre a un passionné, ou laors de tout mettre de côté et de faire une autre restau, puis d efinir celle-là plus tard... Ou alors d'en faire par petits bouts, tu prend un week-end par mois pour faire une partie de carrosserie ou autre chose http://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafoote.gif

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Invité §TA2875eW

Tu fait de la muscu avec le "train roulant" enfin de bout de feraille qui relie les roues :o

Surtout par cette température, moi je maigris rien qu'a marcher pour aller boire de l'eau :blague:

 

 

Rigole pas, c'est vrai! :oui:

 

Et en effet en ce moment, rien que de penser a faire quelquechose, je transpire déjà. :lol:

 

 

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C'est préferable de passer du temps du le net à chercher un caisse plus saine que de réparer celle-ci, tout est réparable mais à quel prix?

La passion ne doit pas être déraisonnable, comme je l'ai déja dit, si j'étais tombé sur un modele en be (genre RA28 :love: ) mais à l'époque je n'avais pas les mêmes moyens financiers, il est bien preferable de trouver directement la belle auto de ses rêves en be (et en payer le prix!) que de vouloir en restaurer une, beaucoup en on fait les frais d'avoir cru le contraire et on souvent abondonné leur projet!

Je me repete mais on s'y retrouve largement financièrement, une restauration digne de ce nom necessite un budjet aux limites inconnues et c'est ça qui me fait peur, sans compter le temps passé au détriment de sa famille!

 

Il faut savoir être patient avant de trouver ce que l'on cherche, cette expérience n'est pas négative au contraire :jap:

 

 

 

Ca dépend ou tu prends ton plaisir :oui:

 

Moi je m'éclate plus à les refaire qu'à rouler avec... Mais je sais pas les vendre, les avoirs refaites ca les rends inestimable à mes yeux :bah:

 

Ma famille ne souffre pas de ma passion car je la partage avec eux (ils ne sont pas passionnés, mais aiment bien voir que je m'éclate en le faisant, on en profite pour passer des moments ensemble, je profite souvent des bourses pour me donner une occassion d'aller voir la famille plus lointaine...)

 

Mais c'est vrai que le coté financier n'est pas rentable :/ quoique pas très onéreux, quand j'ai refait ma 4cv (je me la suis acheté pour mes 15ans et je l'ai finie à 19 ans) elle m'a couté l'équivalent d'un paquet de clope par jour (et c'était le prix de l'époque) alors je trouve que c'est pas cher :bah:

 

Mais il faut toujours savoir mettre cette passion de coté car ce n'est que matériel et que ca ne remplacera jamais un bonhomme :oui:

 

C'est la sagesse de l'esprit qui doit guider et pas l'argent

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Invité §_gu077rS

Tu m'étonnes! :blague:

 

Les éléments de carrosserie disponible, ben, y'a rien.

Si, une fois j'ai vu des longerons sur ebay. :roll:

Des ailes avant en fibres, ca existe aussi, mais bon.

 

 

As-tu regardé chez ces gens-là? http://www.warny.be/data/types.php?p_id=34

J'ai trouvé cette adresse aujourd'hui même sur une autre page du forum.

Ils ont peut-être plus de pièces que celles reprises dans le catalogue en ligne.

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Invité §TA2875eW

Pour warny, c'est mort, a la limite des bas de caisse, mais je n'en ai pas besoin. :non:

 

Même s'ils en avaient, les parties les plus attaquées de mon auto sont celles qui se changent le moins donc... :L

 

Minizob, d'accord avec toi, moi aussi ils sont contents de me voir m'éclater, tant que ca ne deviens pas envahissant... :D

 

Mais comme je bosse 40h par semaine et que la voiture est loin de chez moi, ca le deviens vite. :bah:

 

Si j'avais juste une porte a passer entre mon salon et le garage, je ne verrais pas les choses de la même manière, si je pouvais passer une petite heure par ci par la le soir, le matin le week end, ce ne serais pas un problème, mais a l'heure actuelle, je met 45mn a me rendre au garage depuis chez moi... Ca limite vachement.

Quand j'y vais, j'y vais, j'ai pas interet a oublier quelquechose, faut que je sois efficace, et quand je tombe sur un os, je perds des semaines entières...

 

C'est pour tout ca aussi que je pense a renoncer... :L

 

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Invité §Jes145tw

Pour les passages de roue arrières il y a http://cgi.ebay.fr/Radlauf-hinten-Toyota-Celica-TA2-Bj-75-77_W0QQitemZ8069934318QQihZ019QQcategoryZ14769QQcmdZViewItem

 

même si ce n'est pas l'année exacte ça s'adapte très facilement, c'est ce que j'ai utilisé pour la mienne.

 

 

 

Peut tu mettre les photos de ta voiture sur le topic?Et tout les autres posséseur de celica d'ailleur aussi.Je voudré voir quelques voitures fini avant d'attaquer la mienne!Et par la meme occasion est ce que quelqu'un connait le kit carrosserie que l'on voit sur les anciennes celica de competition avec les ailes elargies tout sa tout sa...?Et surtout ou se le procurer??

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Invité §jea832zj

Sur mon site, il y a la restau complète en images. Clique sur la petite maison dans la barre au dessus du message.

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Invité §ma6348fb

Pour warny, c'est mort, a la limite des bas de caisse, mais je n'en ai pas besoin. :non:

 

Même s'ils en avaient, les parties les plus attaquées de mon auto sont celles qui se changent le moins donc... :L

 

Minizob, d'accord avec toi, moi aussi ils sont contents de me voir m'éclater, tant que ca ne deviens pas envahissant... :D

 

Mais comme je bosse 40h par semaine et que la voiture est loin de chez moi, ca le deviens vite. :bah:

 

Si j'avais juste une porte a passer entre mon salon et le garage, je ne verrais pas les choses de la même manière, si je pouvais passer une petite heure par ci par la le soir, le matin le week end, ce ne serais pas un problème, mais a l'heure actuelle, je met 45mn a me rendre au garage depuis chez moi... Ca limite vachement.

Quand j'y vais, j'y vais, j'ai pas interet a oublier quelquechose, faut que je sois efficace, et quand je tombe sur un os, je perds des semaines entières...

 

C'est pour tout ca aussi que je pense a renoncer... :L

 

 

Pour faire suite à ce que je disais, voici l'exemple d'une connaissance qui a une ta22GT depuis quelques années, elle était très saine mais il a tenu à lui faire une restauration au top, cela lui a pris plusieurs années, maintenant il s'en ai un peu lassé d'avoir passé beaucoup de temp et laissé beaucoup d'argent dans cette auto, il veux la vendre depuis un bon moment.

Mais elle n'a pas de prix du coup il a du mal à la laisser partir un prix réaliste!

 

 

ta22gt_1.jpg.b8761ff1bc3056045f08870a8bd367ca.jpg

 

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Elle est superbe, tout ce travail et l'argent dépensé pour finir par la vendre, quel dommage!

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Invité §Mek770aw

salut TA22ordie :coucou:

Ce serait quand même dommage d'arrêter après tout ce temps.

Néanmoins, tu auras appris plein de trucs (et nous avec :D ) qui pourront te resservir le jour où tu voudras restaurer une auto de 1M€, qui sait... :sol:

Fais comme tu le sens et merci de nous avoir fait partager cette expérience jusque là. :jap:

Mékanix.

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Invité §old353no

Salut TA, désolé de voir que tu jettes l'éponge...

 

Tu ne vas pas me croire, mais je trouve que ta caisse n'est pas si pourrie que ça, j'en ai vu des bien plus bouffées et des voitures en bien pire état sont restaurées et sauvées. Ce qui serait bien, c'est que si tu décides d'abandonner le projet, de faire en sorte que la caisse ne parte pas à la ferraille mais que quelqu'un puisse la récupérer pour la remettre sur roues.

Si tout le monde se met à jeter sa Celica parce qu'elle a des trous, il n'en restera plus aucune... On avait déjà parlé sur ton topic du fait qu'il est indispensable d'acheter un MIG et d'apprendre à s'en servir, mais si tu sens que tu n'auras pas le temps/envie, je préfère de loin que tu la répares à la résine pour l'instant que de la voir partir à la presse...

 

Tu dis que tu aimerais en trouver une sans rien faire dessus, mais ça n'existe pas!! A moins d'en acheter une complètement restaurée, mais on ne sait jamais comment elle a été restaurée, il peut donc y avoir des surprises, ou bien en acheter une comme celle que montrait Zanza, mais là aussi, il y a sûrement des trucs à faire.

 

Allez, courage!!

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Invité §TA2875eW

Salut TA, désolé de voir que tu jettes l'éponge...

 

Tu ne vas pas me croire, mais je trouve que ta caisse n'est pas si pourrie que ça, j'en ai vu des bien plus bouffées et des voitures en bien pire état sont restaurées et sauvées.

 

 

Salut old! :coucou:

 

En effet, il est toujours possible de la sauver, mais c'est toujours le même problème: temps, moyens, budjet, motivation...

On peut aussi refabriquer des ailes completes a partir d'une tôle plate, ca fait partie des choses possibles. ;)

 

Ce qui serait bien, c'est que si tu décides d'abandonner le projet, de faire en sorte que la caisse ne parte pas à la ferraille mais que quelqu'un puisse la récupérer pour la remettre sur roues.

 

 

Qu'il se décide vite le quelqu'un alors... :roll:

La verité c'est que personne ne veux la voir ferraillée, mais personne ne sera assez fou pour vouloir remettre cette caisse en état. :bah:

Plutôt que la presse, je pense récuperer les morceaux sains pour faire revivre une autre.

 

Si tout le monde se met à jeter sa Celica parce qu'elle a des trous, il n'en restera plus aucune... On avait déjà parlé sur ton topic du fait qu'il est indispensable d'acheter un MIG et d'apprendre à s'en servir, mais si tu sens que tu n'auras pas le temps/envie, je préfère de loin que tu la répares à la résine pour l'instant que de la voir partir à la presse...

 

Ok, mais "pour l'instant" ca ne veux pas dire grand chose... Si je mets de la résine et que je la remonte comme ca, la résine y restera a vie... Surtout que quand la rouille reprendra, il restera vraiment plus grand chose a souder...

 

Tu dis que tu aimerais en trouver une sans rien faire dessus, mais ça n'existe pas!! A moins d'en acheter une complètement restaurée, mais on ne sait jamais comment elle a été restaurée, il peut donc y avoir des surprises, ou bien en acheter une comme celle que montrait Zanza, mais là aussi, il y a sûrement des trucs à faire.

 

Allez, courage!!

 

 

Facon de parler...

 

Courage, courage... c'est bien beau le courage, mais a ne pas confondre avec l'entêtement.

 

Bonne meca mauvaise caisse, c'est jouable

bonne caisse mauvaise meca, c'est jouable

mauvaise caisse, mauvaise meca, ca fait beaucoup de points negatifs...

Si c'est pour aboutir avec une voiture résinée pleine de problèmes ca ne m'interresse pas.

 

Je comptais avoir au moins une belle coque, saine, bien restaurée, refaire le moteur , remonter et m'occuper du reste le moment venu...

Sans la belle coque saine, il reste un moteur refait deux fois, et le reste en sursis...

 

Ca m'aura fait deux ans de boulot pour un truc qui au final est très moyen.

 

Je comprend que vous ayez tous envie de voir repartir ce projet, mais je suis pas maso. :bah:

 

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Invité §TA2875eW

Salut TA22OD,

 

Je voulais savoir si ta connaissance qui était carrossier était venu zieuté la caisse ?

et quel a été son verdict ?

 

a+

 

 

Ben nan, la connaissance en question est restée bloquée a 10m de la ou j'etais, sombre histoire de vigiles... :L

Et comme cette connaissance est totalement anti-portables, elle n'a pas pu m'appeller... :ange:

 

Mais bon, j'ai eu pas mal d'avis divers, la conclusion est unanime: C'est toujours faisable, mais il y a beaucoup de boulot. :bah:

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Invité §jap310ux

écoute TA je te répéte ce que je t'es dis:

 

prend ton temps pour réfléchir...après il fait chaud, profite un peu des vacances et de ta copine et revois tout ça d'ici quelques temps avec un oeil neuf.

Moi la résine me choque pas plus que ça si c'est bien fait...après tout la rouille pasr chez nous c rare...et il faut relativiser avec tes moyens.

 

Mais prend ton temps pour décider avant tout...attend la rentrée et la fraicheur ...sais t on jamais ;)

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J'ai récupéré la coque. :L

C'est la merde. :cry:

 

Tellement de trous...

 

Je vous mets les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197273/DSCN3918.JPG

 

'Tain on dirais la baie de ma 5 :p.

 

Bon ça fesais un moment que j'étais pas passé, je vois que ça a bien avancé (pas comme moi :L) va falloir que je rattrappe pas mal de pages :).

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