Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Invité §TA2875eW

Le chouquage c'est un traitement qui dépose une couche de zinc.... (por15)

 

 

Ok, merci pour ma culture. :jap:

 

Bon ben non, pas de chouquage. :bah:

 

Mais du bon epoxy marine ca devrais le faire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Ok donc un après épxy.

 

l'interet du chouquage, c'est que si tu ressable ta vvoiture dans 20ans, il n'y aurra pas d'action mécanique dirrecte, cat la couche de zinc va proterger.... En plus cela protege bien de la rouille.

 

l'époxy est très bien aussi, surtout vu l'amelioration des résines ses 10 dernières années.

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

La BUD! c'est pour les grand fans de NASCAR comme moi! :o:ange:

 

Autremant pour ta Toy j'ai un founisseur de pièces pour l'entretient courant 100% origine Japon en première monte!

Si tu veus un jour on peu allez le voir... :o:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Il aurais un kit d'embrayage le gars tu crois ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Il aurais un kit d'embrayage le gars tu crois ? :D

 

On peu l'avoir sur commande, pour cela il faut les coordonnées complettes de ta Célica, dont c'est pour cela que je t'es proposé d'aller faire un tour............ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

C'est quand tu veux, previens moi si tu y vas, pour l'instant j'ai besoin de rien, mais prochainement ca pourrait etre :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap310ux

Yep :jap:

ça avance terriblement bien ton projet :)

 

Dis moi vu les photos....ton garage il est sur les docks ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her778QQ

Salut les gars,vraiment pas mal ce forum!

Je suis aussi en train de restaurer une ta 22 de 1972 et j 'ai une petite question a vous poser:ma celica doi passer en peinture mardi prochain et j' hésite encore pour la couleur :soit rouge ;soit bordeaux ;soit bleu nuit.

Pourriez-vous m' aider en me montrant ce qui existait a l epoque dans ces couleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut heron!

 

Pour la couleur de ton auto, j'en connais qui vont te repondre "D'ORIGINE!!!" ici... :ange:

Dans celles que tu cites, moi je prendrais bleu nuit. :oui:

 

Pour les exemples, parcoure ce topic , il y a des tonnes de photos de cels de toutes les couleurs, et même des nuanciers d'époque il me semble...

 

Et postes-y des photos de ta voiture, bon dieu! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Yep :jap:

ça avance terriblement bien ton projet :)

 

Dis moi vu les photos....ton garage il est sur les docks ??

 

 

Nan, ca c'est devant mon taff... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JBB027Co

Salut les gars,vraiment pas mal ce forum!

Je suis aussi en train de restaurer une ta 22 de 1972 et j 'ai une petite question a vous poser:ma celica doi passer en peinture mardi prochain et j' hésite encore pour la couleur :soit rouge ;soit bordeaux ;soit bleu nuit.

Pourriez-vous m' aider en me montrant ce qui existait a l epoque dans ces couleurs?

 

Salut heron!

 

Pour la couleur de ton auto, j'en connais qui vont te repondre "D'ORIGINE!!!" ici... :ange:

Dans celles que tu cites, moi je prendrais bleu nuit. :oui:

 

Pour les exemples, parcoure ce topic , il y a des tonnes de photos de cels de toutes les couleurs, et même des nuanciers d'époque il me semble...

 

Et postes-y des photos de ta voiture, bon dieu! :p

 

 

Dans ton topic à toi aussi :DICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Bonjour à tous !

 

Je ne suis pas du tout connaisseur en Toyota Celica, mais il se trouve qu'en récupérant un lot d'autos au fond d'un terrain, j'ai déniché également une Celica TA22 1600 ST.

Elle est completement pourrie, pas du tout sauvable ( des années de verdure ! ) mais des pieces en bon état subsistent.

 

La base était bleue, repeinte en bordeaux ensuite, elle est arrivée complete, le moteur est encore là sous le capot...

 

Je peux en faire des photos si vous voulez car certaines choses doivent pouvoir vous interesser.

 

Je pense en particulier aux pare chocs, aux phares ( dont des longues portes dans la calandre ), aux vitres de custode arriere ( les seules restantes ! ), à 3 jantes alu ( la 4e etant une tole...) qui semblent d'origine, au tableau de bord avec en particulier tout l'ensemble cadrans/support en "bois", à la banquette arriere et a diverses babioles dont le support de plaque basculant marqué "1600 ST"...

 

Ce soir je mettrai des photos je pense...

En esperant que celà puisse interesser quelqu'un, les prix ne seront pas tres élevés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Poste ca dans le topic dont j'ai donné le lien juste au dessus, il y aura des interressés, c'est sur. :oui:

 

La mienne est une GT, ca m'interresse donc moyennement, il ne me manque rien que je puisse récuperer sur une épave, sauf un siege conducteur en skaï noir...

 

Il y a un siège conducteur en skaï noir !? :D

 

 

Merci d'avoir pensé a moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her778QQ

Voici quelques photos (vous comprendrez pourquoi je ne veux pas garder la couleur d origine!). 1929521093_Photo045.jpg.983ee38ff36cb361824385862ebe33ca.jpg 976117147_Photo041.jpg.14d37b3dd07479586b80c8d16498f542.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Voici quelques photos (vous comprendrez pourquoi je ne veux pas garder la couleur d origine!).

 

 

Oulah ! y'a du boulot... :blague:

 

La couleure d'origine est peut etre pas si mal, avec la peinture neuve... :voyons:

 

Enfin...

 

D'ou viennent les photos en exemple ?

Il me semble reconnaitre la ta22 jaune dans le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Il y a un siège conducteur en skaï noir !? :D

 

 

Si ta pas la clim, le skaï c'est pas top à l'approche des grosses chaleurs.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Si ta pas la clim, le skaï c'est pas top à l'approche des grosses chaleurs.... :non:

 

 

:lol: T'aurais du en parler aux gars de toyota y'a trente ans... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:lol: T'aurais du en parler aux gars de toyota y'a trente ans... :D

 

:W

Tu pourrais la restaurer sans ce siége. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

:W

Tu pourrais la restaurer sans ce siége. yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

 

 

Nul, sale, deux. :o

 

Dehors! :evil:

 

 

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

J'exprime un jugement de valeur negatif concernant ton post. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mek770aw

Et un topic qui redémarre, un ! :p

 

Si çà intéresse quelqu'un, la couleur d'origine de l'auto de heron ne me choque pas, au contraire. Elle est bien dans l'ambiance d'époque tout en étant discrète. :)

 

TA22, tu crois que tu pourras faire des photos des étapes du sablage ? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Et un topic qui redémarre, un ! :p

 

Si çà intéresse quelqu'un, la couleur d'origine de l'auto de heron ne me choque pas, au contraire. Elle est bien dans l'ambiance d'époque tout en étant discrète. :)

 

TA22, tu crois que tu pourras faire des photos des étapes du sablage ? :sol:

 

 

Moi, je ne pourrais pas, mais j'aimerais que le type m'en fasse, je ne sais pas si ca va etre possible... :L

Faut que je lui demande. :oui:

 

Sinon, moi non plus je la trouve pas laide la couleur d'origine de la voiture d'heron! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

J'exprime un jugement de valeur negatif concernant ton post. :o

 

 

C'est pas moi qui va avoir les jambes collées sur tes siéges. :bah:

Bonne resto. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her778QQ

Pour info;la jaune et la rouge apartiennent a Holvoet;c est un garage Toyota situé a Dendermonde;en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Tiens au passage, as-tu décidé la couleur que tu voulais donner à ta :lover: ? (ta voiture, pas ta femme ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her778QQ

La jaune derrière la rouge. La "violette " est en fait bordeaux... et celle derrière la bordeaux est beige.L'auto n'est pas encore passée en carosserie:mon carossier a trop de boulot pour l instant... et je ne suis pas encore décidé pour la couleur mais un rouge comme sur la photo me tente ou alors un bordeaux;mais je n en ai jamais vu de terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...