Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

Messages recommandés

Invité §Mek770aw

Dis-lui que tu ne lui vends que s'il continue ton topic. :cyp:

Et promets-lui le lien en prime. :cyp:

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TA2875eW

Dis-lui que tu ne lui vends que s'il continue ton topic. :cyp:

Et promets-lui le lien en prime. :cyp:

:buzz:

 

 

C'est ce qu'il veux faire... :oui:

 

Pour le lien, bonne idée... :lol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

TA22 , Merci pour le site pour les sieges !

Je viens déblayé tout ce kil y avai autour de la voiture !

Enfait elle n'est pas si abimé que ca !! ces cool

 

Les fotos seront ce soir sur le forum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

J'espère qu'elle est en meilleur état que ton orthographe :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

excuse !

Je ne t'oblige pas à lire si ça te dérange !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

C'est plus agréable a lire c'est tout. :jap:

 

Je verrais tes photos demain alors. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

Voila la petite mère !!

 

Je vous présente l'extérieur, je présenterai l'interieur plus tard :

 

PICT5071.JPG.ca029ab196975a02f6e97166b0321c1e.JPG

 

Voici l'arrière :

PICT5073.JPG.af504f5b3c6c7f41769b5b8a56167876.JPG

 

et voila l'avant qui a un choc ! :

PICT5074.JPG.fb53c6312e06d10e50bfbca3ff7ac61a.JPG

 

si vous souhaitez plus de photos ou des photos plus précise, n'hésitez pas à me les demander !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

En voici une de pas mal, elle doit être finie maintenant, vous ne révez pas c'est bien un 5mge dedans le moteur de la supra mk2!

 

03 Célica 6cyl 12_03 bis.jpg

 

04 Célica 6cyl 12_03.JPG

 

15 Célica 6cyl 12_03.JPG

 

16 Célica 6cyl 12_03.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

Je suis désolé, j'ai fait une grosse erreur !!

 

La toyota que je possède n'est pas une TA22 mais une TA28 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old353no

Salut,

 

En effet c'est une TA28 (si moteur 1600), qui a l'air de demander qu'on la sorte de là!!

apparement, à part le choc avant, le côté droit n'a jamais tapé, les lignes sont impeccables. Mais le problème de la rouille est bien là et vous allez devoir traiter tout ça au plus vite avant de vous décider sur son sort.

 

Que pensez-vous faire? La faire re-rouler juste pour le fun, comme beaucoup font, jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle parte à la casse, ou la préserver et la restaurer, ou du moins, éviter qu'elle n'empire?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

Ce qu'on veut faire , c'est la retaper cet hiver, la faire rerouler afin de pouvoir faire des meeting de célica, des petites course sur le thème des anciennes voitures !!

Mais surtout la garder en bonne état le plus longtemps possible car c'est une voiture tres importante pour nous !!!

 

J'ai quelques photos de l'interieur mais il faudra m'excuser de la qualité.

Je n'ai pas encore eu le temps de les refaire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

Voici l'intérieur de ma célica TA28 :

Les sièges de devant sont tres abimés à cause d'un chien qui s'est un peu énervé dessus ...

 

PICT5079.JPG.6f1a56e245ee3fbefa2de69772da0a9a.JPG

 

Les sieges arrières sont en tres bon état sauf le haut des sièges :

PICT5087.JPG.389cf8b4823738766028d910f5679609.JPG

 

Et le "cuir" de la portière conducteur est elle aussi abimée :

PICT5088.JPG.97ff3be983bf2dfef886e230ef60923d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik735gP

Salut p'tite maya,

j'ai la même celica que toi!une TA28 blanche,un peu usé par le temps.tu vas avoir pas mal de taf pour le remettre dans un état correct.j'espére que tu galéreras pas trop pour retrouver les piéces a changer,genre siéges et garnitures de portes déja!je dois dire que c'est pas évident car ces modéles commencent a plus trop courrir les rues!

est-ce que tu comptes faire une resto compléte avec démontage total?si c'est le cas,bon courage car ça risque de prendre un bon bout de temps,mais c'est sur que c'est l'idéal si tu veux faire une resto nickel.moi je vais attendre avant de me lancer dans le démontage de la mienne,pour l'instant je roule avec tous les jours mais j'ai des piéces qui lachent les unes aprés les autres(pompe a eau,maitre-cylindre de freins,alternateur...).heureusement que j'ai aussi un TA40(en panne) ou je peux prendre des piéces!mais bon,je change du vieux pour du vieux donc faudra bien que je rachéte les piéces neuves un jour ou l'autre!

pour info ma celica n'avait pas roulé depuis 2 ans et n'avait pas l'air d'avoir été bien entretenue.mais bon,ça roule et je suis super fan de m'en servir tout les jours!prochain test,je descends au Pays-basque jeudi,en serrant les fesses!

voila,en tout cas bonne chance pour la remise en route de la tienne,j'espere qu'on se croisera un de ces jours quelque part!

ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik735gP

une tite photo:

http://i73.photobucket.com/albums/i235/mike41shots/TA28cotweb.jpg

p'tite maya,ça serait peut-etre mieux si tu postais sur le topic classic celica 70/77.et moi aussi d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t314cW

Oki je vais changer de topic !!

On se retrouve la bas !!

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Je viens de lire tes problemes, et j'ai vu tes photos... :cry:

Perso, je pense que tu pourrais la refaire sans trop de mal, je m'explique.

(je bosse dans le milieu de la carrosserie/peinture)

Il existe maintenant un mastique a base d'etaim (rien a voir avec le mastique alu utilisé en general.).

Si tu fais un bloque avec ce mastique, tu peux meme le tarauder tellement il est solide ,en gros c'est presque de la tole en pate.

Donc pourquoi ne pas ressouder avec un MIG et des petits morceaux de tole martelée, pour tout reboucher et redonner une forme "a peu pres" aux endroits troués, puis y appliquer ce mastique etaim pour redonner la forme parfaite ?

Par contre il ne se ponce pas a la calles sinon tu en a pour des jours a poncer un mastique de 3cm². Il faut l'attaquer a la meule (la encore preuve de sa solidité enorme...), une fois que tu as les formes souhaitées, mets un tout petit mastique alu pour rattraper les traces de meule (cette fois ci, ponce a la calle au P80).

Ensuite une bonne dose de mastique pistolable poncé au P120 puis affiné au P240.

 

Je pense que ton chassis est rattrappable "facilement", a condition de ne pas avoir peur de passer des week end a poncer du mastique . ;)

 

En tout cas, bon courage pour ton futur projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je viens de lire tes problemes, et j'ai vu tes photos... :cry:

Perso, je pense que tu pourrais la refaire sans trop de mal, je m'explique.

(je bosse dans le milieu de la carrosserie/peinture)

Il existe maintenant un mastique a base d'etaim (rien a voir avec le mastique alu utilisé en general.).

Si tu fais un bloque avec ce mastique, tu peux meme le tarauder tellement il est solide ,en gros c'est presque de la tole en pate.

Donc pourquoi ne pas ressouder avec un MIG et des petits morceaux de tole martelée, pour tout reboucher et redonner une forme "a peu pres" aux endroits troués, puis y appliquer ce mastique etaim pour redonner la forme parfaite ?

Par contre il ne se ponce pas a la calles sinon tu en a pour des jours a poncer un mastique de 3cm². Il faut l'attaquer a la meule (la encore preuve de sa solidité enorme...), une fois que tu as les formes souhaitées, mets un tout petit mastique alu pour rattraper les traces de meule (cette fois ci, ponce a la calle au P80).

Ensuite une bonne dose de mastique pistolable poncé au P120 puis affiné au P240.

 

Je pense que ton chassis est rattrappable "facilement", a condition de ne pas avoir peur de passer des week end a poncer du mastique . ;)

 

En tout cas, bon courage pour ton futur projet ;)

 

 

Pourrais-tu donner les références de ce mastic étain ? Cela m'intéresse aussi !

Sinon une petite question de tôlerie : Comment fait-on, lorque l'on a une tôle avec des formes ( des creux et des bosses comme les planchers de voiture par exemple ) pour reformer, façonner une tôle avec les mêmes formes à partir d'un tôle plate ?

 

Voilà une image pour illuster : comment donner ces formes à de la tôle ?

prépa plancher.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Pourrais-tu donner les références de ce mastic étain ? Cela m'intéresse aussi !

Sinon une petite question de tôlerie : Comment fait-on, lorque l'on a une tôle avec des formes ( des creux et des bosses comme les planchers de voiture par exemple ) pour reformer, façonner une tôle avec les mêmes formes à partir d'un tôle plate ?

 

Voilà une image pour illuster : comment donner ces formes à de la tôle ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/88810/prépa plancher.JPG

 

 

Pour mettre en forme les tôles de planchers il faut utiliser une roue montée sur un bras de levier qui viendra déformer la tôle et ainsi faire les stries caractéristiques qui rigidifie le plancher. Regarde les vidéos sur la restauration de la 240Z tu y trouveras ce que je te décris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Pour mettre en forme les tôles de planchers il faut utiliser une roue montée sur un bras de levier qui viendra déformer la tôle et ainsi faire les stries caractéristiques qui rigidifie le plancher. Regarde les vidéos sur la restauration de la 240Z tu y trouveras ce que je te décris.

 

 

Exactement :jap:

Sinon concernant le mastique Etaim, il n'a pas de ref, mis a part "mastique Etaim" :p

Fais attention car beaucoup ont tendance a le confondre avec le mastique Alu, qui n'a rien a voir avec l'Etaim sauf la couleur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

Il est également possible de réparer certaines parties de la caisse en faisant fondre des baguettes d'étain, ça demande une certaine maîtrise mais les réparations sont de bien meilleur qualité ( pas de micro fissure entre étain et acier et donc pas de corrosion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha256fp

Il est également possible de réparer certaines parties de la caisse en faisant fondre des baguettes d'étain, ça demande une certaine maîtrise mais les réparations sont de bien meilleur qualité ( pas de micro fissure entre étain et acier et donc pas de corrosion ).

 

 

Tout a faire d'accord, mais vu qu'il cherchait uen solution simple et peu couteuse.. ;)

Juste au passage, le mastique etaim, meme utilisé poru recréer une parroi, ne fissurera pas, ne se deformera pas... c'est super cher (enfin tout est relatif...) mais c'est un produit que je trouve ultra pratique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug502KP

salut

j'ai du stok en piece de ta 22 et 23 suis en alsace si ca peut interesser

et j'ai retapper une 2l ls162 de 87 et retappe ma vieille ta 23 GT de 76 Photo002.jpg.219bbdde7520f432bd449b133fbb4bac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo518dh

Salut,

 

Je viens d'acquérir une Celica TA22 de 1975 en parfait état (je reviendrais poster des photos) avec un toit d'origine en vinyle. Je voulais revenir sur ce qu'a dis oldtoyotafan (il y a bien longtemps dans ce topic) : "Ah d'accord, je demandais ça car beaucoup de gens ne veulent plus de toit vinyle à cause des dégats qu'il provoque et je les comprends, c'est une modif qu'on peut facilement remettre à l'état original."

 

Quels dégats : humidité ?

 

Sinon merci de faire vivre un topic pour fan de Celica !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Salut floyota! :coucou:

 

Toi, tu viens d'acheter une 22 rouge toit vynile... avec des jantes et un pot... :ange:

 

Nan? :D

 

 

 

Pour répondre a ta question, effectivement, le toit vynil stocke un peu l'humidité. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug502KP

salut

il arrive que ce soit plus qu'un peu.Cherche si il y a des cloques sous le vinyl ,surtout haut du pare-brise ,j'ai eu le cas sur une de mes ex celica 7 ou 8 en tout , que j'ai gardé en piece dans mon grenier

j'ai de la ta 22, ta 23 ls162 siege,pont,boite,arbre,feux,carbu,etc, et j'ai besoin de place

je n'ai gardé que ma 23 gt.Je suis en alsace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Bonjour,

Je suis un ptit nouveau sur ce site....je suis sur le point de racheter une TA22 et suis completement novice (A part tout ce que j'ai lu sur ce forum..le bon et le - bon !). Puis je compter sur vous pour quelques conseils ?

Je suis sur NANCY

A bientôt Eric :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug502KP

Oui que veux tu savoir.

A par la rouille vue les annés c'est du bon.

Je prefer la 23 avec ses 11 cm de capot en plus, mais la 22 est tres bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

Oui que veux tu savoir.

A par la rouille vue les annés c'est du bon.

Je prefer la 23 avec ses 11 cm de capot en plus, mais la 22 est tres bien.

 

 

:nanana: Moi je préfère la 22, au design plus fin. :o|

 

Pour les conseils, un forum c'est fait pour ca. ;)

 

Même pour des pièces, j'ai une 22 Gt en pièces a vendre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug502KP

Non meme pas vrai la 23 est plus mieux.

Je plaisante tout est une question de gout.

je croix qu'on a tousse des pieces qui trainne en vue de remplacer une piece qui casse mais elle casse pas

vive les toy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Merci de votre aide...je vois que je suis tombé au bon endroit .. :)

Pour l'instant, je suis pressé d'aller la (peut etre les voir ! et oui y en a 2 :love:

Mais bon..je vais deja voir.....faire un tour de l'etendu des degats et on verra...

TA22 or die, j'ai suivi ta restauration tres tres instructif dommage que tu faiblisse :non:

Je devrais voir les bêtes vendredi soir...je prends l'APN et vous montre ça dès que possible...

 

 

Je ne manquerai pas de faire appel à vos connaissances..O fanas de la Celica !!! :love::love:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vma151uz

Hello,

--> Vmax54: poste plus ici pour du général:

Classic Celica 70-77

;)

 

Par contre il n'y a plus de nouvelles de p'tite maya et de mike41shots :??:

 

 

Ok je change de topic....

A+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...