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Restaurations

Restauration d'une Toyota Celica TA22 (enfin j'essaie...)


Invité §TA2875eW

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Invité §vgv101xZ

Salut Hugo ( Grant! :D ) , n'oublie pas ce que je t'ai dit hier au "phone", si tu jette la caisse, n'oublies pas de récupérer les numéros de serie en les découpant sur la caisse et récupérer la plaque constructeur, ça peut servir si tu en trouves une autre qui est saine sans papiers ( des fois ça arrive...), tu fais tout simplement un changemant de caisse , c'est legal ;)

 

Passes l'été tranquille "minot" !!! vas te reposser le cerveau au "frait", Guary !!! Tu te penchera sur le cas de ta Célica à la rentrée... d'ici là, t'inquiettes "bijou" !!!, la terre va pas s'arretter de tourner zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gifziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gifbuddyflow.gif.f75ffefb9960f00c682955e2aeab1019.gif

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Invité §KAN466hr

Je vais peut etre en choquer quelqu' un voir beaucoup mais bon

 

Mettez vous a sa place aussi quel solution il a ?

 

La refaire dans les regles de l' art mais qui veut dire de l' argent et beaucoup, donc peut etres des années d' economie pour des petits budget comme nous et des années de boulot car on peut psa toujorus etre dessus et bosser 8 heures par jour.

Donc çà entraine une longue et interminable attente et qui sait ce qui arrivera dans quelque année, projet immo, enfants, déménagement etc.

 

La refaire avec systeme D c' est a dire soudure là ou c' est primordiale et mastic et choucroute la ou on peut le faire sans risque.

Les inconveniant sont que dasn le temps c' est moins bon et moins durable, et que vous le savez et pourrais le critiquer (membres de FA), maintenant la rouille a été traiter et enlevée donc on peut pas dire non plus qu' il cacherais la rouille sous la choucroute.

L' avantage c' est que çà sera plus economique, et plus rapide et pensez aussi que on peut pas sortir une somme X meme sous plusieurs années car y a pas que les voitures !!!!

 

Je connais des voitures qui ont été restaurés avec souduires, mastic et choucroute mais fait inteligement et çà tient toujours y a pas marqué made in mastic & choucroute dessus et on voit rien

 

Imaginez vous aussi ce que peut etre de voir un chantier pareil et de savoir que l' on en a pour des années et que tous les jours on va sur des forums ou l' on voit des membres qui font des sorties club avec leur voitures ou des rencontres style gazoline etc !!!!!

 

Bien sur qu' une restauration dans les regles et le mieux et le plus adequate pour une anciennes, mais je preferes le faire moins dans les regles et pouvoir me servir de ma voiture plutot que d' attendre une eventuelle restauration complete et voir les voitures pourrirs pandant des années car on a jamais eut les moyens ou le temps de le faire

 

 

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Invité §cou458uP

Entièrement d'accord avec toi Kaneda.

 

 

TA22, là tu hésite entre la ferrailler ou la refaire hors des règles du "lard", n'hésite pas et fais-le comme tu le sens. L'enseignement que tu en tireras ne sera pas perdu, tu sauras ce qu'il ne faut pas faire ou ce qui tient... Tu auras au moins le plaisir de cruiser avec pendant quelques années, le climat est top chez toi, profites-en!

 

Si un jour la rouille réapparait, tu sauras exactement ce qui t'attends et ta situation sera sûrement différente au momment où tu te poseras le question que tu te pose en ce momment.

 

En ce momment je suis en train de me prendre la tête sur mon T3 qui a un peu de tôle froissée et rouillée ainsi que des raccords de tôles qui commencent à feuilleter marron. J'ai changé le moulin et je stoppe la rouille partout où j'y accède en me disant que le jour où ça s'aggravera je lui ferai soit une vraie resto soit un ferraillage intelligent (c-à-d en faisant profiter des pièces à ceux que ça interresse), et ma situation aura peut-être changée d'ici là.

 

Fixe-toi un objectif selon tes moyens, tu feras une vraie resto de puriste quand tu auras du temps, de la thune, un glatzkopf et un bierbuch (traduction: une tête miroir et un ventre de bière), au bas mot dans 20 ans!

 

Et surtout n'écoute pas l'avis des nanas qui n'y connaissent rien, pour elles ce que tu fais c'est du masochisme doublé de suicide budgétaire. Mais moi pas macho!

 

Bonne chance pour la suite.

 

 

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Invité §zan263gW

TA22, sans être un expert en restauration (mais j'en ai quand même vu un paquet et dans toutes sortes d'état), j'ai quand même roulé dans plusieurs anciennes et même dans certaines ou j'ai eut investi trop d'argent (et pas seulement la Mustang...), je suis pas surpris que tu revois les choses différement vu les photos....bien que je ne sois pas vraiment surpris de ce qui allait t'attendre...

 

Certes, OldToy dis qu'il a en a vu des plus pourries, ce que je crois aisément (mais bon je sens bien qu'il serait capable de refaire rouler un napperon en dentelles sur roues plutôt que de la voir partir à la ferraille :lol: ).

 

Privilégier la base lors de l'achat est un leçon que tu retiendras certainement, dépenser plus de pognon lors de cet achat, plutôt que penser qu'ensuite avec de l'huile de coude, cela reviendra moins cher en est une autre.

 

Si j'étais à ta place, je la finirais, sans jouer au taliban de la resto, choucroute et mastic aux endroits impossibles, apprentissage du MIG pour le plaisir de savoir le faire ou c'est jouable.

Nettoyage du bloc moteur

Puis remontage, peinture pas trop onéreuse ni compliquée mais un peu sobre classe, et dans une teinte qui te la fera revendre plus facilement... genre PAS un vert pâle d'origine (au hasard) pour accréditer qu'elle est presque stock: le vrai fondu de TA saura bien qu'elle n'est pas parfaite, quand au jeunôt qui pourrait s'y intéresser, une couleur qui claque un peu sera plus vendeur....

Car la finalité, ben c'est de te dire que tu l'auras quand même sauvée, que le prochain qui te la racheteras (quand tu en auras quand même un peu profité sur la route), ben si il y met la même énergie (et le pognon) que toi, il fera encore un peu mieux.

 

Et vend là à un jeune mec, faut bien qu'ils apprenent par leurs erreurs, tout comme toi :jap:

 

 

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Invité §TA2875eW

"Vends la a un jeune mec"... :ptdr:

 

Merci a tous pour vos messages, ca ne fera pas forcement plaisir a tout le monde mais la je suis décidé a la vendre en pièces. :bah:

Elle donne son corps a la science quoi. :D

 

Y'a pas mal de trucs bien valables genre portières, ailes avant (elles ont les pieds un peux croqués mais très ratrapables), capot...

Enfin, y'a tout quoi.

 

Donc vala, si quelqu'un veux quelquechose, MP. ;)

 

 

:coucou: A+

 

 

 

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Invité §ma.382uE

Quel dommage mais c'est compréhensible :L

 

J'éspère que tu va avoir un projet un peu moins compliqué mais tout aussi passionant à nous présenter :p

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bon..

je découvre ce topic...

j'ai lu le début et la fin...

je ne veux pas t'influencer,ta22,mais juste te donner les infos que je connais...

bien sur,aprés sablage,on voit que ta caisse est très loin...

il y a beaucoup de travail de soudures a faire...

mais d'autres ont remis en ordre des voitures plus pourries que ça...

non,ton gros probléme n'est pas là...

ce qu'il y a de négatif,c'est que la voiture n'est pas chez toi,a côté de la maison...

loin des yeux,loin du coeur....

tout le temps perdu en trajets est extrêmement négatif...

sinon,la soudure au mig ou tig,ça n'est pas compliqué...

et pour faire une seule voiture,on peut acheter un appareil bon marché...

quelques connaissances (sur un forum belge de deuches) ont le même appareil que moi,un bimax..

et ça convient parfaitement pour les fines tôles...

aprés,si tu continue ta resto,il faut faire un gabarit en papier ou carton pour chaque piéce a souder...ça va plus vite de chipoter sur un bout de feuille,de recouper,de recoller un morceau si tu as coupé trop juste...

plier ce papier jusqu'à obtention de la forme désirée..

et puis quant tu as ce que tu veux,ça devient facile de le faire dans la tôle...

s'il y a un galbe pas trop important a faire,fais comme les carossiers..du sable dans un sac,et taper sur la tôle sur ce sac,avec un marteau a bout arrondi..

tu devrais arriver a courber moyennement la tôle...

je déconseille fortement le polyesther ou la choucroute pour les parties de caisse qui font partie de la structure...

(j'ai travaillé 4 ans en restau carosserie sur ancêtres)

car le poly n'a pas la résistance mécanique,s'il est collé a de la tôle...

juste valable pour des piéces sans contraintes mécaniques...

bon,je ne vais pas faire un cours complet..je ne me prétend pas spécialiste...

mais des toyot comme ça,il y en a de moins en moins...

ça devient très rare..et c'et quand même une belle voiture,pour une jap de ces années là...avec un moteur double arbre...

essaye de te trouver un garage tout prés de chez toi,et tu révisera peut-être ton jugement...

bonne chance..j'en ai assez dit pour un premier contact...

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Invité §old353no

Je suis tout à fait d'accord avec Buga, et je l'ai dit à plusieurs reprises...

 

Si tout le monde jette sa carrosserie trouée, il n'en restera plus... Ni des Toy, ni des Alfa, ni des MG, ni des Mustang, ni des ....

 

Si tu jettes l'éponge, TA, SVP, essaie de trouver quelqu'un qui voudrait bien reprendre ton projet et le mener à bien, si j'habitais vers chez toi, je serais déjà sur place :bah: Et pourtant, j'en ai trop...

 

Ça me fait mal de voir cette voiture terminer comme ça :cry:

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Invité §ma6348fb

Je suis tout à fait d'accord avec Buga, et je l'ai dit à plusieurs reprises...

 

Si tout le monde jette sa carrosserie trouée, il n'en restera plus... Ni des Toy, ni des Alfa, ni des MG, ni des Mustang, ni des ....

 

Si tu jettes l'éponge, TA, SVP, essaie de trouver quelqu'un qui voudrait bien reprendre ton projet et le mener à bien, si j'habitais vers chez toi, je serais déjà sur place :bah: Et pourtant, j'en ai trop...

 

Ça me fait mal de voir cette voiture terminer comme ça :cry:

 

 

 

MOi je ne suis pas d'accord, il faut bien qu'il y ai des autos pour pièces pour que les autres continue à rouler.

Tout le monde n'a pas les compétences, le temps et l'argent pour se lancer dans ce genre d'entreprise, il y a des passionné mais souvent ils ne calculent pas vraiment!

N'oubliez pas que nous n'avons pas tous des femmes compréhensives (enfin jusqu'à un certain point!) il savoir aussi ne pas tout sacrifier à sa passion, la famille c'est important et il n'y a pas que l'automobile dans la vie...

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Invité §jap310ux

oui c'est a lui de choisir car il faut aussi metre dans la balance sa vie a coté de tout ça :)

 

pour moi TA22 tu as décidé trop rapidement prend ton temps tranquille pépére pour décider ... demain est un autre jour :jap:

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Invité §TA2875eW

:coucou:

 

Pas la peine de vous evertuer, c'est mort, c'est mort, on va pas en faire tout un plat. :bah:

 

Des TA22 y'en a plein... Et surtout plein de plus belles que la mienne qui ont besoin d'organes.

 

Vous avez un regard exterieur de tout ca, moi qui ai le nez dessus, je peux vous dire que c'est la merde...

 

Ca faisais déjà un moment que je le sentais venir, au fur et a mesure que je démontais, chaque truc avait besoin d'etre refait...

 

je voulais faire une restauration, pas une reconstruction. :L

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Invité §Mek770aw

Ok c'est ton choix, on n'est pas là pour t'engueuler, au contraire. :jap:;)

 

Tu as déjà une autre idée en tête ou pas encore ? (à part partir en vacances :D )

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Invité §TA2875eW

Ok c'est ton choix, on n'est pas là pour t'engueuler, au contraire. :jap:;)

 

Tu as déjà une autre idée en tête ou pas encore ? (à part partir en vacances :D )

 

 

:non:

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Invité §jap310ux

Bon si tu as décidé alors, c'est dommage vu le boulot accompli :(

 

enfin c'est pas grave tu va surement rebondir sur autre chose t'inquietes ;)

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Invité §TA2875eW

Il n'y a que vous qui vous inquietez... ;)

 

J'ai pas mal appris jusque la, c'est pas perdu. :)

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Invité §Xav836ka

il se peut que je connaisse des TA22 à vendre sinon dont une avec une coque en bon état si cela peut toujours te faire changer d'avis.

 

Sinon je viens de regarder les photos de ta coque mais à part la baie de parebrise qui est vraiment morte, le reste ça passe ! J'ai des caisses en plus mauvais étrat que ça ! Tu crois que cela m'inquiète !! J'ai vu ce qu'in pote peut faire sans être un pro : sur une Plymouth barracuda, il a reconstruit les 4 ailes et les portes, j'ai vu le boulot alors je me fait pas de soucis ! S'il y arrive, moi aussi, en plus je suis sûr qu'il me donnera des conseils !

Il faudrait que je te montre des photos de ma Plymouth fury, tu seras rassuré sur l'état de ta bagnole...

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Invité §Mek770aw

:non:

 

 

au moins regarder le lien, non ? :ange:

 

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Invité §TA2875eW

il se peut que je connaisse des TA22 à vendre sinon dont une avec une coque en bon état si cela peut toujours te faire changer d'avis.

 

 

A pas de sous pour en racheter une direct... :bah:

 

Même a 200€, c'est la crise la.

 

 

Enfin... Si la coque est parfaite... Oui mais non, il faut en redémonter une autre, j'ai pas la place. :non:

 

 

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Invité §TA2875eW

au moins regarder le lien, non ? :ange:

 

 

:lol: Nan, le lien je n'y vais que très rarement...

 

C'est plus pour le bordel que ca avait crée que je garde ca en signature. ;)

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Invité §TA2875eW

il se peut que je connaisse des TA22 à vendre sinon dont une avec une coque en bon état si cela peut toujours te faire changer d'avis.

 

Sinon je viens de regarder les photos de ta coque mais à part la baie de parebrise qui est vraiment morte, le reste ça passe ! J'ai des caisses en plus mauvais étrat que ça ! Tu crois que cela m'inquiète !! J'ai vu ce qu'in pote peut faire sans être un pro : sur une Plymouth barracuda, il a reconstruit les 4 ailes et les portes, j'ai vu le boulot alors je me fait pas de soucis ! S'il y arrive, moi aussi, en plus je suis sûr qu'il me donnera des conseils !

Il faudrait que je te montre des photos de ma Plymouth fury, tu seras rassuré sur l'état de ta bagnole...

 

 

D'accord, mais j'en fait quoi, un cabrio? :hum:

 

Encore une fois c'est certain qu'on pourrais en faire quelquechose.

"On" oui, mais moi, non. :bah:

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Invité §Xav836ka

D'accord, mais j'en fait quoi, un cabrio? :hum:

 

Encore une fois c'est certain qu'on pourrais en faire quelquechose.

"On" oui, mais moi, non. :bah:

 

 

Ce que j'aurai fait, et ce que jevais faire pour les miennes, est que je serais allé chez un carrossier pour établir un devis juste pour cette partie là. Je suppose que tu l'a fait ! c'est vraiment trop cher ?

Si je ne trouve pas un pro à un prix raisonable pour moi, je trouve une personne au black qui me ferait un travail propre - et il y en a- de toute façon cela ne peut pas être pire ! :)

Au pire il te reste la solution de le faire toi même, mais là c'est hors débat étant donné que le temps et la difficulté sont tes principaux critères. En plus, c'est vraiment le plus compliqué à faire !

 

En dernier espoir, il te resterai à trouver la pièce saine et de découper et de resouder le tout sur ta caisse saine. Ce ne seraient que des soudures droites pour la plupart.

 

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Invité §TA2875eW

Je préfère vendre celle la, quitte a en racheter une ou il y aura peu de travail... ;)

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Invité §vgv101xZ

D'accord, mais j'en fait quoi, un cabrio? :hum:

 

Encore une fois c'est certain qu'on pourrais en faire quelquechose.

"On" oui, mais moi, non. :bah:

 

 

Cabriolet... tien....tien, déja entendu quelque part......??? :??::ange:

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Invité §TA2875eW

Cabriolet... tien....tien, déja entendu quelque part......??? :??::ange:

 

C'est vrai que c'est VGV © ca... :lol::bien:

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Invité §P_t314cW

Salut à tous !!

 

Bon voila, mes parents ont acheté un TA22 en 1977. Elle est dna sun hangar sous un couverture car elle ne fonctionne plus.

Mon frere et moi avont l'intention de la rénover.

Nous sommes pour le moment au tout début du projet !

On aimerai avoir kelke conseil car apres une vague lecture de ce forum, vous avez l'air de connaitre le sujet.

 

Seriez vous prêt à nous aider ?

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Invité §ma.382uE

Avec des photos et du travail c'est faisable :D

 

PS: moi j'y connais rien il faut surtout demandé à oldtoyotafan ,ma61 & ta22 ordie :cyp:

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Invité §TA2875eW

Je pense que personne ici ne refusera d'aider quiquonque... ;)

 

Il y a un autre topic qui s'appelle "classic celica", il est bourré d'infos aussi. :oui:

 

 

Postez y des photos de votre belle, qu'on situe déjà un peu... ;)

 

 

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Invité §Mek770aw

Et un zouli topic tout beau tout neuf, c'est possible, P'tite Maya ? ;)

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Invité §P_t314cW

Bah pour la foto ca va pas etre difficile car pour le moment elle est sous le hangar et sous le hangar ya plein de bordel doncdifficile de l'approché.

Mais le probleme le plus important à nos yeux est que pendant les année où elle roulait, un jour un chien est monté dedans et a défoncé les sieges avant !!! trop dégouté ! alors comment retrouver des sieges ???

 

D'apres mon frere, le plus inquitant est les différents points de rouille et les sièges!

 

Je vous promet, je vais essayé de faire le maximum pour les fotos !

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Invité §TA2875eW

:jap:

 

Effectivement, la rouille est un gros problème (cf ce topic... :ange: )

Après, sans photos (même avec... ) c'est très difficile de juger si c'est grave ou pas.

 

Les sièges, c'est pas grave, ca se remplace, ca se refait...

JE connais un site americain qui en vends des tout neufs pour 200$, après faut voir le transport...

 

C'est ici:

 

http://toyheadauto.com/Celica_Parts_1971_to_1977.html#Interior_

 

Il faut comprendre l'anglais par contre.

Ce sont les "re-upholstered front seats", cliques, il y a des photos. ;)

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Invité §zan263gW

TA22, je pense que tu fais le bon choix (entre raison, passion et pognon), même si c'est dommage pour la voiture elle-même: mais qui sait, un autre passionné lui redonnera peut-être la vie....

 

Tiens, il y en a une en Autriche sur eeeBay en ce moment

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220013728737

 

c'est même moi le meilleur enchérisseur (mais il en veut plus apparement :sol: )

 

 

Sinon, avec beaucoup de cash, les deux magnifiques que j'avais posté sur ce forum sont toujours en vente en Suisse: une à 6000 et une à 10000 roros :cry:

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Invité §TA2875eW

Pas mal l'autrichienne... :bien:

Version boitoto. :sol:

 

 

Par contre le violet... [:foxx13]

 

 

Oui, les deux suisses sont magnifiques... :lover:

 

Mais loin de mon budjet! :bah:

 

Pour mes histoires, oui, c'est définitivement ce qu'il faut faire.

J'ai eu un MP ce matin...

Repreneur potentiel. :cyp:

 

 

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