Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une 240z en video !!


Invité §gre150uQ

Messages recommandés

Invité §gre150uQ
  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui751GR

Je suis entrain de telecharger la mais ca m'a l'air tres bien d'apres ce que j'ai pu voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui751GR

franchement terribles ces videos ... on sent la bonne humeur et la passion des types qui la renove ...

Seul hic: MAIS OU EST LA FIN ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Excellentes vidéos ! :)

 

Faut montrer la deuxieme à notre equipe de supraistes... :ange:

 

Serieusement ca fait plaisir de voir autant de travail fait pour sauver cette voiture, chapeau bas. Combien de temps ils ont passé dessus jusqu'a maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Y'a pas d'autres videos sur la 240 sur le site, dommage.

 

Quelques remarques cependant:

 

1. Y avait il quelque chose de pas rouillé sur cette voiture ?

 

2. Manifestement c'est pas la premiere fois que de la tole était soudée, vous avez vu le bout de métal soudé près du longeron ? En plus ca avait été fait n'importe comment. :L

 

3. Ils sont fous ces suédois !

 

4. Je me demande combien ils ont payé la voiture au depart, j'espere qu'on leur a donné, sinon, vu le boulot a mettre dessus, ca valait pas la peine.

 

5. J'aimerai avoir le matos nécéssaire pour faire la meme chose. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Bonsoir

Espere de voir une suite tres bientot.Sujet passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ces vidéos ! :bien::love:

 

Par contre je dois avouer que je ne comprends pas tout ce qu'ils font :beuh: Apparement ils rebouchent à l'étain plein de petits trous qu'ils ont fait... donc je pige pas... :voyons: Ou alors c'étaient des trous qui y étaient déjà... mais à quoi servaient-ils ?

 

Sinon, pour se faire chier à décaper la peinture au ciseau si c'est pour sabler la caisse par la suite ?

 

Bref, super boulot, mais n'étant pas restaurateur certaines choses m'échappent :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre150uQ

Merci,

je n'ai rien à voir avec la restauration de cette 240z, la mienne (aussi importée des USA) n'avait pas un seul point de rouille, elle venait d'Arizona (l'état le plus sec des USA)

J'ai trouvé ces vidéos sur www.zcar.com LE Site de référence pour les fanas de Z.

EN effet ce gars est super motivé voire un peu dingue de faire tout ce boulot pour , des 240z il y a en eut environ 250.000 ex, donc en trouver une en meilleur état, c'est pas trop compliqué.

 

a+

Greg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter141aj

Merci,

je n'ai rien à voir avec la restauration de cette 240z, la mienne (aussi importée des USA) n'avait pas un seul point de rouille, elle venait d'Arizona (l'état le plus sec des USA)

J'ai trouvé ces vidéos sur www.zcar.com LE Site de référence pour les fanas de Z.

EN effet ce gars est super motivé voire un peu dingue de faire tout ce boulot pour , des 240z il y a en eut environ 250.000 ex, donc en trouver une en meilleur état, c'est pas trop compliqué.

 

a+

Greg

 

Mais c'est grace a ce genre de type que des voitures evitent d'etre récupérées pour pieces. Elles ont une seconde vie.

 

Concernant cette Z elle etait vraiment attaqué et avais subit pas mal de rafistolage a la vas vite a grand coup de fibre... :roll:

 

En tout cas le mec est vraiment un pro!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Super reportage, super videos, cela me rappelle la mienne que j'ai reconstruit pendant 6 ANS avec un pote carrossier à nos heures perdues ( de 1990 à 1996 ). le pavillon à été rebouché, car quand je l'ai achetté en 1986, l'ancien proprio avait eu l'indélicatesse de mettre un toi ouvrant, style " feu vert! ", " sacrilège!. l'auto à été repeinte d'un bleu turquoise maison qui varit en fonction de l'éclairage naturel , du gris en passant par le vert pale, le turquoise et le bleu. comme les peintures "CANDY" mais en plus discret. la voila aujoud'hui!

vgv_1136290517_vgv_1125690552_dscn0824.jpg.9fbddccc36f96b29b713818e42d05974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Super ces vidéos ! :bien::love:

 

Par contre je dois avouer que je ne comprends pas tout ce qu'ils font :beuh: Apparement ils rebouchent à l'étain plein de petits trous qu'ils ont fait... donc je pige pas... :voyons: Ou alors c'étaient des trous qui y étaient déjà... mais à quoi servaient-ils ?

A mon avis la voiture avait deja été rafistolée avant, à la va-vite.

 

N'empeche je pensais pas qu'une voiture pouvait etre autant rouillée! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou273HW

Admirable le boulot sur ce vl , sur ma 900 T16 ( dans un autre post , restauration saab 900 T16 ) le boulot de reconstruction a été terrible , dommage cd comprenant les photos HS , mais j'ai remplacer et fabriquer la traverse av , aile av g , les bas de caisse , les plancher , la baie de parebrise , le fond de coffre complet , une partie du tunel ... sans compter le boulot sur les eléments de carrosserie .

 

moi je trouve cela genial , que des mecs soient autant acharnés sur des trucs qui ne valent pas forcement le coup , c'est cela la veritable passion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Y a t-il un site où l'on pourrait suivre cet admirable travail ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou273HW

bonjour , alex NI si tu parles du boulot sur ma 900, il est dans cette meme rubrique , restauration d'une saab 900 T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem022JE

Bonsoir,

 

Je voudrais savoir quel est l'outil qu'il utilise pour souder (genre de stylo) désolé mais je suis novice dans ce domaine là.

Sinon la peinture qu'il met de couleur grise c'est quoi?

En tout cas c'est du très beau boulot ca parait presque trop facile lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour la soudure il utilise un MIG (metal inerte gaz), tu a un fil à soudé au centre du pistolet, se fil fond avec un arc électrique, un gaz est projeté pour rendre inerte la soudure, et ainsi l'empecher de s'oxyder....

 

La "peinture" grise est du por15, c'est un traitement anti-rouille.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

bonjour , alex NI si tu parles du boulot sur ma 900, il est dans cette meme rubrique , restauration d'une saab 900 T16.

 

 

Ma question portait sur les vidéos de la Datsun :p mais en amateur des belles réalisations, je vais aller de ce pas voir la Saab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TaK261Wb

impressionnat le boulo qu'ils effectuent, vraiment tres tres bonnes vidéos. Un truc que j'ai appris c'est la maniere de mouler une piece en carbon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Y a t-il un site où l'on pourrait suivre cet admirable travail ? :voyons:

 

:up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-k455Ah

Salut,

 

j'ai fait quelque recherche sur ces fous de suedois et j'ai trouvé le site officiel. :jap:

 

Donc au depart c'est mais le forum avec les videos et les news au fur et à mesure c'est ici.

 

D'ailleurs y'a une nouvelle video dans la section "Uppdateringar" (j'adore le suedois ;) )

 

Il explique un peu plus en detail son projet et je sens que ca va etre du lourd :beuh: (carrosserie carbone, arceau, prepa and co..) :tourne: .

 

A+

 

PS: sur un des posts du forum, il repertorie tous les liens traitant de son projet et il n'a pas raté F.A.. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Wow je viens de m'envoyer les 13 videos et....... :love:

impressionant !! deja l'etat de la voiture au debut, qui aurais decouragé meme les plus courageurs, et apres pour la qualitée du travail !!

tres tres bon tout ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poz563Pj

Un grand merci alexni et nous lache pas,car franchement c'est un super sujet,mais les gars sont fous,ils savent vraiment leurs metiers.Un grand up et nous oubli pas et des que c'est possible,pense a nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale476bQ

Je ne suis qu'un intermédaire :jap::sol::lol:

 

Nous remercions donc Gregvdd et E-kar :bien:

 

Ce projet me passionne tout autant que toi... et dès qu'il y a du nouveau, je poste ;)

 

E-kar a précisé que la carrosserie serait en carbone... Je peux ajouté que la motorisation prévue oscillera entre 400 et 500 cv... Des grands malades :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...