Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

Messages recommandés

Invité §ber678zK

mais est ce que sur des pipes de 1600 TI je peux mettre des webers de 45 ou je suis limité a des weber de 40

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Des 45 sur des pipes de 40 de diamètre, ça n'est pas du tout une bonne idée. Et si le but est de gagner des chevaux, il faudra aussi s'occuper de la culasse et prévoir un bon arbre à cames ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber678zK

tu pense qu'avec mon moteur de 1602 je ne peux pas mettre de diouble carbu sans devoir changer l'arbre a came et la cullasse autant remettre un moteur de 2002 dans ce cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pense, c'est que vouloir juste mettre une paire de 45, ou même de 40 sans rien toucher d'autre, ça va juste apporter une surconsommation. Sinon, l'autre solution est de chercher une culasse de 1600 ou 1800 TI (les 1600 et 1800 ont le même alésage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

tu pense qu'avec mon moteur de 1602 je ne peux pas mettre de diouble carbu sans devoir changer l'arbre a came et la cullasse autant remettre un moteur de 2002 dans ce cas la

 

 

Ce que je pense, c'est que vouloir juste mettre une paire de 45, ou même de 40 sans rien toucher d'autre, ça va juste apporter une surconsommation. Sinon, l'autre solution est de chercher une culasse de 1600 ou 1800 TI (les 1600 et 1800 ont le même alésage).

 

 

C'est clair que des 45 ça ne va pas le faire, mais des 40 ça va apporter de l'agrément de conduite, un petit peu plus de couple et surtout un bruit, enfin plutôt une musique, à se relever la nuit :love: sans trop consommer si c'est bien accordé :sol:

 

Question culasse, sur les 02 c'est les mêmes qu'on soit en ti ou en normal, c'est les pistons et les soupapes (creuses ou plates) qui changent le taux de compression, l'arbre à came d'origine ne change pas. Si on change d'arbre à cames c'est clair que ça change tout ;)

 

Il y a deux dimensions de soupapes, les 1602 - 1802, et les 2002 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Un truc important, si on ne veut pas trop consommer avec 2 doubles corps, c'est d'ouvrir peu les gaz à bas régime.

Comme les papillons sont tout près de la soupape, ça renvoie les gaz en retour vers le cylindre, si on accélère à fond à bas régime ça tire moins et ça envoie de l'essence vers le filtre à air ce qui n'est pas le but recherché :ange:

 

Ce n'est qu'après le régime du couple maxi qu'il est rentable d'ouvrir à fond :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat384qj

Bonsoir à tous,

 

Tout d'abord BRAVO pour ce forum dont je viens (en plusieurs jours quand même ) de lire attentivement les 29 pages... ce que je ne regrette pas ! On sent la passion dans tout çà ! C'est super. Bien sûr comme tous les lecteurs de ce forum je rêve d'une restauration comme celle de kawasakid qui visiblement en a séduit plus d'un !https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon14.gif

 

De mon coté, je viens de remettre en route ma 1602, une version Lux remisée depuis ... 22 ans. Toute la réfection de la mécanique est terminée, il reste à revoir un peu la carrosserie qui naturellement a elle aussi souffert durant ces longues années, mais dans l'ensemble elle reste en bon état.

 

Lors de mes derniers essais avant de faire un long trajet pour la rapatrier (du dept 41 vers le 06 soit environ 1000 km) j'ai rencontré un gros problème qui selon toutes vraisemblances proviendrait de l'utilisation d'un additif de substitut au plomb et je serais assez intéressé de savoir si quelqu'un à déjà rencontré le cas (j'ai bien noté dans les pages précédentes que ce type de produit n'est pas nécessaire sur ces modèles et je regrette bien de ne pas vous avoir lu avant, j'aurais gagné du temps et de l'argent !)

En résumé après avoir refait le moteur qui était bloqué, j’ai roulé pendant 250 km avec du sans plomb et n’ai rencontré aucun problème. Voulant bien faire en faisant un plein j'ai mis une dose d'additif Wynns’s (40 millilitres pour 40 litres d'essence). Après 12 km et un stop d' une demi heure j’ai eu beaucoup de mal à redémarrer, j’ai fait une vingtaine de mètres et mon moteur s’est mis à faire un bruit pas possible (visiblement un bruit de culbuteur). Après démontage du cache culbuteur, deux soupapes d’admission étaient restées ouvertes et grippées. Avant le démontage de la culasse je pensais à un problème de guides de soupapes neufs un peu trop ajustés et une rétractation du métal au refroidissement… tout en trouvant bizarre que ce problème survienne immédiatement après l’utilisation de l’additif. En fait j'ai trouvé sur toutes les pipes d’admission une parfaite couche de vernis brillante brunâtre qui s’était également déposée sur la base des queues soupapes et dans la chambre de combustion. Naturellement les pistons avaient cogné dans les deux soupapes restées grippées ouvertes mais par chance les queues n'étaient pas gondolées.

Depuis j'ai contacté le fournisseur de cet additif, et pour l'instant j'attends toujours sa réponse.

Sinon depuis tout est remonté et j'ai pu faire mon voyage sans problème.

Par contre j'ai deux petits soucis dont le premier a fait l'objet d'un post sur ce forum mais semble être resté sans réponse :

- alors qu'ils fonctionnaient normalement jusqu'alors, je n'ai plus de codes. Phares OK, appels de phare OK, code plus rien !!! Fusibles OK, ampoules OK... ???

- la jauge a essence ne fonctionnait plus. Après démontage, il s'avère que le petit fil qui sert de résistance est cassé et j'ai beau chercher je n'arrive pas à trouver un fil qui ait la même section (après contrôle au microscope ce serait du 80 microns !). Si quelqu'un à une piste ?

 

Merci d'avoir eu la patience de me lire, j'essaierai de faire plus court à l'avenir.

 

Dans l'attente de vous lire.

 

Photo018.jpg.96f895aa90f467e5964c9f13f0d8d988.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut Pat, bienvenue parmi les rouleurs de 02 :D

 

C'est bizarre ton histoire, t'as gardé un peu de ce "vernis" pour une éventuelle analyse :??:

 

C'est la première fois que j'entends ça, je suis très curieux d'en savoir plus... en tous cas t'as de la chance que les soupapes ne se soient pas voilées

 

Pour tes phares, contrôle bien tes fusibles avec une lampe témoin. Si il n'y a pas de courant ça pourrait être le comodo.

 

Pour la jauge, je pense que c'est un fil d'un alliage spécial. Essaie de le raponcer ou d'en trouver un bout sur n'importe quelle jauge à essence... si t'as les doigts habiles ;)

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Je repense à ton histoire d'additif :ange:

 

Au début j'en ai mis dans la mienne pendant une année (en Suisse ça fait 9 ans qu'on a plus de plomb dans l'essence) mais ça ne m'a jamais causé de souci...

 

Une fois j'ai un ami qui a eu exactement la même chose avec une cox, mais lui c'est parce qu'il avait mis trop de pâte à joint en remontant le collecteur d'admission ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat384qj

Merci Dede pour ta réponse.

 

C'est bizarre ton histoire, t'as gardé un peu de ce "vernis" pour une éventuelle analyse :??:

 

Et bien non je n'y ai pas pensé :??: , j'ai gardé le reste du bidon d'additif et une partie de l'essence car bien entendu j'ai vidangé le réservoir (j'ai aussi pris des photos et fait un petit film des travaux occasionnés). Mais tu as raison c'est bizarre et comme toutes les personnes à qui j'en parle me disent également qu'elles n'ont jamais vu çà je me demande si vraiment çà peut venir de la et si ça ne viendrait pas d'un problème de qualité d'essence, style fonds de cuve ou quelque chose de ce genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima022sw

On dirait du caramel , (Sucre fondu).

Fouines a l'horizon? . ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima022sw

Ou depot dans le reservoir et decollet par l'additif et fondus par la temperature moteur. Depot de vieille essence?Peinture reservoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Trop heureux elle est enfin mienne :love:

 

J'ai fais déjà pas mal de kms avec, et c'est pas fini :ange:

 

Franchement c'est trop top, c'est exactement la conduite que je rechercher, l'embraye n'est ni trop dur, ni trop mou, la direction pareil etc, et le moulin, quel pied !!! en 4 eme a 120 on es a 3500tr/min a peine

Mais voila c'est un clou, il y a pas mal de boulot a faire mais le moulin il est ok, le châssis ca va aussi, y a juste la carrosserie ... mais y a pas mal pour la carrosserie, l'intérieur je compte la vidée et mettre des baquet donc je m'en-fou un peu mais il est aussi en bon état

http://img530.imageshack.us/img530/5329/img026tp6.jpg

http://img254.imageshack.us/img254/6299/img02ac5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

C'est incroyable comme tous les gens se retournent quand on passe, que ce sois sur autoroute, dans des villages voir ville, partout tous le monde se retournent, des vieux, comme des jeunes, tu les entends meme dire "Ah tiens une vieille bm 2002 " je pensais pas que c'était une voiture de frimeur :D:wink:

 

Par contre j'ai un mini problème, j'ai fais presque 200kms aujourd'hui, dont 120 environ sur autoroute, aucun problème, au ville, aucun problème, dans des routes de montagnes en descente, aucun problème, mais en montée, ouillllllle elle surchauffe vraiment ( dans la zone rouge )

 

J'ai remarqué que de l'eau fuie la

http://img513.imageshack.us/img513/2474/dsc00605ge0.jpg

quesque que c'est, es la cause de mon problème ??

la pompe a eau est neuve ...

 

petite vidéo de présentation de ma 2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

C'est incroyable comme tous les gens se retournent quand on passe, que ce sois sur autoroute, dans des villages voir ville, partout tous le monde se retournent, des vieux, comme des jeunes, tu les entends meme dire "Ah tiens une vieille bm 2002 " je pensais pas que c'était une voiture de frimeur :D:wink:

 

Par contre j'ai un mini problème, j'ai fais presque 200kms aujourd'hui, dont 120 environ sur autoroute, aucun problème, au ville, aucun problème, dans des routes de montagnes en descente, aucun problème, mais en montée, ouillllllle elle surchauffe vraiment ( dans la zone rouge )

 

J'ai remarqué que de l'eau fuie la

http://img513.imageshack.us/img513/2474/dsc00605ge0.jpg

quesque que c'est, es la cause de mon problème ??

la pompe a eau est neuve ...

 

petite vidéo de présentation de ma 2002

 

 

 

Génial, je suis content pour toi :D

 

Vous avez de la chance en Valais, de pouvoir mettre les plaques avant de passer la visite, à Genève c'est impossible... :ange:

 

Ta petite fuite c'est le robinet de chauffage, je pense que ton problème de surchauffe provient plutôt du radiateur qui évacue mal ça vaut la peine d'en mettre un neuf, et prévoit aussi un thermo d'huile (par ex avec une sonde dans le bouchon de vidange) ;)

 

A+ vivement la suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

A geneve c'est aussi possible

 

Le problème est resolu, la ou il y avait la fuite, j'ai revisser les colliers de serrage, et j'ai remis le plein au radiateur, il était vide de chez vide, comme quoi petite fuite mais ...

Ce matin j'ai été roulé, j'ai contrôlé d'abord si il y avait toujours la fuite et si le radiateur etait plein, c'était bon et en rentrant, une fois le moteur un peu refroidi, j'ai recontrolé mais ca a l'air bon ...

 

Pour les plaques ce sont des interchangeable, donc avec la carte grise annulée, on va d'abord a l'assurance demander un certificat, ensuite on va en centre auto, on donne le certificat avec la carte grise, on dit qu'on veut passer en plaque interchangeable, puis c'est bon, suffit juste de mettre nos plaque que l'ont a deja sur l'autre voiture

Mais pour ca il faut déjà être possesseur d'un véhicule ( de plaque ..) voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

A geneve c'est aussi possible

 

Le problème est resolu, la ou il y avait la fuite, j'ai revisser les colliers de serrage, et j'ai remis le plein au radiateur, il était vide de chez vide, comme quoi petite fuite mais ...

Ce matin j'ai été roulé, j'ai contrôlé d'abord si il y avait toujours la fuite et si le radiateur etait plein, c'était bon et en rentrant, une fois le moteur un peu refroidi, j'ai recontrolé mais ca a l'air bon ...

 

Pour les plaques ce sont des interchangeable, donc avec la carte grise annulée, on va d'abord a l'assurance demander un certificat, ensuite on va en centre auto, on donne le certificat avec la carte grise, on dit qu'on veut passer en plaque interchangeable, puis c'est bon, suffit juste de mettre nos plaque que l'ont a deja sur l'autre voiture

Mais pour ca il faut déjà être possesseur d'un véhicule ( de plaque ..) voila

 

 

Ah ben si le radiateur était vide je comprends :p

 

Pour les plaques ici à Genève, même avec l'assurance tant qu'on a pas passé la visite et fait la CG on a seulement le droit de faire le parcours domicile-garage-bureau des autos, et pendant les heures d'ouvertures dudit bureau, autrement on est pas couvert :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

 

Re, les Stromberg ils viennent de quel moteur? 518 ? tu pourras nous montrer des photos :??:

 

Si t'as tout pour les installer, y compris le filtre à air il faudra juste construire une commande d'accélérateur et adapter les tuyaux d'eau ;) mais si ils viennent d'un moteur plus gros ce n'est pas conseillé, ça peut même casser le moteur... :jap: (à l'extrême, si on tire longtemps à fond...) par excès d'oxygène car le gros carbu ne débite pas à fond :ange:

 

 

Re bonjour a tous

 

Je ne sais pas sur quoi a l'origine ils etaient monter ? visiblement ils ont ete adapter pour une 2002!! je n'est pas l'intention de faire du circuit n'y de la pousser trop fort. C'est juste pour le fun pour les concentrations entre club!! voici quelques photos avec des interogations sur a "quoi sert ou ou ce branche" ce que j'ai au bout de mon doigt ?

Merci de votre aide et de vos conseils

 

je n'est pas vu non plus de systeme de branchement pour le cable du stater !!!!

 

 

DSC06256.jpg

DSC06254.jpg

DSC06255.jpg

DSC06256.jpg

DSC06257.jpg

DSC06258.jpg

DSC06249.jpg

DSC06251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Salut Lagrenouille :)

 

C'est marrant on dirait des carbus de Mercedes :ange:

 

Pour le starter t'as le doigt dessus, la prise double se branche sur l'allumage borne 15 (+) et la masse, et les deux petites sorties sur le circuit d'eau (photo 1)

 

La photo 2 c'est un étouffoir de ralenti, se branche aussi sur l'allumage et le petit tuyau je ne sais pas :??:

 

Photo 3 les deux petits tuyaux se branchent sur la capsule d'avance à l'allumage avec un T pour les mettre ensemble.

 

Les grosses sorties c'est aussi pour l'eau et le tuyau dessous peut-être vers le reniflard d'huile, tu peux le laisser bouché ;)

 

Si tu les montes, il faut prévoir de changer les membranes et mettre de l'huile ATF dedans ( derrière le couvercle supérieur avec 3 vis) ;)

 

Je me demande quand même de quelle voiture vient cette tubulure :??::??:

 

A+ j'espère avoir répondu à tes questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

J'ai trouvé, ça vient d'une 520 de 72-79 (73 à voir la marque de fonderie... ), 4 cylindres 2 litres 115 chevaux donc pas de souci ça va ronfler sur la 2002 :sol:

 

Voila les caractéristiques des BMW de 74, la 4ème page concerne les carbus ;)

 

http://img262.imageshack.us/img262/6325/bm741iw8.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/7430/bm742kq9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/718/bm743pw9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/6623/bm744rd0.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4425/bm745al7.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/3633/bm746bj8.jpg

 

Si quelqu'un a besoin d'autres chose, j'ai toutes les marques de 66 à 92 sauf quelques années qui manquent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

J'ai trouvé, ça vient d'une 520 de 72-79 (73 à voir la marque de fonderie... ), 4 cylindres 2 litres 115 chevaux donc pas de souci ça va ronfler sur la 2002 :sol:

 

Voila les caractéristiques des BMW de 74, la 4ème page concerne les carbus ;)

 

http://img262.imageshack.us/img262/6325/bm741iw8.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/7430/bm742kq9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/718/bm743pw9.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/6623/bm744rd0.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/4425/bm745al7.jpg

http://img215.imageshack.us/img215/3633/bm746bj8.jpg

 

Si quelqu'un a besoin d'autres chose, j'ai toutes les marques de 66 à 92 sauf quelques années qui manquent ...

 

 

OUAHOU!!!! comment dire?? euheuh!!! MERCI

Comment des gens que l'on ne connais pas, prennent du temps pour chercher et trouver des choses pour d'autre personnes que eux memes ne connaisse pas???

C'est sans doute la passion pour nos belles anciennes!!!

Encorre MERCI dede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

OUAHOU!!!! comment dire?? euheuh!!! MERCI

Comment des gens que l'on ne connais pas, prennent du temps pour chercher et trouver des choses pour d'autre personnes que eux memes ne connaisse pas???

C'est sans doute la passion pour nos belles anciennes!!!

Encorre MERCI dede

 

 

:jap: De rien, je ne savais même pas que BMW avait monté des Stromberg ;) mais c'est des très bons carbus quand ils sont en bon état, la dépression constante assure un bon mélange à tous les régimes et pour plus de nervosité on met de l'huile moteur au lieu de l'ATF dans les puits du boisseau ;)

Il faut juste savoir que contrairement aux carbus classiques les gicleurs s'usent (à cause du frottement de l'aiguille), il faut les changer tous les 100'000 kils environ sinon ça consomme trop :ange:

 

A+ tu nous les fera écouter hein :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

 

:jap: De rien, je ne savais même pas que BMW avait monté des Stromberg ;) mais c'est des très bons carbus quand ils sont en bon état, la dépression constante assure un bon mélange à tous les régimes et pour plus de nervosité on met de l'huile moteur au lieu de l'ATF dans les puits du boisseau ;)

Il faut juste savoir que contrairement aux carbus classiques les gicleurs s'usent (à cause du frottement de l'aiguille), il faut les changer tous les 100'000 kils environ sinon ça consomme trop :ange:

 

A+ tu nous les fera écouter hein :sol:

 

 

Encorre merci!!

En attendant decouter son jolie bruit qui sera agrementer d'une ligne complete ansa (wallosh et nesh), Je fait parvenir deux photos de ma belle.(photos prises par l'ancien proprietaire, l'année derniere)

P1010199.jpg.618bc19df6671c9e28084be2ddd79c60.jpg

P1010211.jpg.07b8cdc3dbe98db02429def674669bdb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Encorre merci!!

En attendant decouter son jolie bruit qui sera agrementer d'une ligne complete ansa (wallosh et nesh), Je fait parvenir deux photos de ma belle.(photos prises par l'ancien proprietaire, l'année derniere)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/591236/P1010199.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/591236/P1010211.jpg

 

 

Génial :love: encore une jaune ;)

 

C'est quelle année... 71 :??: tu vas mettre un collecteur spaghetti?

 

Elle a quoi comme options :??:

 

Vivement la suite :sol:

 

PS: en regardant la doc technique, je comprends pourquoi la Kugelfisher elle envoie du bois, 38 bar de pression d'injection ça doit vaporiser mieux que les 2 ou 3 bars des Jetronic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

J'ai l'impression que ce topic va devenir le "topic officiel BMW 02", qu'est ce que t'en penses Kawasakid :??:

 

On pourrait faire un post avec toutes les autos des participants, il commence à y en avoir un certain nombre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

 

Génial :love: encore une jaune ;)

 

C'est quelle année... 71 :??: tu vas mettre un collecteur spaghetti?

 

Elle a quoi comme options :??:

 

Vivement la suite :sol:

 

PS: en regardant la doc technique, je comprends pourquoi la Kugelfisher elle envoie du bois, 38 bar de pression d'injection ça doit vaporiser mieux que les 2 ou 3 bars des Jetronic ;)

 

 

Elle est de 1973 :) , je pense que je vais investir pour un spaghetti, mais je trouve cela un peu cher!! :non: dans les 500 euros en general. Et je ne suit pas sur de la reelle efficacité par rapport au prix investi? peut tu me donner ton sentiment, compte tenu que j'ai prevu pour l'instant les cardu stromberg avec un central (0225) et une sortie (0227) ANSA sport.

 

Dailleur a propos de ANSA ont ma dit que niveau qualitée ce n'etait pas le top!! j'ai pu remarquer une grosse difference aussi de prix (en allemagne il faut compter 189 euros la sortie et aux etat-unis ou au canada 170 Dollars). Bon c'est vrai que ses derniers ne semble pas faire de livraison en europe!! Alors y a t'il quelque chose de similaire en echappement sport pour nos BM? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

Ah j'ai oublier pour les options !!!

les jantes comme tu peut le voir, les phares additionnnel, les appuis tetes conducteur et passager (en option sur mon model), les ceintures de securité a l'arriere (les vrais en option, et non pas de la bidouille), volant et pommeau sport BMW d'époque.

 

Et a venir peut etre un kit d'extention turbo becqué AR turbo, car j'aime bien la ligne du model decouvert sur le net au etat-unis dont je met les photos. bien sur il n'est pas question que je mette le rond blanc!!!

jaune15.jpg.564c9dd84c328503430a42f8ffaaa468.jpg

jaune1.jpg.93c9f2b5bee38495d033ddced77d24be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Celle plus haut kitée en turbo, quasiment la même que la mienne, même époque, même retro, même jaune, elle a juste le kit turbo en plus et est en meilleur état

 

sinon j'ai fais mon topic

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383085.htm

Je trouve qu'on devrai faire le topic de la 02, a part

Kawasakid a fait ce topic pour sa voiture, et c'est vrai que c'est venu on va dire le topic officiel, mais c'est pas top pour lui, on fait pas mal de HS sur son topic, en présentant nos voiture, alors qu'il voulait présenter juste la sienne ...

 

Je propose donc qu'en créer le topci officiel, pour tous nous réunir sur un topic dedié !! Il faudrait de base présenter la 02 de base, avec tous les année ( genre apres 74 feux carré, calandre noir etc ) dire un peu l'histoire de cette superbe voiture , et ensuite chacun pourra montrer sa voiture est parler de cette superbe auto, et éventuellement aider puisque les seule infos sur la série 02 sont payante sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima022sw

J'ai l'impression que ce topic va devenir le "topic officiel BMW 02", qu'est ce que t'en penses Kawasakid :??:

 

On pourrait faire un post avec toutes les autos des participants, il commence à y en avoir un certain nombre :D

 

Tres bonne idee DEDE :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Celle plus haut kitée en turbo, quasiment la même que la mienne, même époque, même retro, même jaune, elle a juste le kit turbo en plus et est en meilleur état

 

sinon j'ai fais mon topic

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 383085.htm

Je trouve qu'on devrai faire le topic de la 02, a part

Kawasakid a fait ce topic pour sa voiture, et c'est vrai que c'est venu on va dire le topic officiel, mais c'est pas top pour lui, on fait pas mal de HS sur son topic, en présentant nos voiture, alors qu'il voulait présenter juste la sienne ...

 

Je propose donc qu'en créer le topci officiel, pour tous nous réunir sur un topic dedié !! Il faudrait de base présenter la 02 de base, avec tous les année ( genre apres 74 feux carré, calandre noir etc ) dire un peu l'histoire de cette superbe voiture , et ensuite chacun pourra montrer sa voiture est parler de cette superbe auto, et éventuellement aider puisque les seule infos sur la série 02 sont payante sur le net ...

 

 

Oui je comprend c'était une façon de parler, pour moi c'est "mon topic de référence" parce que c'est par ici que j'ai découvert forum auto :sol: par hasard...

 

Mais je suis sur que Kawasakid n'est pas fâché qu'on fasse vivre "son topic" qui s'appelle projet au long cours :p , parce que si il était tout seul il y a un moment qu'il serait aux oubliettes :lol: et mine de rien on a amassé pas mal d'informations ;)

 

Tres bonne idee DEDE :jap:

 

 

J'ai une autre idée "au long cours", je prépare tranquillement un topic officiel, et vous m'envoyez tous vos idées et vos infos par MP, j'en fais la synthèse et quand c'est prêt je balance une page de 35 messages d'un coup :sol:

 

Ca vous va :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

 

Oui je comprend c'était une façon de parler, pour moi c'est "mon topic de référence" parce que c'est par ici que j'ai découvert forum auto :sol: par hasard...

 

Mais je suis sur que Kawasakid n'est pas fâché qu'on fasse vivre "son topic" qui s'appelle projet au long cours :p , parce que si il était tout seul il y a un moment qu'il serait aux oubliettes :lol: et mine de rien on a amassé pas mal d'informations ;)

 

 

 

 

J'ai une autre idée "au long cours", je prépare tranquillement un topic officiel, et vous m'envoyez tous vos idées et vos infos par MP, j'en fais la synthèse et quand c'est prêt je balance une page de 35 messages d'un coup :sol:

 

Ca vous va :??:

 

 

 

Bon ok, 35 messages c'est trop ça fait une page entière... chacun mettra son message avec pas trop de photos à la fois, sinon ça alourdit trop la page (pour ceux qui ont moins de Kb/s) ;)

 

edit: on peut aussi faire rebaptiser ce topic "je restaure une BMW 2002, projet au long cours" :??: une idée pour concentrer tout ce qui se fait dans ce domaine, et bien sur on pourra suivre l'entretien et l'évolution de la 2002 du début, qui est rodée maintenant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Hello :)

 

Une petite photo pour vous donner envie de venir demain voir la course du Mandement (Genève)

 

116672248_bmjag892.jpg.44ae4a5efef44cca76e5a67afa9c5882.jpg

 

Et ce coup ci il y a deux 2002 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded515dQ

Comme je vous disais :)

 

1917290594_bm974.jpg.d37658cab79cc715ccc251d76c53894e.jpg

 

Je vous emmène faire un tour :sol:

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1686335&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1

 

A la première manche, on était les 2 2002 dans la même seconde ;)

A la deuxième manche j'ai explosé le pont ar :cry: (c'est déjà réparé :D )

 

Bon je vous fait écouter quand même :ange: si jamais vous entendez ce bruit vous saurez... :lol:

 

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=1686321&server=vimeo.com&show_title=1&show_byline=1&show_portrait=0&color=00ADEF&fullscreen=1

 

A+, mon fils a filmé des chouettes passages je vous les montrerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ima022sw

Oauuu , chapeau DEDE , pas de bol pour le pont.

Je serai bien venu mais j'etais pas la. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...