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Restaurations

Je restaure ma BMW 2002 - projet au long cours


Invité §kaw386Gq

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Invité §kaw386Gq

@ dede : le négoce de virage va toujours à merveille, que ce soit sur 2 ou 4 roues ! :D

Pour le silent bloc, c'est celui d'une E21 boite manuelle dont la ref BMW est 23711109173... ;) (apparemment c'est commun à toutes les E21 à moteur M10, j'ai pas regardé pour les M20 :bah: )

 

@laurent377 : une 1600 de 66 en 6V :eek: C'est carrément le modèle vintage ultime ! :bien:

Tu as la baguette de capot à trous-trous ? ;)

 

Je dis photos ! :o

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Invité §lau646Ya

Bonjour Kawasakid et tout le monde

Je ne vois pas la baguette dont tu parles mais je joins 2 photos de pietre qualité pour illustrer IMG_0024.jpg.f2e6fcbd7027e52e939c61fcd73173e4.jpgIMG_0026.JPG2..jpg.19cfe4d91407d99fdc21ad3d5650c407.jpg

Desolé pour le flou non artistique mais mon appareil n'est pas au top

Laurent

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Invité §lau646Ya

Salut , et merci , cette auto a été refaite entierement , il y a 12 ans maintenant , et ce depuis la caisse à nu , depuis , elle ne bouge pas , pas de rouille ni quoi que ce soit et toujours un grand plaisir de conduite .

Je me dis ; je vais la vendre et puis finalement , je la garde toujours !

malgres le surnombre et les directives de mon épouse , j'arrive toujours à me séparer des autres mais pas celle là

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J'ai eu une 1800 TI, également en 6 volts (quelle merde...), ce que j'apprécierais par dessus tout, c'est une des premières 2000 TI, encore identiques d'aspect à la tienne.

 

Mais c'est tout à fait rarissime, même s'il y en a une à vendre en Suisse le 15 Septembre, dans l'ex-casse Messerli.

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Invité §lau646Ya

tu as raison , le 6 volts , que saloperie ! je ne connaissais pas la 2000 TI , en fait j'étais à l'époque tres Alfa ( une trentaine ) et je voulais passer à autre chose et je suis tombé sur cette auto , hyper propre que j'ai acheté tout naturellement .

Cependant , achat d'une batterie tous les ans , elles ne tiennent pas

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Invité §lau646Ya

Non, la derniere , un spider a été vendue recemment ! j'ai envie d'un spider 1997 désormais , ils sont abordables !

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Invité §kaw386Gq

Je ne vois pas la baguette dont tu parles ...

 

 

Et pour cause, je croyais avoir affaire à une 1600 2 portes, pas une berline et pourtant tu l'avais écris dans ton post... :bah:

 

Au temps pour moi, ça m'apprendra à lire en diagonale bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Cela dit belle auto, pour autant qu'on puisse juger d'après les photos... aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

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Invité §lau646Ya

Ah ,je comprends mieux ta question sur les baguettes ! je suis peut etre un peu HS avec ma berline , le but étant de passer le message que j'ai des pieces à débarasser ! comme les capots sur la photo par exemple ( gratos ou chacun donne ce qu'il veut !)

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Invité §lau646Ya

Merci , c'est vraiment une auto encore tres agréable à conduire et pas tant dépassée que cela , les coupés me tentent bien aussi

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Invité §goe756Gu

Bonjour,

 

Lors de l'achat de ma 2002 (c'est pas vieux, août 2009), je m'attendais à avoir pas mal de chose à revoir, comme elle avait été longtemps sans tourner, notamment les silent blocs. Je l'avais mise sur la fosse (bien pratique) pour faire ma liste de pièces à commander et j'avais vraiment été surpris par la petite dimension du silent bloc de boîte. Je viens de le remplacer par un de chez Walloth, mais je pense rapidement en monter un d'E21, si effectivement il est un peu plus costaud.

Vous m'aviez demandé des photos de la 2002 il y a quelques semaines mais je ne suis pas doué en informatique et je n'ai pas réussi, si certains sont intéressés, j'ai un blog où, là, j'arrive à mettre des photos: www.goelette2087.skyrock.com.

Pour la 2002, c'est au niveau des dernières pages, les autres étant consacrées à la restauration de ma Mini l'an dernier.

 

Gilles

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Invité §lau646Ya

Salut Gilles , je viens de regarder ton blog , belle restauration ! je peux peut etre te dépanner pour certaines pieces , si tu as besoin

Cordialement

Laurent

 

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Invité §goe756Gu

Bonjour Laurent,

 

Au niveau pièces, je ne dis pas non, même au niveau conseils, je me débrouille en un peu tous les domaines mais au niveau 2002, je découvre.

 

Merci Laurent

 

Gilles

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Invité §seb877dq

Goelette si tu veux mettre des photo qui sont sur ton blog

 

tu clik gauche sur ton images, tu clik droit sur la fenêtre de l'image, tu va sur propriété tous en bas de petit menu, et tu copie l'adresse url

 

tu clik sur l'oeil sur le menu la ou tu écris " votre réponse "

et tu copie coller en recliquant dessus

 

ex:

http://58.img.v4.skyrock.net/586/goelette2087/pics/2629523936_1.jpg

mon%20image%20que%20j

 

Jolie 2002 :love: elle a l'air propre

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Invité §goe756Gu

Bonjour Sebskyr34,

 

En photo, elle paraît en effet propre, elle a été repeinte il y a plusieurs années, en fait, il y a des endroits où la rouille ressort, certainement dû à un mauvais traitement des points de rouille lors de la peinture. Je vais essayer de faire des reprises ponctuellement car je voudrais lui garder sa patine.

Par contre, elle est très saine, il y a très peu de rouille en surface sur les soubassements, ainsi que les bas de caisse.

 

Cordialement Gilles

 

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aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Tout le monde

 

je suis en train de démonter le bolide ci dessous qui a bien vécu

 

http://img193.imageshack.us/img193/907/mh059.jpg

 

et je bute sur le démontage de la planche de bord; il reste deux vis à démonter sous le joint du pare brise

faut il l'ôter (le pare brise) ou y a t il au autre moyen d'y accéder à ces deux vis :??:

 

:jap: à vous

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Invité §goe756Gu

Bonsoir Vroumvroum57,

 

j'ai justement posé la question à un spécialiste hier, pour la mienne, il a été formel, il faut déposer le pare brise.

 

Gilles

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Invité §goe756Gu

Bonsoir à tous, j'ai besoin de vos lumières, mon fils à dévissé la vis de purge du circuit de refroidissement sur le bloc moteur, elle avait été la veille arrosée de WD40 et est donc venue sans problème, mais ne faisait qu'environ 0.5 centimètre, l'autre morceau étant resté dans le bloc lors d'un précédent démontage!! Le liquide de refroidissement suinte goutte à goutte, ce qui me fait penser qu'il doit rester peu à dévisser, ceux qui en ont déjà démonté peuvent-ils me donner la longueur que me fasse une idée?

Je pensais percer un trou (pas facile d'accès) et utiliser un extracteur, qu'en pensez-vous?

 

Merci à l'avance Gilles

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Bonsoir Vroumvroum57,

 

j'ai justement posé la question à un spécialiste hier, pour la mienne, il a été formel, il faut déposer le pare brise.

 

Gilles

 

 

Et quelqu'un peut il me dire comment l'ôter ainsi que celui arrière sans faire trop de dégats.

La baguette qui fait le tour du joint doit être ôté je suppose? mais comment?

 

 

d'avance :jap:

 

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Invité §goe756Gu

Salut Vroumvroum 57, pour enlever tes pare brise et lunette arrière sans casse, le meilleur moyen, c'est de découper le joint au cutter, ils sortiront ainsi sans problème, c'est comme cela que je vais procéder sur la mienne.

 

Gilles

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Invité §kaw386Gq

 

Et quelqu'un peut il me dire comment l'ôter ainsi que celui arrière sans faire trop de dégats.

La baguette qui fait le tour du joint doit être ôté je suppose? mais comment?

d'avance :jap:

 

 

Salut Vroumvroum 57, pour enlever tes pare brise et lunette arrière sans casse, le meilleur moyen, c'est de découper le joint au cutter, ils sortiront ainsi sans problème, c'est comme cela que je vais procéder sur la mienne.

 

Gilles

 

 

Il y a deux solutions... la première, à réserver aux joints de pare brise récents et donc pas trop secs et réutilisable consiste à retirer la "clé" c'est à dire le jonc chromé (tournevis plat) qui s'insère dans le joint puis à pousser pare-brise ou lunette AR de l'intérieur... ;)

Prévoir quelques mains secourables pour ne pas casser le vitrage... :D

 

Et sur les vieux joints, comme dit Goelette, la soluce ultime : le cutter ! :bah:

 

 

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Invité §seb877dq

Normalement le pare brise ar risque pas grand chose, il faut enlever le joint chromé et pousser, il ne devrai pas cassé

 

pour l'av c'est autre chose, le mieux c'est de découpé, si tu le pousse il va péter

 

Petite question

 

j'aimerai savoir la différence entre les bloc de 2002 tii et celui de la 2002 turbo

 

l'injection est la même, la culasse aussi

 

hormis le turbo, le collecteur et les piston avec le rv de 6,9:1, quesque y change ?

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Invité §kaw386Gq

Normalement le pare brise ar risque pas grand chose, il faut enlever le joint chromé et pousser, il ne devrai pas cassé

 

pour l'av c'est autre chose, le mieux c'est de découpé, si tu le pousse il va péter

 

Petite question

 

j'aimerai savoir la différence entre les bloc de 2002 tii et celui de la 2002 turbo

 

l'injection est la même, la culasse aussi

 

hormis le turbo, le collecteur et les piston avec le rv de 6,9:1, quesque y change ?

 

 

Le radiateur incluant le radiateur d"huile... ;)

Je ne suis pas certain de la chose mais à priori la pompe à huile doit être différente, quand à la culasse, je crois que c'est une 121TI retravaillée... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

A part ça ce doit être tout. :bah:

 

 

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Invité §ala308LK

bonsoir a tous depuis que je rêve sur votre forum , je viens enfin de la trouver je viens d'aller la chercher les chose sérieuses vont enfin pouvoir commencer j'aurais besoin de plein d'infos

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Invité §cha054ld

Bonjour Alain,

Ne me dites pas que c'est la 2002 qui était à vendre dans les Côtes d'armor à côté de Fréhél et qui traine sur ebay depuis un moment ?

Si c'est celle-là (ce que je ne vous souhaite pas)... :non:

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Invité §ala308LK

bonsoir ce n'est pas la 2002 des cotes d'Armor, je suis allés la chercher dans le Var

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Invité §cha054ld

Bonjour Alain,

C'est heureux alors parce que l'autre est à vendre une coquette somme et n'a de restauration qu'une couche de laque poids lourd étalée à la va-vite. :pfff:

Je l'avais vu de près, peinte depuis un mois, elle rouillait déjà aux endroits classiques.

 

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Invité §A11616kK

Bonjour à tous, vous l'avez deviné je suis sur un autre forum

mais SVP je voudrai des conseils :??: pour l'achat entre une 2002 touring Tii de 73 et une 2002 touring Ti de 75, c'est pour rouler tous les jours avec, mes questions sont par rapport à la consomation (injection ou carbu), l'entretien (moteur) et la conduite, MERCI d'avance pour vos réponses :jap:

Cordialement

 

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Invité §som001yg

salut je me permet de m'incruster ici car je viens d'acheter une 2002 de 72 et les silent bloc d'alternateur sont morts. quelqu'un saurait il ou en trouver ou si il y a un modele compatible? merci

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Invité §goe756Gu

salut je me permet de m'incruster ici car je viens d'acheter une 2002 de 72 et les silent bloc d'alternateur sont morts. quelqu'un saurait il ou en trouver ou si il y a un modele compatible? merci

 

 

Tu peux aller chez BMW, ils ont quasiment toutes les pièces disponibles, ou alors, comme je fais chez Walloth et Netsch en allemagne, ils ont un site où tu peux télécharger leur catalogue, les pièces que j'ai reçues sont de bonne qualité.

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Invité §jlj624FY

bonjour nouveau sur le forum j ai une 2000 touring tii de 72 mais pas le moteur tii moteur bloque depuis 20 ans j ai un 2l 320 de 77 je fait des rallye de regulariter . je voudrai monte 2 weber et un 4/1que j ai trouve a un prix resonable . quel apport en puisence? ca marche bien?ou pas qui a fait la meme trasformation sen changer les pistons et arca merci pour vaut reponces

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