Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Det484tz

Salut l'équipe, je vois que vous avez l'air de vous y connaître en 205 et j'aurais quelques p'tites questions :

 

_J'ai acheté une 205 CTi de 1993 et il se trouve que le moteur d'origine est un 1,9L mais personne ne veux me croire qu'il est d'origine (75.000km, elle a très peu roulé). Je l'ai achetée en Allemagne l'année dernière, peut être que le CTi 1,9L existe en Allemagne mais pas en France ?!?! J'ai encore la photocopie de la carte grise Allemande et c'est bien spécifié :

_Hubraum (cylindrée) : 1905cm3

_Sauriez vous ou je pourrais trouver plein de photos de 205 GTi et CTi (tunées ou non-tunées), j'aimerais faire un site sur cette petite lionne Sochalienne.

 

A+

 

 

Bonjour, la 205 CTi est bien sortie en 1905 cm³ mais en 105 ch DIN, uniquement de 1993 à 1994.

 

Plus de détails sur la technique ? Visitez mon site en signature !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Hello,

Mais le soucis, maintenant qu'elle est à sa hauteur d'origine à l'avant, c'est qu'elle me semble décrantée à l'arrière, alors que le vendeur m'avais certifié que non, je vais donc mesurer la hauteur de caisse par rapport au spécif des docs.

Si elle est décrantée, ca coûte dans les combien un "recrantage" chez Peugeot :voyons: ?

 

C'est 4 h de MO maxi chez PEUGEOT, moi, ils m'avaient facturé 3h30' de MO ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J_P156gV

salut, je suis l'heureux possesseur d'une 1.9L, mais elle fume un peu bleu à la décélération. On m'a dit que ça venait surement des joints de queue de soupapes.

Est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte de les faire changer(pièce + main d'oeuvre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

alex une pt'ite question:

quand pense tu:

il y a une petite fissure au dessus des vitres arrieres droite et gauche sur environ 3 ou 4 centimetres et épaisse de meme pas 1mm

qu'en pense tu???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

alex une pt'ite question:

quand pense tu:

il y a une petite fissure au dessus des vitres arrieres droite et gauche sur environ 3 ou 4 centimetres et épaisse de meme pas 1mm

qu'en pense tu???

 

C'est sur toutes les 205 sur le mienne les fissures font 30 cm tu peux arranger ca avec une barre anti-rapprochement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

tu crois qu'avec un peu de mastic j'pe faire quelque chose???

car en faite la voiture va surement passer en peinture

ça va surement recracquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ame236MX

[citation][nom]Amenophis IV a écrit[/nom]

Salut l'équipe, je vois que vous avez l'air de vous y connaître en 205 et j'aurais quelques p'tites questions :

 

_J'ai acheté une 205 CTi de 1993 et il se trouve que le moteur d'origine est un 1,9L mais personne ne veux me croire qu'il est d'origine (75.000km, elle a très peu roulé). Je l'ai achetée en Allemagne l'année dernière, peut être que le CTi 1,9L existe en Allemagne mais pas en France ?!?! J'ai encore la photocopie de la carte grise Allemande et c'est bien spécifié :

_Hubraum (cylindrée) : 1905cm3

_Sauriez vous ou je pourrais trouver plein de photos de 205 GTi et CTi (tunées ou non-tunées), j'aimerais faire un site sur cette petite lionne Sochalienne.

 

A+

 

 

Bonjour, la 205 CTi est bien sortie en 1905 cm³ mais en 105 ch DIN, uniquement de 1993 à 1994.

 

Plus de détails sur la technique ? Visitez mon site en signature !

 

[/citation]

 

 

_MDR, justement Détuning-man, c'est sur ton site que j'ai trouvé la preuve que le CTi à existé en 1,9L, j'commençait à désespérer de pas trouver de preuves. Mais ça m'étonnerais qu'elle fasse 105cv, j'ai fait un ptit run une fois avec une GTi 130 et il me distançait d'environ 2m (décapoté). Je pense plutôt qu'elle doit faire 125cv. Le moteur n'a jamais été changé c'est sûr. J'ai tout les papiers depuis sa sortie d'usine jusqu'a c'que je l'achète à Erlangen.

_Et c'est sur ce site que j'ai demandé des renseignements sur le club et sur les rallye 205 organisés pas très loin de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

brachio :coucou: c'est ou qu'on te propose 60 euro pour le cardan et 25 euro de montage ?

C'est chez Pièces Auto à Vendeville (à côté de Lille). C'est une mini chaîne de 3 centres auto :) (une affaire de père et fils en fait). Pourquoi tu me demandes cà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

Salut, une question qui me trote dans la tete:

est ce qu je peut penser rouler avec une ligne Gr N sur une 205 gti?

est ce homologué?

est ce que nos amis les gendarmes ne risquent pas de verbaliser?

combien me couterait la ligne + le silencieux????

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

est ce que quelqu'un a deja changer tout les plastiques de sa 205 c.a.d elargisseur, barettes laterales, contour rouge, et plastiques 1.6 et gti???

pour combien est ce qu'il y en a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Pour la groupe N j'en avait une sur mon ancienne GTI, je me suis fais arrêté par les gendarmes et No Soucy !!!!

ça passe au contrôle technique et si tu roules cool en ville ça fait pas de bruit (enfin pas trop)

La ligne avec collecteur 4 en 1 m'avait couté un peu moins de 3500 frs...

 

Pour les élargisseur d'ailes de 205 GTI, avec pare chocs faut compter 3500 frs env. (1 pare choc coute 1000 frs)

 

Pour la CTI, ça n'existe pas en 130 ch, le 1.9L de la CTI fait bien 105 ch, c'est le même que la Gentry.

J'ai déja roulé avec une CTI 1.9L et franchement ça vaut même pas une GTI catalysée de 122 ch. (j'dis pas ça pour te casser, je rêve de rouler en CTI !!!)

ça doit être la GTI à ton pote qui tourne pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

alex une pt'ite question:

quand pense tu:

il y a une petite fissure au dessus des vitres arrieres droite et gauche sur environ 3 ou 4 centimetres et épaisse de meme pas 1mm

qu'en pense tu???

 

Que c'est normal et que la voiture n'a pas été repainte : c'est quand elle n'y est plus, qu'il y a un pb !

 

TOUTES les 205 3 portes ont ça : à cet endroit, il y a un replis de tôle avec un joint d'étanchéité donc forcément, ça "casse" la peinture

 

et la barre ne sert à rien !! il y en avait une sur ma 205 GTi pendant 9 ans 1/2 et il y a quand même une fissure de 5 cm... (la voiture a fait bcp de ville et d'autoroute...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[citation][nom]Détuning-man a écrit[/nom]

Le 13/09/2002 à 22:46, Amenophis IV a écrit :

Salut l'équipe, je vois que vous avez l'air de vous y connaître en 205 et j'aurais quelques p'tites questions :

 

_J'ai acheté une 205 CTi de 1993 et il se trouve que le moteur d'origine est un 1,9L mais personne ne veux me croire qu'il est d'origine (75.000km, elle a très peu roulé). Je l'ai achetée en Allemagne l'année dernière, peut être que le CTi 1,9L existe en Allemagne mais pas en France ?!?! J'ai encore la photocopie de la carte grise Allemande et c'est bien spécifié :

_Hubraum (cylindrée) : 1905cm3

_Sauriez vous ou je pourrais trouver plein de photos de 205 GTi et CTi (tunées ou non-tunées), j'aimerais faire un site sur cette petite lionne Sochalienne.

 

A+

 

 

Bonjour, la 205 CTi est bien sortie en 1905 cm³ mais en 105 ch DIN, uniquement de 1993 à 1994.

 

Plus de détails sur la technique ? Visitez mon site en signature !

 

[/citation]

 

 

_MDR, justement Détuning-man, c'est sur ton site que j'ai trouvé la preuve que le CTi à existé en 1,9L, j'commençait à désespérer de pas trouver de preuves. Mais ça m'étonnerais qu'elle fasse 105cv, j'ai fait un ptit run une fois avec une GTi 130 et il me distançait d'environ 2m (décapoté). Je pense plutôt qu'elle doit faire 125cv. Le moteur n'a jamais été changé c'est sûr. J'ai tout les papiers depuis sa sortie d'usine jusqu'a c'que je l'achète à Erlangen.

_Et c'est sur ce site que j'ai demandé des renseignements sur le club et sur les rallye 205 organisés pas très loin de chez moi.

[/quotemsg]

 

La 205 CTi de série, de 1993 à 1994 n'a fait que 105 ch DIN, D'ORIGINE !!

 

Il est tellement simple de changer le moulin sur cette voiture que n'importe quel blaireau y arrive.

 

Brochures PEUGEOT, mags d'époque et RTA à l'appui pour preuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

salut, je suis l'heureux possesseur d'une 1.9L, mais elle fume un peu bleu à la décélération. On m'a dit que ça venait surement des joints de queue de soupapes.

Est-ce que quelqu'un sait combien ça coûte de les faire changer(pièce + main d'oeuvre) ?

 

Joints de queue de soupapes, ça coute environ 2500 F, je dis bien, environ

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Je fais une vidange bientot.

Comme je fais quasimment que de la ville (embouteillage - petits trajets...) que me conseillez vous de mettre comme huile.

G 120000 km

 

Pas de post aujourd'hui enfin jusqu'au mien. Et alors les gtistes, vous etes morts... :D

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Bonjour, tu mets ce que PEUGEOT préconise et tu es parti pour faire le double de km : 10W40 semi-synthèse tous les 5000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

qu'est ce que vous en pensez:

205 1.6 GTI j'ai 5000E de facture en 3 ans, moteur refait a neuf (28000F de factures moteur)moteur changé à 178000km maintenant il a 182200km.

pneufs neuf, démareur neuf, la voiture n'a pas roulé depuis 2 mois.

lorsque je l'ai essayé elle avait du mal a monter dans les tours est ce normal?

je pense que c'est du a l'inactivité de la voiture notament aux injecteurs encrassé?

comment est ce que je peut vérifier l'état du moteur? on m'a dit par les compressions?

ah j'ai oublié de vous dire le prix: 2100E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Bonjour, tu mets ce que PEUGEOT préconise et tu es parti pour faire le double de km : 10W40 semi-synthèse tous les 5000 km

 

Moi je met de la full synthèse !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

lorsque je l'ai essayé elle avait du mal a monter dans les tours est ce normal?

je pense que c'est du a l'inactivité de la voiture notament aux injecteurs encrassé?

comment est ce que je peut vérifier l'état du moteur? on m'a dit par les compressions?

ah j'ai oublié de vous dire le prix: 2100E

 

Déjà : si elle est propre, achète là, elle est pas chère.

 

Pour ton pb de montée dans les tours, la mienne fait pareil.

C'est pas trés grave : un nétoyage d'injection, un petit rodage et tu tirera un peu dedans, ça résoudra tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Parce qu'à la base, il est prévu de tourner avec de la semi...

 

Qui peut le plus peut le moins, mais ça n'a aucun intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

Non elle est assez propre, la peinture est a refaire car elle est d'origine 11/87.

mais sinon pas une tonche rien, elle n'a jamais été accidenté.

2, 3 truc a changer commele lave glace avant qui fonctionne pas, changer les antibrouillard mais sinon ça a l'air clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

en + je viens de voir sur les factures (car le vendeur est parti en vacance 1 semaine et me les a laisser) que l'embrayage et le faisceau a été changé en meme temps que l'echange standard!

j'vous donne l'historique des factures:

31/05/99: distrib, joint de culasse, soupapes d'admission,soupapes d'echapement, courroie alternateur, divers joints, factures de 5618.92Frs.

17/11/1999: echange standard moteur, joint collecteur,faisceau allumage, ensemble embrayage,colier echapement,filtre a air, divers truc, factures de 19085.60Frs.

01/02/2000: facture révision, huile semi synthese 10w40, reparation fuite circuit refroidissement, facture de 949frs.

06/09/2002: ct ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

pour une vraie et belle peinture (avec facture), il faut compter un mini de 1500 EUR chez un vrai pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

alors??? j'pense qu'elle les vaut les 2100, il en voulait 2500 mais j'lui ai dit 2100 et comme elle traine chez lui il a dit ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...