Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Det484tz

Alex , a ton avis combien reste t'il en circulation de 205 gti parfaitement d'origine ?

 

Sur les 294.000 vendues, je sais pas, 50.000 ?

 

Sinon, comme JP, à acheter pour les collectionneurs !

 

Cher, pas du tout, mais prendre un modèle qui a fait minimum 10.000 km/an, ça évite les pbs dus à l'immobilité : ce n'est pas le kilométrage qui est rebutant, mais l'immobilité, le défaut d'entretien et un peu l'âge (si pas d'entretien).

 

Gourmand, bof... 7.5 à 8,5 L/100 km en roulant bien ;) plus en roulant façon pilote de rallye...

 

A PRESERVER !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

je viens d'aller faire un tour avec ma GTI !!

 

ça fesais une semaine qu'elle avait pas tourner (normal vu l'utilisation que j'en fait) , j'ai laisser l'huile monter juste avant 90° (10 min quand meme)........

 

......VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM

 

qu'est ce qu'elle marche bien :love: :love: :love: apres 4000 c'est geniale !!! j'espere que ça va durer encore longtemps :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

avant

http://pageperso.aol.fr/pourma205gti/images/205i1.jpg

 

apres

http://pageperso.aol.fr/pourma205gti/images/205i11.jpg

 

 

Ca c'est la sécurité de la marche arriere , ou dois-je la brancher?

http://pageperso.aol.fr/pourma205gti/images/205ipb1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Tu branches le cable à la place de la mise à l'air libre, le petit bouchon blanc, qu'on voit sur la photo entre le cable de batterie et la durite du mastervac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

detuning man >> type : 1CT16 numéro : 020081

 

bizarre :voyons: je regarderais sur la mienne pour regarder ça de plus près !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

Tu branches le cable à la place de la mise à l'air libre, le petit bouchon blanc, qu'on voit sur la photo entre le cable de batterie et la durite du mastervac!

D'apres le mécano il faut changer le cable en effet la boîte est celle d'une 309 gti et a priori c'est pas les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

personne n'a quelque chose a raconter sur sa GTI :D

 

la mienne va tres bien , vivement le 27 octobre que je tourne au circuit du luc :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo241VC

Salut Ludo :)

Ouai ce joint je l'ai changé ya pas longtemps a cause d'une petite fuite d'huile, depuis tout est rentré dans l'ordre! C'est pas cher et vaut mieux le faire.

Sinon j'ai monté le 4 en 1 sur la 205 tu verras a Ledenon ;) T'as effectué d'autre modif depuis le dernier Ledenon ?

++

Flo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:coucou: Ludo !

 

Ben j'ai fait le plein hier :D et j'ai fait 400 km aujourd'hui : aller-retour Orléans chez moi.

 

200 km, 2h20 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

salut!!

une ptite question:

il y en a pour combien pour changer le debimetre d'air sur une gentry BVA???

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-b360ci

faut compter plus de 3000 F pièce chez Peugeot avec 1000 de plus pour montage et réglage pollution glurp!!!!!!

 

Beaucoup moins cher sur commande chez autodistribution ou autre, montage par toi même et 100 F de réglage pollution partout ailleurs que chez pigeot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

D'apres le mécano il faut changer le cable en effet la boîte est celle d'une 309 gti et a priori c'est pas les mêmes.

Je n'ai pas connaissance qu'il y ait une différence entre une BE1 de 309 et de 205, ceci dit, tu démontes la mise à l'air libre et tu regardes si le cable de mar se visse dessus, et à tout hasard fonctionne, ça ne coute rien et en plus en 5min c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP_666Fn

[citation][nom]JP_Gwen a écrit[/nom]

D'apres le mécano il faut changer le cable en effet la boîte est celle d'une 309 gti et a priori c'est pas les mêmes.

Je n'ai pas connaissance qu'il y ait une différence entre une BE1 de 309 et de 205, ceci dit, tu démontes la mise à l'air libre et tu regardes si le cable de mar se visse dessus, et à tout hasard fonctionne, ça ne coute rien et en plus en 5min c'est fait

[/citation]

ok,je vais essayer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yes527Xq

au fait est ce que je peut rouler avec car apparement je cale au ralenti??? 100km c faisable sans rien abime???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boh844Vd
Detuning-man a écrit:

Pour Yesiseb, je t'envoie un fichier Word97 sur ton e-mail sur des conseils d'achat.

[/quotemsg]

Je cherche une 1L6 115ch d'origine évidement.

Detuning-man, est-ce que tu pourrais m'envoyé par e-mail le document Word97 avec des conseils d'achat que t'avais envoyé à Yesiseb. STP

 

Merci d'avance

 

( julien.bohne@libertysurf.fr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]JP_Gwen a écrit[/nom]

Alex , a ton avis combien reste t'il en circulation de 205 gti parfaitement d'origine ?

Sur les 294.000 vendues, je sais pas, 50.000 ?

[/citation]

Moi perso je pense plus que ça.

Si tu accèpte comme version d'origine celles mise à niveau avec des pieces PTS ce qui me semble logique au vu des critères collection on dépasse largement ce chiffre.

 

Sans compter ceux qui ont fait 2/3 modifs très vite réversibles (pneux, volants, jantes, KAD, pot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Moi, je parle des versions d'origine (pas bougé !), pas les restaurées ou les détuninjer ;)

 

Pour BB-Boy, ça me 1000 F de MO, c'est 5 h, chez moi...

 

Même moi qui ne connaît rien en mécanique (et qui a 10 pouces et 2 mains gauches !), j'arrive à le démonter en 10 min...

 

Change d'arnaqueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

[quote name=bohjul94 a écrit :

Detuning-man a écrit]

Pour Yesiseb, je t'envoie un fichier Word97 sur ton e-mail sur des conseils d'achat.

Je cherche une 1L6 115ch d'origine évidement.

Detuning-man, est-ce que tu pourrais m'envoyé par e-mail le document Word97 avec des conseils d'achat que t'avais envoyé à Yesiseb. STP

 

Merci d'avance

 

( julien.bohne@libertysurf.fr )

[/quotemsg]

 

A y est, c'est fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

personne n'a quelque chose a raconter sur sa GTI :D

 

la mienne va tres bien , vivement le 27 octobre que je tourne au circuit du luc :lover:

 

 

 

Salut ludo, et les autres...

Je monterai au luc le 27 octobre voir les gtistes en action. Je viendrai avec la mienne mais je ne ferai pas de circuit, trop cher mon fils!!!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a quelque chose a raconter sur sa GTI :D

216.000km tout va bien :D

 

Là elle dort 2 semaines à la maison.

J'dois refaire le cardan AV droit.

Et aussi la durite entre la boite à air et le papillon (enfin la porte à pivot :lol: ) Bosch.

 

Ma boite a air s'est déssoudée à un endroit et penchait un peu ce qui a déchiré la durite qui tenait tout le poids de la boîte à air :(

 

Bref là je l'ai troquée contre une 205D atmo de mes parents partis 2 semaines en vacances :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Voila de retour de mon assureur (la maif), je vais payer 4400frs au tier pour une 205 GTI1.9l et sa fait un mois que j'ai le permis (au dépard 10% et en janvier j'aurais 15%), part contre en tout risque.........8800frs, bon je tier sufira, mais j'ai peur contre le vol.

 

 

Mercredi je vais la montrer à mon père, mais c'est ma premier gti 130ch que j'essaye et je trouve quelle veut pas monter dans les tours......5500, 6000trs, mais pas plus il a rien au dessus. Ca fait lomgtemps quelle a pas tourné, le vendeur me dit que faut changer les bougie, les filtre et faire une bonne vidange et elle repartira dans les tours.........vous en pensez koi?

Elle est sur aix en provence, si il y a un connaiseur de 205 gti et qui pourrai venir avec moi..... mais je crois que vous habitez tous dans le nord?

Aussi, le comportement, un poil sous vireur à l'inscription, mais après le cul se déhenche, c'est magnifique, j'adore :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

je vais payer 4400frs au tier pour une 205 GTI1.9l et sa fait un mois que j'ai le permis (au dépard 10% et en janvier j'aurais 15%)

:voyons: tu t'es pas un peu trompé la :W ?

Sinon j'aimerai pas être tes parents, ni ton assureur :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

[citation][nom]jéjé 16v a écrit[/nom]

je vais payer 4400frs au tier pour une 205 GTI1.9l et sa fait un mois que j'ai le permis (au dépard 10% et en janvier j'aurais 15%)

:voyons: tu t'es pas un peu trompé la :W ?

Sinon j'aimerai pas être tes parents, ni ton assureur :eek:

 

[/citation]

Non pourkoi tu aimerais pas etre mon assureur ou mes parents? Tu crois que je vais faire le con avec, tu te trompes de personne la!!!!

Demande à ludo, roule vite dans un col la nuit ou sur circuit, le jour jamais!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

[citation][nom]brachiosaure a écrit[/nom]

Le 10/09/2002 à 12:23, jéjé 16v a écrit :

je vais payer 4400frs au tier pour une 205 GTI1.9l et sa fait un mois que j'ai le permis (au dépard 10% et en janvier j'aurais 15%)

:voyons: tu t'es pas un peu trompé la :W ?

Sinon j'aimerai pas être tes parents, ni ton assureur :eek:

 

[/citation]

Non pourkoi tu aimerais pas etre mon assureur ou mes parents? Tu crois que je vais faire le con avec, tu te trompes de personne la!!!!

Demande à ludo, roule vite dans un col la nuit ou sur circuit, le jour jamais!!!!

 

[/quotemsg]

Non, je crois pas spécialement que tu vas faire le con avec. T'auras sans doute rien avec, mais bon faut avouer que c'est pas courant de conduire une voiture avec un tel rapport poids/puissance un mois après le permis ;)

Simplement parce qu'après un mois de permis on sait pas conduire (je dis pas ca spécialement pour toi, puisque de toutes façons on y est tous passés) et que c'est pas forcèment la caisse idéale pour apprendre dans de bonne conditions.

Je comprends pas pourquoi les assurances ne pratiquent pas avec les voitures la même chose qu'en moto (c'est à dire impossible d'assurer le véhicule si les conditions d'expérience/poids/puissance ne sont pas en phase).

Ceci dit bon amusement quand même avec ta GTI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Euh, moi, j'ai fait mieux, j'ai conduit avec une 205 GTi 130 ch qqs mois AVANT le permis ;):p

 

Mais sinon, gaffe avec la 205 GTi ! conduite normalement, on peut lever le pied en virage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gdp028Vk

Bon jéjé G la solution à ton Pb.

J'ai une 205 gti 1.9 et j'habite marseille.

Je te laisse mon tel par mess privé.

Tu me contactes et on se fait une rencontre avec nos caisses pour parler et comparer.

Attention C pas à celui qui aura la + belle, moi je joue pas à ca! Mais bon pour les perfs on peut tourner à coté voir si tout est pareil...

 

Ah la solidarité Gtiste, y'a plus que ca de vrai!!!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ok, demain aprem je remonte à aix pour la reéssayée. Et il me dit quand il passe le controle technique.

 

Moi c'est une voiture pour le circuit la 205 gti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Il y aura juste l'interrieur + moquette..........il est dans un bonne état.........je te l'éssaye contre 4 jantes!!!

Bon, déjà faut que je l'achète!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

OK, mais tu me donnes les tiennes après :lol:

 

car je ne pense pas que les disques vont aimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...