Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

le mien fait 78 ch / litre sol.gif.2e912f332cbd280094ca5e6e24e16983.gif

 

 

 

 

mais d'origine le 67 ch / litre pOOtre une rallye oui.gif.8ccc20602efe4484f694df8aa630990f.gif

 

 

 

"mais d'origine le 67 ch / litre pOOtre une rallye" =>bingo.gif.d531a1ebb83875a0ea123de703780c7c.gif

Non, ne rêve pas... :D

A partir de 170 peut être, et encore... Mais sinon ça reste derrière les 1L9... Boite trop longue... Rien dans les tours... Trop lourd... cyp.gif.38557afc2d69fd3b6904f0e9f92e36c3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Si tu n'as pas de chance comme moi je semble ne pas en avoir, il va falloir que tu en essaye une palanqué pour en trouver une qui marche aussi bien que certains veullent le faire croire bah.gif.12b5ea8e2952c6f0691b53dfa816910a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah je la bichonne :D et je l'entraîne : petites foulées, endurance, sprint, etc :D sur ce dernier point, 210 au rupteur en 5eme (ça fait un malheureux 196 km/h au GPS mais ça reste valable pour une jeune mamie) sur circuit bien entendu :D

 

Après les pointes sur une Rallye ça sert pas à grand chose... À part étalonner les performances globales...

 

Mon ex 1l9 en mode stock n'a passé les 200 compteur qu'au prix d'une patience infinie, c'est ça le drame de ces voitures, elles sont souvent rincées et sont pénalisées par une boite désespérément longue...

 

Quand je vois que certains osent vendre des exemplaires de 200.000 km pour 5.000 euros ou plus... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ceci dit, une unlitneuf boîte 1.6 sans trop de bornes, c'est super chouette ! bien.gif.c311e21688165b38d14e5722e6db9252.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bah elle a juste des boites à air tuning plutôt que la boite à air d'origine en même temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Comment ça elle n est pas 100% stock http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif

Sacrilège ! :D

 

Elle ne l'a jamais été. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Y'a toujours eu ces boites à air, je l'ai achetée comme ça.

En janvier dernier, ça a subitement énervé quelques éminents membres du 205 GTICDF, alors j'ai donné ma démission au club.

J'ai passé l'âge pour ce genre de conneries type kéké-or-not-kéké :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a toujours eu ces boites à air, je l'ai achetée comme ça.

En janvier dernier, ça a subitement énervé quelques éminents membres du 205 GTICDF, alors j'ai donné ma démission au club.

J'ai passé l'âge pour ce genre de conneries type kéké-or-not-kéké :D

E X E L L E N T xila.gif.8b35871b555d2c2d0f13eafe7f2f884f.gif

 

 

Je partage complètement ton avis la dessus, chacun fais ce qu'il veut de ses biens (dans la limite évidemment) et donc de ces autos, c'est pas possible de "commander" et d'etre aussi coincé dus4-61l.gif.c54a58e99143802800fb4572c3d9f4da.gifcomme-ça :o c'est dommage une si belle passion...bref

 

et donc pareil bye-bye le 205 cdf, je veux plus en entendre parler, en tout cas tant qu'ils changeront pas jap.gif.8ef4bf2057c366721100340e89afa51f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

J'ai toujours d'excellents amis là bas ceci dit. Et je partage toujours avec eux l'idée de la préservation de ces voitures dans un état d'origine...

 

Ce qui m'a échappé en fait, c'est que ma voiture n'a posé aucun problème là bas durant 6 ans, et que subitement ces boites à air deviennent un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Oui mais en fait l'AX fait moins et la Rallye plus... Mais c'est surtout pour charrier le troll avec ses boites à air. ;)

j'ai ax sport 715kg et 205 Rallye 790kg.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Pour la pipe je suis d'accord... ange.gif.800ac48b9b9ffbf1cc007aefa6da3630.gif

 

Mais les Solex déjaugent à cause de la plus grande adhérence en latéral. :p

Le même moteur, avec ses solex qui déjaugent et sa pipe tarabiscotée ? Soyons sérieux. :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui mais en fait l'AX fait moins et la Rallye plus... Mais c'est surtout pour charrier le troll avec ses boites à air. ;)

 

fier.gif.1ec52c6b9c5425bfd768a42ad0e1d1f6.gif

 

Putain j'ai eu du mal à m'y retrouver ici, c'est quoi cette interface totalement homosexuelle et ces smileys de daube type ce machin là : sonysko.gif.db5560b43cad222efd570fafeda075a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fier.gif.5d5097079950ca4f1dd939d018c503dc.gif

 

Putain j'ai eu du mal à m'y retrouver ici, c'est quoi cette interface totalement homosexuelle et ces smileys de daube type ce machin là : sonysko.gif.7b25afa8b8d79d1e54242d41e0a9fd1b.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/raffio%2024.gif Y sont bien ces smileys http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/jln.gif

 

Pour l'interface ça a changer, il y trois semaines et c'est pas top http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/18/jln.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Elle ne l'a jamais été. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Y'a toujours eu ces boites à air, je l'ai achetée comme ça.

En janvier dernier, ça a subitement énervé quelques éminents membres du 205 GTICDF, alors j'ai donné ma démission au club.

J'ai passé l'âge pour ce genre de conneries type kéké-or-not-kéké :D

 

 

Je crois que la ralloche c'est la seule 205 que je ne pourrai garder full stock tant la sonorité des carbu avec une boite à air libérée est d'enfer...

 

Après pour ta présence au club, si je ne me trompe pas tu y a été à une époque où la charte était plus tolérante, tu es parti puis tu as voullu revenir mais entre temps la charte est devenue plus restrictive...

Certains avaient accepté ton retour saluant ton esprit club et ce que tu avais fait dans le passé pour le club, après je pense que c'est plus le passe droit vis à vis de la charte qui a fait jazer qu'une attaque personnelle envers toi.

Dans le fond si cette charte permet d'écarter certaines autos mais qu'elle n'est pas appliquée pour d'autres, elle n'a plus aucun sens, donc soit elle doit être appliquée pour tout le monde, soit il faut l'alléger bah.gif.d13093e795d5372e2801dda03555fd1d.gif Ca fera surement encore débat à la prochaine AG du club http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ca n'empèche pas que sur les divers rasso où on sera amenés à se croiser, tu pourra toujours venir échanger deux mots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Il est probablement encore un peu tôt pour l'alléger. La volonté du club est vraiment de faire reconnaître la 205 sportive dans le monde de la collection. Et vu les réflexions qu'on entend encore souvent sur les rasso d'anciennes, c'est parfois déjà un peu dur à faire admettre qu'une 205 n'est plus une voiture "moderne", t'imagine si la moitié ont des lignes groupe N, un rabaissement et je ne sais quoi d'autre, ça va être encore pire à le faire admettre.

On a beau dire que le mouvement youngtimerr est en explosion, ça froisse quand même certains amateurs d'auto de l'avant guerre de voir des autos aussi récentes que les notres à côté d'eux bah.gif.a9f42048fbf5038dd907d237f0c63398.gif

Et il faudra le faire d'une manière "encadrée" et fixer les limites de la personalisation très clairement un peu à la manière du passion golf GTI (golf I) qui accepte un léger rabaissement (le type low rider c'est mort) qui ne veut que de l'échappement homologué route, qui veut bien des variations de dimensions de jantes mais sans dépasser le 15 pouces, mais qui je crois n'accepete aucune "prépa" moteur... Pour éviter de voir arriver n'importe quoi.

 

Après comme je l'avais déjà dit, c'est un club formé de bénévoles, qui a déjà suffisament de difficulté à tourner avec 300 membres (il y a beaucoup de personnes qui accordent beaucoup de leur temps pour le bon fonctionnement du club), donc le but n'est pas nomplus de finir avec 500 ou 1000 membres que tu ne pourra pas toujours satisfaire et il faut bien trouver un moyen de faire un tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...