Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Le sacré numéro sort ses griffes : Peugeot 205 GTi, CTi & Rallye (1984-1994)


Invité §Lud310Cl
 Partager

Messages recommandés

on attend les photos alors doudou alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

 

 

 

Pas forcement, à l'époque des "FNI" un véhicule pouvait changer dix fois de main sans qu'on ai besoin de changer son immatriculation à partir du moment ou il restait dans le même département.

exacte j'avais zappé ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Bon, j'ai dans l'idée de refaire la 205 pour qu'elle roule à nouveau, une remise en route quoi. Jusque là, normal. :o

 

J'aimerais remplacer les amorto vu qu'ils sont surement d'origine et je réfléchis depuis un moment pour lui mettre des combi' - fileté vu que j'aimerais la baisser un peu sans pour autant me faire chier si je veux revenir en mode SUV origine.

 

Est-ce une bonne idée ? Aurais-je besoin de décranter la train arrière ?

 

Dans la foulée, une ligne Gr. N me tente aussi vu que j'ai une soudure de ma ligne h.s. autant libéré le moteur avec de l'inox. :cyp:

 

Ça reste un projet, je veux qu'elle roule dans un premier temps. :o

 

Sinon, feukof le full stock, m'en fous de ce qu'on dira. alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif:D

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

moi perso je préfèrait le look acier noir, plus discret niveau look (voir mon ex GTi)...

 

et le bruit sans par-flame était nickel..200€ livré la ligne complète chez OMP

 

concernant les filetés, oui c'est bien mais faut de la marque AP/ST suspension, Bilstein, D2 street, Kw....

 

mais vu que ton auto est stock et donc super haute de l'AR, tu vas pas pouvoir rabaisser de beaucoup à l'AV...ou alors faut décranter aussi

 

sinon comme ma 309 GTi16, tu lui colles 4 bilstein b4 (pas chère) et 2 ressorts eibach (-2cm) et roule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne j'ai des ressorts PTS qui sont je crois à -3 et je pense mettre soit des amortisseurs neufs origine (s'ils existent encore chez Peugeot ) ou des type B4 car pas envie d'avoir un bout de bois non plus.

Pour la ligne je pense mettre tout inox mais pare-flamme quand même car trop peur que ça chante très fort ! Je réfléchit encore. J'aimerais aussi une sortie de pot façon Devil Cone de l'époque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu tout ça :D et devil cone le meilleur niveau son..

 

 

franchement le mieux est sans inter, car une ligne avec inter te fait un bourdonnement juste sous les fesses et du coup c'est plus bruyant que sans inter, du moins dans l'habitacle, mais dehors si le silencieux final est assez gros (ne pas prendre un silencieux final petit et fin = car ça absorbe très peu de bruit...logique m'en suis rendu compte avec mon rc racing inox souvenez-vous...et là avec cette sortie rc racing, il me fallait un inter..) comme mon OMP, pas de soucis...et de l'interieur, ont entend bien que le bruit est que après le coffre...pas dans l'habitacle

 

je sais pas si je me suis fait comprendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien vus les prix, je vais laisser tomber les 205 GTI.

Pour moins cher on peut par exemple avoir une porsche PMA 944.

C'est une question de goût mais le vrai problème après, c'est la peur de rouler en GTI vues leurs valeurs.

J'aurais su, je t'aurais achetée la tienne Kriss.

Des nouvelles au fait ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien vus les prix, je vais laisser tomber les 205 GTI.

Pour moins cher on peut par exemple avoir une porsche PMA 944.

C'est une question de goût mais le vrai problème après, c'est la peur de rouler en GTI vues leurs valeurs.

J'aurais su, je t'aurais achetée la tienne Kriss.

Des nouvelles au fait ? ^^

 

:jap: ou :bah: ... à ces tarifs, la :peur: de se la faire chourer, comme dans les années 1990, donnerait envie de soit ne pas en acheter, soit d'en acheter une mais de ne jamais la sortir du garage ...

 

Les 505 commencent à prendre le même chemin ... :pfff: ... du moins au niveau des annonces, car y'en a qui sont là depuis des mois voir des années ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien vus les prix, je vais laisser tomber les 205 GTI.

Pour moins cher on peut par exemple avoir une porsche PMA 944.

C'est une question de goût mais le vrai problème après, c'est la peur de rouler en GTI vues leurs valeurs.

J'aurais su, je t'aurais achetée la tienne Kriss.

Des nouvelles au fait ? ^^

924-944 alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

achètes-toi une 309 GTi 8s...t'en trouve a 6000€...sinon y'a pleins d'autres choix dans c'est prix là, quoi que ton budget est supérieur ?

 

12 000€ je l'ai vendu et aucunes nouvelles...en tout cas pas sur GTipower que je suis un peu..

 

quelqu'un peu aller voir sur le 205 club de beauf (je lol) france, dans "présentation" par ex ?

 

soit elle reste sous bache et ne sortira que dans 30ans, ou soit le mec la sort mais il est pas dans le coup, il va pas dans les rassos etc,

 

ou alors elle est à l'opposé de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que tu l'avais vendue moins que ça à un garage.

Les 309 j'aime moyen en terme de gueule. ou une GTI16 alors ^^

Et puis il y a quand même des 944 (pas 924) qui ont de la gueule pour le même prix. Pas toutes je te l'accorde. Il y a aussi les 968 mais plus chères.

Tu vois quoi comme autre choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

924-944 alh.gif.d6e38dac154fe6f6c7ea7ff1aa7d632b.gif

 

achètes-toi une 309 GTi 8s...t'en trouve a 6000€...sinon y'a pleins d'autres choix dans c'est prix là, quoi que ton budget est supérieur ?

 

12 000€ je l'ai vendu et aucunes nouvelles...en tout cas pas sur GTipower que je suis un peu..

 

quelqu'un peu aller voir sur le 205 club de beauf (je lol) france, dans "présentation" par ex ?

 

soit elle reste sous bache et ne sortira que dans 30ans, ou soit le mec la sort mais il est pas dans le coup, il va pas dans les rassos etc,

 

ou alors elle est à l'opposé de chez moi...

 

Salut à toi l'expert en compteur :D:jap:

Tu penses quoi de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Le mec n'arrive pas à la vendre apparemment.

Merki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'expert en compteur :D:jap:

Tu penses quoi de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Le mec n'arrive pas à la vendre apparemment.

Merki :jap:

 

ce genre d'annonce 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

ca sent l'achat a un ptit vieux ou ses héritiers pour trois fois rien .... et gourmand comme il semble être, il doit en vouloir une sacré fortune ...

 

+ le ton utilisé dans l'annonce

 

= il va l'a garder un moment son collector qui roule pas autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre d'annonce 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

ca sent l'achat a un ptit vieux ou ses héritiers pour trois fois rien .... et gourmand comme il semble être, il doit en vouloir une sacré fortune ...

 

+ le ton utilisé dans l'annonce

 

= il va l'a garder un moment son collector qui roule pas autruche621.gif.b966091b6a02220f8d22e5642d0c2083.gif

 

Exactement. Il a démarré à 15 000 puis 12 000 et là il descend à 10 000 en off.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les GTI16 restent longtemps en annonce on dirait.

Et globalement beaucoup de 309 GTI :ange:

 

 

c'était un age d'or chez Peugeot, ca ce vendait comme des petits pains, et malgrès tout, ca reste courant à la vente comme caisse, faut arrêter de tomber dans le panneau du "rare/collector+branlette sur les tarifs", le vent va tourner, et vous allez voir qu'avec tout ce que les têtes pensantes préparent, il va pas être bon être une vieille caisse dans les années à venir :o

 

bref, il peux encore diviser le prix par2 pour son "collector" qui coulera une bielle au premier tirage de bourre [:j@y's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'était un age d'or chez Peugeot, ca ce vendait comme des petits pains, et malgrès tout, ca reste courant à la vente comme caisse, faut arrêter de tomber dans le panneau du "rare/collector+branlette sur les tarifs", le vent va tourner, et vous allez voir qu'avec tout ce que les têtes pensantes préparent, il va pas être bon être une vieille caisse dans les années à venir :o

 

bref, il peux encore diviser le prix par2 pour son "collector" qui coulera une bielle au premier tirage de bourre [:j@y's:3]

 

 

Oui tu as raison, surtout avec le futur CT qu'ils nous préparent !

Je pense que les merguez vont vite dégager mais que celles qui resteront seront encore plus chères car elles seront de fait plus rares et que ça va coûter une blinde de les retaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui tu as raison, surtout avec le futur CT qu'ils nous préparent !

Je pense que les merguez vont vite dégager mais que celles qui resteront seront encore plus chères car elles seront de fait plus rares et que ça va coûter une blinde de les retaper.

 

ou au contraire, ca va décourager les quelques spéculateurs qui passent un coup de polish, installent 2 ampoules neuves et un coup d'aspi sur la moquette, et te faisant croire qu'elle a été entièrement restaurée, un peu a la mode des émission télé quoi...

 

bref, on verra bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un age d'or chez Peugeot, ca ce vendait comme des petits pains,

Moui enfin les gti16, c'est autour de 6000 produites, c'est elle la "vraie" collector.

 

La 309 gti de base aussi finalement, comparé aux plus de 300 000 ventes de 205 gti.

 

D'ailleurs, une 205 1.9 de 80 000 km certifiés se vendrait bien au delà de 15k€. A se demander si une 309 avec les mêmes caractéristiques (hors carrosserie certes, quoique, les portes :D ) à 8 ou 9 k€ n'est pas bien plus rationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5895 ex les GTi 16...et les plus belles se vendent à bien plus de 10 000€ malheureusement... :oui:

 

et de mémoire 18 000 ex ou moins en 309 GTi 8s phase 1 et 2 confondues

 

 

 

 

 

Salut à toi l'expert en compteur :D:jap:

Tu penses quoi de celui là ?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

Le mec n'arrive pas à la vendre apparemment.

Merki :jap:

 

 

elle me fait penser à la même voiture (309 GTi 8s phase 2 blanche) qui était à vendre il y a quelques années sur LBC...

 

sur Paris dormais en sous-sol depuis des années, 1ère main et dans 70 000kms je crois...on en parlais ici..

 

finalement partie à 4000€ dans le nord et le mec l'avais remise sur LBC quelques jours plus tard à 8500€...

 

bref celle de ton annonce serait à voir et à embobiner discuter du prix sur-place...aller 6500€ je dirait si nickel de chez nickel :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui enfin les gti16, c'est autour de 6000 produites, c'est elle la "vraie" collector.

 

La 309 gti de base aussi finalement, comparé aux plus de 300 000 ventes de 205 gti.

 

D'ailleurs, une 205 1.9 de 80 000 km certifiés se vendrait bien au delà de 15k€. A se demander si une 309 avec les mêmes caractéristiques (hors carrosserie certes, quoique, les portes :D ) à 8 ou 9 k€ n'est pas bien plus rationnel.

 

je parlais surtout GTi, la GTi16 c'est autre chose évidement ;)

 

vu la tronche du marché, tout est possible, c'est la foire au n'importe quoi, vivement que ca ce casse la gueule, que je rigole :lol:

 

Kriss, ouep c'est ca, 18000ex pour les 8s :jap:

comparé au 300 000ex de la soit disant "rare" 205 GTi :lol:

 

bon après, une 309 ph1, faut vraiment aimer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après, une 309 ph1, faut vraiment aimer freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Une 309 tout court (particulièrement en 5 portes), surtout comparé à une 205.

 

Perso, je préfère la ph1 avec son becquet noir très daté :D

Et la version grise anthracite permet d'atténuer le choc visuel des PC tout plastoc non peints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com mes gars.

C'est vrai que la phase 1 j'ai un peu de mal mais il faut voir en vrai.

 

Je me suis amusé à contacter : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

En fait, ce n'est pas une 1ère main, il y a deux CG, pas d'historique et le mec t'envoie des photos d'une autre 205 mdr.

Le mec s'est offusqué que je l'envoie paître lol.

 

Bref, pour le mec qui n'y connaît rien, c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...